Les Schtroumpfs
Films similaires
News

alouet29

Publiée le 18/04/2017

Les décors, les animations, les dialogues sont clairement à destination des plus jeunes. Toutefois le scénario bizarre est peu adapté à cette population. Il est ressort donc un honnête dessin animé, mais sans plus, proche de la série connue, mais sous un format horaire bien plus long.

Mathis A.

Publiée le 14/04/2017

Une aventure un peu sympathique des schtroumpfs qui nous fait passer un moment sympa, mais pas non plus extraordinaire.

MoviesGeek

Publiée le 02/04/2017

Bien que les choix de l'image réelle et du décor de New York ne semblent pas être les plus judicieux, le film s'en sort plutôt bien et propose un agréable divertissement à regarder en famille. Cependant, cela reste enfantin et gentillet, sans jamais sortir des sentiers battus.

Olivier W.

Publiée le 01/02/2017

Il est vrai que adapter la BD de Peyo était quelque chose de compliqué... tellement de personnages et d'histoires à raconter, mais on peut dire que c'est un pari réussi. Même si on ne voit presque pas le village et que le film se passe à New-York, on ne pouvait faire mieux pour raconter l'histoire de ses petits lutins bleus. Même si les acteurs ne sont pas très crédible (sauf Hank Azaria, qui est méconnaissable et joue le rôle de Gargamel très bien), l'histoire est sympathique même si un peu trop linéaire. Les Schtroumpfs est un divertissement familial, pour les petits ou les plus nostalgique..

Elric L.

Publiée le 16/12/2016

Malgré quelques passages amusants (Gargamel pourchassant les Schtroumpfs dans un supermarché, la bataille finale), on ne peut qu'admettre ceci : ce film n'est rien d'autre que de la vulgaire récupération par les américains à des fins purement commerciales de l'oeuvre de Peyo. Mangée à la sauce américaine, celle-ci perd complètement son esprit, son essence même. De la dénaturation totale. D'ailleurs comme s'ils voulaient relancer l'attention sur leur pays ou bien faire voire celui-ci, les scénaristes choisissent de transposer l'aventure des Schtroumpfs aux Etats-Unis à l'époque moderne. Bravo ! J'applaudis (de manière sarcastique). C'est mega réaliste ! C'est vrai que l'Amérique c'est le centre du monde, on vous l'avait pas dit ? Et pourquoi pas projeter l'intrigue en l'an 8940 ? Ca serait tout aussi crédible ! On me dira que les américains sont également à l'origine de la série animée des années 1980. Sauf que par rapport à ce film, la série respectait parfaitement l'esprit de l'oeuvre de Peyo. Et là, c'est totalement l'inverse. Et puis ces Schtroumpfs en image de synthèses, je préférais de loin quand ils étaient animés en 2D dans la série animée qui avait également bien plus de charme. Vraiment, ce pauvre Peyo doit se retourner dans sa tombe à la vue de cette insipidité commerciale.

J.Dredd59

0,5Nul
Publiée le 04/08/2016

Sans déc' ? Un film maintenant alors que l'époque des schtroumpfs est passée depuis longtemps ? Ah oui les droits... Sauf que c'est un studio ricain qui le produit, et ils n'y connaissent rien. Sur quoi je m'appuie pour dire ça ? L'affiche déjà ? Le Grand Schtroumpf avec des lunettes noires vous avez déjà vu ça chez Peyo ? Moi non plus, puis ça ne correspond pas du tout à sa mentalité. La Schtroumfette est devenue une bimbo débile de plus, les autres n'étant que des clichés d'eux-mêmes, le caractère brut sans rien de plus. L'animation est moyenne mais développée en 3D pour faire mieux et attirer plus de monde. L'aventure est tirée par les cheveux, les musiques moches, la trame trop connue, l'humour est pitoyable, les décors c'est les USA (pas les champignons et la forêt)... Tout au plus on met des stars dans le casting voix en VF car on sait que les irrégularités par rapport à la BD vont moins passer, donc vaut mieux utiliser un autre moyen d'attirer les foules. Non vraiment tout était raté et évitable, mais comme ça a marché quand même bonjour la suite.

DaeHanMinGuk

1,0Très mauvais
Publiée le 01/03/2016

Le vrai problème de ce film, c’est le scénario ! Dès le début du film, un sentiment d’ennui m’a gagné et ne m’a jamais quitté pendant toute la projection. C’est vraiment un scénario pour enfants, sans place pour le cerveau des parents, donc pas de double lecture et pas de subtilité. Il est écrit sur la fiche du film que c’est un film à partir de 3 ans mais je dirai plutôt que c’est un film jusqu’à 3 ans. C’est rare que je puisse dire que j’ai débranché mon cerveau pendant un film mais ici c’est le cas. Donc le film idéal entre les coupures publicitaires de TF1 un dimanche soir ! Qu’il est loin le temps d’un « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » (Who Framed Roger Rabbit ?, 1988) qui, lui, savait à merveille mélanger cartoon et vrai film grâce à un scénario … vous savez, ce terme représente le fameux concept inutile ces derniers temps à Hollywood. Par contre, il y a quand même 5 « fantômes » qui ont touché un salaire pour ce job de scénariste dans Les Schtroumpfs et cela paraît à peine croyable…

Satan Officiel

0,5Nul
Publiée le 20/02/2016

Ca fait très cliché de dire : "Peyo, tu dois te retourner dans ta tombe". Mais bon, il y'a un moment ou les bonnes vieilles critiques putassières restent toujours appropriés face à ce genre de produit formaté et honteusement lucratif. Car oui, rien de plus à dire quand je vois ce "Les Schtroumps" réalisé (si on peux appeler ça réaliser) par ce tocard de Raja Gosnell, grand habitué de ce genre de massacres. Rien à se mettre sous la dent donc, si ne c'est tout les poncifs abrutissants et racoleurs des films pour gosses accouplés aux poncifs pitoyables et grossiers des films mercantiles pour gosses et nostalgiques. Donc, on a droit à : New York, une comédie romantique bien niaise, des designs immondes accouplés à de la synthèse bas de gamme, de l'humour pipi-caca, des personnages survolés, un scénario sans relief qui tiens sur un post-it, une pseudo modernisation rébarbative, des placements de produits bien bourrins et le plus important ! Une non compréhension de l'univers de base (quand on sait ce que Paramount voulait faire, il y'a de quoi être blasé face à ce que Sony s'est permit de faire). Bref, sans être un adorateur de l'oeuvre de base, je peux bien le dire : "Peyo, doit se retourner dans sa tombe !!!"

ferdinand75

2,5Moyen
Publiée le 06/02/2016

Une bonne adaptation en 3D de la cultisime bande dessinée. Les petits et les plus jeunes seront émerveillés,et les grands y retrouveront toutes les personnages avec une certaine nostalgie. Le scénario est bien écrit, et on ne s'ennuie pas une seconde.Belles animations 3D très réussies.

Marco M.

2,5Moyen
Publiée le 03/10/2015

Ce film est une comedie universelle et sympas, surprenant et bien réalisé. il montre une volonté de bien faire, et donne de l'espoir pour les prochaines adaptations. . il est drôle mais manque de force pour pouvoir convenir parfaitement à des adultes. De bons seconds rôles. Film familiale pour bon public rien à dire de plus!

1,0Très mauvais
Publiée le 19/06/2015

Je connais très mal les bandes-dessinées de Peyo, mais les voir passer à la moulinette hollywoodienne n'avait rien pour me rassurer... et j'avais raison d'être inquiet. Aux Etats-Unis, les petites créatures bleues se sont transformées en personnages ultra-formatés et sans la moindre saveur, se promenant à travers un scénario insignifiant et une réalisation fonctionnelle au possible. Même l'excellent Hank Azaria compose un Gargamel grotesque et ridicule, nous confirmant l'incroyable manque d'inventivité des producteurs américains pour offrir un spectacle fidèle à l'esprit de l'oeuvre originale. Bon, sur l'ensemble on sourit peut-être deux ou trois fois, mais voir un film apprécié pour son intelligence devenir un pur produit de consommation exclusivement adressé aux enfants a quand même quelque chose de gênant, pour ne pas dire franchement triste... A éviter.

mouradilman

1,5Mauvais
Publiée le 19/01/2015

Je suis vraiment déçu de ce film où l'on ne retrouve aucunement la magie de la BD. Gargamel est ridicule et l'histoire sans saveur. Il n'y a qu'Azraël qui tient la route et qui est superbement animé techniquement. Ce n'est pas évident d'adapter une BD mais là, il manque humour, magie et nostalgie... Dommage ...

Fabios Om

Publiée le 18/01/2015

Bravo à Sony qui a réussi adapté en film moitié animation et moitié vrai film le chef-d'oeuvre de Peyo Les Schtroumpfs

Baptistos

Publiée le 27/12/2014

Cette adaptation n'est pas très fidèle à célèbre bande dessinée de Peyo mais il a le mérite d'être plutôt réussi si on ne compare le film à la BD. Ce film, bien que très enfantant, se révèle assez drôle en particulier grâce à l'interprétation de Hank Azaria dans le rôle de Gargamel, qui est tellement ridicule que ça en devient hilarant. Les Schtroumpfs sont visuellement très réussis, tout comme leur doublages et deviennent même attachants. L'ambiance est sympathique mais nous laisse transporter l'esprit, sans prise de tête, tranquillement. Les enfants apprécieront sûrement, pour les plus grand, ça ne sera, sans doute, qu'un film sympathique.

Publiée le 26/12/2014

On pouvait craindre le pire devant cette version américanisée des Schtroumpfs (il est tout même préciser durant le film qu'ils sont d'origine belge et fait référence à Peyo) mais il faut avouer que l'on passe un bon moment devant cette gentille comédie. Certes cela est reste d'un niveau simple mais le dynamisme du film est prenant, certains moments vraiment amusants (le personnage de Gargamel et son chat notamment) font de Les Schtroumpfs un agréable divertissement à regarder durant cette période des fêtes de fin d'année par contre le schtroumpf Ecossais est la seule véritable erreur...de casting.