Nouvelle cuisine
    3,1
    834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouvelle cuisine ?

thewend
    thewend

Publiée le 9 septembre 2010
    Je pense que ce film n'est pas accessible à tous le monde, et pourtant pour qui veut s'y pencher, l'air de rien, beaucoup de sujets et de travers y sont traités, sous couvert d'une fable un peu horrifique... Le tout est bien mis en scène ce qui ne gache rien.
    Pour ma part ce film est une grosse déception, il est tellement long et sans grande surprise, que je me suis térriblement ennuyé.Et pour ce qui est de l interdiction aux moins de 16 ans c’est vraiment n'importe quoi !!Interdit aux moins de 10 ans aurais peu être été plus juste!!Je met 1 étoile pour la beauté des images et pour le son.Mon conseil : ne pas le regarder en croyant que c'est un vrai film d'horreur.
    Quel film! La perfection approchée au plus pres... La musique, le décor, l'ambiance et les acteurs sont tout simplement en symbiose et parfait. Ce film deroute totalement, choque meme mais franchement il en faudrait d'autres des comme ca! Un grand bravo à Fruit Chan!
    Je ne peux pas dire que j'ai aimé. Le message est clair, net et précis, mais il s'essoufle assez vite par manque de modulations. Je mets une petite étoile pour la mise en scène et pour l'interprétation qui n'arrive pas à relever le tout. Je n'ai vraiment pas accroché.
    Publiée le 16 juin 2008
    Rester jeune à tout prix?C'est bien le thème que nous propose ce film.
    Publiée le 25 octobre 2006
    Un film d'horreur asiatique, mais l'horreur ici c'est la mentalité et les classes sociales en chine... Pour le pitch: cuisiner et manger des foetus humains peut donner la jeunesse éternelle...
    Un film dont la cuisine n'est pas ragoutante donc, et pourtant si le mauvais goût est de rigueur, la recette cinématographique n'en est pas moins savoureuse! Déconseillé aux âmes sensibles!!
    Publiée le 17 mai 2007
    un film a trés trés original !!!
    je suis tombé decu par hasard sur canal et j'avoue que de part son ambiance j'ai été scotché a l'écran !!
    un seul regret , c'est l'absence d'horreur , trés peu de scènes gores le réalisateur préférant centrer son film sur ses fameux raviolis et la psykologie .
    dommage , ce film aurait été parfait ...
    Publiée le 13 février 2007
    La scène d'avortement, les bruitages insupportables des foetus qui craquent sous la dent, l'ambiance plus que glauque m'ont fait quitter la salle au bout d'une heure. Je peux pas dire que le film était archi nul, mais il m'a remué l'estomac, il rend terriblement mal à l'aise.
    Publiée le 18 octobre 2006
    Un très bon film! On se demande si ça existe des gens qui font ça...
    Beaucoup d'originalité dans ce film que l'on suit avec plaisir. La mise en scène est excellente, les acteurs aussi.
    Publiée le 25 février 2014
    Nouvelle Cuisine est un super film chinois de Fruit Can (Shoot...) ,Nouvelle Cuisine revisite un sujet très en vogue dans les 80' le cannibalisme, mais sous sa nouvelle forme, de très bonne idée, l'esthétisme et au rendez-vous, le film est assez une petite perle de Hong Kong, des idée aussi bonne que dégoutante avec une fin troublante et dérangeante. De très bon acteurs, les acteurs jouent les rôle sans les ''sur-jouer'' ou les ''déjouer'', sur cet opus Fruit Chan signe son plus grand film (déjà apparu sous la forme d'un court-métrage dans 3 Extrêmes). Nouvelle Cuisine est aussi une version très libre d'une nouvelle de Lilian Lee, un film a prendre a sa juste valeur qui n'a pas fini de faire parler de lui. Simplement conquis !
    Marianna Bresciani
    Marianna Bresciani

Publiée le 20 novembre 2021
    Un conte horrifique distrayant. Je découvre le cinéma d'épouvante asiatique et je reste un peu sur ma faim. La réalisation n'a rien de très originale mais le film, dans l'ensemble fonctionne.
    Si vous voulez voir les raviolis chinois sous un autre œil mais surtout n’emmenez pas une femme enceinte, elle risque de se trouver très mal. La phrase culte du film prononcé par une femme de 40 ans "les hommes sont toujours amoureux des filles de 20 ans". Quel son ! Ces bruits de sussions; grincements; crépitements, on a l’impression d’être dans les raviolis … être LE ravioli.
    Publiée le 15 février 2007
    Dérangeant, presque térrifiant, Une mise en scene glauque, une ambience sonore vraiment saisissante propre au cinéma asiatique .
    Le film est aussi pleins de sous entendus et fait place a une certaine pudeure.
    Ici ce ne sont pas les images qui sont choquantes mais bien la mise en scene qui suggere tout et fait finalement de ce film quelque chose de choquant.
    Bref ,un tres bon film, du moins si on aprecie ce genre d'ambience.
    Ce film est une merveille de mise en scène. Tout est soigné et bien filmé. Les actrices jouent merveilleusement bien. Par certains côtés ce film m'a fait penser à Old boy et donc je recommande aux âmes sensibles de s'abstenir. Sinon regardez le, vous ne le regretterez vraiment pas.