La Colline a des yeux
  • 162 critiques     9%
  • 120 critiques     7%
  • 192 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

170 abonnés | Lire ses 1564 critiques |

4 - Très bien

La Colline a des yeux : Un film d’horreur qui a pas volé son moins de 16 ans. Car, il y a des scènes gores, sous hautes tensions, assez violentes et sans concessions : une vraie boucherie. L’ambiance pesante est du même acabit que le premier massacre a la tronçonneuse. Donc voila, scène très violente et ça des l’intro qui nous montre l’horreur qu’on fait les humaines (la bombe nucléaire) et ces les victimes qui vont se venger… Et pour notre famille qui voyage dans les montages, ils vont vivres un vrai enfer dans ce désert pas s’y inhabité que ça. Bon, le film est très long a ce mettre en place. Il y a un bon trois quart d’heurs ou il ne se passe pas grand-chose. On découvre les personnages qui sont plus ou moins intéressants mais clichés et pas non plus hyper attachants. Donc voila, premier partie qui manque de rythme. Par contre après, la monté en tension est rapide, efficace et nerveuse et nous lâche pu jusqu'à la fin. La dernière partie est « jouissif » car ça n’arrête pas avec les scènes gores et on est à fond avec les personnages. Après, coté réalisation, c’est tout aussi efficace. Il y a une parfaite maitrise de l’ambiance avec de somptueux décors, ainsi que de la mise en scène avec un excellent montage du son avec la scène qui se déroule. Et pour finir, les acteurs sont plutôt convaincants, c’est une bonne chose. Donc voila, un film assez choc qui mérite le détoure.

Akiban

8 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre du film d'horreur, qui s'éloigne des sentiers battus pour proposer quelque chose de nouveau. Un film à l'intensité et la brutalité marquantes, qui fait évoluer le genre vers la modernité. Une petite merveille. La Colline a des Yeux est un film a voir. Un classique.

Florian C.

14 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre du film gore, bien violent bien crado, bonne histoire, excellent

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 246 critiques |

4.5 - Excellent

En 2006 il s’attaque à un projet d’une toute autre envergure, le remake de" la colline a des yeux" signé Wes Craven ... Tout d’abord il faut savoir que ce film s’inscrit dans un genre bien précis, à savoir le "survival" genre très fréquenté dans les années 70 et dont les meilleurs représentants sont "massacre à la tronçonneuse. Depuis peu, et sous l’influence de jeunes réalisateurs amoureux du genre, on voit réapparaître ce thème au cinéma. " the descent "pour ne citer que les réussites ! Le réalisateur parvient à créer une ambiance malsaine et oppressante, diablement efficace. Le choc est donc assuré, le spectateur ne peut lâcher l’écran.. Arrive ensuite la séquence d’exposition avec mise en place du lieu et des personnages, dans un style bien propre à lui même (station service désertique personnage étranges…) une menace plane de manière permanente La narration fait toujours son petit effet bien évidemment car l'inconnu reste toujours inquiétant. Le cinéaste connaît donc ses classiques, c’est indéniable, nous vivons très mal ce qui va arriver à cette famille, on éprouve également de la sympathie pour celle -ci. A partir de ce moment, Alexandre Aja fait preuve d’une belle énergie lors de ses cadrages, la tension qui se dégage de leur caravane devient palpable lors des passages difficiles: viols, meurtres, etc.... Passé cette longue séquence éprouvante, le film entre dans une seconde partie ou les personnages fragilisés se transforme également en machine à tuer. Cela accentue le gore de certaines scènes tout en empruntant une part d' humanité (la petite fille étrange représente la compassion) et c'est cela qui apporte une justesse à l'oeuvre. Au final, le film est une réussite grâce à ses plans redoutablement précis .

S M.

2 abonnés | Lire ses 480 critiques |

3 - Pas mal

Alexandre Aja est fan de l'original de Wes Craven de 1977. Ca se voit et il lui rend joliment hommage avec ce remake. C'est plutôt bien foutu (Effets spéciaux, maquillages, réalisation). Les acteurs sont crédibles. Il y a de la tension et le tout est très glauque. J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas pris une baffe non plus. Moi aussi je suis fan de l'original et je trouve que cette version d'Aja est sympa mais elle ne le dépasse pas. A voir tout de même.

Adrien.M

3 abonnés | Lire ses 159 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent,tout simplement. L'histoire n'est pas plus originale que ça,une sorte de "The Descent" en plein désert. Les acteurs sont plutôt bons,surtout Ted Levine. L'ambiance est pesante et malsaine. Un film qui fusionne peur et gore. La BO est quasi inexistante,mais on s'en passe sans problème. Pour ce qui est de la fin,elle laissait clairement entrevoir un numéro 2. À voir absolument,surtout pour les créatures vraiment moches et bien faites.

Florian Koch

6 abonnés | Lire ses 107 critiques |

4 - Très bien

La colline a des yeux a droit a son remake et franchement ça s' en sort bien . Ce remake est vraiment bien , d' habitude les remakes sont mauvais mais la ça rajoute du neuf . Et c' est tant mieux . Car dans ce remakes ont a le droit a de meilleur chose du genre . Personnages mieux expliquer . Pourquoi les personnages sont devenu des mutants . Ect ect . Et le film a de meilleur qualité que l' original . Du genre la musique ( juste énorme b***** la scène ou le mec avec le fusil a pompe et qu' il remet ses lunettes avec une musique totalement épique en fond , c' est juste énorme ) De belle scène . Et une scène juste complétement 100% américain c' est a dire que le mec prend un drapeau et le plante dans le cou du mutants avec la musique en arrière . ( D' accord c' est cliché , mais ça fait son petit effet ) Donc voila , le remake n' est pas mieux que l' original mais il reste a voir .

tinalovemag

11 abonnés | Lire ses 37 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai trouvé très intéressant l'évolution du personnage principal, à la base, un simple vendeur de portables, mais qui se transforme petit à petit en un monstre, qui n'a plus peur, qui ne sent plus la douleur... pour ensuite re-devenir la personne qu'il était. Les jeux d'acteurs sont excellents, l'intrigue tient jusqu'au bout, j'ai eu peur tout le long, non-stop. Mais si vous ne voulez pas perdre votre temps, ne regardez pas la colline a des yeux 2 ! Vous allez être très déçus !

KilianJ95

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Tout commence lorsqu'une famille se retourne coincée en plein désert, dans une zone d'essai nucléaire, et qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas si seuls qu'ils le pensaient. Remake et pourtant mieux que l'original (et oui c'est possible), ´la colline à des yeux´ n'a pourtant pas un scénario hors du commun, plutôt simple même. Pourtant, la tension monte très vite, dès le générique d'ailleurs, qui est très bien pensé. La musique y aide également beaucoup et est souvent très bien choisie. Les acteurs y sont bons, crédibles pour tous les personnages. Malgré certains effets spéciaux qui font un peu bidon (notamment le poisson au tout début), le rythme monte jusqu'au bout et le suspense tient. Il va crescendo même ! Vers les dernières minutes, le film tourne parfois au gore pour le gore, avec beaucoup d'effusions de sang pour finalement peu d'action, sans toutefois que ça en vienne gênant. La fin quand à elle est trop facile, et nous laisse sur notre... faim, à croire que le réalisateur ne trouvait pas de fin cohérente... Bref, malgré quelques imperfections, le film marche à merveille et votre estomac a bien des chances d'être noué à la fin de la séance ! A voir !

CasseursFlowters

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Survival sanglant remake du premier film de Wes Craven, La Colline a des Yeux de 2006 est une excellente surprise pour tous les fans de film d'horreur. L'histoire est très bien pensée et vraiment crédible. Après on reste toujours dans le même genre qui commence a s'épuiser avec le temps, mais c'est le meilleur. Scènes d'action assez violentes (le combat entre Doug et Pluto dans la maison), assez sadique par moments (quand Doug est enfermé dans un congélateur avec des membres d'humains découpés. Ainsi que la scène de la caravane). Une ambiance de survival choc et stressante comme on les aime. La Colline a des Yeux est un excellent film qui s'adresse évidement a un public avertis !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film