Avatar
  • 752 critiques     7%
  • 421 critiques     4%
  • 541 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jedi_instinct

1 abonné | Lire ses 256 critiques |

3 - Pas mal

Ya les effets spéciaux qui valent le coup (surtout en 3D) sinon c'est nul.

CineMatt76

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Avatar est surtout à voir pour ses effets spéciaux, et pour sa 3D. S'il y avait à qualifier Avatar en un mot: sublime. Avatar est un des premiers films à utiliser autant la 3D, je pense même que c'est le film qui, à ce jour, a le meilleur effet 3D. Effets de profondeur, bien sûr, mais aussi effets de relief, ce qui est plus rare. Outre la 3D, le film est également magnifique avec ses très beaux décors: immersion totale. Le film est également bien rythmé, avec de bonnes scènes d'action au rendez-vous, comme on en attend dans un blockbuster de cette envergure. Néanmoins, outre sa qualité visuelle, Avatar est moins bon de par son scénario, assez simple, avec un déroulement du film traditionnel:Spoiler : le héros du film qui tombe amoureux de quelqu'un qu'il ne peut pas aimer, le méchant classique qui cherche à exterminer une population sans se soucier d'elle, le basculement du héros de l'autre côté...et une fin classique. Cependant, on oublie ce scénario peu original, mais qui se laisse suivre, et on ne peut que s'extasier devant la beauté d'Avatar, qui se révèle finalement comme un très bon film et un très bon divertissement, et qui mérite amplement son succès.

J'M

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une belle histoire, prévisible... Mais un univers tellement envoûtant... Bien Joué James !!! :-) !!!

superalyan

1 abonné | Lire ses 93 critiques |

Il est très bon mais 13 millions d'entrées c'est un petit exagéré

hellsibanez

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Si il y a bien un film qui a lancé la 3d c'est bien celui là et avec brio. L'immersion est totalement bluffante ! Au delà de l'aspect technique c'est un scénario et une réalisation sans faille qui est la vraie valeur ajouté. Vivement la suite.

doriandn

38 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film avec des décors grandioses et un réel révolution numérique. Les images de synthèses sont d'une rare qualité. Bravo James Cameron.

Doraemon

9 abonnés | Lire ses 24 critiques |

0.5 - Nul

Si vous avez plus de 15 ans, regardez donc la version "film": The New World, avec des acteurs de qualité, une bande son magnifique, des images splendides, et réalisé par un cinéphile. Si vous êtes un enfant, regardez Avatar ou Pochaontas de Disney, avec des acteurs en synthèse mauvais a vous hérisser les poils, un bande son digne du Roi Lion, des images fluo a gogo (tout est fluo c'est superrr), et réalisé comme un jeu-vidéo par une équipe IT coachée par un manager sorti de la section Marketing.

Miles Morales

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avatar, un film réalisé par James Cameron. Avant toute chose, il faut avouer que l'idée d'avoir fait ce film est très original car de nos jours, les films originaux se font de plus en plus rare. Ce film a été aidé par le support de la 3D qui fait au final, un film grandiose, magique, fabuleux. Ce film sera culte et le restera durant plusieurs décennies. Les effets spéciaux frôle la perfection, le scénario est classique mais original et efficace, l'émotion ce fait ressentir. La BO est extraordinaire, les acteurs principaux tels que Sam Worthington et Zoe Saldana (Oh la magnifique et sublime Zoe) sont au sommet de l'art en interprétant Jake Sully et Neytiri. Vu la fin du film, il se pourrait qu'il y ait une suite. Je ne sais pas si les suites surpasseront le premier film, mais en tout cas, je le souhaite pour l'excellent James Cameron !

Dams Uchiha

5 abonnés | Lire ses 13 critiques |

2 - Pas terrible

Halalala, le fameux Avatar, film qu'on m'avait vendu comme grandiose et.... Esthétiquement il l'est, il n'y a rien à dire là dessus, le film est immersif, c'est incontestable, mais alors le reste.... Plus gnangnan que ce film, tu meurs ! C'est cul cul la praline à tire larigot. Le scénario est ultra basique, à la limite du bidon. Tout est prévisible, les personnages sont inintéressant, et malgré le fait qu'il y est Sigourney Weaver dans le film, ca n'y change rien. C'est de la poudre aux yeux, tout dans l'esthétique, rien dans le scénario. Une expérience visuelle et uniquement visuelle, bercée à la sauce bisounours. 09/20

alex H.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film est un navet le film la seule chose qui est bien sont les 20 minutes de combats .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film