Mon Allociné
La Colline a des yeux
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
9% 166 critiques
7% 116 critiques
11% 192 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
asticine

• Publiée le 05/01/2017

Très sympa dans le genre ... Bien tourné ce qui est appréciable c'est que rien n est exagéré le spectateur est tenu en haleine avec beaucoup de maîtrise. Un bon scenario et un cadrage intelligent font de ce film une référence du genre .. âmes sensibles s abstenir

nicothrash60

• Publiée le 01/01/2017

Seulement quelques années après sa première incursion remarquée dans le cinéma d'horreur avec "Haute tension" en 2003, Alexandre Aja s'attaquait au culte "La colline a des yeux" de Wes Craven. Bien lui en a pris car d'une part, l'oeuvre de Craven en avait bien besoin et d'autre part, Aja confirma tout le bien que l'on pensait de lui. Ce film lancera également sa carrière américaine de fort belle manière, en reprenant la même trame que l'original, le français apporte une vraie touche de modernité avec en sus des personnages plus profonds et plus attachants. En outre, il repousse les limites du glauque et du sanglant instaurées à l'époque par Craven pour un résultat des plus convaincant. L'ambiance est tendue, les décors réussis et l'on ne s'ennuie pas, les fans du genre sont comblés et un remake réussi est assez rare pour être remarqué, d'autant qu'il donnera du coup une suite tout aussi intéressante. 10 ans après c'est toujours aussi bon !

Elric L.

• Publiée le 16/12/2016

Remake du film de Wes Craven, la Colline a des yeux est du même gabarit que Massacre à la tronçonneuse : un groupe de personnes s'aventurent dans un environnement hostile et infréquenté où ils y vivront un véritable enfer, traqués et exterminés par des dégénérés cannibales. Si le film met assez de temps à se mettre en place avec une première partie un peu molle et des protagonistes pas beaucoup attachants, la seconde partie du film est en revanche bien maîtrisée, efficace et nerveuse, la montée en tension ne nous lâche plus jusqu'à la fin. Au final, ce remake reste un film d'horreur excellent et assez effrayant avec des scènes d'horreur très efficaces, le tout plongé dans une atmosphère malsaine à souhait, ce qui confirme un certain talent de la part d'Alexandre Aja. À ne pas mettre toutefois entre les mains de personnes sensibles.

Emmanuel D.

• Publiée le 11/11/2016

Près de trente ans après le très vieillissant La colline a des yeux de Wes Craven, un remake voit le jour sous la réalisation d’Alexandre Aja (Haute tension, Mirrors, Horns) pour un résultat largement plus convaincant. Il met en scène une nouvelle famille composée de parents, grands-parents, bébé, frères et sœurs, sans oublier les deux chiens, dont les pneus se font crever en plein désert, celui même où des tests nucléaires ont été pratiqués non loin de mineurs qui n’ont pas voulu quitter leurs terres. Le casting comporte notamment Aaron Stanford (X-Men 2 et 3) et Vinessa Shaw (Hocus Pocus, Eyes wide shut). Bien qu’étendu sur deux heures au lieu d’une heure trente, le film parvient à insister efficacement sur les malheurs des pauvres égarés grâce à un rythme suffisamment accrocheur. Le gore se veut de plus en plus présent avec de nombreuses morts, saignements et giclements en tout genre ; la violence va néanmoins trop loin avec le dévorement explicite de l’oiseau etSpoiler: le viol des deux filles impuissantes dans la caravane. Les personnages sont simples mais bien joués, ils utilisent leurs méninges pour survivre et affronter l’ennemi (la barrière en fil de pêche pour prévenir le danger, les allumettes et le gaz Spoiler: faisant exploser quiconque rentre dans la caravane) et les créatures gagnent une bonne identité avec leur faciès difforme qui évite la bête caricature. Leurs maisons bien entretenues avec les sépultures et les mannequins mis en scène montrent l’humanité qu’il leur reste malgré leur monstruosité, thème déjà abordé dans l’excellent remake du jeu vidéo Resident Evil. Les enfants sont inoffensifs et on éprouve vite de la pitié pour la petite fille avec le sweat rouge. Malgré quelques exagérations quant à la résistance aux coups, le film s’en sort très bien et Spoiler: le personnage principal devient un véritable warrior à l’image de Ash dans Evil Dead. Un bon classique bien meilleur que son modèle !

Bateman Begins

• Publiée le 02/08/2016

Critique de "La colline a des yeux". Ce film reste quand même l'un des rares remake de films d'horreur qui arrive à surpasser l'original. On assiste à un film honnête, sans prétention, avec une petite dose d'humour et une bonne de voyeurisme. On a ici affaire à des personnes attachants et intelligents, pas d'effroyables abrutis comme on en voit d'habitude dans les films d'horreur. La mise en scène est assez banale mais le scénario est très bien développé. L'ambiance pesante voire malsaine de certaines scènes et la tension montant au fur et à mesure sont les ingrédients de la réussite de ce film. 3,5/5

Forever Fanshee

• Publiée le 14/07/2016

Mon film d'horreur favoris, je remercie Wes Craven d'avoir réaliser une nulité dans les années 70's pour pouvoir avoir aujourd'hui un remake d'une telle qualité. Un atmosphère banal dans lequel évolue nos personnages principaux, jusque ici rien de bien intéressent. Mais c'est dès lors des premières minutes de malaise que l'on sens que le film commence à vriller dans le coté survival pur et dur complètement déjanté. Alexandre Aja arrive à nous faire avoir un sentiment d'oppression alors que l'ambiance prête totalement au contraire. Bref, que ce sois niveau performance d'acteurs ou rôle secondaires en passant par des décors poignant, ce film est une réussite totale. Mention spéciale à la scène de combat entre Doug et Pluto dans la maison qui est vraiment impressionnante.

Tietie008

• Publiée le 02/06/2016

Cette histoire qui commence pianissimo va crescendo dans l'angoisse et l'horreur. Alexandre Aja a su imprégner son film d'une atmosphère unique, terrifiante, qui en fait un des meilleurs films d'horreur que j'ai pu voir.

cinémanie

• Publiée le 22/05/2016

Plutot reussi ce remake a la sauce "frenchie" du classique de Craven ,surtout la seconde partie ou Aja s'eloigne du modele original (trop repectueux a mon gout) en se lachant dans des scenes gores juste ce qu'il faut Miamm !!! Passons rapidement sur les acteurs peu ou pas connus (choix de la prod que j'approuve) au jeu efficace malgré la pauvreté des dialogues pour nous attarder sur la grande force du film : sa bande son ultra dynamique qui rythme nos montées d'adrenaline comme les periodes "calmes" ,associé a la virtuosité des plans du cineaste ,cela debouche sur l'anthologique sequence de la poursuite du type a la pioche dans la maison (c'est dans les lieux clos qu'Aja est au top) .La 1ere heure est bien trop sage voir molle par moment ,seulement entrecoupés de legers sursauts bien trop classiques mais quand Aja "libere" la colere des survivants ,la accrochez vous !!! Les paysages desertiques du Maroc sont splendides et l'idee des essais nuclaires comme toile de fond est bien vu.

Olivier Demangeon

• Publiée le 25/03/2016

« La Colline a des Yeux » remplit parfaitement sa fonction de film d’horreur. Dans ce cas de figure, on se situe plutôt dans le registre de l’horreur visuelle dans le sens où il s’agit d’un « slasher« . Le scénario est bon, bien que l’histoire soit relativement basique. L’intrigue se limite à « qui va survivre« , mais ça fonctionne bien. Les acteurs offrent de bonnes prestations. Étant des passionnés de Berger Allemand, nous avons relevé des incohérences dans l’attitude cynophile présentée, mais c’est secondaire. Le rythme du film est très bon et les scènes d’action sont excellentes. Un remake de qualité … http://wp.me/p5woqV-1xg

gzit

• Publiée le 10/02/2016

29 ans après sa propre version, Wes Craven (Freddy, Scream) produit un remake qu'il confie au réalisateur français Alexandre Aja. Une mise en scène très bien menée mais extrêmement dure. On ne compte plus les images susceptibles de bloquer la respiration. Il faut avoir le cœur sacrément accroché ! Au-delà de la violence physique et psychologique, les "yeux" sont eux-mêmes effrayants. L'ambiance désertique d'un far-west reconstitué au Maroc ajoute encore à notre peur. Quant aux acteurs, ils sont tous bons comédiens avec une mention spéciale pour l'adolescent (qu'on retrouve dans la série Cougar Town). Un film qui ne laisse pas indifférent et surtout qui marque les esprits.