Mon Allociné
Avatar
4,3 75588 notes dont 10808 critiques
55% 5971 critiques 22% 2325 critiques 7% 768 critiques 7% 772 critiques 4% 427 critiques 5% 545 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
TorukMakto67

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/05/2016

phénoménale,grandiose,épique,sans précédent. James Cameron domine le box-office mondial depuis deux décennies déjà,et avec avatar se permet le luxe de s'auto-détrôner du podium.Cameron détient un lien émotionnel indéfectible avec le public,quelque soit les clivages de sexe,de génération ou de milieu sociaux.de la déchéance du paquebot mythique au génocide des indiens d'amerique, les sujets puissant de ses films frappent au coeur,remplissant de colère humaniste de rêve, et d'espoir. et avatar et tout cela a la fois,dans sa photographie,sa mise en scène,sa technologie inouïe,et son scenario qui n'est, non pas "simpliste" mais réaliste de se qu'est La nature humaine depuis la nuit des temps,a savoir,explorer,coloniser et si nécessaire,exterminé!!! bref, Un film hors compétition, hors catégorie devenu un classique instantané qui va se développer dans les suites a venir,pour La naissance d'une saga mythique de cette einstein du 7eme art.

Océane B.

2,0Pas terrible • Publiée le 30/04/2016

Nulisime.... Le context des extraterrestres et les effets visuels c'est bien mais il manque quel que chose. L'histoire d'amour n'est pas assez centré et il y a trop d'action, ça devient lassant à la faim et les morts sont tellement pas cinématographique. Je veux dire, je ne comprend pas pourquoi il a été classé meilleur film du monde. Il a aussi le fait que les acteurs sont pas beaux mais cela n'attaque pas ma critique. Il a de la chance que je mettre 2 étoiles... j'allais mettre 1 étoile.

Jok'air

2,0Pas terrible • Publiée le 18/04/2016

Ce film n est pas bon ,je ne comprends pas cette engouement pour un film pas original, et une CGI MoC moche qui n assume pas son coter numérique contrairement a par exemple Star Wars episode 3 sortie avant et qui assume son utilisation d image de synthèse ce qui donne quelque chose de plus agréable à regarder que Avatar.

Bertie Quincampoix

3,5Bien • Publiée le 17/04/2016

Plus gros succès de l'histoire du cinéma à ce jour, ce conte futuriste et vaguement écolo au (très) gros budget et aux effets spéciaux bluffants tient ses promesses, à savoir nous divertir sans trop de mal pendant près de trois heures. Un vrai plaisir de revoir Sigourney Weaver dans l'un des rôles principaux.

Born to criticise

1,5Mauvais • Publiée le 16/04/2016

Bien que ce film ait des effets spéciaux époustouflant, qui veilliront rapidement, l'histoire est surfaite (encore une fois sur l'extermination des indiens d'Amérique), les acteurs peu investis et les dialogues sont faits à la va-vite. Ce film tombera dans l'oubli 10 ans après sa sortie.

Juji09

3,5Bien • Publiée le 10/04/2016

bon film les décor sont spectaculaire, il y a une bonne morale dans Avatar, par contre sont succé est très surestimé je trouve...

NeWyatt

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/04/2016

Avatar, ce n'est pas un film, c'est une oeuvre artistique, militante pour l'écologie. L'homme (pas tous heureusement) est une espèce invasive de la Terre. C'est notre mère et nous la détruisons. Chaque fois que je vois ce film, j'ai envie de devenir un activiste écolo. Je pleure pour notre Terre quand je vois ce que nous en avons fait. Respectons nous, respectons la Terre.

Sanguard D.

3,5Bien • Publiée le 30/03/2016

Avatar est magnifique visuellement. Mais rien ne change le faite que l'histoire est bidon et ne relève d'aucune logique

Eoliah D.

4,0Très bien • Publiée le 28/03/2016

Tout un univers remarquablement précis et magnifique imaginé pour supporter des valeurs incontournables telles que l'anti-colonialisme, la communication avec la nature et son esprit, la permanence de la vie, le sacré, la non-violence, les savoirs alternatifs etc.. très bon film mais un manichéisme un peu trop extrême

Benjamin S.

4,0Très bien • Publiée le 28/03/2016

Grandiose. Spectaculaire. Phénoménal ! Alors il n’est certes pas parfait : les messages de respect de la nature, d’anticolonialisme ou de pacifisme, s’ils sont importants, n’y sont ni nouveaux ni subtils. Les créatures et les machines, d’une grande esthétique, ne transcendent pas la science-fiction, et les inspirations sont mêmes flagrantes. Les personnages sont attachants, mais sans grande profondeur. Mais bon voilà, il est beau. Merveilleusement et incomparablement beau. La forêt, aussi dangereuse soit-elle, nous transporte par sa féérie. La communion avec la Nature, faune et flore, est une invitation à l’harmonie. L’action, la violence, la souffrance, sont des déchirements. Le rythme est profondément vivant, les couleurs et les lumières sublimes. Et puis si de la SF il ne fait qu’embellir à coup d’effets spéciaux tout ce qui l’a précédé, il présente au moins une grande originalité : les Avatars.