Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

Lalou Pnsl
    Lalou Pnsl

Publiée le 12 février 2023
    Une prouesse technique qui nous transporte dans un univers aquatique fantastique avec un détail de la réalité surprenant.
    Marie
    Marie

Publiée le 8 février 2023
    Ce film est beaucoup trop long, et l'histoire on dirait Pochaontas reskinné. C’est un flex technique mais a part ca...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 19 janvier 2024
    James Cameron est un génie absolu ! Creation d'un univers aussi extraordinaire que Pandora... Rien a dire quand il s'agit d'un chef d'oeuvre ! Scénario simple mais une mise en scène et une réalisation extraordinaire !
    Juice
    Juice

Publiée le 6 février 2023
    Outre la qualité impressionnante des effets spéciaux et la beauté de l'univers, le film demeure décevant en raison d'un scénario cliché et des personnages vides et stéréotypés. L'aspect blockbuster du film prend malheureusement le dessus et le sentiment de déception apparaît progressivement pendant le visionnage, lorsque l'on s'aperçoit qu'il n'y aura aucune surprise. Les schémas archaïques et dépassés du modèle familial, les rôles manichéens de chacun des personnages donnent au film un aspect vieillot, paradoxal face à la magie et la beauté des effets spéciaux qui sont de l'ordre du jamais vu jusqu'à présent. Quel dommage...
    jérémie bateau
    jérémie bateau

Publiée le 5 février 2023
    spectaculaire, ce film. J'ai passé un moment en famille vraiment cool. c'est du pop corn comme on aiment voir en famille le dimanche
    Antonin Saint Clair
    Antonin Saint Clair

Publiée le 2 février 2023
    Le film "Avatar" est une expérience émotionnelle avant tout. Les effets spéciaux sont à couper le souffle et créent un monde imaginaire qui vous transporte dans un autre univers. Le scénario, qui explore des thèmes importants tels que la relation entre l'homme et la nature et la découverte d'autres cultures, est nouveau et captivant. La direction artistique est exceptionnelle et amplifie l'impact émotionnel de chaque moment clé du film. Cependant, le jeu d'acteur laisse à désirer. Les personnages sont souvent caricaturaux et manquent de profondeur, et les performances des acteurs ne parviennent pas toujours à les faire vivre de manière convaincante.
    Plemoine20
    Plemoine20

Publiée le 2 février 2023
    La qualité visuelle est là, les images sont magnifiques, on a l'impression de partir en vacance mais...
    je me suis passablement ennuyé tellement le fil du scénario était prévisible.
    je peux raconter l'histoire en 3 phrases.
    je suis déçue car avant assidue des salles obscures, je vais peu au cinéma depuis quelques temps et là, je suis vraiment restée sur ma fin. Bon pas grave.
    Par contre, je connais déjà l'histoire du numéro 3... et ce coup ci ca se passera surement à la montagne.
    Albarns
    Albarns

Publiée le 1 février 2023
    Film prenant et on ne voit pas les heures passées !

A voir afin de passer un agréable moment en famille...
    Hugrognon
    Hugrognon

Publiée le 31 janvier 2023
    Un classique au scénario simple mais efficace !
    2009. Cameron a réussi la prouesse de rendre ses personnages aussi attachants que l'univers de Pandora est magnifique, c'est dire !
    Célia G.
    Célia G.

Publiée le 31 janvier 2023
    Incroyable effets spéciaux et qualité de film. Le scénario est complet, les personnages sont tous intéressants, et l'émotion est présente. Il fait aucun doute partit des films qu'il faut selon moi avoir vu au moins une fois.
    Publiée le 30 janvier 2023
    Un classique au scénario simple mais efficace ! Treize ans plus tard et après avoir revu ce film plusieurs fois, l'envie d'incarner Jake Sully est toujours la même qu'à ma sortie du cinéma en 2009. Cameron a réalisé la prouesse de rendre ses personnages aussi attachants que l'univers de Pandora est magnifique, c'est dire !
    wydget63
    wydget63

Publiée le 29 janvier 2023
    Les images sont belles et les effets spéciaux particulièrement réussis et novateurs pour l’époque. Mais en dehors de ça, je ne comprends pas la hype autour de ce film. Le scénario est très faible, pas grand chose à dire pour les acteurs qui sont modélisés en bestioles bleues… c’est très loin du chef d’œuvre décrit par certains
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 24 janvier 2023
    On se met en conditions avant d’aller voir la suite au cinéma
    J’avais oublié à quel point ce film était fou
    Le scénario est très bien et logique, mais c’est surtout la diversité que propose ce film qui m’a choqué. Les lieux, la faune, la flore, les Na’vis… tout est original et je trouve que le travail créatif derrière est monstrueux tout comme le travail de réalisation
    Sans parler du jeu d’acteur qui est très bon bien évidemment
    Et que dire de la qualité visuelle qui est proposée. Il faut rappeler que ce film date de 2009 et qu’il est largement supérieur en terme de qualité à des projets qui sortent en salles aujourd’hui
    lau.hub
    lau.hub

Publiée le 23 janvier 2023
    Du fan service en veux-tu en voilà, des justifications tirées par les cheveux pour ramener des personnages à la vie, l'immaculée conception pour faire naitre la fille d'une autre, le retour du Titanic sur Pandora... Franchement, à part le visuel qui est parfait, le reste est ennuyeux et fade.
    Julia Ferro
    Julia Ferro

Publiée le 22 janvier 2023
    J'ai adorée le premier et adorée également à la même intensité le deuxième
    Peut-être un peu plus vu s'ils ont fondée une famille, soucieux de l'éducation de leurs enfants et de leurs protections.
    Ça transmets aussi des valeurs fondamentaux .