Mon Allociné
Avatar
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
7% 772 critiques
4% 427 critiques
5% 546 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

• Publiée le 29/05/2016

Tout a à peu près été dit sur "Avatar", de la technique époustouflante du film à son scénario un peu bien pensant. J'ai contrairement à beaucoup plutôt apprécié l'histoire, plaidoyer écologiste bienvenu dans une planète Hollywood pas toujours raccord ou en phase avec ces thématiques. Les relations entre humains et indigènes sont intéressantes, et évoluent, en montrant qu'il y a des bons et des mauvais des deux côtés. L'univers créé par James Cameron est incroyable, on le croirait tiré d'un jeu vidéo. Bref, c'est à voir, et seul le temps dira si on peut considérer "Avatar" comme un chef d'oeuvre.

Shanang

• Publiée le 29/05/2016

epustouflant,magnifique,triste,joyeux... avatar nous plongeons dans l'univers de ces cretures bleus avec qui on s'attache .

Bateman Begins

• Publiée le 05/05/2016

Critique : Avatar Un voyage magnifique, malgré l'histoire vu et revu (les bons contre les méchants ) le film réussi à nous emballer avec des personnages excellents, des beaux effets spéciaux et de super effets visuels. Amour, guerre, action, poésie, on côtoye un peu de tout dans ce long métrage (très long, mais on ne voit pas le temps passer). Le plus moment le plus dur, c'est l'instant après avoir vu le film. On a du mal à s'en remettre tellement c'est formidable. 4,5/5

nolly44

• Publiée le 03/05/2016

le plus beau film de tout les temps, je l'ai vu 5 fois au cinéma en VO, VOST, VF. trop bien, des personnage attachant, des humains inhumains et destructeurs. des décors à couper le souffle.

TorukMakto67

• Publiée le 01/05/2016

phénoménale,grandiose,épique,sans précédent. James Cameron domine le box-office mondial depuis deux décennies déjà,et avec avatar se permet le luxe de s'auto-détrôner du podium.Cameron détient un lien émotionnel indéfectible avec le public,quelque soit les clivages de sexe,de génération ou de milieu sociaux.de la déchéance du paquebot mythique au génocide des indiens d'amerique, les sujets puissant de ses films frappent au coeur,remplissant de colère humaniste de rêve, et d'espoir. et avatar et tout cela a la fois,dans sa photographie,sa mise en scène,sa technologie inouïe,et son scenario qui n'est, non pas "simpliste" mais réaliste de se qu'est La nature humaine depuis la nuit des temps,a savoir,explorer,coloniser et si nécessaire,exterminé!!! bref, Un film hors compétition, hors catégorie devenu un classique instantané qui va se développer dans les suites a venir,pour La naissance d'une saga mythique de cette einstein du 7eme art.

Océane B.

2,0Pas terrible
• Publiée le 30/04/2016

Nulisime.... Le context des extraterrestres et les effets visuels c'est bien mais il manque quel que chose. L'histoire d'amour n'est pas assez centré et il y a trop d'action, ça devient lassant à la faim et les morts sont tellement pas cinématographique. Je veux dire, je ne comprend pas pourquoi il a été classé meilleur film du monde. Il a aussi le fait que les acteurs sont pas beaux mais cela n'attaque pas ma critique. Il a de la chance que je mettre 2 étoiles... j'allais mettre 1 étoile.

Jok'air

2,0Pas terrible
• Publiée le 18/04/2016

Ce film n est pas bon ,je ne comprends pas cette engouement pour un film pas original, et une CGI MoC moche qui n assume pas son coter numérique contrairement a par exemple Star Wars episode 3 sortie avant et qui assume son utilisation d image de synthèse ce qui donne quelque chose de plus agréable à regarder que Avatar.

Bertie Quincampoix

• Publiée le 17/04/2016

Plus gros succès de l'histoire du cinéma à ce jour, ce conte futuriste et vaguement écolo au (très) gros budget et aux effets spéciaux bluffants tient ses promesses, à savoir nous divertir sans trop de mal pendant près de trois heures. Un vrai plaisir de revoir Sigourney Weaver dans l'un des rôles principaux.

Born to criticise

1,5Mauvais
• Publiée le 16/04/2016

Bien que ce film ait des effets spéciaux époustouflant, qui veilliront rapidement, l'histoire est surfaite (encore une fois sur l'extermination des indiens d'Amérique), les acteurs peu investis et les dialogues sont faits à la va-vite. Ce film tombera dans l'oubli 10 ans après sa sortie.

Juji09

• Publiée le 10/04/2016

bon film les décor sont spectaculaire, il y a une bonne morale dans Avatar, par contre sont succé est très surestimé je trouve...