Mon Allociné
La Colline a des yeux
3,4 14034 notes dont 1757 critiques
35% 610 critiques 32% 561 critiques 6% 111 critiques 9% 166 critiques 7% 117 critiques 11% 192 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DexterTheKiller

3,5Bien • Publiée le 02/08/2016

Critique de "La colline a des yeux". Ce film reste quand même l'un des rares remake de films d'horreur qui arrive à surpasser l'original. On assiste à un film honnête, sans prétention, avec une petite dose d'humour et une bonne de voyeurisme. On a ici affaire à des personnes attachants et intelligents, pas d'effroyables abrutis comme on en voit d'habitude dans les films d'horreur. La mise en scène est assez banale mais le scénario est très bien développé. L'ambiance pesante voire malsaine de certaines scènes et la tension montant au fur et à mesure sont les ingrédients de la réussite de ce film. 3,5/5

Forever Fanshee

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/07/2016

Mon film d'horreur favoris, je remercie Wes Craven d'avoir réaliser une nulité dans les années 70's pour pouvoir avoir aujourd'hui un remake d'une telle qualité. Un atmosphère banal dans lequel évolue nos personnages principaux, jusque ici rien de bien intéressent. Mais c'est dès lors des premières minutes de malaise que l'on sens que le film commence à vriller dans le coté survival pur et dur complètement déjanté. Alexandre Aja arrive à nous faire avoir un sentiment d'oppression alors que l'ambiance prête totalement au contraire. Bref, que ce sois niveau performance d'acteurs ou rôle secondaires en passant par des décors poignant, ce film est une réussite totale. Mention spéciale à la scène de combat entre Doug et Pluto dans la maison qui est vraiment impressionnante.

Tietie008

4,5Excellent • Publiée le 02/06/2016

Cette histoire qui commence pianissimo va crescendo dans l'angoisse et l'horreur. Alexandre Aja a su imprégner son film d'une atmosphère unique, terrifiante, qui en fait un des meilleurs films d'horreur que j'ai pu voir.

cinémanie

3,5Bien • Publiée le 22/05/2016

Plutot reussi ce remake a la sauce "frenchie" du classique de Craven ,surtout la seconde partie ou Aja s'eloigne du modele original (trop repectueux a mon gout) en se lachant dans des scenes gores juste ce qu'il faut Miamm !!! Passons rapidement sur les acteurs peu ou pas connus (choix de la prod que j'approuve) au jeu efficace malgré la pauvreté des dialogues pour nous attarder sur la grande force du film : sa bande son ultra dynamique qui rythme nos montées d'adrenaline comme les periodes "calmes" ,associé a la virtuosité des plans du cineaste ,cela debouche sur l'anthologique sequence de la poursuite du type a la pioche dans la maison (c'est dans les lieux clos qu'Aja est au top) .La 1ere heure est bien trop sage voir molle par moment ,seulement entrecoupés de legers sursauts bien trop classiques mais quand Aja "libere" la colere des survivants ,la accrochez vous !!! Les paysages desertiques du Maroc sont splendides et l'idee des essais nuclaires comme toile de fond est bien vu.

Olivier Demangeon

4,0Très bien • Publiée le 25/03/2016

« La Colline a des Yeux » remplit parfaitement sa fonction de film d’horreur. Dans ce cas de figure, on se situe plutôt dans le registre de l’horreur visuelle dans le sens où il s’agit d’un « slasher« . Le scénario est bon, bien que l’histoire soit relativement basique. L’intrigue se limite à « qui va survivre« , mais ça fonctionne bien. Les acteurs offrent de bonnes prestations. Étant des passionnés de Berger Allemand, nous avons relevé des incohérences dans l’attitude cynophile présentée, mais c’est secondaire. Le rythme du film est très bon et les scènes d’action sont excellentes. Un remake de qualité … http://wp.me/p5woqV-1xg

gzit

4,5Excellent • Publiée le 10/02/2016

29 ans après sa propre version, Wes Craven (Freddy, Scream) produit un remake qu'il confie au réalisateur français Alexandre Aja. Une mise en scène très bien menée mais extrêmement dure. On ne compte plus les images susceptibles de bloquer la respiration. Il faut avoir le cœur sacrément accroché ! Au-delà de la violence physique et psychologique, les "yeux" sont eux-mêmes effrayants. L'ambiance désertique d'un far-west reconstitué au Maroc ajoute encore à notre peur. Quant aux acteurs, ils sont tous bons comédiens avec une mention spéciale pour l'adolescent (qu'on retrouve dans la série Cougar Town). Un film qui ne laisse pas indifférent et surtout qui marque les esprits.

Thibault F.

2,5Moyen • Publiée le 08/02/2016

Alexandre Aja, le "frenchy made in Hollywood" nous concocte un film d'horreur aux ambitions inédites, nous plonger avec une famille typique des EU en plein désert, lieu autrefois propice aux expérimentations nucléaires. C'est sans compter la présence d'autochtones défigurés souhaitant se venger à tout prix du mal fait par le gouvernement US et ce à travers "des gens normaux". Autant vous dire que cette oeuvre m'a laissé une sensation mitigé. Si la tension atteint par moment son paroxysme notamment à travers une gestion du dynamisme, le tout est englobé par des personnages inintéressants et des situations parfois ennuyeuses. Néanmoins, l'originalité du propos, les décors somptueux offrent un cadre idyllique pour un film d'horreur différent des autres productions. Le soin apporté par la réalisation est importante et permet d'offrir un cadre au plus proche des situation où tout, je dis bien tout, peut arriver ! Un premier essai réussi mais qui doit atteindre sa maturité... ce que j'espère dans le second volume !

Karim A.

3,0Pas mal • Publiée le 21/01/2016

Un remake assez bien fait mais pas assez pour atteindre le niveau du 1er original. Y a trop de lumière, la direction photographique du film a choisi de montrer beaucoup de lumière du soleil dans un environnement ou le cannibalisme et la barbarie est un mode de vie.

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/12/2015

Une Véritable Claque. Aprés le tétanisant Haute Tension, le cinéaste Français Alexandre Aja frappe trés fort pour son Second Long Métrage avec ce Remake qui réussi le pari de surpasser le modèle d'origine du maître incontesté de l'épouvante Wes Craven. Pour Commencer la Réalisation est électrisante en diriger d'une main de maître en passant par une ambiance étouffante et glauque qui est servi par une BO discrète mais oppressante qui sied parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler en parvenant a y apporter quelques nouveautés plutôt moderne par rapport au film de Wes Craven dont le rythme s’enchaîne a un rythme alarmante sans jamais s’arrêter au cours du film,ajouter a cela une Tension insoutenable qui vous prend a la gorge ainsi qu'une multitude de Séquences particulièrement Gore et qui sont d'une extrême violence qui monte littéralement en puissance dont les âmes sensibles devront s'abstenir. Enfin les personnages sont largement fouiller dont le Casting choisi est trés convaincants en étant composer de Aaron Standford,Emilie de Ravin,Ted Levine,Vinessa Shaw et Kathleen Quinlan sans oublier les acteurs prêtant leurs traits aux terrifiants protagoniste dont le maquillage des horribles antagonistes sont Effrayant mais trés Réussi.En Conclusion, La Colline A Des Yeux est un véritable Ovni du cinéma d’Épouvante en étant a la fois Angoissant,Tétanisant,Malsain et Dérangeant qui entre au panthéon des meilleurs films d'Horreur de ces Dernières Décennies et qui fait un belle hommage l'univers cauchemardesque du regretté Wes Craven dont les amateurs du genre seront combler par ce Film Culte.

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/11/2015

La Colline a des Yeux de Alexandre Aja est l'un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu à ce jour. Le scénario est vraiment jouissif, c'est un régal. C'est assez gore dans l'ensemble, même au delà du raisonnable par moments. Le combat entre Doug et Pluto est vraiment bien mis en scène et sa mort d'un drapeau dans le cou et d'un tournevis dans le pied est des plus inventifs. Les personnages sont extrêmement attachants et jouent leurs rôles a la perfection. La bande originale est quant à elle vraiment super et se démarque par son originalité. Si on explore les détails, le maquillage des mineurs est réussi, la photographie est très bonne et le lieu de tournage désertique est sublime, il y a des beaux décors dans ce film. Un incontournable dans le genre des films d'horreur