La Colline a des yeux
    3,4
    21575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 23 décembre 2011
    Aja s’attaque à un classique. Sur ce que j’ai vu, il ne cherche pas réellement à nous faire peur, mais plus une stylisation poussée des images jusqu’à plus soif. Beau travail d’orfèvre, belle réalisation, images soignées, trop même, on perd de vue l’essentiel, à savoir la montée inexorable de la tension, du malsain qu’il n’y a pas dans le film. Si vous cherchez ici un sommet de la terreur vous n’en aura pas pour votre argent. La propreté clinique de la mise en scène crée une mise à distance automatique qui range l’œuvre dans le rayon « film de genre », et dans ce cas difficile d’avoir peur à moins d’avoir dix ans. La famille qui va se faire découper en morceaux n’est pas intéressante, c’est le cliché américain moyen, et les méchants sont presque comiques,(ça c’est le maquillage, trop film de science-fiction). Reste son talent de créateur de situations bizarres, et les références disséminées dans le film. Cela reste du travail bien fait, agréable à regarder, du « gore light » pour séduire le plus grand nombre, un peu moraliste,(le père de famille inoffensif se transforme en monstre pour sauver sa famille, il bien obligé, c’est pas ça faute). Aja défend une esthétique de la dédramatisation absolue, quand quelqu’un se fait exploser la cervelle, et au lieue d’être terrifié, tu est plutôt impressionné par la beauté de ce rouge, ce jaune…on en mangerait. La dimension du pathos est éloignée au profit du pur spectacle.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 15 décembre 2011
    Alexandre Aja (Haute Tension, Mirrors) qui a un certain talent pour réaliser ces films, nous offre ce remake qui surpasse son original avec un grand punch, une incroyable performance chez les acteur, l'ambiance, les mutants et la violence. Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas qu'il est forcement nul, car, très fidèle à l'original, on retrouve un grand suspens et une violence incroyable et parfois dur à supporter pour les âmes sensibles. Aja ne joue pas sur la surrenchère de gore, mais plutot sur l'ambiance, les nerfs du spectateur, le coté malsain et dérangé des humains mutant. "La Colline a des yeux" est sans doute un des meilleurs remake réalisé avec un grand talent. Violent, malsain, parfois sanglant, effrayant, stressant, l'ensemble du film est tout simplement explosif et je pense que les vrai fans cultivés de film d'horreur aprecierons sans aucun doute cette perle inscrit dans les meilleurs remake du cinéma horrifique. 5/5
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une réalisation qui donne plus la nausée par moment qu'elle ne parvient à faire peur.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Ouai c'est un bon film, le garcon est un bon acteur, la fille sert à rien, et le grand mec qui massacre les monstre (oui les monstre) à la fin est bon aussi question baston sanglante.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Alexandre Aja nous a ici produit un excellent remake, mais le remake ne change pas le film. Ca se regarde, mais le film est extrêmement long à démarrer... Mis à part ça, l'histoire est plutôt pas mal.
    peypino
    peypino

Publiée le 1 novembre 2011
    L’histoire est simple (compréhensible par tous) la tension est maintenue du début à la fin c’est assez gore et cruel pour ne pas être montré a n’importe qui ! Le film se démarque tout de même des autres œuvres du genre avec une certaine qualité formelle et des comédiens impliqués
    Publiée le 17 juillet 2013
    Nul nul nul ! Déjà pour commencer ce réalisateur n'a aucun talent, on se demande ce qu'il fait dans ce métier. Ensuite, les films d'horreur ou l'on a affaire à des hommes, des êtes humaines, j'aime pas du tout ça, c'est nul y a rien d'effrayant la dedans. Bref, à mettre aux oubliettes sérieux. Vu et revu et mainte fois vu, changez de registre sérieux !
    Publiée le 24 octobre 2011
    un film d'horreur avec un bon scénario et des "monstres" réalistes
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 23 octobre 2011
    Une des rares reprises intéressantes au milieu de la multitude de remake bidon. Aja conserve l’ambiance crasseuse et malsaine qui faisait la force du film original tout en gommant les défauts de la version de Craven grâce à une réalisation beaucoup plus efficace et violente. De plus les acteurs sont beaucoup plus convainquant.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Très bon film d'horreur malgré un scénario assez banal.
    Publiée le 16 octobre 2011
    J'ai franchement adoré ce remake du grand Wes Craven avec un scénario original et mené tambour battant par des personnages bien encrés dans leur rôle de victimes. Une colorimétrie grandiose dans ce désert aride et des méchants aussi tarrés les uns que les autres m'ont fait passé un très bon moment de cinéma, dans la vaine du 2 ème remake que j'ai adoré également avec le groupe de soldats.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 13 octobre 2011
    Franchement moi je félicite A.Aja pour son très bon remake !!! La réalisation est très bonne, le scénario respecte très bien le film original en se concentrant cette fois sur les conséquences du nucléaire et j'ajoute qui cette idée est très bien trouvée, les acteurs adaptent très bien leur personnage et les décors sont encore plus beaux que le film Craven. Ce long-métrage est assez gore et très barbare !
    Publiée le 11 octobre 2011
    Non ce film n'est pas un chef d'oeuvre ! Ce film est un remake d'un film d'horreur de 1977. Alexandre Aja signe ici un film qui se tient mais qui ne nous prend pas vraiment aux tripes. Plutôt long, on ne s'ennuie pas mais on n'est pas non plus happés par l'image, dommage car l'intention était bonne.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 29 mars 2012
    bon film d'horreur bon je pense qu'il faut avoir le coeur bien accrocher pour certaines scènes XD mais vraiment bon film bien gore =)
    Publiée le 9 octobre 2011
    Je dois dire que j'ai été relativement déçu ! Ca a tout d'un film d'horreur bateau (rebondissements classiques, effets caméra très communs), et justement il ne fait rien pour sortir du lot. Sur un scénario de base qui pouvait être intéressant, on se retrouve sur une suite d'évènements qui manquent d'inertie pour faire office de véritables tournants dans l'histoire. Si le film est divertissant, il reste surtout prévisible, et c'est je trouve son plus gros point faible.