Avatar

Mikhael Bor

Excellent film
    effets spéciaux énorme.
    Son monstrueux.
    je dois dire que j'ai été le voir en 4DX, ça secoue,vibre, mouille et de l'air.
    Histoire alors que le colonel est mort suite à son combat avec Jack Sully ,il est revenu en Avatar ,et cherche à prendre sa revanche pour tuer Jack Sully.
    Jack Sully,sa famille et son peuple vivent paisiblement dans la forêt,puis arrive un jour l'homme( colonel) et son armé à la recherche de Jack.
    Après avoir commencé à mettre le feu à la forêt,Jack décide avec sa famille de partir à la découverte d'un autre pays,le pays de la mer.
    Mais malheureusement le colonel et son armée ont réussi à trouver Jack et une bataille entre le peuple de la mer et l'armée éclatent et devinez la suite...
    Vraiment un film Grandiose,Hâte qu'il sorte en vidéo.
    le troisième volet après la forêt,l'eau je pense au peuple navie du feu...
    A suivre...
    Rollin
    Rollin

Publiée le 8 janvier 2023
    Un véritable chef-d'oeuvre, vous avez face à vous surement l'un des meilleurs films de la décennie 2000, étant donné le nombre de critique sur ce film je ne vais pas m'attarder :

Les images sont époustouflantes, encore aujourd'hui, elles sont magnifiques,

La bande-son est extraordinaire, elle nous plonge directement au coeur de l'action et du contexte grâce à ces différentes percussions qui feront la différence,

La seule chose reprochable à ce film est le scénario peut-être pas assez poussé, les méchants, les gentils, on a très peu de contexte mais je pense que tout nous sera éclairci dans les futurs films.
    Ibrahima Ba
    Ibrahima Ba

Publiée le 8 janvier 2023
    Super film qui change une vie. A voir en 3D il nous pousse à aimer encore plus la nature. La réalisation de se film demande beaucoup d'effet spéciaux mais paradoxalement, il semble très réaliste.
    Cedric Dallibert
    Cedric Dallibert

Publiée le 8 janvier 2023
    Ce que doit faire et procurer un grand Film.
    Nous transporter loin de notre vie quotidienne, et ce film est un remède à la morosité.
    Beau, sublime ....
    La patte de James marin peut faire un peu sourire, pour le reste .... MAGIQUE.
    maïlys H.C
    maïlys H.C

Super film!
    De meilleur qualité avec énormément de détail sur chaque personnage, pas que centré sur le père.
    J’adore
    Petit quik je suis allée le voir en 3D et sa na strictement rien changer que si on le regardait normalement
    Clara_plrc
    Clara_plrc

Publiée le 7 janvier 2023
    j'ai adorer ce film le temp est passé si vite tout était magnifique je recommande fortement surtout la fin était très émouvante spoiler: j'avoue avoir pleuré quand.... est mort
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 janvier 2023
    Il y a de ces films qui marquent une génération, aux prémices des années 2000, Titanic a fait chavirer les cœurs du monde entier alors que 10 ans plus tard, Avatar faisait entrer le cinéma dans une nouvelle ère. Hasard ou pas, les 2 œuvres venaient du même réalisateur, Maitre Cameron avait de nouveau frappé, lui à qui on doit aussi entre autres Terminator. En cette fin d’année 2022 sort le second volet, alors que retenir de ce premier épisode ? Avatar est un tournant cinématographique, il s’agit tout simplement du premier film à grand spectacle en 3D. Ces lunettes ringardes ne sont alors plus réservées à quelques attractions touristiques rapides mais bien à un spectacle sur grand écran et 2h40 durant. Mais derrière cette prouesse technologique, le film n’offre rien de bien nouveau. Les colonisations d’autres mondes, les fables écolo à la Spielberg, les grosses machines rutilantes, bref coté SF on a vu plus original. Non, vraiment, le film joue uniquement la carte de l’esbroufe graphique, aussi bien dans la 3D que dans la profusion de détail sur cette planète Pandoriene. Alors oui c’est beau, oui c’est impressionnant, mais il manque une histoire plus travaillée.
    CBmacadam
    CBmacadam

Publiée le 5 janvier 2023
    Le film ne vaut que par ses effets spéciaux en 3 D .
    Beaucoup trop long , scenario trop basique et le côté manichéen cher aux américains écorné puisque le méchant n'est mème pas mit hors de nuire définitivement ( ....peut-etre en vue des suites ! )
    Il n'y a plus la surprise de la première version , bref ça ne vaut pas 11 euros ......
    Alpha Talla
    Alpha Talla

Publiée le 5 janvier 2023
    Bonjour a vous tous vraiment j'admire beaucoup de votre travail sur cette films Avatar moi ce qui me fait plus plaisir sur cette chaîne c la décoration comme la forêt donc je vous souhaite une très bonne continuation
    lepetitdragonbleu
    lepetitdragonbleu

Publiée le 3 janvier 2023
    Une histoire désespérément simpliste et des personnages ultra caricaturaux... Les méchants soldats américains incapables de la moindre émotion, la scientifique que personne n'écoute, le marine un peu débile... Avec par dessus le tout un pseudo message écolo complètement simpliste pour faire passer tout ça. Le seul intérêt de ce film réside dans les images et les effets spéciaux. Mais vues les sommes dépensées ils auraient pu choisir une bonne équipe de scénaristes...
    Chantal Didou
    Chantal Didou

Publiée le 3 janvier 2023
    tres emballée par le premier Avatar, je me suis réjouie à l'idée de voir la suite. Pffffff ! Si le dessin est toujours aussi réussi, la beauté de l'image également, j'ai su dès les premières minutes que je ne verrai pas le film en entier !! Explosions, attaques, train qui déraille et wagons qui volent, hélicos qui s'écrasent, mitrailleuses surdimensionnées contre arcs, bref, la grande panoplie qui n'arrive habituellement que dans le dernier quart d'heure de blockbuster.... Et tous les clichés qui vont avec ... La vengeance des méchants, les enfants des héros (qui appellent leur père Sir...), la dureté de celui-ci mais la mère bienveillante veille... Bref, j'ai quitté la salle au bout de 3/4 d'heure. J'aurais jamais tenu 3 heures et quelques. Un naufrage pour moi. Quel dommage après la beauté et poésie du 1er film. Je n'avais jamais quitté une salle en cours de film
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 janvier 2023
    James Cameron a réalisé avec Avatar une oeuvre marquante dans l'histoire du cinéma en faisant un film réunissant plusieurs genres : Science-Fiction, Aventures, Fable idéologique sur l'écologie, Action bien entendu. Il est connu pour avoir amener une révolution technologique mais c'est bien plus que ça. C'est Un chef d'oeuvre, du grand cinéma.
    Les 2h40 passent sans regarder la montre. avec une pléiade d'acteurs superbement dirigés.
    James Cameron est décidément à part et fait partie de la crème des réalisateurs actuels.
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 2 janvier 2023
    Un vériable voyage.
    Avatar, c'est plus qu'un film, c'est une expérience inoubliable.
    On suit Jake Sully et son aventure, la récupération du fonctionnement de ses jambes, et surtout la découverte de Pandora.
    J'aime pas être vulgaire, mais, putain ce que c'est beau. Cameron a su créer une planète variée, riche en couleur grâce à sa faune et sa flore. Des endroits inoubliables, passant de l'arbre des âmes à l'arbre-maison des Omaticayas, ou encore les montagnes volantes.
    Pour l'époque ce film était une véritable révolution. Les effets spéciaux, mais mon dieu que c'est beau... 13 ans après la claque est toujours plus que présente.
    Les galères que Jake va rencontrer en intégrant les Na'avi rendent l'aventure un peu plus fun, avec des scènes pas forcément drôles mais qui restent en tête grâce à leur efficacité. Là je pense au premier vol, à l'apprentissage de la chasse ou encore aux tentatives de dompter les ''chevaux''.
    Un film inoubliable que j'ai vu la première fois au cinéma pendant les ressorties en salle en fin d'année. Eh non je ne l'avais pas vu en 2009, j'étais beaucoup trop jeune !
    À voir au moins une fois dans sa vie.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 1 janvier 2023
    Et bien, zut et flûte et crotte de biquette, je vous embête tous, je suis allé voir Avatar deux fois au cinéma, dont une séance au grand Rex, et j'avoue sans honte que la première fois, j'ai eu une petite larme compulsive de plaisir pur à voir la "charge" combinée des panthères bleues, de la faune ailée et pachydermique de Pandora contre les méchants blindés humains destructeurs, le tout avec la bonne musique épique qui va avec... (Peut être que le fait de ne pas avoir dormi pendant 3 jours avant la séance m'avait rendu hyper sensible, j'avoue...)

Je ne peux qu'acquiescer aux critiques fustigeant un scénario simpliste et manichéen. En même temps,Avatar, c'est un giga film pour gosses, ou pour ceux qui le sont restés. Ça fait du bien des fois aussi d'aller voir un film où gentils et vilains sont clairement identifiés. Rappelons nous bien que le *Star Wars*d'origine avait un scénario aussi manichéen (mais avec de l'humour en plus, et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Star Wars a une aura qu'Avatar n'aura jamais), derrière, on a eu L'Empire Contre Attaque... Restons optimistes ! Et puis plutôt que simpliste, j'ai envie de dire classique. Les grecs ont posé les bases de toutes les bonnes histoires entre trois colonnes de marbres durant l'Antiquité et depuis, foncièrement, on ne fait que recycler. Les concepts VRAIMENT originaux scénaristiquement, on en dégote un par siècle, et encore, faut bien chercher...

Si le scénario n'est donc pas extraordinaire et s'inscrit dans une logique quasi "Disney" (Et bien moi J'AIME Disney, don't rape my childhood !), l'univers est diablement efficace. Pandora est une superbe planète, et pour l'instant, nous n'avons vu en détail que la forêt vierge avec ces superbes rocs volants... Qu'en est-il des plaines, des océans (prochain thème pour Avatar 2 ! J'en salive d'avance...) ? Si les bestioles ne sont pas forcément anatomiquement très cohérentes pour certains et si l'idée de ce "lien global" via les petites nervures dépassant de queues de chacune d'entre elles peut surprendre, personnellement, j'adhère totalement à ce concept. Et la flore est juste splendide. En cette époque où Hollywood adapte comics, vieux mangas et... jeux vidéos, James Cameron a pris le parti de proposer un univers TOTALEMENT inédit (C'est a dire qui n'est pas l'adaptation d'une licence, l'air de rien dans les blockbusters, ça devient rare, voire absent...). Moi je dis, chapeau.

Ensuite, la véritable révolution d'Avatar, ce n'est pas cette foutue 3D. Même si certains plans en "vraie 3D" sont à couper le souffle, la plupart des scènes du film, pour rester "compatible" avec la version 2D, ne proposent qu'une légère "mise en relief"... J'espère profondément qu'Avatar 2 saura être un film révolutionnaire sur ce point, c'est à dire une film exclusivement 3D (Mr James Cameron, aurez vous les couilles de le faire ?)

Non, la véritable révolution, c'est cette animation, notamment faciale des panthères bleues. Gollum était un précurseur du genre, le premier personnage de synthèse à dégager de véritables émotions. On passe avec Avatar à un nouveau niveau d'animation, ou cette capture des expressions humaines transposés à leur Avatar donne un résultat bluffant. J'admets tout à fait qu'avec une technologie pareille, c'est dommage de donner des répliques aussi convenues aux créatures pleines de vie qui apparaissent à l'écran. Mais ça ouvre de telles perspectives pour le cinéma en général que je suis indulgent.

Enfin, Avatar, et c'est pour ça qu'on paye sa place 13 €, plusieurs fois pour certains, c'est parce que c'est quand même un excellent divertissement. Tout est monumental sans être pour autant écrasant, tout est vif, chatoyant, virevoltant... Beau, tout simplement. C'est quand même rare de sortir d'un film et de se dire qu'on a fait un "voyage" dans un bel univers. C'est personnellement l'impression qu'Avatar m'a fait. La musique est faiblarde, certes, mais elle n'est pas dérangeante non plus. La réalisation de Cameron n'a jamais été transcendante, mais sa maîtrise des effets spéciaux et surtout sa capacité à les mettre en scène est indéniable.

Alors je vous en prie, mesdemoiselles, messieurs, persiflez sur Avatar, puisque c'est ça semble tellement à la mode de traîner dans la boue les immenses succès populaires, mais loin de mes oreilles je vous prie, ne me gâchez pas mon petit plaisir, pas coupable du tout.
    TailSof
    TailSof

Publiée le 21 mai 2023
    Un film avec des effets spéciaux époustouflant et un scénario pas mal bien que trop simpliste et une première heure qui est vraiment ennuyeuse mais pour le reste c'est un superbe film