Avatar
4,3
Votre avis sur Avatar ?

Sergent Zirivkiand

Publiée le 04/01/2018

Un véritable chef d'œuvre du cinéma époustouflant, soigné, fantastique et inventif de James Cameron avec une 3D époustouflante, des images d’une beauté à couper le souffle, un scénario captivant basé sur une trame relativement classique, une bande originale vraiment parfaite, des acteurs au top, des effets spéciaux spectaculaires, des personnages attachants et une histoire qui mélange action et romantisme avec perfection.

Saladin Y.

Publiée le 02/01/2018

Tout simplement une claque visuelle!du grand cinema americain! Il mériterait même surement plus sans ce côté tres manichéen dans le scenario!cependant on reste sur les decors et cette photo superbe!!

Arnaud F.

Publiée le 29/12/2017

Ce film est tout simplement génial, le décor est juste paradisiaque avec toute la faune et la flore d'un nouveau genre, la planète de Pandora nous vend du rêve. Les musiques du film sont aussi à relevées, placées au bon moment a chaque fois elles font ressortir les scènes magiquement ce qui donne beaucoup plus d'impact au scénario qui pouvait être un peu léger sur les bords.

totof128

Publiée le 28/12/2017

Nous sommes en décembre 2017 et je viens de regarder pour la première fois "Avatar". Le film ne m'inspirait pas, l'affiche, le peu que j'avais vu (B.A) n'avais pas du me choquer et je ne m'étais jamais arrêté devant se film. Et voila qu'un soir à la recherche d'un film pas encore vu on me dit "Tu as déja vu Avatar ? QUOI ??? Jamais ? Mais fonce". Me voila donc à découvrir un film pour moi vieux de bientôt 9ans et sans grande conviction. Et bien ... j'ai pris l'une des plus grosse claque de toute ma vie en le regardant, quel déception et stupidité de ma part de ne pas l'avoir vu plus tot ... Il n'y a rien à dire ou expliqué mise à part que c'est un chef d'oeuvre ... Un pur chef d'oeuvre qui m'a juste retourné par sa beauté, son histoire, ses décors ... Bref tout est à prendre dans Avatar et rien n'est à jeté. Pour moi avec 9ans de retard mais en l'espace d'une soirée il est rentré dans mon top 3 des films des plus merveilleux que j'ai pu voir de ma vie.

Octavia O.

Publiée le 27/12/2017

A voir en 3D au cinéma, c'est pas mal. Il y a des images spectaculaires et l'univers est assez plaisant. Mais le film est plombé par un scenario vraiment trop manichéen.

Ewen Blake

Publiée le 26/12/2017

Bien joué Linux le coup de la fable écologique ! Sous sa fausse propagande hippie vegan, Avatar cache un brulôt politique contre Apple. Comprenez les cheveux des Navis permettent de se brancher à tous les ports USB de la forêt !

Jean-Junior Q.

Publiée le 23/12/2017

Pour moi ce film est un chef d'œuvre de réalisation, une version SF revisitée du compte de Pocahontas une musique hypnotique, puissante et sauvage signée par le regretté James Horner. Des acteurs fantastiques et performants. Des effets spéciaux probablement intemporels. Etc, etc, etc....... Un vrai chef d'œuvre tout simplement.

Sébastien B.

1,5Mauvais
Publiée le 20/12/2017

Mise à part les efforts des infographistes, je ne retiens rien de ce film, au scénario convenu et téléphoné de A à Z. Un propos en contradiction avec propres rouages du film. Complètement oubliable.

gentilbordelais

Publiée le 18/12/2017

la technique des effets spéciaux chapeautée par l'excellent J. Cameron (Aliens, Terminator 2, Abyss...) se retrouve au service d'un résultat visuel flamboyant et enchanteur. certes inspiré de références de ça et là, et même si le combat entre David et Goliath n'est guère nouveau, le scénario, les décors et les scènes de combats (sur terre, dans les airs) transportent le spectateur. Avatar est incontestablement l'un des films de SF des plus complets et des plus marquants de la décennie.

Le blat

2,5Moyen
Publiée le 18/12/2017

Oui Bien sûr, il y a le spectacle, oui bien sûr il y a les effets spéciaux, oui bien sûr il y a le retour de Sigourney Weaver dans un rôle d'envergure taillé sur mesure, oui il y a le savoir-faire indéniable d'un réalisateur archi-connu. Mais il y a aussi la leçon de morale écologiste éculée faite avec quarante ans de retard, le cri d'alerte pour la sauvegarde des peuples indigènes poussé avec 150 ans de retard. Bref ça sent le film destiné à conscientiser les américains quand de toute façon tout est fichu.

destroyedlolo

Publiée le 17/12/2017

Bon, on n'attend pas grand chose du scénario qui donne le classique ... une sorte de "Local Hero" du futur. Mais il se laisse voir. L’intérêt du film est ... dans son graphisme : simplement MAGNIFIQUE ! Les graphistes ont du prendre un pied terrible ... Ce film justifie a lui seul l'achat d'une TV 3D.

Lounis H.

Publiée le 15/12/2017

Absolument magnifique je ne cesse d'être émerveillé face à chef-d’œuvre. ce doit être la 20 ème fois que je le regarde et je ne m'en lasse pas. le film laisse un message bien plus profond et émouvant qu'il n'y parait je vous le conseil fortement !

Fabien S.

Publiée le 15/12/2017

Un excellent film de science-fiction. Une plongée dans une jungle peuplée de créatures extraordinaires.

Chris Czs

Publiée le 03/12/2017

Je viens de revoir le film en 3d sur PlayStation VR... comme au premier jour. inoubliable, majestueux, fabuleux et tellement novateur pour l'époque. Pas encore trouvé de film techniquement aussi abouti.

RITA VRATASKI

Publiée le 27/11/2017

Le scénario est convenu et prévisible, la 3D est perfectible, mais avec ce film James Cameron a incontestablement fait entrer le cinéma dans une nouvelle ère. Trois simples mots prononcés par une image de synthèse qui vous fondre en larmes, inutiles de dire que le pari est plus que réussi. Que de chemin parcouru depuis Final Fantasy !