Les Schtroumpfs
2,9
Votre avis sur Les Schtroumpfs ?

Rathqueber Ruiz M.

Publiée le 01/05/2018

Un film plutôt sympa ! Déjà le faite que ce soit un dessin animé ( les schtroumpfs ) dans un film ( les acteurs les paysages ...) sa ma beaucoup plus , c'est bien penser . Les schtroumpfs sont super bien fait ! Et heureusement d'ailleurs ...! après il y'a quelques moments non réaliste , mais toute façon c'est comme sa dans touts les dessins animés.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 04/01/2018

Un film d'animation drôle du début à la fin et visuellement magnifique avec une histoire sympathique à suivre, un humour un peu trop répétitif et des personnages attachants.

Les Razmottes

Publiée le 12/11/2017

Un film d'animation drôle du début à la fin avec une histoire sympathique, un humour un peu trop répétitif et des personnages attachants.

Pascal C.

Publiée le 03/11/2017

Au début, je me suis dit : une adaptation cinématographique US des célèbres petits bonhommes bleus de Peyo, très peu pour moi. C'est vrai qu'a priori une aventure des Schtroumpfs dans une grande ville américaine moderne n'a rien enthousiasmant. Pourtant, le résultat est tout à fait regardable, surtout pour les plus jeunes. Version anglo-saxonne oblige, les auteurs ont même créé un Schtroumpf écossais en kilt. Ce petit personnage rouquin, gouailleur et vulgaire s'avère assez cocasse. Les Schtroumpfs en images de synthèse sont mignons tout plein. Les maladresses du méchant sorcier Gargamel sont comiques. Forcément, avec ses personnages humains fades voire nigauds, typiques de ce genre de production, certains adultes resteront peut-être sur leur faim.

L'irrationnel

Publiée le 18/10/2017

Magnifique film d'action qui avec le déroulement à New York rend le film encore plus prenant bonnes images de synthèse. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5

Emma R.

Publiée le 08/10/2017

se filme et bien mes ses pas le meilleur je préfère selui la que le premier care il y a beaucoup d'aventure en plus je trouve que. les acteurs jous super bien et que les Schtroumpfs son très bien fait mes je mes cameme pas4 sa manques de suspense

Clémence B.

Publiée le 28/06/2017

J'ai bien rigolé avec ce film très divertissent. L'histoire est sympa, les dessins superbes. Pour toute la famille.

cheesecake631

2,5Moyen
Publiée le 12/06/2017

Dommage que la BD française ait autant été americanisée (la Lune Bleue est ainsi une expression bien anglophone pour l'équivalent en français de "la Saint Glin-Glin", le " 36 du mois"... Mais cela ne gêne nullement les plus jeunes), autrement le film a un budget qui lui permet de beaux effets spéciaux, une histoire plutôt sympathique de ces Schtroumpfs obligés de cohabiter avec les humains le temps de repartir dans leur monde, et Hank Azaria (Gargamel) est déchaîné dans son rôle ! Subjectivement c'est celui qui m'a le plus fait rire du film, il faut voir son attitude de plouc débarquant presque du Moyen-Age en plein New-York moderne. Le décalage (qui rappelle un peu les Visiteurs) est drôle. Les doubleurs français sont bons et Hernández ne perd pas son talent avec son âge, c'est peu de le dire... Par contre les autres acteurs américains (le couple qui recueille les Schtroumpfs) est franchement tarte à souhait. Une comédie familiale à la façon USA pour le meilleur et pour le pire, des effets spéciaux qui raviront les plus jeunes, et un Gargamel qui tirera quelques sourires aux adultes... À voir en famille !

0,5Nul
Publiée le 10/05/2017

Franchement je suis dsl mais Jai pa accroché du tout je trouve se film ridicule et pas fidele a la bd du tout et Que dire de l'acteur qui joue gargamel sa aussi ridicule mais Alor et pour la version francaise la voix de gerard Hernandez et insuportable il bafouille par moment du a son age avance bref je n'ai pas aimee du tout je vais regarde le 2 mais a contre Coeur

alouet29

Publiée le 18/04/2017

Les décors, les animations, les dialogues sont clairement à destination des plus jeunes. Toutefois le scénario bizarre est peu adapté à cette population. Il est ressort donc un honnête dessin animé, mais sans plus, proche de la série connue, mais sous un format horaire bien plus long.

Mathis A.

Publiée le 15/04/2017

Une aventure un peu sympathique des schtroumpfs qui nous fait passer un moment sympa, mais pas non plus extraordinaire.

MoviesGeek

Publiée le 03/04/2017

Bien que les choix de l'image réelle et du décor de New York ne semblent pas être les plus judicieux, le film s'en sort plutôt bien et propose un agréable divertissement à regarder en famille. Cependant, cela reste enfantin et gentillet, sans jamais sortir des sentiers battus.

Olivier W.

Publiée le 01/02/2017

Il est vrai que adapter la BD de Peyo était quelque chose de compliqué... tellement de personnages et d'histoires à raconter, mais on peut dire que c'est un pari réussi. Même si on ne voit presque pas le village et que le film se passe à New-York, on ne pouvait faire mieux pour raconter l'histoire de ses petits lutins bleus. Même si les acteurs ne sont pas très crédible (sauf Hank Azaria, qui est méconnaissable et joue le rôle de Gargamel très bien), l'histoire est sympathique même si un peu trop linéaire. Les Schtroumpfs est un divertissement familial, pour les petits ou les plus nostalgique..

Wagnar

Publiée le 16/12/2016

Malgré quelques passages amusants (Gargamel pourchassant les Schtroumpfs dans un supermarché, la bataille finale), on ne peut qu'admettre ceci : ce film n'est rien d'autre que de la vulgaire récupération par les américains à des fins purement commerciales de l'oeuvre de Peyo. Mangée à la sauce américaine, celle-ci perd complètement son esprit, son essence même. De la dénaturation totale. D'ailleurs comme s'ils voulaient relancer l'attention sur leur pays ou bien faire voire celui-ci, les scénaristes choisissent de transposer l'aventure des Schtroumpfs aux Etats-Unis à l'époque moderne. Bravo ! J'applaudis (de manière sarcastique). C'est mega réaliste ! C'est vrai que l'Amérique c'est le centre du monde, on vous l'avait pas dit ? Et pourquoi pas projeter l'intrigue en l'an 8940 ? Ca serait tout aussi crédible ! On me dira que les américains sont également à l'origine de la série animée des années 1980. Sauf que par rapport à ce film, la série respectait parfaitement l'esprit de l'oeuvre de Peyo. Et là, c'est totalement l'inverse. Et puis ces Schtroumpfs en image de synthèses, je préférais de loin quand ils étaient animés en 2D dans la série animée qui avait également bien plus de charme. Vraiment, ce pauvre Peyo doit se retourner dans sa tombe à la vue de cette insipidité commerciale.

J.Dredd59

0,5Nul
Publiée le 04/08/2016

Sans déc' ? Un film maintenant alors que l'époque des schtroumpfs est passée depuis longtemps ? Ah oui les droits... Sauf que c'est un studio ricain qui le produit, et ils n'y connaissent rien. Sur quoi je m'appuie pour dire ça ? L'affiche déjà ? Le Grand Schtroumpf avec des lunettes noires vous avez déjà vu ça chez Peyo ? Moi non plus, puis ça ne correspond pas du tout à sa mentalité. La Schtroumfette est devenue une bimbo débile de plus, les autres n'étant que des clichés d'eux-mêmes, le caractère brut sans rien de plus. L'animation est moyenne mais développée en 3D pour faire mieux et attirer plus de monde. L'aventure est tirée par les cheveux, les musiques moches, la trame trop connue, l'humour est pitoyable, les décors c'est les USA (pas les champignons et la forêt)... Tout au plus on met des stars dans le casting voix en VF car on sait que les irrégularités par rapport à la BD vont moins passer, donc vaut mieux utiliser un autre moyen d'attirer les foules. Non vraiment tout était raté et évitable, mais comme ça a marché quand même bonjour la suite.