Avatar
  • 760 critiques     7%
  • 421 critiques     4%
  • 543 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kal-el 02

21 abonnés | Lire ses 433 critiques |

4 - Très bien

Avatar est un bon film qui nous immerge dès les premières secondes. James Cameron signe là l'un de ses plus beaux films avec des effets spéciaux magnifiques, un sans faute pour le casting ( Sam Worthington joue très bien le marine handicapé mais Stephen Lang en impose par son physique et sa "gueule" de méchant n'éprouvant aucune émotion à l'extermination du peuple vivant sur Pandora. Les compositions accompgnent parfaitement le spectateur dans son immersion. Tout sur cette planète est spectaculaire ( paysages, chutes d'eau volantes, animaux très bien modélisés ); en revanche, snénaristiquement parlant, le film n'a pas grand chose à offrir d'ou l'intrigue quasie inexistante. Toutefois ce film reste très divertissant et ravira les fans de James Cameron.

Céciloupgarou

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je le trouve tout à fait extraordinaire ce film !!! à voir et à revoir avec un fond musical des plus exquis !! Des décors somptueux. ... C'est un très bon film futuriste !

Elfique98

6 abonnés | Lire ses 51 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand on qualifie Avatar de blockbuster c'est clairement bizarre. Car oui c'en est un. Mais un de 2009, un des premiers, un qui était intelligent, novateur. Alors oui aujourd'hui quand on dit que un blockbuster sort au cinéma les gens se disent un de plus encore, et oui c'est vrai mais certains sont très bon. Mais LE blockbuster restera AVATAR. Je l'avait vu au ciné en 2009 alors que j'avais 11 ans, aussi jeune je n'avait rien trouvé au film d'extraordinaire, même plutôt long, aujourd'hui je le revoit (ayant un avis beaucoup plus critique et étant un cinéphile) je viole mon enfance avec la claque que je viens de me prendre, une claque je devrai parler d'un coup de points. Et oui contrairement au dire de certains Avatar en terme de visuel et bel et bien une révolution (bon on va pas s'emballer très peu de film on suivit et c'est surement pour ça que certains ne qualifie pas Avatar de révolution) mais regardez ces visuel de ouf. Les décors sont magnifique ce qui permet de ce plonger immédiatement dans le film. Les créatures imaginé et le monde créer sont intelligent et sublime. Sans parler que c'est ce film qui a ''créer la 3D'' (bien que ce soit accessoiriste mais bon ça reste un fait a noter). Contrairement au dires de la plupart j'ai adoré le scénario (car oui un film repose sur son scénario et non que sur ces effet visuel) et le scénario a également été une vrai claque (pas un coup de point cette fois ^^) car oui il faut pas se le cacher Avatar n'innove en rien dans le scénario, c'est plutôt simple et les messages écologique sont basique. Mais tout cette univers qu'à créer Cameron et ses personnages très attachant font que le scénario est beaucoup plus prenant qu'on l'aurait imaginé en lisant le résumé. Donc voilà sans être novateur et original le scénario d'avatar tiens extrêmement la route et avec ces personnages, ces acteurs, son univers et ces visuel on pourra bel et bien qualifier Avatar de chef-d’œuvre . Le seul regret est le manque de rebondissement mais cela ne gâche en rien cette merveilleuse épopée. Un film qui m'a donc marqué et que je garderai surement en tête pendant très longtemps. Pour ce qui est des 3 suites prévu je suis plutot septique en prévoir autant est très risqué mais j'ai quand même hâte de voir si Cmaron va nous pondre un nouveau chef-d'oeuvre ou un très bon film ou alors une déception :/. So wait and see L'attente va être longue

laurenvial

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

D'accord, les détracteurs ont un peu raison... 1. Le scénario est un peu plat, ultra-prévisible et 1000 fois utilisé, à l'image de Danse avec les Loups, du dernier Samouraï et de Pocahontas. 2. Le cliché des méchants américains colonisateurs, sans coeur et sans scrupules envers l'humanité est banal, facile et sans originalité. 3. Le côté moralisateur écolo du film est un peu lourd. Certes! Mais cet Avatar nous transporte littéralement dans un tel voyage cinématographique, qu'on en oublie tout le reste!!! En fait, on s'en fout complètement de connaître la fin dès le début tant les décors sont sublimes, le jeu d'acteur parfait et les effets spéciaux à couper le souffle!!! Alors OK, peut-être que ce bon vieux James a oublié de se concentrer sur le scénario... Mais qu'on ne me dise pas qu'il manque d'imagination et de créativité!!!! (Que dire dans ces cas-là des innombrables remakes de Marvels ou des adaptations de bouquins?!??!??! Pandora surpasse tous les mondes imaginés par les plus grands cinéastes (Star Wars, Lord of the Rings, Narnia...) grâce à une faune et une flore incroyables, un peuple qu'on se prend à aimer et des bons sentiments qu'on a envie de croire... Bref, 3h de pur régal pour les yeux et pour l'esprit!! Je viens de le finir, et je n'ai qu'une envie, le regarder à nouveau! Ce film est un émerveillement!

moonparadise

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film fait partie de ces films qui, pour moi, étaient trop prétendants à la base. Le fait que je l'ai regardant alors qu'on m'avait dit "tout le monde dit qu'il est génial alors il doit l'être" n'a pas du tout aveuglée ma propre vision du film. Clairement, je n'ai pas aimé, tout simplement car je n'ai pas compris le sens de qualification de "chef-d'oeuvre" pour ce film. Certes, c'est beau, c'est bien fait, c'est original, ça défend une cause... Mais ce n'est pas le seul film original et loin aussi d'être le seul film à défendre une cause. Ce n'est pas non plus un film qui a joué avec mes émotions. Je ne l'ai vu que comme un film d'animation pour les jeunes, je respecte le fait que ce film soit apprécié autant, la seule chose, c'est que j'ai du mal à comprendre pourquoi. Il n'est pas forcément mieux que bien d'autres bijoux qui restent méconnus.

Thibaut G.

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avatar, ou l'histoire revisitée des colonisateurs à l'echelle de la galaxie. Mêlant vrais acteurs et motion capture, ce film nous amène sur Pandora, planète recouverte d'une forêt luxuriante colonisée par la Terre pour un minerai précieux. Cette planète est peuplées d'animaux divers (normal) et d'indigènes humanoïdes, les Na'Vis. Ces derniers sont en conflit avec les colons. Bon, je ne vais pas raconter l'histoire, mais en gros, voici la trame de début. Ce film est absolument magnifique. L'univers que Cameron à crée est vraiment incroyable. Les Na'Vis sont crées avec un précision maximale, pour les rendre vraiment vivants. Cameron a vraiment tout crée: une planète, sa composition, ses habitants, sa langue (1000 mots ont été crées), et il nous en raconte une petite partie de l'histoire en 2h45. Le scénario, je n'ai rien à y redire. Je ne comprend pas pourquoi c'est le point le plus critiqué (un des seuls d'ailleurs, avec le message écologistes véhiculé qui en agace beaucoup, eh eh..). Il est très soigné. Dans la première partie, on y découvre tout l'univers de Pandora; ses animaux, sa forêt, ses coutumes, la vie des Omaticayas, a travers l'apprentissage de Jake Sully. Petit a petit il se rapproche donc de Neytiri, jusqu’à l'intimité... la plus intime. Il ne sais plus distinguer sa vie humaine à sa vie d'Omaticaya. Il se perd, oubliant sa mission. Et dans la deuxième partie, PAF! La réalité le rattrape et le moment de choisir son camp est arrivé pour plusieurs des personnages. La guerre éclate donc dans la dernière heure, et Cameron nous fait profiter de combats et de scènes spectaculaires. Le spectaculaire est de toute façon présent de bout en bout. Et donc, l'univers de Pandora est tellement attachant que l'on a vraiment envie d'y rester. C'est d'ailleurs bien car au début, on nous présentait bien les Na Vis comme des sauvages. Ce qui fait qu'avec Jake, on les découvre et on les aime. Ce film aussi fait partie de ceux qui doivent compter sur ses acteurs. Sam Worthington est excellent, Zoe Saldana aussi, ce film la portera d'ailleurs sur le devant de la scène! Son rôle de Neytiri est parfait, le personnage qu'elle incarne est vraiment le meilleur du film, pour moi. Le docteur Augustine est donc joué par Sigourney Weaver, bien connue. Avatar est donc pour moi réussi sur tous les points; l'histoire, l'univers, les effets spéciaux....tout y est! C'est beau. C'est le film qui m'a fait le plus d'effet, mon film préféré et ca le restera longtemps. J'attend la suite avec beaucoup d'impatience, mais aussi un peu d’appréhension, au vu des effets visuels en 2009, je suis bien curieux de voir ce que cela donnera en 2016.

Rado S.

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Ce film ne doit son succès qu'à la sortie de la 3D et ses effets spéciaux. Scénario à vomir

JKOR

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Qu'on aime ou pas. Il faut quand même admettre qu'on a vécu Un dépaysement total ! Que c'est beau ! Un scénario un peu simpliste cependant .. Vivement la suite !

AV ciné

1 abonné | Lire ses 79 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Extraordinaire !!!! James Cameron est décidément un très grand réalisateur les images de ce film sont vraiment d une très grande beauté et surtout c est un film visionnaire de la 3D !

Mephiless s.

7 abonnés | Lire ses 337 critiques |

2.5 - Moyen

Le film a beau être magnifique avec de la belle 3D et des décors superbes.. Sur le fond, il n'y a rien.. Personnages caricaturaux, scénario bâclé et pas mal pompé sur d'autres films.. Il est aussi bourré d'incohérences et la fin est prévisible. J'ai aimé sur le coup mais avec du recul mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de travail sur le scénario, les personnages.. Dommage.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film