Avatar
  • 760 critiques     7%
  • 420 critiques     4%
  • 543 critiques     5%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gerald G.

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Superbe film , l'histoire tout comme la réalisation est magnifique , un chef d'oeuvre , en attente du 2e .

Nathalie T.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

L'histoire n'est pas tant originale mais c'est bien tourné, bien joué. Néanmoins il a très bien réussi, bravo ! Un film qui fait parti dans ma liste "à voir"

Baptiste R.

9 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des décors somptueux pour un spectacle grandiose. Cameron réussit avec brio, le pari de nous emporter dans la magie de cet univers créé de toutes pièces et de cette histoire qui ne semble pas toujours tirée de la science fiction. Le scénario n'est certes, pas des plus fous mais avec une intrigue plus complexe, nous n'aurions peut être pas réussi à nous évader avec les Navi's au gré de la poésie que nous offre Pandora, et là aurait été le drame. Un chef d'oeuvre de beauté pour une nouvelle avancée dans l'héroïque fantaisie cinématographique. A voir et revoir en attendant la suite...

Raw Moon Show

51 abonnés | Lire ses 677 critiques |

3 - Pas mal

Je ne sais pas si Cameron a vu Kaena, petit film d'animation français sorti au milieu des années 2000 qui préfigurait cette héroïne d'une autre espèce que la nôtre et vivant dans un monde excessivement végétal, mais j'y ai pensé curieusement... Dans Avatar toute la dimension "Gamer" (je ferme les yeux et vis ma vie dans un monde étrange), comme ces mondes persistants de jeux video a déjà été explorée maintes fois dans Tron, Brainstorm, Strange Days, Matrix, pour ne citer qu'eux... Toute la dialectique Infiltration et fable Ecolo a été exploitée dans des westerns comme Danse avec les loups. Du coup, même si le film est bien réalisé, le monde rendu crédible par de sublimes effets spéciaux, l'intrigue prenante (on a peur pour les héros à la fin, on croit à cette histoire d'amour), il manquera toujours à cet Avatar le truc en plus, l'originalité, le grain de folie, la poésie dépassant le strict cadre d'un film qui est bien, qui est captivant mais un tantinet trop sage, un chouia trop attendu.

Vincent D.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2.5 - Moyen

vu 2 fois je n'arrive toujours pas à accrocher à ce sois disant chef d oeuvre cinématographique. Certes les décors , les effets spéciaux sont magnifiques mais le scénario fade et les personnages manquants de charisme à mon goût font que je me suis ennuyé à le regarder.

Alishisap

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand j'ai regardé ce film (que j'ai revu 3 ou 4 fois par la suite) pour la première fois, c'était au cinéma en 3D. Je me suis tout simplement pris en pleine poire la plus belle claque visuelle de ma vie et j'ai des frissons à chaque fois. La synthèse fonctionne à la perfection, rien ne sonne faux dans les gestes, les expressions des Na'vis, et son intersection avec les images non synthétiques est impeccable. Les paysages de Pandora sont hallucinants de beauté et les musiques très bien choisies. Les deux acteurs principaux forment un très bon duo, sans parler de Sigourney Weaver qui crève l'écran comme à son habitude. Je reconnais cependant que le scénario, ressemblant étrangement à Pocahontas, n'est pas d'une extraordinaire originalité. Mais franchement, pour une fois je suis obligé de fermer les yeux sur ce bémol tant le reste est éblouissant. Et en 3D nous atteignons le paroxysme de la magnificence. Une expérience incroyable et inoubliable, à voir et à revoir.

laurent.delfortrie

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Bien fait Idée originale au départ prétexte à des effets spéciaux et des images de qualité

napoz

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La 3D sur ce film est génial, et le film est magnifique. Les créatures, les avatars, les décors, tout est fait de façon remarquable. Vivement la suite!!

Julien Carbonell

5 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film excellent c'est le seul film qui pousse la 3D a son maximum j'ai hâte de découvrir les 2 autres

Ghibliste

12 abonnés | Lire ses 354 critiques |

4.5 - Excellent

On est bien obligé de s'incliner devant la beauté de ce blockbuster. Un univers magnifique magnifiquement rendu, des combats réussis, un scénario qui tient la route... C'est tellement grandiose qu'on en oublie les quelques failles et imperfections : Sam Worthington, des idées piquées chez Miyazaki, quelques personnages caricaturaux, etc... Un film à voir en 3D, une fois n'est pas coutume, c'est du bonheur pour les mirettes !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film