La Colline a des yeux
  • 163 critiques     9%
  • 120 critiques     7%
  • 192 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pauline C.

3 abonnés | Lire ses 185 critiques |

4 - Très bien

N'ayant pas (encore) vu le métrage original, je ne peux donc pas comparer les deux versions, mais force est de reconnaître qu'Aja a signé ici un véritable coup de maître. Servi par des comédiens impeccables (les divers membres de la petite famille américaine, en particulier, sont très crédibles et on pourrait aisément se reconnaître en eux), le film ne lésine pas sur la violence et les effets gores (d'autant plus que l'"american way of life" en prend pour son grade!). Mais l'horreur, justement, ne réside pas tant dans les litres de sang versés que dans la suggestion (la scène de viol, ou encore l'idée de voir ses proches massacrés sont plus probants, à mon sens, que des excès de gore). Les maquillages des "monstres" sont très réussis.

Kill-Jay

33 abonnés | Lire ses 917 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film d'horreur ! On connait Alexandre Aja, et on connait ses références dans ce genre. "Haute tension" est l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années, donc on sait de quoi est capable le monsieur. Avec ce film, il ne m'a pas déçu. Il y a de tout : de la tension, du suspense, du gore. C'est très bien réalisé dans l'ensemble et ça prend aux tripes. Je n'ai pas vu l'original, je ne sais donc pas vraiment ce qu'il vaut par rapport à celui-ci, mais ce film possède un excellent scénario également. En fait, y'a pas grand chose à dire, le pari de Craven et d'Aja est réussi largement, il y en a pour tout les goûts. C'est vraiment bien.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

48 abonnés | Lire ses 515 critiques |

4.5 - Excellent

Remake de 1977, La Colline a des yeux renait au grand écran. Alexandre Aja réussi l'exploit d'un très grand film d'horreur riche en suspens, le tout en plein jour. Ce mentor du cinéma horrifique français met littéralement à mort les clichés. Il perfectionne sa réalisation à l'aide d'une base photographique irréprochable. Le désert du Nouveau Mexique nous apparait impénétrable et infini. De plus, le scénario est une pure merveille. Il s'approprie l'original signé Wes Craven, le rendant plus subversif et poignant. Immersion totale dans une panique collective où la cohésion entre les protagonistes est assez instable. Ces derniers se retrouvent accidentellement égarés au beau milieu d'un ancien site d'expérimentation nucléaire datant des années 50. Sauf que des gens vivaient là et peuplent toujours les collines. Revenus à une sorte d'état primaire quasi animal, les dégénérescences qu'ils constaterons sur les autochtones sont effroyables. Au cœur d'un paysage rocailleux et impitoyable, une lutte pour la survie est déclarée. Entre mise en alerte et confrontation, le choc sera brutal. Si le début du film est plutôt mollasson, le déroulement progressif des évènements nous entraine dans une spirale infernale, de plus en plus éprouvante. Pas d’effusion de sang si ce n'est quelques passages durement réalistes. Aja a cet incroyable don pour rendre la violence jouissive, c'est inouï. Le filtre caméra orienté western 80's est sublime. La lumière aveuglante ajoute un véritable punch à la mise en scène, et le jeu des acteurs est réellement saisissant. En claire, une référence incontestable du genre. A voir et à revoir. 4,5/5

Timothé Poulain

51 abonnés | Lire ses 506 critiques |

2 - Pas terrible

Un film d'horreur plutôt moyen dans lequel le suspense dure à peine 10 minutes. Un rythme monotone qui laisse l'ennui poindre rapidement...

T-Tiff

18 abonnés | Lire ses 663 critiques |

4 - Très bien

"La Colline a des yeux" est un film d'horreur réalisé par le prometteur Alexandre Aja. Le français présente une nouvelle version du classique horrifique de Wes Craven. La scène d'introduction ne laisse aucun doute, cette version est particulièrement trash et gore. A cette première scène suit une nouvelle séquence présentant les grandes lignes de l'intrigue accompagnée d'une musique particulièrement bien choisie car en décalage totale avec l'aspect horrifique des images défilant à l'écran. Le réalisateur français ne se fixe aucune limite, et par l'intermédiaire de personnages aux traits assez simples, on vit un véritable cauchemar dans le désert américain. Le suspense est maintenu pendant une bonne moitié du film où les inquiétantes créatures ne se dévoilent pas complètement. Le spectateur est tenu en haleine, toujours sur ses gardes, avec une mise en scène réussie et des plans très bien filmés. Lorsque l'on découvre enfin les créatures, le film prend alors une nouvelle tournure. Le suspense disparaît et laisse sa place aux giclées de sang et aux tueries à la hache. Le spectateur ne s'attend alors plus vraiment à sursauter, mais une forme de dégoût survient alors. Les masques et autres effets rendent les créatures très crédibles, elles sont effroyablement effrayantes. En utilisant presque tous les clichés du genre, Aja rend une copie exemplaire de film d'horreur avec "La Colline a des yeux".

Le cinéphile

14 abonnés | Lire ses 800 critiques |

3.5 - Bien

On sort de ce remake sacrément secoué! Aja signe un film d'horreur efficace, très efficace! Oppressés, apeurés, dégoûtés, on suit le long métrage de plus en plus violent et dérangeant avec une attention non dissimulé. Le rythme est efficace, jamais on ne s'ennuie! Le long métrage pas mal filmé, les méchants par moment décevants restent convaincants! Le long métrage ne s'emmerde pas de patos dégoulinant lors des premiers meurtres ou de peur incontrôlable, et tout autres clichés dans les réactions des personnages! Le premières morts prennent de cours et sont inattendues! Le long métrage se sert intelligemment des différents clichés de l'horreur et offre un divertissement renversant.

carmillas

17 abonnés | Lire ses 107 critiques |

4.5 - Excellent

Toute personne normalement constituée se devrait d'haïr les remakes. Mais je plaide coupable cette fois-ci car Alexandre Aja est un gage de qualité à lui tout seul. Ce qu'il a fait avec La Colline a des Yeux est réellement époustouflant, et très dérangeant. De mémoire, je n'ai jamais conseillé de remake à qui que ce soit, mais pour celui-ci, vous pouvez foncer !

fandecaoch

191 abonnés | Lire ses 1634 critiques |

4 - Très bien

La Colline a des yeux : Un film d’horreur qui a pas volé son moins de 16 ans. Car, il y a des scènes gores, sous hautes tensions, assez violentes et sans concessions : une vraie boucherie. L’ambiance pesante est du même acabit que le premier massacre a la tronçonneuse. Donc voila, scène très violente et ça des l’intro qui nous montre l’horreur qu’on fait les humaines (la bombe nucléaire) et ces les victimes qui vont se venger… Et pour notre famille qui voyage dans les montages, ils vont vivres un vrai enfer dans ce désert pas s’y inhabité que ça. Bon, le film est très long a ce mettre en place. Il y a un bon trois quart d’heurs ou il ne se passe pas grand-chose. On découvre les personnages qui sont plus ou moins intéressants mais clichés et pas non plus hyper attachants. Donc voila, premier partie qui manque de rythme. Par contre après, la monté en tension est rapide, efficace et nerveuse et nous lâche pu jusqu'à la fin. La dernière partie est « jouissif » car ça n’arrête pas avec les scènes gores et on est à fond avec les personnages. Après, coté réalisation, c’est tout aussi efficace. Il y a une parfaite maitrise de l’ambiance avec de somptueux décors, ainsi que de la mise en scène avec un excellent montage du son avec la scène qui se déroule. Et pour finir, les acteurs sont plutôt convaincants, c’est une bonne chose. Donc voila, un film assez choc qui mérite le détoure.

Akiban

8 abonnés | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre du film d'horreur, qui s'éloigne des sentiers battus pour proposer quelque chose de nouveau. Un film à l'intensité et la brutalité marquantes, qui fait évoluer le genre vers la modernité. Une petite merveille. La Colline a des Yeux est un film a voir. Un classique.

Florian C.

14 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre du film gore, bien violent bien crado, bonne histoire, excellent

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film