Alita : Battle Angel
    4,2
    14880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alita : Battle Angel ?

MisterSly
    MisterSly

Publiée le 8 mars 2019
    Séance en imax 3d , je me suis régalé la rétine !!

Je connaissais pas le manga (ouuuuuh) et le découvrir sous ces conditions je ne peux que vous conseiller.

Ambiance cyber, violence des affrontements, rythme du film (on ne s'ennuie quasiment pas), décors, personnages très intéressants (car non lisses)...
    ...BREF si vous voulez voir un bon film d'action/ anticipation au cinéma c'est le moment !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 décembre 2019
    Superbe film original et captivant.
    Les effets spéciaux sont parfaits et les scènes d'actions vraiment plaisantes.
    Un très bon film, en attendant je l'espère un deuxième volet avec impatience! 4.5/5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 octobre 2019
    Ce film est très bien et l'on reconnait la pâte d'un réalisateur affirmé dans le graphisme et la construction. Cependant je reste sur ma faim pour différentes raisons dont les facilités utilisées par le film, en même temps réaliste dans une vision du futur en continuité de l'histoire qui est appréciable mais peu réjouissante et peu prospective. Le sport de combat est un énorme cliché et au final à mon sens cela déprécie tout ce qui pouvait être original dans ce film.La fin en queue de poisson est aussi ce qui ne me fait pas apprécier cette histoire relativement classique par ailleurs.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 10 décembre 2019
    Compte tenu des notes des spectateurs, je m'attendais à du grand spectacle, et je n'ai pas été déçu. Alita est un cyborg doté de capacités hors normes, notamment pour le combat, mais qui ne sait pas qui elle est ni d'où elle vient. En fait, elle ne connait même pas son vrai prénom puisque Alita est le prénom que lui a donné le Dr. Dyson Ido, plutôt bien interprété par Christoph Waltz, même si ce rôle n'est pas celui qui lui convient le mieux. Je l'ai nettement préféré dans tous les Tarantino auxquels il a participé. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas reprocher quoi que ce soit à cette adaptation au cinéma, contrairement à certains fans. Nous sommes en 1580, après "l'effondrement", et seule la cité volante de Zalem a réchappé de cette grande guerre. Beaucoup d'humains vivent en-dessous, sur Terre, en espérant pouvoir un jour accéder à Zalem, une sorte de paradis technologique, dont le seul sésame est donné au champion de Motorball, un sport à mi-chemin entre un match de Quidditch et une course de Nascar, où tous les coups sont permis pour gagner. Ce sport vedette indique le niveau de violence existant dans ce monde cruel. Cependant, a part la nuit où des "démanteleurs" et des assassins rodent, le jour semble assez tranquille. Anita se balade sans être particulièrement enquiquinée ou inquiétée, et c'est presque dommage. On a l'impression que finalement, les gens ne sont pas malheureux en bas et que leurs conditions de vie sont plutôt normales, ou en tout cas assez similaires à notre monde actuel. Même le monde extérieur où on nous explique qu'il n'y plus rien, que tout a été détruit, nous apparaît comme de vastes prairies, des forets luxuriantes, de belles rivières... J'ai trouvé qu'il y avait un décalage entre le monde qu'on nous raconte et celui qu'on voit à l'écran. Mais bon, à part ça, j'ai adoré découvrir ce futur post-apocalyptique et voir évoluer Alita qui progresse et épate son entourage par ses capacités exceptionnelles. J'ai bien aimé également le personnage du Dr Ido qui en sait beaucoup plus qu'il ne le laisse penser sur l'origine d'Alita et sur Zalem. Les effets spéciaux sont remarquables, les scènes d'actions à couper le souffle. C'est un très bon film... dont on attend la suite avec impatience !
    Publiée le 18 juin 2019
    très bon film avec une histoire attachante .on se prend vraiment au jeu. j ai adorer le scénario très prenant
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 25 septembre 2019
    Un modèle du genre. Je n'ai pas encore vu de film à la hauteur de Alita.
    Univers cyber-punk science fiction, duo Rodriguez Cameron ça détonne.
    Tout est bien pensé, millimétré, on prend véritablement une claque.
    Je n'ai entendu Gunnm que de nom ne connaissant pas le manga original.
    Alita, franchement, donner à un androïde autant de charme et de sensibilité, on en tomberait amoureux, elle est sublime.

Chaque perso est charismatique, j'ai adoré!
    cycy99
    cycy99

Publiée le 14 novembre 2020
    Après avoir vu la bande annonce, j'hésitais à aller voir ce film, qui me semblait être un énième film, beau, bien joué, avec des effets spéciaux magnifiques, mais trop convenu. A l'image d'un Ready Player One, film pour lequel rien est à redire, excepté un scénario trop prévisible devant lequel je me suis au final ennuyé.

Alita est un film qui mêle beauté, science fiction, scénario intriguant et plein de surprises.

Pour moi il s'agit du meilleur film de ces 10 dernières années, tout simplement !!!

A voir absolument
    Publiée le 14 février 2019
    Vraiment pas terrible ce film. À part quelques scènes de motorball qui bombardent bien les 90% du temps c'est mou et gnangnan. Je m'attendais à beaucoup plus d'action.. À éviter.
    remyll
    remyll

Publiée le 23 février 2019
    Après un étonnant bon début de film, l'indigence du scénario fait qu'on se
    demande combien de temps cela va encore durer.
    Alors le spectateur est invité à goûter les innombrables combats entre cyborgs dont les membres incroyablement robotisés sont allègrement tranchés puis remontés puis retranchés puis remontés puis reretranchés puis reremontés puis rerereretranchés puis rerereremontés etc....
    Certains aiment cette violence atroce.
    Pas moi.
    Du coup une grosse déception sur un film à l'origine plein de promesses.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 18 juillet 2019
    j ai bien aimé c est fluide bien réalisé le coté romantique est un peu loupé mais bon c était pas le but du film donc un bon 4/5 est bien mérité
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 22 mars 2019
    Bien que non spécialiste des mangas (c'est un euphémisme) je suis sûr que l'on était en droit d'attendre un film autrement mieux ficelé que cette adaptation (Cameron Rodriguez quand même) plutôt nunuche (je reprends l'adjectif d'un contributeur !). Pas grand chose à sauver dans l'ensemble, même si on ne s'ennuie pas vraiment. A réserver aux ados pas trop imaginatifs ; certes il s'agit d'une héroïne, mais le film n'est pas vraiment féministe ! Désolé les gars !
    Alex I
    Alex I

Publiée le 23 décembre 2019
    Visuellement c'est magnifique, le scénario est sympa. Un monde apocalyptique qui est bien retranscrit. Moi qui suis fan de fantastique et de science-fiction, c'est du pur bonheur. Un super film.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 15 novembre 2019
    C'est dans la veine des séries futuristes post-apocalyptiques , d'où l'impression de déjà vu : décors similaires à "Ready player One" , un coté batailles de castes comme "Divergente" . Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants même si j'ai trouvé que certains cyborgs étaient too much dans le délire cartoonesque.... Les plus jeunes n'ont pas du faire le rapprochement avec le quasi copié-collé de "Rollerball" , violence et jeux du cirque ... Mais on est pas chez les bisounours , c'est violent et dramatique , spoiler: avec une fin ouverte
    ,mais pas sûr qu'il y ait une suite. Il faut avoir l’œil pour dénicher quelques acteurs non crédités au générique..
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 20 février 2019
    Film vraiment bien foutu, juste l histoire d amour un peu trop niaise. Au niveau des acteurs, Keean Johnson (HUGO) un peu en dessous des autres
    war m
    war m

Publiée le 28 juin 2019
    Blockbuster esthétiquement ambitieux et violemment épique, "Alita : Battle Angel" est un bel hommage à l'âge d'or du cyberpunk, qui se perd parfois en bavardages indigestes.