Angel-A
    Votre avis sur Angel-A ?

Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 18 décembre 2006
    Le pire film de Luc Bess on, c'est dire!!! Un navet ringard et pathétique.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 24 mai 2007
    Jamel Debbouze aura eu un prix d'interprétation à Cannes (pour "Indigènes"), mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas avec "Angel-A" qu'il l'aurait obtenu !! Incontestablement le pire de Besson, qui, décidément, aurait du s'arrêter de filmer.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Une fable moderne à l'esthétique parfaite dans un Paris magnifique. Dommage que dans la première heure Jamel fasse un peu trop du Jamel et qu'il y a quelques longueurs.
    Publiée le 8 août 2010
    Agrèable surprise. Une jolie histoire bien mise en scène avec un très bon Jamel Debouze. Une durée un peu courte.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 octobre 2020
    Angel- A, un beau film de Luc Besson, de 2005, avec Jamel Debbouze et le mannequin, la photographe et cinéaste Danoise au physique impressionnant : Rie Rasmussen. Un Duo Debbouze / Rasmussen qui fonctionne bien.
    Jamel Debbouze change un peu de registre sans pour autant véritablement rompre avec son personnage, ni son style
    Gilbert Melki, Serge Riaboukine, viennent compléter cette bonne distribution.
    Un beau film, un beau graphisme, un magnifique noir et blanc.
    L'habillage musical est un véritable écrin de luxe avec le jazz de Ajan GarbareK, la fille du grand Jan Garbarek
    Une petite séance de rédemption pour gens paumés.
    C'est un film calme, esthétique, apaisant, féerique et drôle, c'est très bien.
    Publiée le 17 juillet 2009
    mais.. euh, personne n'a vu "La Fille sur le Pont" de Patrice Leconte ou quoi ??? Un film sur un personnage dépressif qui veut se suicider en sautant d'un pont de Paris et qui est pris en main par un ange gardien ?? et le tout en noir et blanc ??? Vanessa Paradis et Daniel Auteuil dans les rôles de Djamel et Rie ?? Personne ne semble faire le rapprochement... il est vrai que les dialogues du film de Leconte sont tous simplement magnifiques... que le jeu des acteurs est parfait... oui finalement... rien à voir ?

(jespère que Besson remercie Leconte dans le générique de son film)
    Rod-inou
    Rod-inou

Très beau film ... Debbouze est exceptionnel, et Rasmussen envoûtante ... le tout dans un Paris intemporel ... la classe.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 septembre 2014
    Le film de Besson est étonnant, intriguant et complètement inattendu! "Angel-A" est le film le plus romanesque, attendrissant, attachant et émouvant de son réalisateur! De part sa réalisation somptueuse, aux images sublimes, à l'effet quelque peu fantastique, le long métrage est une réussite visuel et d'ambiance indéniable! Debouzz est hallucinant, complètement métamorphosé, parfait dans son rôle et le temps d'une scène incroyablement émouvant! On peut néanmoins reproché à Besson quelques vannes qui tombent à plats et une fin trop superficielle et surfaite, attendue et décevante, niaise et trop extravagante et qui se détache complètement du style du reste du film!
    scoubi2004
    scoubi2004

Quelle deception à la sortie du cinema. J'avais envie de crier au vol. Je comprends mieux pourquoi Luc Besson ne voulait pas divulguer son histoire tellement elle est pitoyable. Garder vos sous pour acheter des cadeaux de noel à la place. Jamel Debbouz est méconaissable. Vraiment très très déçu.
    Comment prendre conscience des choses de la vie quand on est au bout du rouleau ? Besson, lui, a sa méthode pour nous l'expliquer, et au final le spectateur lui aussi prend conscience de cette chose : la vie vaut d'être vécu.
    Filmé dans notre capitale vidée de ses très nombreux spectateurs, en noir et blanc, le film gagne en charme et l'ambiance est superbement retranscrite.
    Et pour finir, un Jamel Debbouze comme on ne l'a jamais vu : émouvant.
    Publiée le 16 août 2008
    Tres bon film
    Pour un foi Jamel met son humour de coté et prouve le grand talent qu'il a.
    Un film a voir!
    jesy
    jesy

Besson a réussit à mettre en image la réponse aux prières de ceux qui touchent le fond et qui retrouvent la volonter de s'en sortir. Les cartesiens et ceux qui ne se posent jamais de question n'aimeront pas ce film, les autres s'y verront comme dans un miroir. Ne cherchez pas à connaitre l'histoire avant. La découverte progressif n'en sera que meilleure. Du grand art Bravo ;o)
    Le seule pb c'est la diction de Rie Rasmussen qui mange la moitié des phrases.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 septembre 2020
    Très enthousiasmé par les précédentes réalisations, on n’avait sans hésitation pardonné Besson pour le 5ème élément (dont les trois derniers quart d'heures étaient pitoyables). Il est difficile cependant de voir une quelconque excuse au ratage de cette fable. L’intrigue, les dialogues, la mise en scène, et la prestation hors pair des deux acteurs participaient à une magie crédible. Seulement voilà, par une fin scandaleusement nunuche, Besson en dix minutes, saccage la beauté du lyrisme qu’il avait, lui-même, si bien tissé. Quand on sait pas terminer, on se fait aider, ça évite de saboter.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 7 août 2014
    6 ans après le contestable "Jeanne d'Arc" voilà le retour de Besson avec "Angel-A", symbole même du début de sa dégringolade artistique masqué en tentative stylistique semblant se réconcilier avec ses premiers pas au cinéma. Un film où notre Luc national met en scène Jamel Debouzze en petit raté traînant dans Paris, accumulant les galères et les dettes, puis arrive dans sa vie son ange gardien sous la forme d'une bombe atomique blonde qui va l'aiguiller pour retrouver confiance en lui et affronter son quotidien. Déjà visuellement le parti pris du noir et blanc est plutôt audacieux et colle bien à l'univers mis en place (bon point), mais l'énorme et principal défaut du film réside dans le fait qu'il a un mal de chien à se développer, les premières 45 minutes sont plus ou moins catastrophiques, les dialogues sont faibles, la mise en scène est feignante, la nana semble réciter son texte, Debouzze malgré cette écriture peu brillante m'a tout de même assez surpris (second bon point). On accumule des scènes sans grand intérêt en subissant des conversations interminables qui n'avancent à absolument rien, tout ce qu'on fait c'est mater les jambes de la gonzesse en espérant y entrevoir son "sanctuaire des sanctuaires" avec sa robe au ras de la salle de jeu (Besson t'es vraiment un pervers sans déconner, je vois qu'elle est pas dans ton tableau de chasse celle là, elle a dû te foutre un vent où au mieux tu lui à proposé une bonne vieille promotion canapé). Ce n'est qu'à partir du moment où l'heure de film arrive que ça commence à ressembler à quelque chose, c'est un peu tard pour un long métrage de 1h22, mais malheureusement ça tourne court et après deux séquences intéressantes pouf ça retombe et le final est complètement grotesque, en fait le potentiel du film tient en à peine 10 minutes. Besson a sans doute voulu faire un petit film intimiste sur l'acceptation de soi et l'amour mais on a vraiment trop de mal à y croire, il a dû sans doute se dire que le contraste serait saisissant entre un petit reubeu et une grande mannequin danoise, un peu facile ... Et puis plutôt que de miser sur la suggestion on nous colle le cliché de l'ange avec de grandes ailes, pfff allez laisse tomber ! Son "Angel-A" est complètement loupé et sans intérêt, bien qu'en toute honnêteté je pense que Jamel aurait pu vraiment y sortir quelque chose, le concernant c'est dommage, mais Luc remballe ton scénario moisi et ta mise en scène de débutant t'es inexcusable, même dans "Le Dernier Combat" tu étais 1000 fois plus inspiré ...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 18 avril 2021
    Derriere cette histoire toute simplette se cache une fable touchante, avec deux acteur et actrice bouleversants !