La Colline a des yeux
    3,4
    21573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 20 juillet 2014
    La colline a des yeux a droit a son remake et franchement ça s' en sort bien . Ce remake est vraiment bien , d' habitude les remakes sont mauvais mais la ça rajoute du neuf . Et c' est tant mieux . Car dans ce remakes ont a le droit a de meilleur chose du genre . Personnages mieux expliquer . Pourquoi les personnages sont devenu des mutants . Ect ect . Et le film a de meilleur qualité que l' original . Du genre la musique ( juste énorme b***** la scène ou le mec avec le fusil a pompe et qu' il remet ses lunettes avec une musique totalement épique en fond , c' est juste énorme ) De belle scène . Et une scène juste complétement 100% américain c' est a dire que le mec prend un drapeau et le plante dans le cou du mutants avec la musique en arrière . ( D' accord c' est cliché , mais ça fait son petit effet ) Donc voila , le remake n' est pas mieux que l' original mais il reste a voir .
    Publiée le 3 juillet 2014
    Tout commence lorsqu'une famille se retourne coincée en plein désert, dans une zone d'essai nucléaire, et qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas si seuls qu'ils le pensaient.
    Remake et pourtant mieux que l'original (et oui c'est possible), ´la colline à des yeux´ n'a pourtant pas un scénario hors du commun, plutôt simple même. Pourtant, la tension monte très vite, dès le générique d'ailleurs, qui est très bien pensé. La musique y aide également beaucoup et est souvent très bien choisie. Les acteurs y sont bons, crédibles pour tous les personnages.
    Malgré certains effets spéciaux qui font un peu bidon (notamment le poisson au tout début), le rythme monte jusqu'au bout et le suspense tient. Il va crescendo même !
    Vers les dernières minutes, le film tourne parfois au gore pour le gore, avec beaucoup d'effusions de sang pour finalement peu d'action, sans toutefois que ça en vienne gênant.
    La fin quand à elle est trop facile, et nous laisse sur notre... faim, à croire que le réalisateur ne trouvait pas de fin cohérente...

Bref, malgré quelques imperfections, le film marche à merveille et votre estomac a bien des chances d'être noué à la fin de la séance ! A voir !
    Publiée le 29 juin 2014
    Survival sanglant remake du premier film de Wes Craven, La Colline a des Yeux de 2006 est une excellente surprise pour tous les fans de film d'horreur. L'histoire est très bien pensée et vraiment crédible. Après on reste toujours dans le même genre qui commence a s'épuiser avec le temps, mais c'est le meilleur. Scènes d'action assez violentes (le combat entre Doug et Pluto dans la maison), assez sadique par moments (quand Doug est enfermé dans un congélateur avec des membres d'humains découpés. Ainsi que la scène de la caravane). Une ambiance de survival choc et stressante comme on les aime. La Colline a des Yeux est un excellent film qui s'adresse évidement a un public avertis !
    Publiée le 31 mai 2014
    Une pure tuerie ! Tout à fait mon genre de film. Je me suis régalée, je n'ai pas raté une miette ! J'ai vu le 2 et le 3 et ils sont tous géniaux !
    Publiée le 27 mai 2014
    J'ai aimé cette peuplade ayant réussit le combo consanguinité - radioactivité - débilité - cannibalisme.
    C'est bien foutu et bien joué du début à la fin. Que peut on rêver de mieux comme vestige de la guerre froide que cette joyeuse équipe de Sinoks affamés. Je conseil le flm au amateur du genre.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 11 mai 2014
    Un film de genre qui reste dans les clous même s'il défie certaines lois du genre. Et la première particularité du film est d'être très lumineux, ce qui crée une sort de malaise : généralement, l'action de ce type de film se passe de nuit pour mieux cacher l'horreur ou susciter peut-être le suspense. Ici, la clarté permanente donne un réalisme à la chose et nous lie encore plus aux personnages. Cependant, le tout reste assez classique et ne va peut-être pas assez loin. Ça défouraille sec, ça bastonne à qui mieux mieux et si le film reste assez rigolo, la peur reste à la porte. Pas vraiment de surprise, juste des monstres dégoutants et un brin d'hémoglobine pour soulever le cœur deux ou trois fois. Le tout manque donc un peu d'énergie et de froideur.
    Publiée le 13 mai 2014
    Dans le style « Horreur angoisses » le nombre de films décevants ou tout simplement mauvais est très importants au point que je pense presque nécessaire de marquer sa bonne surprise quand l un d eux fait partie du haut du panier. Ce film a rempli le cahier des charges de mes exigences en offrant une vraie ambiance pesante et un jeu d acteurs qui le rendent crédible. C est un film de qualité qui marque les esprits, à voir par tous les fans du style.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 mai 2014
    Ce remake offre un second souffle à l'histoire de Wes Craven et lui permet de renaître de ses cendres. "La colline a des yeux" version 2006 surprend par plusieurs de ses scènes suite à une réécriture qui s'imposait. Bien plus effrayant et bien plus captivant que son ancêtre abominable, ce remake rajoute des lignes utiles (voire même nécessaires) pour une crédibilité accrue et un plaisir plus intense. Toutefois, nous ne passerons pas au travers de certains codes habituels et dommageables.
    Publiée le 20 avril 2014
    4 étoiles car aucuns films d'horreur n'est parfait, on retrouve toujours les mêmes tâches qui semblent indécrottables dans toutes les œuvres du genre. Tant mieux, c'est (parfois) ce qui fait leurs charmes. Concernant le film, c'est un des meilleurs du genre qui m'a été donné de voir. Malsain à souhait, horrifique à outrance, il enchaine les scènes cauchemardesques pour un résultat proprement dérangeant. Des retournements de situations vraiment intéressants, et plutôt rares dans le genre, rendant le tout imprévisible et soumit à une tension permanente...pour notre plus grand plaisir.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 4 avril 2014
    Une des plus grosse m... de la dréation cinématographique...
    Publiée le 31 mars 2014
    J'ai beaucoup aimé ce remake. Première bonne nouvelle, il dépasse l'original (qui au passage, était loin d'être terrible). Le film n'est pas trop cliché, les scènes "d'action" sont gore et très bien mise en scène et les acteurs (méconnus) jouent bien. Très bien même. La musique est pas mal du tout et il y a une bonne ambiance dans le film. Cependant, je trouve que certains scènes sont un peu abusé et pas forcement utile (cf la scène du viol). Je trouve aussi qu'il y a quelques longueurs. Mais globalement, la colline a des yeux reste une des meilleurs films d'horreur des années 2000.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 22 mars 2014
    "La Colline a des yeux" est un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu,l'affiche nous envoûte pas vraiment mais dès les premières minutes du film on passe en phase d' scénario est très original,on comprend bien les sentiment et les émotions de chaque personnages,les acteurs jouent très très bien leur rô film est remplie de scènes dérangeantes,la scène de viol nous montre vraiment la perversités de ces mutants,en tous c'est un remake ré s'attend pas à une suite,un film suffit.
    Publiée le 29 janvier 2014
    La Colline a des Yeux : meilleur long-métrage d'Alexandre Aja (Haute Tesion ; Piranha 3D), meilleur remake du genre à ex aequo avec celui de Massacre à la Tronçonneuse sortit en 2003 et meilleur film d'horreur en partant de l'année 2006. Je pense que vous l'avez deviné, selon moi, ce film acclamé par Quentin Tarantino est un chef-d'œuvre ! Déjà, ce remake surpasse largement l'original de Wes Craven et ça, c'est rare et incontestable ! Le casting : Aaron Stanford (saga X-men) , Dan Byrd (Cœurs perdus), Emilie de Ravin (la série Lost), Vinessa Shaw (Hocus Pocus), Ted Levine (Le Silence des Agneaux) et Kathleen Quinlan (Apollo 13) ; des acteurs plus ou moins connus mais tous très crédibles, on dirait une vraie famille face à l'horreur ! Pour le scénario, ce dernier est parfaitement bien ficelé, impeccable ! Côté terreur, La Colline a des Yeux est l'un des dix films qui m'a fait le plus flippé : l'atmosphère est pesante car on a tout le temps l'impression que les protagonistes sont constamment observés par les antagonistes. La scène qui m'a le plus fait peur est spoiler: celle où l'on entend un des tueurs crier d'une voix rauque "papa" durant la nuit pour faire paniquer le père de famille
    . Aujourd'hui encore, même après l'avoir vu plein de fois, certaines scènes me font toujours sursauter ! La bande original est quant à elle vraiment super et se démarque par son originalité. Si on explore les détails, le maquillage des mineurs est réussis, la photographie est très bonne et le lieux de tournage désertique est sublime. J'ai également beaucoup aimé le générique introductif. Bref, un film d'horreur excellent sur tout les points ; en un mot, j'adore !
    Publiée le 14 janvier 2014
    Je m'attendais au vu de la bande annonce! Je n'ai pas vu l'original de 77, donc je ne le comparerai pas. Mais je suis franchement déçu, ma femme a eu très peur parce qu'on utilise un bébé pour aggraver la situation ( heureusement il reste sain et sauf jusqu'à la fin).
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 7 juillet 2022
    J'ai trouvé ce film on ne peut plus nul!!! C'est censé faire peur? Mouais, effet pas très réussis de mon côté. Les mutants qui y sont représentés sont ridicules, pas d'autres mots pour les qualifier. "Du sang, en veux-tu? En voilà!"...gore et rien de plus. De l'hémoglobine et de la violence gratuite...ça n'a aucun intérêt. Ce film est cliché à mort, un manque cruel d'originalité! A classer dans la lignée des films tels que "Saw", "Hostel" etc...Bref, pour apprécier ce film, il faut être adepte du genre! Je n'ai vraiment pas aimé!