Mon Allociné
Les Schtroumpfs
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,0 3679 notes dont 559 critiques
11% 59 critiques 22% 122 critiques 29% 163 critiques 21% 115 critiques 11% 59 critiques 7% 41 critiques

559 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 602 critiques

1,0Très mauvais • Publiée le 01/03/2016

Le vrai problème de ce film, c’est le scénario ! Dès le début du film, un sentiment d’ennui m’a gagné et ne m’a jamais quitté pendant toute la projection. C’est vraiment un scénario pour enfants, sans place pour le cerveau des parents, donc pas de double lecture et pas de subtilité. Il est écrit sur la fiche du film que c’est un film à partir de 3 ans mais je dirai plutôt que c’est un film jusqu’à 3 ans. C’est rare que je puisse dire que j’ai débranché mon cerveau pendant un film mais ici c’est le cas. Donc le film idéal entre les coupures publicitaires de TF1 un dimanche soir ! Qu’il est loin le temps d’un « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » (Who Framed Roger Rabbit ?, 1988) qui, lui, savait à merveille mélanger cartoon et vrai film grâce à un scénario … vous savez, ce terme représente le fameux concept inutile ces derniers temps à Hollywood. Par contre, il y a quand même 5 « fantômes » qui ont touché un salaire pour ce job de scénariste dans Les Schtroumpfs et cela paraît à peine croyable…

Max Miguel Fuentes Rockatansky

Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 828 critiques

?Nul • Publiée le 20/02/2016

Ca fait très cliché de dire : "Peyo, tu dois te retourner dans ta tombe". Mais bon, il y'a un moment ou les bonnes vieilles critiques putassières restent toujours appropriés face à ce genre de produit formaté et honteusement lucratif. Car oui, rien de plus à dire quand je vois ce "Les Schtroumps" réalisé (si on peux appeler ça réaliser) par ce tocard de Raja Gosnell, grand habitué de ce genre de massacres. Rien à se mettre sous la dent donc, si ne c'est tout les poncifs abrutissants et racoleurs des films pour gosses accouplés aux poncifs pitoyables et grossiers des films mercantiles pour gosses et nostalgiques. Donc, on a droit à : New York, une comédie romantique bien niaise, des designs immondes accouplés à de la synthèse bas de gamme, de l'humour pipi-caca, des personnages survolés, un scénario sans relief qui tiens sur un post-it, une pseudo modernisation rébarbative, des placements de produits bien bourrins et le plus important ! Une non compréhension de l'univers de base (quand on sait ce que Paramount voulait faire, il y'a de quoi être blasé face à ce que Sony s'est permit de faire). Bref, sans être un adorateur de l'oeuvre de base, je peux bien le dire : "Peyo, doit se retourner dans sa tombe !!!"

ferdinand75

Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 2 182 critiques

2,5Moyen • Publiée le 06/02/2016

Une bonne adaptation en 3D de la cultisime bande dessinée. Les petits et les plus jeunes seront émerveillés,et les grands y retrouveront toutes les personnages avec une certaine nostalgie. Le scénario est bien écrit, et on ne s'ennuie pas une seconde.Belles animations 3D très réussies.

Marco M.

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 213 critiques

2,5Moyen • Publiée le 03/10/2015

Ce film est une comedie universelle et sympas, surprenant et bien réalisé. il montre une volonté de bien faire, et donne de l'espoir pour les prochaines adaptations. . il est drôle mais manque de force pour pouvoir convenir parfaitement à des adultes. De bons seconds rôles. Film familiale pour bon public rien à dire de plus!

Caine78

Suivre son activité 569 abonnés Lire ses 6 239 critiques

1,0Très mauvais • Publiée le 19/06/2015

Je connais très mal les bandes-dessinées de Peyo, mais les voir passer à la moulinette hollywoodienne n'avait rien pour me rassurer... et j'avais raison d'être inquiet. Aux Etats-Unis, les petites créatures bleues se sont transformées en personnages ultra-formatés et sans la moindre saveur, se promenant à travers un scénario insignifiant et une réalisation fonctionnelle au possible. Même l'excellent Hank Azaria compose un Gargamel grotesque et ridicule, nous confirmant l'incroyable manque d'inventivité des producteurs américains pour offrir un spectacle fidèle à l'esprit de l'oeuvre originale. Bon, sur l'ensemble on sourit peut-être deux ou trois fois, mais voir un film apprécié pour son intelligence devenir un pur produit de consommation exclusivement adressé aux enfants a quand même quelque chose de gênant, pour ne pas dire franchement triste... A éviter.

mouradilman

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 540 critiques

1,5Mauvais • Publiée le 19/01/2015

Je suis vraiment déçu de ce film où l'on ne retrouve aucunement la magie de la BD. Gargamel est ridicule et l'histoire sans saveur. Il n'y a qu'Azraël qui tient la route et qui est superbement animé techniquement. Ce n'est pas évident d'adapter une BD mais là, il manque humour, magie et nostalgie... Dommage ...

Fabios Om

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 168 critiques

4,5Excellent • Publiée le 18/01/2015

Bravo à Sony qui a réussi adapté en film moitié animation et moitié vrai film le chef-d'oeuvre de Peyo Les Schtroumpfs

Baptistos

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 634 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 27/12/2014

Cette adaptation n'est pas très fidèle à célèbre bande dessinée de Peyo mais il a le mérite d'être plutôt réussi si on ne compare le film à la BD. Ce film, bien que très enfantant, se révèle assez drôle en particulier grâce à l'interprétation de Hank Azaria dans le rôle de Gargamel, qui est tellement ridicule que ça en devient hilarant. Les Schtroumpfs sont visuellement très réussis, tout comme leur doublages et deviennent même attachants. L'ambiance est sympathique mais nous laisse transporter l'esprit, sans prise de tête, tranquillement. Les enfants apprécieront sûrement, pour les plus grand, ça ne sera, sans doute, qu'un film sympathique.

AMCHI

Suivre son activité 163 abonnés Lire ses 5 227 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 26/12/2014

On pouvait craindre le pire devant cette version américanisée des Schtroumpfs (il est tout même préciser durant le film qu'ils sont d'origine belge et fait référence à Peyo) mais il faut avouer que l'on passe un bon moment devant cette gentille comédie. Certes cela est reste d'un niveau simple mais le dynamisme du film est prenant, certains moments vraiment amusants (le personnage de Gargamel et son chat notamment) font de Les Schtroumpfs un agréable divertissement à regarder durant cette période des fêtes de fin d'année par contre le schtroumpf Ecossais est la seule véritable erreur...de casting.

willycopresto

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 914 critiques

?Nul • Publiée le 24/12/2014

Les bédéphiles (les vrais) ne remercieront pas l'infâme israélo-américain Gargamel, pardon Grosnell, d'avoir réalisé cette mélasse d'histoire à la sauce hamburger qui n'a rien à voir avec nos petits schtroumpfs. Pierre Culliford, leur créateur belge dans le journal Spirou et décédé d'une crise cardiaque à 64 ans en 1992, a dû se retourner dans sa tombe en voyant ça, lui qui concoctait avec amour à ses petits lutins bleus des scénarii tendres, baignant dans une fraîcheur presque poétique, autant que passionnante. Alors qu'il avait créé les personnages de Johan et Pirlouit, les schtroumpfs y firent leur apparition (avec une bouille moins sympathique rapidement corrigée) et rencontrèrent un succès immédiat. Au point que Peyo dut abandonner ses deux personnages initiaux. Certes, les héritiers du grand dessinateur n'ont jamais caché leur intention de faire perdurer l'oeuvre de le leur père, de là à faire du vulgaire business en laissant commettre çe crime de lèse-auteur ! Pour parodier Jean-Pierre Coffe sortant à la télé une tranche de jambon gluante de son cellophane acheté en hypermarché, ce film, "c'est de la ... schtroumpf !" Goûtez plutôt les BD elles-même ! Le réalisateur (si on peut dire) qui n'a sévi heureusement que dans ce film ne nous aura rien épargné puis qu'un deuxième sacrilège a eu pour nom "les schtroumps 2 (original, non ?) willycopresto

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse