La Colline a des yeux
    3,4
    21575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 juin 2017
    Trop de radioactivité nuit à la santé et peut (éventuellement) vous spoiler: transformer en mutant cannibale
    . Bon film dans le genre, avec ce pas mal de gore mais l'horreur réside aussi dans l'aspect physique de ces gens pas tout à fait comme les autres.
    Publiée le 8 avril 2017
    15/20 Cocorico ! Le cinéma d'horreur est normalement acquis aux Américains mais la notre frenchie Alexandre Aja montre son savoir-faire et réussi ce remake grâce à la brutalité de sa camera.
    Publiée le 27 mars 2017
    le suspens est à couper le souffle, les scènes de gores sont assez bien foutues et la réalisation est excellente
    Bon remake du film de Wes Craven
    asticine
    asticine

Publiée le 9 janvier 2017
    Très sympa dans le genre ... Bien tourné ce qui est appréciable c'est que rien n est exagéré le spectateur est tenu en haleine avec beaucoup de maîtrise.
    Un bon scenario et un cadrage intelligent font de ce film une référence du genre .. âmes sensibles s abstenir
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 janvier 2017
    Seulement quelques années après sa première incursion remarquée dans le cinéma d'horreur avec "Haute tension" en 2003, Alexandre Aja s'attaquait au culte "La colline a des yeux" de Wes Craven. Bien lui en a pris car d'une part, l'oeuvre de Craven en avait bien besoin et d'autre part, Aja confirma tout le bien que l'on pensait de lui. Ce film lancera également sa carrière américaine de fort belle manière, en reprenant la même trame que l'original, le français apporte une vraie touche de modernité avec en sus des personnages plus profonds et plus attachants. En outre, il repousse les limites du glauque et du sanglant instaurées à l'époque par Craven pour un résultat des plus convaincant. L'ambiance est tendue, les décors réussis et l'on ne s'ennuie pas, les fans du genre sont comblés et un remake réussi est assez rare pour être remarqué, d'autant qu'il donnera du coup une suite tout aussi intéressante. 10 ans après c'est toujours aussi bon !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 mai 2017
    Remake du film de Wes Craven, la Colline a des yeux est du même gabarit que Massacre à la tronçonneuse : un groupe de personnes s'aventurent dans un environnement hostile et infréquenté où ils y vivront un véritable enfer, traqués et exterminés par des dégénérés cannibales. Si le film met assez de temps à se mettre en place avec une première partie un peu molle et des protagonistes pas beaucoup attachants, la seconde partie du film est en revanche bien maîtrisée, efficace et nerveuse, la montée en tension ne nous lâche plus jusqu'à la fin. Au final, ce remake reste un film d'horreur intense, réussi et assez effrayant avec des scènes d'horreur très efficaces, le tout plongé dans une atmosphère malsaine à souhait, ce qui confirme un certain talent de la part d'Alexandre Aja. À ne pas mettre toutefois entre les mains de personnes sensibles.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 12 novembre 2016
    Près de trente ans après le très vieillissant La colline a des yeux de Wes Craven, un remake voit le jour sous la réalisation d’Alexandre Aja (Haute tension, Mirrors, Horns) pour un résultat largement plus convaincant. Il met en scène une nouvelle famille composée de parents, grands-parents, bébé, frères et sœurs, sans oublier les deux chiens, dont les pneus se font crever en plein désert, celui même où des tests nucléaires ont été pratiqués non loin de mineurs qui n’ont pas voulu quitter leurs terres. Le casting comporte notamment Aaron Stanford (X-Men 2 et 3) et Vinessa Shaw (Hocus Pocus, Eyes wide shut). Bien qu’étendu sur deux heures au lieu d’une heure trente, le film parvient à insister efficacement sur les malheurs des pauvres égarés grâce à un rythme suffisamment accrocheur. Le gore se veut de plus en plus présent avec de nombreuses morts, saignements et giclements en tout genre ; la violence va néanmoins trop loin avec le dévorement explicite de l’oiseau et spoiler: le viol des deux filles impuissantes dans la caravane.

Les personnages sont simples mais bien joués, ils utilisent leurs méninges pour survivre et affronter l’ennemi (la barrière en fil de pêche pour prévenir le danger, les allumettes et le gaz spoiler: faisant exploser quiconque rentre dans la caravane
    ) et les créatures gagnent une bonne identité avec leur faciès difforme qui évite la bête caricature. Leurs maisons bien entretenues avec les sépultures et les mannequins mis en scène montrent l’humanité qu’il leur reste malgré leur monstruosité, thème déjà abordé dans l’excellent remake du jeu vidéo Resident Evil. Les enfants sont inoffensifs et on éprouve vite de la pitié pour la petite fille avec le sweat rouge. Malgré quelques exagérations quant à la résistance aux coups, le film s’en sort très bien et spoiler: le personnage principal
    devient un véritable warrior à l’image de Ash dans Evil Dead. Un bon classique bien meilleur que son modèle !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 août 2016
    Critique de "La colline a des yeux". Ce film reste quand même l'un des rares remake de films d'horreur qui arrive à surpasser l'original. On assiste à un film honnête, sans prétention, avec une petite dose d'humour et une bonne de voyeurisme. On a ici affaire à des personnes attachants et intelligents, pas d'effroyables abrutis comme on en voit d'habitude dans les films d'horreur. La mise en scène est assez banale mais le scénario est très bien développé. L'ambiance pesante voire malsaine de certaines scènes et la tension montant au fur et à mesure sont les ingrédients de la réussite de ce film. 3,5/5
    Publiée le 14 juillet 2016
    Mon film d'horreur favoris, je remercie Wes Craven d'avoir réaliser une nulité dans les années 70's pour pouvoir avoir aujourd'hui un remake d'une telle qualité. Un atmosphère banal dans lequel évolue nos personnages principaux, jusque ici rien de bien intéressent. Mais c'est dès lors des premières minutes de malaise que l'on sens que le film commence à vriller dans le coté survival pur et dur complètement déjanté. Alexandre Aja arrive à nous faire avoir un sentiment d'oppression alors que l'ambiance prête totalement au contraire. Bref, que ce sois niveau performance d'acteurs ou rôle secondaires en passant par des décors poignant, ce film est une réussite totale. Mention spéciale à la scène de combat entre Doug et Pluto dans la maison qui est vraiment impressionnante.
    Tietie008
    Tietie008

Publiée le 3 juin 2016
    Cette histoire qui commence pianissimo va crescendo dans l'angoisse et l'horreur. Alexandre Aja a su imprégner son film d'une atmosphère unique, terrifiante, qui en fait un des meilleurs films d'horreur que j'ai pu voir.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 22 mai 2016
    Plutot reussi ce remake a la sauce "frenchie" du classique de Craven ,surtout la seconde partie ou Aja s'eloigne du modele original (trop repectueux a mon gout) en se lachant dans des scenes gores juste ce qu'il faut Miamm !!! Passons rapidement sur les acteurs peu ou pas connus (choix de la prod que j'approuve) au jeu efficace malgré la pauvreté des dialogues pour nous attarder sur la grande force du film : sa bande son ultra dynamique qui rythme nos montées d'adrenaline comme les periodes "calmes" ,associé a la virtuosité des plans du cineaste ,cela debouche sur l'anthologique sequence de la poursuite du type a la pioche dans la maison (c'est dans les lieux clos qu'Aja est au top) .La 1ere heure est bien trop sage voir molle par moment ,seulement entrecoupés de legers sursauts bien trop classiques mais quand Aja "libere" la colere des survivants ,la accrochez vous !!! Les paysages desertiques du Maroc sont splendides et l'idee des essais nuclaires comme toile de fond est bien vu.
    Publiée le 26 mars 2016
    « La Colline a des Yeux » remplit parfaitement sa fonction de film d’horreur. Dans ce cas de figure, on se situe plutôt dans le registre de l’horreur visuelle dans le sens où il s’agit d’un « slasher« . Le scénario est bon, bien que l’histoire soit relativement basique. L’intrigue se limite à « qui va survivre« , mais ça fonctionne bien. Les acteurs offrent de bonnes prestations. Étant des passionnés de Berger Allemand, nous avons relevé des incohérences dans l’attitude cynophile présentée, mais c’est secondaire. Le rythme du film est très bon et les scènes d’action sont excellentes. Un remake de qualité …
    gzit
    gzit

Publiée le 10 février 2016
    29 ans après sa propre version, Wes Craven (Freddy, Scream) produit un remake qu'il confie au réalisateur français Alexandre Aja. Une mise en scène très bien menée mais extrêmement dure. On ne compte plus les images susceptibles de bloquer la respiration. Il faut avoir le cœur sacrément accroché ! Au-delà de la violence physique et psychologique, les "yeux" sont eux-mêmes effrayants. L'ambiance désertique d'un far-west reconstitué au Maroc ajoute encore à notre peur. Quant aux acteurs, ils sont tous bons comédiens avec une mention spéciale pour l'adolescent (qu'on retrouve dans la série Cougar Town). Un film qui ne laisse pas indifférent et surtout qui marque les esprits.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 8 février 2016
    Alexandre Aja, le "frenchy made in Hollywood" nous concocte un film d'horreur aux ambitions inédites, nous plonger avec une famille typique des EU en plein désert, lieu autrefois propice aux expérimentations nucléaires. C'est sans compter la présence d'autochtones défigurés souhaitant se venger à tout prix du mal fait par le gouvernement US et ce à travers "des gens normaux". Autant vous dire que cette oeuvre m'a laissé une sensation mitigé. Si la tension atteint par moment son paroxysme notamment à travers une gestion du dynamisme, le tout est englobé par des personnages inintéressants et des situations parfois ennuyeuses. Néanmoins, l'originalité du propos, les décors somptueux offrent un cadre idyllique pour un film d'horreur différent des autres productions. Le soin apporté par la réalisation est importante et permet d'offrir un cadre au plus proche des situation où tout, je dis bien tout, peut arriver ! Un premier essai réussi mais qui doit atteindre sa maturité... ce que j'espère dans le second volume !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 21 janvier 2016
    Un remake assez bien fait mais pas assez pour atteindre le niveau du 1er original.
    Y a trop de lumière, la direction photographique du film a choisi de montrer beaucoup de lumière du soleil dans un environnement ou le cannibalisme et la barbarie est un mode de vie.