Mon AlloCiné
Angel-A
Note moyenne
2,8
19 titres de presse
  • Le Figaroscope
  • aVoir-aLire.com
  • Le Parisien
  • Première
  • Studio Magazine
  • Ciné Live
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Humanité
  • MCinéma.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Mad Movies
  • Positif
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachtausen

(...) ce film, en noir et blanc, classique et tout simple dans sa forme mais profond. Un superbe Paris estival sert de décor aux deux personnages (...) Luc Besson offre un beau rôle à contre-emploi à Jamel Debbouze (...) Il le fait avec beaucoup de charme, de justesse, de naturel (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

aVoir-aLire.com

par Julien Elalouf

(...) Besson laisse de côté les insupportables tics qui ont fait la (mauvaise) réputation de la plupart de ses productions (...) au profit d'une réalisation, osons le mot, posée, et superbement mise en valeur par le scope noir et blanc de Thierry Arbogast (...)

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Parisien

par Thierry Dague

Luc Besson a choisi la sobriété (...) Magnifiquement filmé en noir et blanc.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Ghislain Loustalot

Maladresses, gaucheries, naïvetés... tout ce qu'on peut reprocher au dixième film de Luc Besson participe en fait de ses qualités. (...) film étonnamment et riche à la fois.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

Les bons sentiments peuvent faire les bons films, sans que candeur signifie mièvrerie.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

L'Humanité

par La Rédaction

c'est un conte de Noël au scénario un peu paresseux qui remplace trop souvent l'action par des mots, mais qui dit parfois avec bonheur le plaisir de filmer

MCinéma.com

par Franz Miceli

ANGEL-A malgré ses nombreuses qualités, ne sera certainement jamais considéré comme un chef-d'oeuvre. Le scénario se montre trop convenu. Trop consensuel.

Cahiers du Cinéma

par Hervé Aubron

C'est comme Amélie Poulain, mais sans couleurs et sans gags.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

N'ayant rien à raconter -un ange passe-, pourvu d'un scénario totalement débile et de dialogues à côté desquels le courrier du coeur de Ok Podium semble avoir été écrit par Kierkegaard, Besson distribue les images-traumas à la louche.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Le film se révèle bavard, le scénario bancal, la post-synchronisation faillible, les mouvements d'appareil superfétatoires, les personnages dénués de crédibilité (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

Et ce n'est pas encore que le cinéma de Besson a accompli sa révolution adulte.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Antoine de Baecque

Angel-A est donc tout simplement un film con. Il a la connerie prétentieuse, comme si faire du cinéma, c'était accumuler de belles images.

Mad Movies

par Arnaud Bordas

(...) du Besson basique, dont le degré de subtilité se résume dans son titre faussement mystérieux.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Positif

par Eric Derobert

(...) Angel-A s'enfonce dans la fatuité au fil de dialogues de plus en plus niais, au fur et à mesure qu'ils annoncent l'acmé amoureuse.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Les répliques écrites sur mesure pour Jamel Debbouze cachent mal le statisme d'un scénario sauvé in extremis par un duo d'acteurs plutôt émouvant.

Télérama

par Frédéric Strauss

Besson, qui traîne une réputation de " bon filmeur, mauvais scénariste ", signe cette fois parmi les pires dialogues de sa carrière.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top