La Colline a des yeux
  • 163 critiques     9%
  • 120 critiques     7%
  • 192 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Timothé Poulain

49 abonnés | Lire ses 506 critiques |

2 - Pas terrible

Un film d'horreur plutôt moyen dans lequel le suspense dure à peine 10 minutes. Un rythme monotone qui laisse l'ennui poindre rapidement...

T-Tiff

17 abonnés | Lire ses 664 critiques |

4 - Très bien

"La Colline a des yeux" est un film d'horreur réalisé par le prometteur Alexandre Aja. Le français présente une nouvelle version du classique horrifique de Wes Craven. La scène d'introduction ne laisse aucun doute, cette version est particulièrement trash et gore. A cette première scène suit une nouvelle séquence présentant les grandes lignes de l'intrigue accompagnée d'une musique particulièrement bien choisie car en décalage totale avec l'aspect horrifique des images défilant à l'écran. Le réalisateur français ne se fixe aucune limite, et par l'intermédiaire de personnages aux traits assez simples, on vit un véritable cauchemar dans le désert américain. Le suspense est maintenu pendant une bonne moitié du film où les inquiétantes créatures ne se dévoilent pas complètement. Le spectateur est tenu en haleine, toujours sur ses gardes, avec une mise en scène réussie et des plans très bien filmés. Lorsque l'on découvre enfin les créatures, le film prend alors une nouvelle tournure. Le suspense disparaît et laisse sa place aux giclées de sang et aux tueries à la hache. Le spectateur ne s'attend alors plus vraiment à sursauter, mais une forme de dégoût survient alors. Les masques et autres effets rendent les créatures très crédibles, elles sont effroyablement effrayantes. En utilisant presque tous les clichés du genre, Aja rend une copie exemplaire de film d'horreur avec "La Colline a des yeux".

Le cinéphile

13 abonnés | Lire ses 781 critiques |

3.5 - Bien

On sort de ce remake sacrément secoué! Aja signe un film d'horreur efficace, très efficace! Oppressés, apeurés, dégoûtés, on suit le long métrage de plus en plus violent et dérangeant avec une attention non dissimulé. Le rythme est efficace, jamais on ne s'ennuie! Le long métrage pas mal filmé, les méchants par moment décevants restent convaincants! Le long métrage ne s'emmerde pas de patos dégoulinant lors des premiers meurtres ou de peur incontrôlable, et tout autres clichés dans les réactions des personnages! Le premières morts prennent de cours et sont inattendues! Le long métrage se sert intelligemment des différents clichés de l'horreur et offre un divertissement renversant.

carmillas

17 abonnés | Lire ses 107 critiques |

4.5 - Excellent

Toute personne normalement constituée se devrait d'haïr les remakes. Mais je plaide coupable cette fois-ci car Alexandre Aja est un gage de qualité à lui tout seul. Ce qu'il a fait avec La Colline a des Yeux est réellement époustouflant, et très dérangeant. De mémoire, je n'ai jamais conseillé de remake à qui que ce soit, mais pour celui-ci, vous pouvez foncer !

fandecaoch

183 abonnés | Lire ses 1615 critiques |

4 - Très bien

La Colline a des yeux : Un film d’horreur qui a pas volé son moins de 16 ans. Car, il y a des scènes gores, sous hautes tensions, assez violentes et sans concessions : une vraie boucherie. L’ambiance pesante est du même acabit que le premier massacre a la tronçonneuse. Donc voila, scène très violente et ça des l’intro qui nous montre l’horreur qu’on fait les humaines (la bombe nucléaire) et ces les victimes qui vont se venger… Et pour notre famille qui voyage dans les montages, ils vont vivres un vrai enfer dans ce désert pas s’y inhabité que ça. Bon, le film est très long a ce mettre en place. Il y a un bon trois quart d’heurs ou il ne se passe pas grand-chose. On découvre les personnages qui sont plus ou moins intéressants mais clichés et pas non plus hyper attachants. Donc voila, premier partie qui manque de rythme. Par contre après, la monté en tension est rapide, efficace et nerveuse et nous lâche pu jusqu'à la fin. La dernière partie est « jouissif » car ça n’arrête pas avec les scènes gores et on est à fond avec les personnages. Après, coté réalisation, c’est tout aussi efficace. Il y a une parfaite maitrise de l’ambiance avec de somptueux décors, ainsi que de la mise en scène avec un excellent montage du son avec la scène qui se déroule. Et pour finir, les acteurs sont plutôt convaincants, c’est une bonne chose. Donc voila, un film assez choc qui mérite le détoure.

Akiban

8 abonnés | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre du film d'horreur, qui s'éloigne des sentiers battus pour proposer quelque chose de nouveau. Un film à l'intensité et la brutalité marquantes, qui fait évoluer le genre vers la modernité. Une petite merveille. La Colline a des Yeux est un film a voir. Un classique.

Florian C.

14 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre du film gore, bien violent bien crado, bonne histoire, excellent

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire ses 273 critiques |

4.5 - Excellent

En 2006 il s’attaque à un projet d’une toute autre envergure, le remake de" la colline a des yeux" signé Wes Craven ... Tout d’abord il faut savoir que ce film s’inscrit dans un genre bien précis, à savoir le "survival" genre très fréquenté dans les années 70 et dont les meilleurs représentants sont "massacre à la tronçonneuse. Depuis peu, et sous l’influence de jeunes réalisateurs amoureux du genre, on voit réapparaître ce thème au cinéma. " the descent "pour ne citer que les réussites ! Le réalisateur parvient à créer une ambiance malsaine et oppressante, diablement efficace. Le choc est donc assuré, le spectateur ne peut lâcher l’écran.. Arrive ensuite la séquence d’exposition avec mise en place du lieu et des personnages, dans un style bien propre à lui même (station service désertique personnage étranges…) une menace plane de manière permanente La narration fait toujours son petit effet bien évidemment car l'inconnu reste toujours inquiétant. Le cinéaste connaît donc ses classiques, c’est indéniable, nous vivons très mal ce qui va arriver à cette famille, on éprouve également de la sympathie pour celle -ci. A partir de ce moment, Alexandre Aja fait preuve d’une belle énergie lors de ses cadrages, la tension qui se dégage de leur caravane devient palpable lors des passages difficiles: viols, meurtres, etc.... Passé cette longue séquence éprouvante, le film entre dans une seconde partie ou les personnages fragilisés se transforme également en machine à tuer. Cela accentue le gore de certaines scènes tout en empruntant une part d' humanité (la petite fille étrange représente la compassion) et c'est cela qui apporte une justesse à l'oeuvre. Au final, le film est une réussite grâce à ses plans redoutablement précis .

S M.

3 abonnés | Lire ses 518 critiques |

3 - Pas mal

Alexandre Aja est fan de l'original de Wes Craven de 1977. Ca se voit et il lui rend joliment hommage avec ce remake. C'est plutôt bien foutu (Effets spéciaux, maquillages, réalisation). Les acteurs sont crédibles. Il y a de la tension et le tout est très glauque. J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas pris une baffe non plus. Moi aussi je suis fan de l'original et je trouve que cette version d'Aja est sympa mais elle ne le dépasse pas. A voir tout de même.

Adrien.M

3 abonnés | Lire ses 179 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent,tout simplement. L'histoire n'est pas plus originale que ça,une sorte de "The Descent" en plein désert. Les acteurs sont plutôt bons,surtout Ted Levine. L'ambiance est pesante et malsaine. Un film qui fusionne peur et gore. La BO est quasi inexistante,mais on s'en passe sans problème. Pour ce qui est de la fin,elle laissait clairement entrevoir un numéro 2. À voir absolument,surtout pour les créatures vraiment moches et bien faites.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film