Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

Ren_
    Ren_

Publiée le 23 juin 2023
    Selon moi, ce film est un chef d'oeuvre. Ce film met la misère à tous les films de son époque ainsi que certains films encore aujourd'hui en terme d'univers, d'effets spéciaux et de bande son.
    L'histoire est simple et ce n'est pas plus mal, cela permet de nous laisser totalement transporter par cet univers magnifique !
    Les personnages sont charismatiques, les scènes d'actions sont géniales, les musiques sont grandioses et les visuels sont magnifiques.
    Je prends encore une baffe en reregardant ce film aujourd'hui, on ne voit pas les 3h passer tellement l'univers proposé est prenant !
    Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille énormément !
    Publiée le 9 juin 2023
    Alors oui, l'univers est joli, faut admettre.
    Les acteurs sont bons, mais sans plus...
    Après niveau scénar '... Bah j'aime bien la fin, quand l'indienne ramène la paix et que le raton laveur se réconcilie avec le chien
    Cec
    Cec

Publiée le 14 mai 2023
    Tellement d'argent et de marketing pour un truc aussi moche et bof que "cats". Même avec effort le film (1ou2) passe pas.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Un très grand film qui restera dans l'histoire, un chef-d'œuvre futuristes en tout point, la photographie incroyable et les couleurs incroyable et la bande son incroyable.
    James Cameron un visionnaire rien à dire de plus
    Isabelle Frery
    Isabelle Frery

Publiée le 6 mai 2023
    Juste incroyable, on se sent complètement plongé dans l'univers de Pandora. Merci James Cameron pour cette masterclasse !
    Estelle Romain
    Estelle Romain

Publiée le 30 avril 2023
    Mon film préféré, vraiment incroyable; le scénario est simple mais l'histoire et les images sont belles.
    Clement Virapin
    Clement Virapin

Publiée le 30 avril 2023
    Tres bon film super film les acteurs et images incroyables triste scene a la fin vivement avatar 3 et suoer film
    Publiée le 30 avril 2023
    - Un film qui malheureusement est presque uniquement fait que pour sa direction artistique, les costumes, la photographie, les effets spéciaux ... bref, le côté visuel.
    Alors oui, clairement, AVATAR est un film vraiment très beau dans l'ensemble, les yeux sont flattés ... quoique.
    En effet, l'abus de bio luminesence et de couleurs "fluo" sont partout ! Insectes, plantes, animaux ... etc ... tout s'illumine telle une boutique de néons (mouais ...).

- Le scénario est bourré de clichés déjà vus et revus, rendant le visionnage long et ennuyeux.

Scénario en résumé et sans spoil :
    Un militaire venue (pas seul évidemment) pour protéger des industriels sur une lointaine planète.
    Les natifs sont considérés comme des barbares et sont logiquement contre cette exploitation qui va contre leur culture, ce qui est bien normal.
    Puis, un natif sauve la vie du héros, lui fait changer d'avis sur les sur la situation, les industriels ... etc ... et finit par le faire changer de camp.

- La bande-son est belle, mais ne m'a absolument pas marqué, bien que j'aie revisionné le film hier.

Bref, je n'ai pas accroché et je n'ai rien retenu de ce film si ce n'est qu'il est "beau".
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 13 avril 2023
    Avatar est un film de science-fiction épique sorti en 2009, réalisé par James Cameron. Il est considéré comme l'un des plus grands succès commerciaux de l'histoire du cinéma. Le film se déroule sur la planète Pandora, où une entreprise minière terrestre tente de piller les ressources naturelles de la planète. Le personnage principal, Jake Sully, est un ancien Marine paraplégique qui est recruté pour travailler sur Pandora en tant que pilote d'un avatar, une forme hybride humanoïde créée pour interagir avec la population autochtone de la planète, les Na'vi.

Le film est connu pour ses graphismes incroyables et sa technologie de capture de mouvement avancée. Les paysages de Pandora sont magnifiques et la créativité de l'univers de James Cameron est vraiment remarquable. Le film est également porté par une bande sonore puissante et émotionnelle, composée par James Horner.

Cependant, certains critiques ont accusé le film de manquer d'originalité dans son histoire, avec des similitudes notables avec d'autres films de science-fiction tels que Pocahontas et Danse avec les loups. Malgré cela, Avatar est devenu un classique de la science-fiction et a remporté de nombreux prix, notamment trois Oscars.

Dans l'ensemble, je pense qu'Avatar est un film de science-fiction visuellement époustouflant avec une bande-son immersive. Bien qu'il puisse manquer d'originalité dans son histoire, cela n'enlève rien à la qualité de la réalisation de James Cameron et à l'impact qu'il a eu sur l'industrie cinématographique.
    Wakil
    Wakil

Publiée le 13 avril 2023
    Je pense que c'est certainement le meilleur film du monde a l'heure acteuel, il regroupe toute les emotions dans un film de 2h58 en plus de sa avec des graphismes incroyable
    Zenrox
    Zenrox

Publiée le 30 mars 2023
    C'est le meilleur film de la dernière décennie. Très très bon film avec une beauté et une histoire de dingue. Je recommande fortement
    Cameron
    Cameron

Publiée le 26 mars 2023
    Un chef d'oeuvre, encore plus quand on sait l'année de sa sortie:2009. Pour un film sortie en 2009 les effets sont juste WOAW l'histoire très bien écrite et même moi qui n'est pas très "long film" ça ne m'embête pas de rester 3heures devant cette oeuvre d'art.
    En un mot: MERCI JAMES.
    Je pense que la suite n'en sera que meilleur.
    Courage James, parce qu'après avoir mis la barre si haute pour Avatar 1et 2, on attend une PURE OEUVRE pour la suite
    Leschti
    Leschti

Publiée le 20 mars 2023
    Histoire simple sans surprise, mais des décors à couper le souffle La beauté des paysages est impressionnante
    Bigbrutus
    Bigbrutus

Publiée le 17 mars 2023
    Avatar, bien que visuellement impressionnant, manque de profondeur et de substance. L'intrigue est prévisible et les personnages sont peu développés, ce qui rend difficile de s'investir dans leur sort. Bien que le message environnemental soit important, il est présenté de manière très superficielle et souvent de manière moralisatrice. Malheureusement, le film se repose beaucoup sur ses effets spéciaux et sa technologie de pointe, ce qui en fait une expérience visuelle incroyable mais vide de sens. En fin de compte, "Avatar" est un film qui a peut-être été novateur pour son époque, mais qui ne résiste pas vraiment à l'épreuve du temps et manque de substance pour justifier sa longue durée
    The Passenger
    The Passenger

Publiée le 11 mars 2023
    Une claque monumental. Vue en 3D. C'est du lourd, du trop gros spectacle. Du début à la fin. On sort de ce film avec une sensation d'en avoir eu pour son argent. Vraiment magnifique.