Les Schtroumpfs
  • 112 critiques     20%
  • 55 critiques     10%
  • 39 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vikyta

1 abonné | Lire ses 118 critiques |

0.5 - Nul

Un humour ras des pâquerettes et super crétin, des schtroumpfs ratés graphiquement et complètement débiles, des acteurs qui ne croient pas une seule seconde a leurs personnages fades et insipides, où est passé la magie et la poésie de la bande dessinée de Peyo et de la super adaptation télévisée ? Où sont passé les schtroumpfs attachants et malicieux ? Des lutins bleus à New-York alors que normalement leur village est dans l'Ardenne Belge et que l'auteur est belge, ils ont donc rien à voir avec l'Amérique, bref un produit marketing et c'est tout, mais au moins ce truc donnera peut-être envie aux bambins de lire la bd ou de voir la série. 0,5

Romanista

7 abonnés | Lire ses 159 critiques |

3 - Pas mal

Film sympa à regarder, pas trop gnian-gnian comme je redoutais. C'est pas du grand film mais cela reste divertissant, l'histoire tient la route et on le suit avec plaisir jusqu'à la fin. On passe un bon moment.

Florian C.

14 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellente adaptation de la BD , une bonne histoire originale et bourrée d'humour, bref, un excellent moment, je me suis bien amusé.

celena g.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Un film drôle, mes enfants ont bien rigolé et ont adoré le film mais il y a quelque passage un peu ennuyant notamment les scènes où les schtroumpfs n'y apparaissaient pas pendant un moment. Schtroumpfs très bien dessinés et très attachant.

Enola C.

18 abonnés | Lire ses 40 critiques |

3.5 - Bien

J'ai était agréablement surprise par ce film ! Pourtant pas fan des films d'animation mélangé avec un petit côté dessin animé j'ai totalement accroché à l'univers des schtroumpfs. Drôle et riche en émotion ce film peut plaire à plus d'un. Une nouvelle aventure ne serait pas de refus.

Jahro

22 abonnés | Lire ses 650 critiques |

1 - Très mauvais

Raja Gosnell, tâchon déjà responsable d’un bon nombre de daubes aux rangs desquels les navrants Big mamma et Scooby-Doo, trouve chez Peyo la matière pour une nouvelle bouse à destination des plus jeunes. Allociné nous informe que cette chose s’apprécie à partir de trois ans ; ajoutons qu’elle désolera les plus de cinq. Encore que, les papas les plus beaufs y trouveront un prétexte pour une vautre sur le canap’ en zieutant les bonasses à longues jambes que le non-cinéaste jalonne dans les premiers quarts d’heure – c’est qu’il est malin. Sans doute peu familier avec l’œuvre du wallon, il préfère transposer son histoire dans la jungle de New-York, télescopant par là même tous les mythes qui engraissent le kid américain : les lectures de l’enfance se mixent des légendes ancestrales et des placements produits en veux-tu en voilà. Le pauvre auteur belge se tournerait moult fois dans sa tombe en voyant ce qu’il a engendré. Sauf s’il trouve le recul pour noter que ces schtroumpfs n’ont pas grand en commun avec l’œuvre qui les a inspirés. Avec un rendu de peluches et des tailles aux géométries variables, leur laideur est proprement incroyable. Il y a pourtant pire : pauvre Azraël, son ersatz est un chat de gouttière affublé de truquages innommables destinés tristement à le rendre plus humain. C’est le félin de Shrek qui doit bien se marrer. Sony poursuit donc son entrée dans le monde de l’animation en prenant la petite porte, que dis-je, la trappe de la fosse septique. L’entreprise laissait pourtant de l’espoir avec sa Tempête de boulettes géantes et ses Rebelles de la forêt. Aujourd’hui, il semble que Pixar et Dreamworks peuvent s’endormir tranquilles. Quoi, il y a une suite ?

uluk7

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

New York a beau avoir affronté toutes les catastrophes naturelles et les monstres en tout genres dans des films comme Le Jour d'après ou Cloverfield, mais il n'y a pas photo, Les Schtroumpfs sont surement la plus grande menace qui aient plané sur la ville. Ce film est exécrable.

az09Aintertest ..

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Ce film a un nombre innombrable de défauts! Seul le design des Schtroumpfs et un clin d'œil à Seigneur des Anneaux et à Brave Hart n'est pas a jeter. Un film adapté de la bande dessinée -plus que- culte de Peyo, avec les méthodes d'effets spéciaux actuels, paraissait une bonne idée... Au lieu de ça, on se tape la bouse insipide et ridicule que l'on connait... Une carte postale de New-York, un Schtroumpf écossait (mon Dieu), une baguette du dragon...Toutes les infidélités qui font de se film la Spoiler : pute du coin!

Phi_Klim

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est d'une médiocrité sans nom. Envolé le charme et la magie des petits bonhommes bleus. A la place on nous sert une soupe de navet indigeste au gout de vieille eau de vaisselle. Le prétexte de la modernisation de l'histoire tourne au massacre que même Gargamelle ne pourrait envisager dans ses rêves les plus fous. Raja Gosnell s'est tout simplement essuyé le fondement avec des pages de la BD. A éviter. Même et surtout si vous êtes un enfant. Les exposer à cette abomination médiocrement hollywoodienne serait par trop cruel.

Critique C.

55 abonnés | Lire ses 326 critiques |

3.5 - Bien

malgré la simplicité avec laquelle les Schtroumpfs et Gargamel sont accepté dans notre monde, le scénario est sympathique et on passe un très bon moment, quelques répliques bien trouvés et une fois de plus une morale certes connu mais bien interprété. Je suis toujours bluffé par le graphisme des schtroumpfs qui paraissent réels, quelques incohérences toutefois entre image de synthèse et prise réel où l'on voit quelques soucis de raccord. J'ai vu qu'il était noté pour les enfants de trois à cinq ans, personnellement j'ai versé ma larme à la fin, je pense donc qu'il est tout public à partir de trois ans.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film