Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

Mickkado
    Mickkado

Publiée le 19 janvier 2023
    Très très impressionnant techniquement et visuellement (effet wow régulier), ce second volet mérite son succès, mais pêche par son scénario parfois trop caricatural et qui sent un peu le rechauffé... Le film mériterait aussi d'être un peu plus court (3h15). Malgré tout un super divertissement et un plaisir pour les yeux de tous les instants.
    Cindy C.
    Cindy C.

Publiée le 19 janvier 2023
    Magnifique ! Un chef d’oeuvre
    Mes enfants de 10 et 7 ans ont adoré.
    L’eau est magnifique, c’est dingue.
    Gandoulf
    Gandoulf

Publiée le 18 janvier 2023
    Ce film est pour moi un pilier du cinéma de science fiction.
    A sa sorti en salle le film était une révolution au niveau de sa technique de réalisation.
    La découverte de ce nouvel univers et de cette nouvelle planète qu'est Pandora est tout juste magnifique.
    J'adore revoir ce film qui est divertissant et incroyable visuellement.
    Les décors sont très bien imaginer et sont très bien pensé.
    Le jeu d'acteur est époustouflant et une réalisation au petits oignons.
    Je suis tomber amoureux de ce film.
    Ce film mérite le succès qu'il a eu a sa sorti ou même dans les années a venir avec les nouveaux opus.
    Mon avis est bien sûr subjectif.
    Je lui attribue un 17/20.
    Miguel Vanhove
    Miguel Vanhove

Publiée le 16 janvier 2023
    Classique, le méchant vient se venger, et à la fin le gentil gagne, et on pense à la suite ....
    de belles images
    romain42000
    romain42000

Publiée le 16 janvier 2023
    Une merveille. Immersion dans un monde magique. Le scénario, la photo, l'acting. Tout est superbe. On a hâte de voir la suite !!!
    LauraLuna1107
    LauraLuna1107

Publiée le 3 décembre 2023
    Je me décide à regarder avatar 1 (oui Avent de voit la suite😅 )
    Et au final je les trouve plutôt moyen ce film est lent trop lent. Avec un scénario trop prévisible et des personnages avec un caractère tout aussi prévisible en revanche visuellement pour une filme de 2009 il a bien vieilli il reste très beau à regard ( en espérant que le 2 soit moins prévisible)
    Scivias Biltet
    Scivias Biltet

Publiée le 15 janvier 2023
    Le Nanar 3D, à voir à la rigueur en emmenant des boules Quiès. Les images numériques sont certes très belles, mais le scénario semble écrit par une intelligence artificielle, style ChatGPT : tellement de clichés, par le moindre moment de surprise ou d'étonnement et ça dure, ça dure... Ce film réussit l'exploit d'abîmer les valeurs qu'il est sensé défendre.... Si c'est ca l'avenir du cinéma vivement la grande extinction !!!
    Lidya Marsac31
    Lidya Marsac31

Publiée le 15 janvier 2023
    Hors mis les effets spéciaux, ce qui vaut peut-être le prix de la place à plus de 20 euros !!! bidon, scénario bidon "je viens me venger" "je vais tuer toute ta famille" etc. Les scènes très violentes entre coupées d'images féériques font que le film dure 3 heures !!! beaucoup trop long ! déception totale à jamais revoir !! même pas le troisième au cas où le james voudrait en faire ! je me déplace pas !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 11 janvier 2023
    Un film de science fiction dans un univers si visuellement réussi, si coloré qu'on en oublie la simplicité du scénario, presque secondaire, et sa morale très élémentaire bien que totalement pertinente (les indigènes proches de la nature = bien, les humains avides de richesse = pas bien).
    Mais, rien que pour les images, c'est un grand spectacle, un opéra qui mérite de s'envoler pour la planète Pandora sur laquelle on ne voit pas le temps passer, malgré les 2h42 de l'histoire..
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 11 janvier 2023
    Alors j'avoue, je suis assez partagé sur ce film: d'un côté c'est une prouesse technique d'un point de vue effet spéciaux, le nouvel environnement de Pandora est magnifique et ça fait du bien de voir un film en 3D qui a été vraiment prévu pour la 3D et d'un autre côté, non seulement le scénario général est très basique, et l'on devine assez facilement ce qui va se passer à l'avance, mais dans le détail c'est une catastrophe.
    Je ne comprends pas comment Cameron peut avoir autant d'imagination pour créer un monde complet et cohérent et manquer d'inventivité et faire autant d'erreurs grossières.
    Un exemple? ok. spoiler: Au lieu de d'introduire un nouvel antagoniste, ce qui n'aurait pas été difficile, on reprend celui du précédent et pour justifier son retour on détruit le scénario de précédent film. Je m'explique: les humains créent des avatars dans lesquels on peut implanter les souvenirs et la personnalité d'une personne et donc du colonel et son escouade, alors que toute la trame du premier avatar tient sur le fait qu'il faut des pilotes aux avatars, et que c'est pour ça que Jack est sollicité pour remplacer son frère.
    et si on y réfléchit les implications qui en découlent détruisent l'ensemble de l'œuvre. C'est quand même dommage. Et c'est comme ça tout le film, plein d'erreurs qui ne tiennent pas. Je pourrais les détailler mais pour ne pas pondre un pavé je m'arrêterais là.
    Donc oui, c'est beau, mais oui, c'est idiot. A vous de voir si vous voulez dépenser des sous pour des effets spéciaux ou pas.
    Wayne M.
    Wayne M.

Avatar, 2009.

La Création de l'un des plus grands univers cinématographiques du 21ème siècle, par James Cameron.
    Commençons par le commencement.
    Malgré son handicap, Jake Sully un ancien militaire immobilisé dans un fauteuil roulant est resté un guerrier au plus profond de son âme.
    Après la mort tragique de son frère soldat, il est recruté pour se rendre à des années lumières de la Terre sur Pandora, où des puissantes corporations terriennes exploitent des minerais destinés à résoudre les problèmes de ressources écologiques sur la Terre.
    Ces derniers créent le programme Avatar, permettant à son utilisateur d'incarner en réel un Navi, espèce humanoïde habitante de Pandora.
    Ce dernier va à travers une quête d'apprentissage et d'intégration, s’assimiler à la population locale jusqu'à en devenir un des leurs. Tout le scénario va traiter de l'évolution du protagoniste envers cette nouvelle population et remettre en cause son humanité.
    2h30 et quelques de pur plaisir visuel et d'émotions à travers l'acceptation des autres dans un monde étranger, jusqu'à la seconde partie du film où le héros remet en cause sa raison pour laquelle il est arrivé ici et décide de renverser les choses (sans spoil)
    Un coup de génie de la part de James Cameron pour avoir créer l'univers à base de son imagination uniquement !

Malgré tout ce beau procédé, le film souffre de quelques défauts perfectibles pour qu'il en soit un chef-d’œuvre.
    Commençons d'abord par la mise en scène, certes pour le premier film d'un nouvel univers il est logique de prendre du temps pour mettre en place les piliers de son univers, mais bon Dieu l'intrigue souffre beaucoup trop de scènes vides et l'action se fait attendre pour parvenir, trop de moments qui m'ont fait ennuyé hors que le film réussit pourtant à rattraper le reste avec sa qualité visuelle qui nous fait immerger sur Pandora.
    Enchainons ensuite avec le jeu d'acteur du protagoniste lorsqu'il n'est pas dans son Avatar, c'est d'un bide on sent clairement le manque d'envie de la part de Sam Worhington, peut-être qu'il s'ennuie dès qu'il sort de sa capsule Avatar ?
    daniel depoulon
    daniel depoulon

Publiée le 11 janvier 2023
    Nullissime . Le navet du siècle si l'on considère ce qu'il a couté . Scénario indigent , dialogues d'une platitude à pleurer ( comme le jeu des acteurs ) , long , long , interminable... J'y vois comme une escroquerie basée sur l'idée de se servir d'un premier film plutôt réussi pour amener le public à se déplacer pour une suite qu'il ne peut que croire de la même veine . Et la fin ( interminable elle aussi et digne des pires mauvais films à grand spectacles améircains ) laisse craindre qu'une autre suite serait possible . Je ne me ferais pas prendre 2 fois
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 11 janvier 2023
    Le début de la saga à succès de James Cameron. J'ai revu ce film après l'avoir visionné à sa sortie et le résultat est toujours aussi satisfaisant. Il y a quelques longueurs je trouve en première moitié de film, mais par la suite on ne s'ennuie pas avec des scènes de bataille impressionnantes et une intrigue, même si pas révolutionnaire, qui n'en reste pas moins touchante par moment et épique à d'autres. J'ai hâte de voir comment la saga va se renouveler avec le second volet.
    Bea Saubesty
    Bea Saubesty

Publiée le 11 janvier 2023
    Malgré son succès, ses exploits techniques, la beauté des images, j'ai été extrêmement déçue par le scénario qui n'apporte rien de nouveau, c'est du recyclage des "méchants" morts pour leur faire redémarrer une guerre de vengeance...triste avenir.
    Ludal Black
    Ludal Black

Publiée le 11 janvier 2023
    Scénario un peu simpliste mais époustouflant visuellement. Je recommande à tous les fans de Pocahontas