La Colline a des yeux
    3,4
    21558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 27 février 2015
    petit à petit le réalisateur nous amène au cœur de l'horreur. l'environnement lourde est bien accompagnée par une musique qui vous tient en haleine jusqu'au bout.les scènes d'actions sont très... sanglantes. pour public avertis évidemment.
    Pepit-o
    Pepit-o

Publiée le 2 janvier 2015
    Déçu par ce film qui est censé être un classique du genre. Le réalisateur, qui n'en est pas à son seul navet, ne fait pas honneur à la France
    Jahro
    Jahro

Publiée le 2 février 2015
    Une caravane piégée dans le désert du Nouveau Mexique. A son bord, un vieillard redneck et sa petite famille, average kids, jeune mère épanouie et yuppie newyorkais. Autour, une horde d’infâmes demi-monstres assoiffés de chair, résultat hideux d’essais nucléaires jadis effectués dans la zone. Perdus au milieu de nulle part, seuls face à la menace rampante, imprécise, invisible. Village fantôme, malformations, calvaire interminable, chasse impitoyable qui fait tomber les têtes une à une, on a déjà vu ça des centaines de fois. Tant et si bien que même l’excuse du remake apparait un peu mince. Alors oui, les images sont jolies, mais le décor aide lui-même beaucoup. Pour l’habiller, Aja y va de maquillages chocs, d’une touche de grindhouse, de néo-métal et de techno hardcore. Il drague l’auditoire des djeuns semi-rebelles, et les notes presse le prouvent : la tactique est gagnante. Son ouvrage n’est pourtant qu’un survival archi classique, une masse de jumpscares emballée dans un package moderne et vaguement stylisé, un énième suiveur qui mise plus sur le choc que sur la peur diffuse. Et donc à l’arrivée, une certaine déception.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 27 décembre 2014
    Ce remake d'un film de Wes Craven de la fin des années 70 est une réussite. On est plongé lentement mais sûrement dans les vacances d'une famille lambda qui va malencontreusement trouver sur son chemin des HGM (Humains Génétiquement Modifiés) pas très accueillants. Progressivement va donc s'installer une ambiance délétère qui au fur et à mesure tournera en folie sanguinaire pour ce survival intelligent tourné sur fond de critique du nucléaire. Après "Haute Tension", Alexandre Aja s'affirme donc comme un grand talent en devenir.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 10 décembre 2014
    N'ayant pas (encore) vu le métrage original, je ne peux donc pas comparer les deux versions, mais force est de reconnaître qu'Aja a signé ici un véritable coup de maître.
    Servi par des comédiens impeccables (les divers membres de la petite famille américaine, en particulier, sont très crédibles et on pourrait aisément se reconnaître en eux), le film ne lésine pas sur la violence et les effets gores (d'autant plus que l'"american way of life" en prend pour son grade!). Mais l'horreur, justement, ne réside pas tant dans les litres de sang versés que dans la suggestion (la scène de viol, ou encore l'idée de voir ses proches massacrés sont plus probants, à mon sens, que des excès de gore). Les maquillages des "monstres" sont très réussis.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 décembre 2014
    Remake de 1977, La Colline a des yeux renait au grand écran. Alexandre Aja réussi l'exploit d'un très grand film d'horreur riche en suspens, le tout en plein jour. Ce mentor du cinéma horrifique français met littéralement à mort les clichés. Il perfectionne sa réalisation à l'aide d'une base photographique irréprochable. Le désert du Nouveau Mexique nous apparait impénétrable et infini. De plus, le scénario est une pure merveille. Il s'approprie l'original signé Wes Craven, le rendant plus subversif et poignant. Immersion totale dans une panique collective où la cohésion entre les protagonistes est assez instable. Ces derniers se retrouvent accidentellement égarés au beau milieu d'un ancien site d'expérimentation nucléaire datant des années 50. Sauf que des gens vivaient là et peuplent toujours les collines. Revenus à une sorte d'état primaire quasi animal, les dégénérescences qu'ils constaterons sur les autochtones sont effroyables. Au cœur d'un paysage rocailleux et impitoyable, une lutte pour la survie est déclarée. Entre mise en alerte et confrontation, le choc sera brutal. Si le début du film est plutôt mollasson, le déroulement progressif des évènements nous entraine dans une spirale infernale, de plus en plus éprouvante. Pas d’effusion de sang si ce n'est quelques passages durement réalistes. Aja a cet incroyable don pour rendre la violence jouissive, c'est inouï. Le filtre caméra orienté western 80's est sublime. La lumière aveuglante ajoute un véritable punch à la mise en scène, et le jeu des acteurs est réellement saisissant. En claire, une référence incontestable du genre. A voir et à revoir. 4,5/5
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 2 novembre 2014
    Un film d'horreur plutôt moyen dans lequel le suspense dure à peine 10 minutes. Un rythme monotone qui laisse l'ennui poindre rapidement...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 23 octobre 2014
    "La Colline a des yeux" est un film d'horreur réalisé par le prometteur Alexandre Aja. Le français présente une nouvelle version du classique horrifique de Wes Craven. La scène d'introduction ne laisse aucun doute, cette version est particulièrement trash et gore. A cette première scène suit une nouvelle séquence présentant les grandes lignes de l'intrigue accompagnée d'une musique particulièrement bien choisie car en décalage totale avec l'aspect horrifique des images défilant à l'écran. Le réalisateur français ne se fixe aucune limite, et par l'intermédiaire de personnages aux traits assez simples, on vit un véritable cauchemar dans le désert américain. Le suspense est maintenu pendant une bonne moitié du film où les inquiétantes créatures ne se dévoilent pas complètement. Le spectateur est tenu en haleine, toujours sur ses gardes, avec une mise en scène réussie et des plans très bien filmés. Lorsque l'on découvre enfin les créatures, le film prend alors une nouvelle tournure. Le suspense disparaît et laisse sa place aux giclées de sang et aux tueries à la hache. Le spectateur ne s'attend alors plus vraiment à sursauter, mais une forme de dégoût survient alors. Les masques et autres effets rendent les créatures très crédibles, elles sont effroyablement effrayantes. En utilisant presque tous les clichés du genre, Aja rend une copie exemplaire de film d'horreur avec "La Colline a des yeux".
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 février 2016
    On sort de ce remake sacrément secoué! Aja signe un film d'horreur très efficace! Oppressé, apeuré, dégoûté, le spectateur suit le long métrage de plus en plus violent et dérangeant avec une attention non dissimulée. Le rythme est efficace, jamais on ne s'ennuie pour ce long métrage bien filmé, où les méchants déçoivent, par moment clichés mais restant convaincants! Le long métrage ne s'ennuie pas de patos dégoulinant lors des premiers meurtres ou de peur incontrôlable, et tout autres clichés dans les réactions des personnages où premières morts prennent de cours et sont inattendues! Le long métrage se sert intelligemment des différents codes de l'horreur et offre un divertissement renversant.

carmillas
    carmillas

Publiée le 20 septembre 2014
    Toute personne normalement constituée se devrait d'haïr les remakes. Mais je plaide coupable cette fois-ci car Alexandre Aja est un gage de qualité à lui tout seul. Ce qu'il a fait avec La Colline a des Yeux est réellement époustouflant, et très dérangeant. De mémoire, je n'ai jamais conseillé de remake à qui que ce soit, mais pour celui-ci, vous pouvez foncer !
    Publiée le 1 septembre 2014
    Un chef-d'oeuvre du film d'horreur, qui s'éloigne des sentiers battus pour proposer quelque chose de nouveau.
    Un film à l'intensité et la brutalité marquantes, qui fait évoluer le genre vers la modernité. Une petite merveille.
    La Colline a des Yeux est un film a voir. Un classique.
    Publiée le 28 août 2014
    Chef d'oeuvre du film gore, bien violent bien crado, bonne histoire, excellent
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 23 août 2014
    En 2006 il s’attaque à un projet d’une toute autre envergure, le remake de" la colline a des yeux" signé Wes Craven ... Tout d’abord il faut savoir que ce film s’inscrit dans un genre bien précis, à savoir le "survival" genre très fréquenté dans les années 70 et dont les meilleurs représentants sont "massacre à la tronçonneuse. Depuis peu, et sous l’influence de jeunes réalisateurs amoureux du genre, on voit réapparaître ce thème au cinéma. " the descent "pour ne citer que les réussites ! Le réalisateur parvient à créer une ambiance malsaine et oppressante, diablement efficace. Le choc est donc assuré, le spectateur ne peut lâcher l’écran.. Arrive ensuite la séquence d’exposition avec mise en place du lieu et des personnages, dans un style bien propre à lui même (station service désertique personnage étranges…) une menace plane de manière permanente La narration fait toujours son petit effet bien évidemment car l'inconnu reste toujours inquiétant. Le cinéaste connaît donc ses classiques, c’est indéniable, nous vivons très mal ce qui va arriver à cette famille, on éprouve également de la sympathie pour celle -ci. A partir de ce moment, Alexandre Aja fait preuve d’une belle énergie lors de ses cadrages, la tension qui se dégage de leur caravane devient palpable lors des passages difficiles: viols, meurtres, etc.... Passé cette longue séquence éprouvante, le film entre dans une seconde partie ou les personnages fragilisés se transforme également en machine à tuer. Cela accentue le gore de certaines scènes tout en empruntant une part d' humanité (la petite fille étrange représente la compassion) et c'est cela qui apporte une justesse à l'oeuvre. Au final, le film est une réussite grâce à ses plans redoutablement précis .
    S M.
    S M.

Publiée le 22 août 2014
    Alexandre Aja est fan de l'original de Wes Craven de 1977. Ca se voit et il lui rend joliment hommage avec ce remake. C'est plutôt bien foutu (Effets spéciaux, maquillages, réalisation). Les acteurs sont crédibles. Il y a de la tension et le tout est très glauque. J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas pris une baffe non plus. Moi aussi je suis fan de l'original et je trouve que cette version d'Aja est sympa mais elle ne le dépasse pas. A voir tout de même.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Excellent,tout simplement. L'histoire n'est pas plus originale que ça,une sorte de "The Descent" en plein désert. Les acteurs sont plutôt bons,surtout Ted Levine. L'ambiance est pesante et malsaine. Un film qui fusionne peur et gore. La BO est quasi inexistante,mais on s'en passe sans problème. Pour ce qui est de la fin,elle laissait clairement entrevoir un numéro 2. À voir absolument,surtout pour les créatures vraiment moches et bien faites.