Les Schtroumpfs
  • 112 critiques     21%
  • 54 critiques     10%
  • 38 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
uluk7

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

New York a beau avoir affronté toutes les catastrophes naturelles et les monstres en tout genres dans des films comme Le Jour d'après ou Cloverfield, mais il n'y a pas photo, Les Schtroumpfs sont surement la plus grande menace qui aient plané sur la ville. Ce film est exécrable.

az09Aintertest ..

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Ce film a un nombre innombrable de défauts! Seul le design des Schtroumpfs et un clin d'œil à Seigneur des Anneaux et à Brave Hart n'est pas a jeter. Un film adapté de la bande dessinée -plus que- culte de Peyo, avec les méthodes d'effets spéciaux actuels, paraissait une bonne idée... Au lieu de ça, on se tape la bouse insipide et ridicule que l'on connait... Une carte postale de New-York, un Schtroumpf écossait (mon Dieu), une baguette du dragon...Toutes les infidélités qui font de se film la Spoiler :pute du coin!

Azemaria Jones

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est d'une médiocrité sans nom. Envolé le charme et la magie des petits bonhommes bleus. A la place on nous sert une soupe de navet indigeste au gout de vieille eau de vaisselle. Le prétexte de la modernisation de l'histoire tourne au massacre que même Gargamelle ne pourrait envisager dans ses rêves les plus fous. Raja Gosnell s'est tout simplement essuyé le fondement avec des pages de la BD. A éviter. Même et surtout si vous êtes un enfant. Les exposer à cette abomination médiocrement hollywoodienne serait par trop cruel.

Critique C.

50 abonnés | Lire ses 209 critiques |

3.5 - Bien

malgré la simplicité avec laquelle les Schtroumpfs et Gargamel sont accepté dans notre monde, le scénario est sympathique et on passe un très bon moment, quelques répliques bien trouvés et une fois de plus une morale certes connu mais bien interprété. Je suis toujours bluffé par le graphisme des schtroumpfs qui paraissent réels, quelques incohérences toutefois entre image de synthèse et prise réel où l'on voit quelques soucis de raccord. J'ai vu qu'il était noté pour les enfants de trois à cinq ans, personnellement j'ai versé ma larme à la fin, je pense donc qu'il est tout public à partir de trois ans.

Kalie

0 abonné | Lire ses 572 critiques |

2.5 - Moyen

Au début, je me suis dit : une adaptation cinématographique US des célèbres petits bonhommes bleus de Peyo, très peu pour moi. C'est vrai qu'a priori une aventure des Schtroumpfs dans une grande ville américaine moderne n'a rien enthousiasmant. Pourtant, le résultat est tout à fait regardable, surtout pour les plus jeunes. Version anglo-saxonne oblige, les auteurs ont même créé un Schtroumpf écossais en kilt. Ce petit personnage rouquin, gouailleur et vulgaire s'avère assez cocasse. Les Schtroumpfs en images de synthèse sont mignons tout plein. Les maladresses du méchant sorcier Gargamel sont comiques. Forcément, avec ses personnages humains fades voire nigauds, typiques de ce genre de production, les adultes resteront sur leur faim.

necrid

2 abonnés | Lire ses 1242 critiques |

2 - Pas terrible

Un adaptation gentillette mais avec la sauce à l'américaine qui s'éloigne un peu de l'humour de Peyo. C'est distrayant pour les plus petits mais les nostalgiques de la BD seront un peu perdu.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

20 abonnés | Lire ses 278 critiques |

3.5 - Bien

Bienvenue dans le monde merveilleux de Oui-Oui où tout est beau et tout finit bien. Voila une comédie schtroumpfement gentillette et surtout orchestrée d'une musique absolument exécrable et redondante, mais je dois admettre que ces petites choses bleues sont assez amusantes. Le choix de Hank Azaria pour l'interprétation de Gargamel fonctionne à merveille: il est bête, moche, diabolique et accessoirement drôle. Un film à l'humour léger proche de Alvin et les fameux Chipmunks à savourer en famille. 3,5/5

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

0.5 - Nul

Je l'ai vu à la télé finalement...et c'est schtroumpfement nul, ultra prévisible, pas drôle, et bourré de pubs pour toutes sortes de produits de consommation!

JKL54

15 abonnés | Lire ses 28 critiques |

3 - Pas mal

ca me rappelle mon enfance c"est toujours agréable de schtroumpfer un peu!!

videoman29

5 abonnés | Lire ses 337 critiques |

3.5 - Bien

Après la bande dessinée et la série animée qui ont marqué notre enfance, les petits « schtroumpfs » de Peyo font une arrivée remarquée sur grand écran. Certains regrettent le manque d'intérêt du scénario, d'autres la faiblesse des effets spéciaux et d'autres encore trouvent l'idée de les envoyer à New York peu intéressante.... Non mais allo quoi ! Ce film d'animation est clairement calibré pour les enfants, ça me paraît normal ! Il me semble d'ailleurs que ce divertissement peut être agréablement partagé avec toute la famille. Ces petits personnages sont fidèles a l'esprit de la BD, l'humour est bon enfant et les aventures à New York ont un petit côté merveilleux plutôt séduisant. Quant aux méchants, Gargamel et Azrael sont délicieusement horribles et on prend un réel plaisir à les détester. En ce qui concerne les effets spéciaux, j'ai un secret à vous révéler... Les « schtroumpfs » existent en vrai, mais attention les grincheux, si vous devenez trop vieux, vous ne pourrez pas les voir !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film