Avatar
  • 762 critiques     7%
  • 424 critiques     4%
  • 544 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Darkvenum

3 abonnés | Lire ses 109 critiques |

1 - Très mauvais

Oui je lui donne une étoiles car je n'ai pas aimer se film , alors oui ses beaux ses bien réaliser mais ses tout se qui propose. Le scénario m'a déplu est je pense qui aurait pus faire mieux.

Molie E.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

le paysage est beau est l'histoire est bien film à voir pour ce qui ne l' on pas vu

Patrick R.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

La 3D et les effets spéciaux sont sensationnels... mais illustrent très bien, dans ce film, comment ils peuvent gâcher le cinéma ! En effet, tout est fait pour épater le spectateur, et certes, cela marche. Mais pour ce qui est par exemple de la 3D, réalise-t-on un grand film avec des recettes aussi systématiques et faciles que l'utilisation de courtes focales et l'exagération des perspectives ? On s'en lasse très vite ! Corrélativement au fait que dans "Avatar", James Cameron mise beaucoup sur quelques recettes destinées à épater le spectateur avec de la 3D et des effets spéciaux, il faut bien constater que le scénario se réduit à une petite histoire écolo et simpliste. On est très loin d'autres films comme "Terminator 2", où James Cameron alliait l'efficacité du réalisateur au génie du scénariste (avec une histoire très profonde, permettant de multiples niveaux de lecture...).

Alfides Light

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

La première fois que j'ai vu ce film, j'ai cru apercevoir une version moderne des fables de la fontaine. Une critique sur les préjugés raciaux enrobé dans une épaisse couche de magie fantastique et de science fiction pour dilué la critique ( critique assez virulente à bien y regarder). A voir absolument !

Antony.M

57 abonnés | Lire ses 312 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Phénoménale. Aprés avoir marquer toute une génération avec Tittanic,Aliens,True Lies et les deux premiers opus incontournables de Terminator, le Réalisateur Visionnaire James Cameron nous emmène dans un voyage immersif sur l'univers vaste et prodigieux de Pandora. Tout d'abord la Technologie que dispose le film est faramineux grâce a l'idée novateur d'utiliser la Motion Capture pour les personnages mais aussi de créer un Univers vaste mais merveilleux dont les Décors en passant les faunes végétales ainsi que les nombreuses créatures sont a soignée minutieusement tout en rendant a l'écran un résultat stupéfiant.Ensuite la BO de James Horner est épique tout en étant envoûtante tout au long du film au service d'une Intrigue Captivante et rondement ficeler sans aucun temps mort avec une Réalisation impeccable. Ajouter a cela des Effets Spéciaux Spectaculaires lors de nombreuses séquences absolument sensationnelle comme la Bataille Finale qui est un grand moment de cinéma qui s’avère a la fois Épique et Monumentale, pour autant le film est également riche en Humour avec quelques répliques plutôt bien penser mais surtout accompagnée d'une belle histoire d'amour ainsi que quelques touches d'émotion assez touchant. Enfin les Personnages sont très bien écrits et le Casting est quand a lui excellent avec le duo Sam Worthington et Zoe Saldana qui livrent une trés performance a l'écran tout en étant seconder par d'excellents acteurs tels que Sigourney Weaver,Stephen Lang,Michelle Rodriguez et Giovanni Ribisi qui livrent sans fausse note une trés bonne performance.Au Final,Avatar est une véritable claque cinématographique qui montre tout le génie de James Cameron qui réussit ici un film de SF a la fois Poétique et Impressionnant dont ils nous tardent de voir les prochains volets qui sont prévues.

Georges B.

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La magie d'un fil qui m'a emporté avec Skuly dès les premières images dans un monde féerique plein de bon sens: action, émotions, réflexion etc..vivement le second

sylvain F.

2 abonnés | Lire ses 100 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef d'œuvre l'histoire est magnifique les décors sont magnifique la 3D est génial

Aurelie C.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avatar et son fameux peuple bleu...tout droit venu de l'imagination de James Cameron...et qu'elle imagination,que dire: fascinante,sublime ,époustouflante ! Ce film est réellement un chef-d'oeuvre ,et de loin le plus beau film fantastique de tous les temps!!! Au delà de son univers merveilleux, d'une faune et d'une flore,incroyablement riches,et d' une belle histoire d'amour à travers les mondes, à travers les réalités et les règles... ..Où la moralité est de s'ouvrir à tous les possibles! Tout simplement magique.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 631 critiques |

1.5 - Mauvais

production énorme, beauté d'image, informatique, cherche l'originalité en faisant quelque chose de différent. science fiction mêlée à la un western, une sorte de final fantaisy. pourquoi pas. le début tient la route avec cet handicapé qui retrouve ses sensations grâce à son avatar. mais voilà, le scénario est d'une banalité absolue avec surtout des personnages secondaires d'une caricature monstrueuse, clichés vus et revus. la dernière partie du film frise le ridicule, le grotesque même, scènes d'actions dignes des mauvaises productions des années 80-90. pocahontas à l'autre bout de l'univers, message écolo c'est à la mode. je suis toujours très sévère avec les grosses productions qui veulent nous garantir un spectacle, faut garder de la rigueur jusqu'au bout, la beauté d'image ne suffit pas. depuis le nauvrage et cécile dion, un film de cameron typique, plein la vue mais creux.

Jules Vega

17 abonnés | Lire ses 40 critiques |

3.5 - Bien

5 ans après, que reste-t-il d’Avatar ? Jugé révolutionnaire à l’époque, le film de James Cameron avait connu un succès gigantesque, public et critique. Aujourd’hui, le film a plutôt bien vieilli. Bien sûr, le scénario n’a pas changé, sorte de version futuriste de Pocahontas. Critiqué et critiquable, on se laisse quand même prendre au jeu. On se plonge dans cette fable écologique pour 2h30 de grand spectacle. Néanmoins, c’est quand même très manichéen. Les grandes lignes du scénario sont esquissées en 15 minutes et les personnages figés dans le même laps de temps : le héros naïf, le méchant militaire, la scientifique idéaliste, la pilote rebelle… Niveau psychologie, zéro évolution, à l’exception du personnage principal, Jake Sully qui évolue au contact des Navi’s. Mais c’est assez enfantin. Les acteurs sont globalement corrects. Sam Worthington rentre bien dans son personnage et incarne un héros convaincant. Zoé Saldana réalise une belle performance de motion capture. Les personnages secondaires sont bien interprétés, notamment la scientifique (Sigourney Weaver). Par contre, Stephen Lang est vraiment figé, plus cliché tu meurs ! Mais c’est surtout la technique qu’il faut regarder avec un œil neuf. En 5 ans, les techniques de motion capture (devenue performance capture entre-temps) ont évolué. Pour autant, Avatar ne fait pas trop daté à ce niveau-là. C’est fluide, les expressions faciales sont plutôt réalistes et on y croit. Ca se gâte au niveau des textures et de l’animation. Les images de synthèse sont très inégales. Pour les plans larges, on a l’impression de voir un storyboard. Pourquoi pas, c’est un genre. Les feuillages, l’eau, la terre sont parfaits. Pour les animaux c’est moins vrai, certains faisant même effets spéciaux non-terminés. Il faut dire qu’en 5 ans, de sacrés progrès ont été réalisés ! Par contre, les explosions sont très graphiques et les scènes de bataille belles et dynamiques. Reste que l’univers d’Avatar est tout bonnement incroyable. James Cameron a réussi à créer un monde devenu culte et ce n’est pas rien. Les Navi’s sont entrés dans la culture populaire et les représentations de Pandora ont nourri l’imagination de toute une génération. Il faut dire que c’est un monde particulièrement fouillé, que ce soit au niveau des animaux, des plantes, des paysages, des langues, etc. On a envie de partir l’explorer ! Avatar reste donc un bon film qui fait penser à un pilote de série : on balance tout ce qu’on a en un minimum de temps pour impressionner les producteurs et plaire au public, mais sans prendre le temps de développer à fond et de fignoler le scénario et les personnages. Comme dans une série, on a donc envie de voir la suite pour savoir si Avatar est vraiment bon. En espérant que James Cameron corrigera ses erreurs pour offrir un vrai chef d’œuvre. Vivement 2017 et Avatar 2 (puis 3 et 4) !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film