La Colline a des yeux
    3,4
    21516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Adixia Romane
    Adixia Romane

Publiée le 10 mai 2023
    Un des meilleurs films d'horreur de tout les temps.
    Un chef d'oeuvre, tout est parfait dans ce film
    Je mets 5/5.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 3 mai 2023
    Je n’ai pas vu la version de Wes Craven donc, je vais juger le film en tant que tel. Et franchement, je n'ai pas trouvé ce remake extraordinaire. C’est vraiment pas terrible. L’histoire se tient malgré des facilités scénaristiques mais le développement est catastrophique et la réalisation est assez immersive.

Déjà le slasher a très rapidement fait le tour de son concept ; heureusement, le film est quand même un minimum prenant. Juste, les personnages sont tellement clichés qu’à aucun moment j’ai eu envie de les suivre et de les voir s’en sortir. Non seulement, c’est d’un cliché palpable mais en plus les stéréotypes desservent le film. La narration est très efficace mais le récit gâche un peu trop le tout.

La réalisation est un peu trop inégale selon les moments du film. Je trouve que la photographie reste très ok et que le cadrage montre suffisamment les décors. Mais, la musique est trop absente pendant la première moitié et est trop présente pendant la seconde moitié. Je trouve qu’elle a même une longueur d’avance avec l’image qui a tendance à spoiler l’action. Outre le fait que ça joue mal et que le gore n’est pas nécessaire, la mise en scène est trop timide.

Malheureusement, ce film n’a rien de spectaculaire et ne mérite pas le détour. Trop de clichés mal utilisés tant dans l’image que dans l’écriture.
    Le rat D'egout
    Le rat D'egout

Publiée le 23 avril 2023
    j'ai beaucoup aimer se film, je l'ai vu en non censuré et je suis assez sensible alors sa ma choquée mais on passe un bon moment. Aussi beaucoup de moment m'ont énerver car personne aller venir spoiler: aider l'autre et tout le monde se préoccuper du pere qui brulait
    , mais tres bon film a regarder je conseille pour les fans de suspens et de gore !
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 10 avril 2023
    Dommage qu'on ne peut pas mettre zéro étoile.
    J'ai rigolé du début à la fin tellement les scènes sont peu crédible . Film sans interet une grosse perte de temps.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 17 mars 2023
    Très très bon film comme on en fait plus, bien gore, bon acteurs, très bonne réalisation merci Alexandre Aja.
    A voir sans faute, je le recommande fortement.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    La colline à des Yeux de Alexandre Aja, fait peut-être de l'exploit de faire un remake mieux que l'original. La première partie du film est extraordinaire. Une tension durant les 45 premières minutes. Malheureusement l'autre moitié du film n'est pas aussi convaincant que le début ! Mais le film vaut le coup ! Surtout pour voir le talent d'un réalisateur français qui maîtrise les codes du film d'horreur à sa manière !
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 23 janvier 2023
    oh mon dieu. je suis choquée pour toujours.
    je ne connais pas la version originale de Wes Craven.
    La tension est palpable, les actions sont malaisantes.
    l'horreur est efficace, troublante. j'ai ressenti quelque part un peu d'empathie pour les habitants irradiés. si si
    Charles Augeard
    Charles Augeard

Publiée le 15 décembre 2022
    Film d'horreur français. Un déluge de gore complaisant, mais rien d'autre. Histoire pas crédible, aucun suspense, c'est raté.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 12 novembre 2022
    Un poil long à mon goût, le format 1h30 aurait été parfait je pense, mais sinon c'est un excellent film. La maîtrise d'Aja est folle, je n'ai pas vu l'original à cette heure (ca ne saurait tarder) mais apparemment il a extrêmement mal vieillis, ici le film paraît extrêmement moderne, et c'est grâce au travail du cinéaste français et de tout son savoir faire derrière la caméra. Il a aussi le don de créer des scènes et des images chocs et/ou sanglantes, à l'image de la scène de la caravane qui est d'une puissance absolu. Il est aussi bien aidé par des maquillages macabre. Il est aussi une expert quand il faut dépeindre des cadres ultra glauque, utilisé des chansonnettes ou des petits sons stridents pour renforcer la sensation de malaise. Un grand film d'horreur.
    Samuel Maree
    Samuel Maree

Publiée le 30 octobre 2022
    Le film était pas réaliste, très incohérent, les personnages sont vraiment pas des flèches mais ce film d’horreur était très rigolo quand même
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 24 octobre 2022
    Premier film au USA pour Alexandre Aja. Avec son remake de La Colline à des yeux Il réussit l'exploit ( et c'est assez rare pour le souligné) de surpasser l'original. L'ambiance est plus sombre, le film est plus violent, plus dérangeant. La mise en scène et la tension nous coupe la respiration par moment. C'est une véritable réussite.
    anfield forever
    anfield forever

Publiée le 3 octobre 2022
    Violence gratuite, gore ridicule, sadisme. Ce film est abject et malaisant. Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse le trouver bien.
    0,5/5
    Poupoune 360
    Poupoune 360

Publiée le 24 août 2022
    Bon alors, que dire... Ce film est l’un des films d’horreur qui m’a le plus traumatisé, jusqu’à aujourd’hui !!! Je ne le conseille pas au personne rapidement effrayé ! Je dois avouer que je n’ai jamais été aussi contente de voir une personne se faire empaler par un drapeau ! En résumé, dans ce film (le remake de La colline à des yeux de 2005) on peut y voir du cannibalisme, du viol, des violences extrêmes, des maltraitance animals... Je dois avouer que personnellement j’ai « beaucoup aimé » ce film dans toutes son horreur. Mais je ne penses pas le revoir de si tôt 😅😭!
    Je le conseille au amateurs de terreur pure!!
    Jean-Michel S
    Jean-Michel S

Publiée le 7 août 2022
    Un film d'horreur impeccable avec à la production notre "Alexandre Aja" national et cela fait mouche, un grand classique jamais égalé, le deuxième volet est réussi également mais n'a pas l'âme du premier opus.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 29 juillet 2022
    Un grand classique du film d'horreur. La plupart des scènes ont lieu en plein jour, et non comme souvent dans des endroits sombres. C'est toujours un plaisir de le voir.