La Colline a des yeux
  • 162 critiques     9%
  • 120 critiques     7%
  • 192 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Johan V.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

4 étoiles car aucuns films d'horreur n'est parfait, on retrouve toujours les mêmes tâches qui semblent indécrottables dans toutes les œuvres du genre. Tant mieux, c'est (parfois) ce qui fait leurs charmes. Concernant le film, c'est un des meilleurs du genre qui m'a été donné de voir. Malsain à souhait, horrifique à outrance, il enchaine les scènes cauchemardesques pour un résultat proprement dérangeant. Des retournements de situations vraiment intéressants, et plutôt rares dans le genre, rendant le tout imprévisible et soumit à une tension permanente...pour notre plus grand plaisir.

Joël Jacquard

1 abonné | Lire ses 341 critiques |

4 - Très bien

Il est très rare que j'apprécie les "remake" mais Alexandre Aja a réussi à faire mieux que le film original de Wes Craven. Dans le genre, c'est une réussite inattendue qui bluff par de belles images bien soignées et des scènes percutantes à souhait.

Louis C

0 abonné | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Une des plus grosse m... de la dréation cinématographique...

l'infame

9 abonnés | Lire ses 62 critiques |

4 - Très bien

J'ai beaucoup aimé ce remake. Première bonne nouvelle, il dépasse l'original (qui au passage, était loin d'être terrible). Le film n'est pas trop cliché, les scènes "d'action" sont gore et très bien mise en scène et les acteurs (méconnus) jouent bien. Très bien même. La musique est pas mal du tout et il y a une bonne ambiance dans le film. Cependant, je trouve que certains scènes sont un peu abusé et pas forcement utile (cf la scène du viol). Je trouve aussi qu'il y a quelques longueurs. Mais globalement, la colline a des yeux reste une des meilleurs films d'horreur des années 2000.

Nagaradjou R.

2 abonnés | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"La Colline a des yeux" est un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu,l'affiche nous envoûte pas vraiment mais dès les premières minutes du film on passe en phase d' scénario est très original,on comprend bien les sentiment et les émotions de chaque personnages,les acteurs jouent très très bien leur rô film est remplie de scènes dérangeantes,la scène de viol nous montre vraiment la perversités de ces mutants,en tous c'est un remake ré s'attend pas à une suite,un film suffit.

TheMovies92

25 abonnés | Lire ses 429 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La Colline a des Yeux : meilleur long-métrage d'Alexandre Aja (Haute Tesion ; Piranha 3D), meilleur remake du genre à ex aequo avec celui de Massacre à la Tronçonneuse sortit en 2003 et meilleur film d'horreur en partant de l'année 2006. Je pense que vous l'avez deviné, selon moi, ce film acclamé par Quentin Tarantino est un chef-d'œuvre ! Déjà, ce remake surpasse largement l'original de Wes Craven et ça, c'est rare et incontestable ! Le casting : Aaron Stanford (saga X-men) , Dan Byrd (Cœurs perdus), Emilie de Ravin (la série Lost), Vinessa Shaw (Hocus Pocus), Ted Levine (Le Silence des Agneaux) et Kathleen Quinlan (Apollo 13) ; des acteurs plus ou moins connus mais tous très crédibles, on dirait une vraie famille face à l'horreur ! Pour le scénario, ce dernier est parfaitement bien ficelé, impeccable ! Côté terreur, La Colline a des Yeux est l'un des dix films qui m'a fait le plus flippé : l'atmosphère est pesante car on a tout le temps l'impression que les protagonistes sont constamment observés par les antagonistes. La scène qui m'a le plus fait peur est Spoiler :celle où l'on entend un des tueurs crier d'une voix rauque "papa" durant la nuit pour faire paniquer le père de famille. Aujourd'hui encore, même après l'avoir vu plein de fois, certaines scènes me font toujours sursauter ! La bande original est quant à elle vraiment super et se démarque par son originalité. Si on explore les détails, le maquillage des mineurs est réussis, la photographie est très bonne et le lieux de tournage désertique est sublime. J'ai également beaucoup aimé le générique introductif. Bref, un film d'horreur excellent sur tout les points ; en un mot, j'adore !

sebetfab29

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

2 - Pas terrible

Je m'attendais au vu de la bande annonce! Je n'ai pas vu l'original de 77, donc je ne le comparerai pas. Mais je suis franchement déçu, ma femme a eu très peur parce qu'on utilise un bébé pour aggraver la situation ( heureusement il reste sain et sauf jusqu'à la fin).

alissaO20 ..

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

0.5 - Nul

J'ai trouvé ce film on ne peut plus nul!!! C'est sensé faire peur? Mouais, effet pas très réussis de mon côté. Les mutants qui y sont représentés sont ridicules, pas d'autres mots pour les qualifier. "Du sang, en veux-tu? En voilà!"...gore et rien de plus. De l'hémoglobine et de la violence gratuite...ça n'a aucun intérêt. Ce film est cliché à mort, un manque cruel d'originalité! A classer dans la lignée des films tels que "Saw", "Hostel" etc...Bref, pour apprécier ce film, il faut être adepte du genre! Je n'ai vraiment pas aimé!

Mother_Kill_V1

2 abonnés | Lire ses 85 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La Colline a des Yeux de Alexandre Aja est le meilleur film d'horreur que j'ai vu à ce jour. Assez gore dans l'ensemble, même au delà du raisonnable par moments. Le combat entre Doug et Pluto est vraiment bien mis en scène et sa mort d'un drapeau dans le cou et d'un tourne vis dans le pied est pour le plus inventif. Vu en sa version non censuré j'ai donc eu le droit a la mythique scène ou Big Bob Carter se fait brûler vivant. Les personnages sont extrêmement attachants et jouent leurs rôles a la perfection. Bref, un chef d'œuvre jamais égalé en terme d'horreur !

Anais P.

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

0.5 - Nul

je suis fan de film d'horreur mais ça, je ne qualifie pas ça de film, c'est vraiment abominable mais pas dans le bon sens. c'est glauque , malsain et franchement, c'était la première fois que je quittais une salle de cinéma. Film banni de ma collection.. pour ceux qui aiment le sale, le franchement dégueulasse, ils peuvent se rincer l’œil sans problème.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film