Les Schtroumpfs
    2,6
    4869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs ?

boubou42
    boubou42

Publiée le 21 octobre 2012
    Parti pris risqué d'extraire les ptits homme bleues de leur environnement. L'idée aurait pu Schtroumpfer pour un éventuel 1er ou 2ème volet car c'est un concept qui a souvent marché pour des suites mais pour des retrouvailles avec les ptits bohnommes qui ont bercé notre enfance on attend de revoir l'univers shtropumpfesque.
    il aurait, me semble-t-il, été + judicieux de garder le village des Schtroumpfs à la fois pour les + nostalgiques et pour faire découvrir le village et leur quotien aux enfants qui ne connaissent pas champignonland^^ et garder sous le coude l'idée des Schtroumpfs en ville avec Jacqouille, a St Tropez avec Cruchot, dans l'espace avec Tintin et Yoda, ou à la mer avec Martine.. pour 1 des 2è 3è 147è..volet.
    Le coté "Les Visiteurs" n'est pas toujours cohérent: qu'un Schtroumpfs soit intrigé en découvrant un pc, smartphone ou un écran plasma ok, mais qu'il découvre le savon (car biensur eux ne se lavent jamais) les WC (car biensur le Schtroumpf ne fait ni pipi ni caca donc ne se nourrit pas non plus...) mouais mouais.
    Le tout est drôle mais n'importe quel personage de n'importe quel anime aurait Schtroumpfé le même résultat donc un peu léger de ce coté la.

On passe sur l'avalanche de placement de produit pour ne pas oublier de formater le cerveau du jeune public: Apple, Vaio, Google, Wikipédia..tout y passe

Gargamel (et son nez acheté au rayon farce et attrape de Peader Price) est ridicule à souhait.
    En revanche les effets spéciaux et l'animation sont très réussis et la qualité ésthétique rend le tout agréable à regarder. On passe tout de même un bon moment si l'on regarde ca en famille et en particulier avec des enfants, comme je l'ai fait avec ma filleulle, et même si mon oeil exigeant ne peut s'empêcher de chercher la petite bête, si on joue le jeu on s'amuse et ca fait du bien de retomber en enfance. Haaa nostagie quand tu nous tiens!
    Publiée le 10 octobre 2012
    Sympa petit film avec un scénario qui se tient. Le point négatif c'est ce mélange éternel film / dessin animé, on aurait aimé une vraie aventure des Sctroumpfs comme par exemple la naissance de la Stroumpfette qui aurait expliquer un peu les choses. Gargamel n'est pas très convainquant, pas assez vieux et il surjoue. "Mister Bean" aurait mieux trouver sa place je pense. La petite Stroumpfette à une jolie voix et pas d'accent saurez vous la reconnaitre ?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 septembre 2012
    Une adaptation mi-live mi-animée de la célèbre BD de Peyo qui ne casse pas 3 pattes à un canard,mais qui remplit son cahier des charges d'humour/tendresse."les Schtroumpfs" a de quoi frustrer,car il se passe quasi-exclusivement dans les rues de New York,là où on aurait aimé se lover dans leur petit village.Le réalisateur ayant décidé de faire du tourisme dans la Big Apple a travers leurs péripéties saugrenues,on finit par se prendre au jeu.Les 6 Schtroumpfs vedettes sont honorablement recrées en images de synthèse.Leur humour enfantin fait mouche et contrebalançe le côté mielleux qui les caractérise.Les personnages adultes et réels sont eux d'une platitude sans pareille,même Neil Patrick Harris qui n'a plus la flamme de "How I met your mother".On a bien compris que le film s'adressait aux plus petits,et qu'il faut donc une morale gentillette(accepter de devenir père,se dépasser)et un cheminement balisé(catastrophe,rencontre,mésaventures,lutte,mission accomplie).Par contre,Gargamel et son chat Azraël sont très drôles dans l'outrance.Finalement,rien de honteux,comparé à ce qu'il y a eu dans le même genre.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Je m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais je m'attendais pas à un tel navet... Humour qui devrait convenir à un enfant de 5 ans, des dialogues d'un enfant de 4, bref ce film est un calvaire pour les plus vieux. Pourtant assez adepte des films de ce genre, là j'ai vraiment été Très déçu. Le scénario pourrait être potable, mais le film est tellement lourd et même les acteurs humains sont, eux aussi, vite gavant. Pour résumer ce film est ennuyeux, lent et lourd. Je met 1 pour les quelques scènes (Très rares) qui restent potables.
    Publiée le 12 septembre 2012
    Pour passer un moment en famille avec des gosses sur le canapé, de quoi les tenir 1h40, ça suffit. Si l'univers est plutôt bien respecté, on pourrait presque être déçu que les petits lutins bleus arrivent à passer dans notre monde tellement c'est mal joué à partir de ce moment-là. Sérieux, les acteurs sont des crêpes, facilement mis au rebut par ces schtrou.... je ne sais jamais comment ça s'écrit ! Les gags en cascade se la joue "maman j'ai raté l'avion" du pauvre.
    Bon, ce n'est pas 1h40 de gâché mais ce n'est pas non plus un souvenir mémorable. Je me console en me disant que ça aurait pu être bien pire!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 septembre 2012
    Ce film est le plus grand chef d'oeuvre du septième art après le film de mes vacances à La Bourboule.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Très bon film avec un scénario intéressant. Les smurfs sont très bien intégré dans le paysage 'réel' ce qui est une vraie surprise. Je recommande fortement malgré que ce film soit destiné aux enfants j'ai passé un très bon moment devant ce film.
    Publiée le 31 août 2012
    Vraiment pas mal ce petit film d'animation des schtroumpf. Après les bandes dessinés et les dessins animés, voilà le long métrage qui est cette fois un peu plus moderne que le reste. Le scénario est assez amusant, retrouver nos petits bonhommes bleus en ville, cela n'arrive pas tout les jours. Le film est rigolo, génial pour les enfants, si ils le voient, ils vont se régaler. Les schtroumpfs nous apportent la joie de vivre pendant une heure et demi, ça fait du bien. Hank Azaria nous fait bien rire dans le rôle de Gargamel. Neil Patrick Harris (Patrick Winslow) et Jayma Mays (Grace Winslow) accueillent très bien les petits amis même si Patrick a un peu plus de mal. Bien sur on retrouve tout nos schtroumps préféré avec leurs caractères bien à eux. Les acteurs dans leur ensemble sont bons et vont bien avec leur rôle. La musique est super. L’ambiance est maintenue tout aux long du film. Le passage musical Guitar Hero est vraiment génial. J'ai vraiment schtroupfé ce film. Merci à Raja Gosnell de nous avoir fait retrouver nos petits personnages dans les salles obscures. A voir pour s'éclater et à montrer vraiment aux enfants.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 29 août 2012
    Distrayant, divertissant et fidèle à l’esprit BD avec quelques clins d’œil à l’auteur Peyo.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 28 août 2012
    Sympa, distrayant tout en respectant le travail original de peyo. Pas mal de clins d'oeil sont d'ailleurs places dans le film. A voir en famille avec plaisir meme sans 3D
    Publiée le 19 août 2012
    Le début du film est assez fidèle à la série, mais malheureusement qu'au début. Car dès que nos héros bleus arrivent à New-York c'est l'âme de la BD qui est perdue pour laisser place à une histoire convenue qui sent le déjà vu!
    Phoceen39
    Phoceen39

Publiée le 18 août 2012
    Les Schtroumpfs de Raja Gosnell sont sympathiques, mais c'est à peu près tout. Je garde en tête que c'est un film pour enfant, donc il se doit de ne pas être compliqué et avoir un scénario abordable pour les plus petits. Et c'est le cas. Si on regarde que le côté cinéphile, c'est vrai que
    Neil Patrick Harris est plutôt attachant dans ce rôle assez simple. Gargamel, ici joué par Hank Azaria, me parait vraiment mais vraiment mal joué. Bien trop dans l'action, moins dans la réaction, le personnage n'a pas le temps de s'installer et on ne comprend pas vraiment qui il est ( spoiler: et pourquoi est-ce un humain au milieu de toutes ces petites bête
    ). Mais ce film est plaisant pour les enfants, et c'est bien le but de ce film...
    Publiée le 11 août 2012
    Le pauvre Peyo a du se retourner dans sa tombe. Commençons par l'unique atout de cette "œuvre" : les Schtroumpfs sont techniquement bien dessinés. Les autres personnages - Gargamel en tête - sont purement insupportables. Le scénario tiendrait sur un timbre poste. Je mets 1 étoile car il serait sans doute regardable par les enfants de moins de 6 ans. Vraiment dommage car nos chers Schtroumpfs méritaient bien mieux.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 9 août 2012
    Trés bon moment passé .... Le duo Neil Patrick Harris/Jayma Mays est drôle, convaincant et surtout trés attachant.
    Ca ne casse pas des briques, mais les attentes qu'on est en droit d'avoir avec ce genre de film sont comblées, quelque scènes de mise en abime sont particulièrement sympathiques, bref c'est sympathoche ....
    Publiée le 6 août 2012
    Hollywood vient de violer la part d'enfance qu'il me reste... Heureusement que Peyo n'est plus là pour voir une telle abomination; honte à ses ayant droits, qui ont permis qu'une telle chose se réclame de son œuvre.