Les Schtroumpfs
    2,6
    4884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 14 août 2013
    Les petits êtres bleus de Peyo débarquent enfin sur grand écran et en 3D en plus pour le plus grand bonheur des petits et des grands un peu. Mais ici ils quittent leur forêt pour atterrir dans la grande pomme: New York et ça va faire des dégâts surtout quand Gargamel débarque aussi dans la ville avec une baguette magique. Les Schtroumpfs sont assez bien faits et le mélange réalité/animation est plutôt bon. Dommage que le scénario ne soit pas top top mais en même temps c'est un film familial pour objectif premier: divertir les petits. Le film change beaucoup de la Bd et de l'ancien dessin animé mais c'est pas plus mal car c'est bien le changement. Après cette adaptation aurait pu être mieux mais bon, Raja Gosnell réussi quand même a nous divertir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 13 mai 2012
    Je sais que c'est un film réservé aux enfants, mais bon, je m'attendais quand même à beaucoup mieux !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 28 avril 2012
    Incroyable mais vrai!!! Les Schtroumpfs est une adaptation réussie!! Qui l'aurait crû? À voir les critiques qui le lattaient et toutes les plaintes des fans, je pensais( tout le monde pensait ) que le film serait un gros navet mais en fait non!!! Je n'ai pas vu le film en 3D et je regrette car elle était apparemment vraiment bien, quand on voit le nombre de prises faites pour le relief j'ai vraiment regretté. Le scénario, je pensais qu'il serait à chier mais encore une fois non! On s'habitue rapidement au fait que l'histoire se passe à New York pendant 9/10ème du film. Bon je vais être franc, les gags sont destinés aux plus petits, surtout les bourdes de Gargamel. Les effets spéciaux, je vais le dire, sont excellents!! Excellents parce que les petits lutins bleus prennent vie devant nous de façon magistrale et leurs animations sont vraiment craquantes. Dès qu'ils se mettent à bouger, on sourit et on tombe s'attache à eux. Bravo à l'équipe! Raja Gosnell maîtrise bien le film et filme assez bien. La musique est très magique et correspond très bien à l'univers, on dira merci au compositeur pour avoir pris le thème de la série animée qu'on entend la plupart du temps. Les références sont géniales spoiler: ( Peyo qui a écrit l'histoire des Schtroumpfs dans un grimoire que doivent trouver les petits lutins bleus )
    . En bref, une adaptation qui m'a vraiment séduit et m'a convaincu d'aller voir le deuxième.
    Publiée le 28 avril 2012
    J'ai été un peu découragé par certaines critiques mais quand même, je l'ai regardé. Je trouve ce film tout à fait divertissant et agréable à regarder. Il contient quelques moments drôles spoiler: (les ratés de Gargamel)
    , et malgré son scénario simplet on ne s'ennuie pas, même si il y a quelques petites longueurs, rien de bien méchant. D'ailleurs, ce scénario simple a permis à ma soeur de sept ans de comprendre l'intégralité du film (elle s'est régalée aussi !). L'histoire de Patrick et de son emploi est peut-être moins bonne que celle des Schtroumpfs, mais je ne me suis pas ennuyé du tout. Vraiment pas déçu et je regarderai la suite en 2013, au cinéma si possible, sinon d'une autre manière, mais je la regarderai !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Je l'ai vu à la télé finalement...et c'est schtroumpfement nul, ultra prévisible, pas drôle, et bourré de pubs pour toutes sortes de produits de consommation!
    Publiée le 23 avril 2012
    Un film sympa a regarder avec des schtroumpfs plutôt pas mal et un gargamel assez drôle malgré un scénario moyen mais le film en lui même reste assez cool
    vanou97
    vanou97

Publiée le 22 avril 2012
    Bon on reste dans un film gentillet sans trop d'intérêt. Mais quand même, on se trouve face à une qualité de la live-action, où presque aucun détail n'est laissé au hasard. Le scénario tient la route, le schtroumpf maladroit est à tomber, et l'univers de la Big Apple, autant inapproprié qu'il soit, fait avancer ces petits êtres bleus dans cet essai pas si raté...
    Publiée le 9 avril 2012
    Un très joli film (oui, ce n'est pas un dessin animé) ! Histoire moderne et bien menée...
    missizz31
    missizz31

Publiée le 9 avril 2012
    Les Schtroumpfs ... très design ! Ils sont bien fait aucun doute !
    J'adore Neil patrick harris ... mais le film est nul ! Oui oui ...mais bon je respecte l'esthetique du film et Azrael ( je le sur aime ! ;).
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 19 août 2012
    Ce film est sympathique et rigolo, mais manque un peu d'originalité. C'est vrai que j'ai eu des impressions de déjà vu. Mais, bon c'est quand quand Schtroumpfement drôle, et je schtroumpf que l'acteur qui joue Gargamel a schtroumpfement bien joué son rôle. Je schtroumpferais biens que des Schtroumpfs viennent chez moi. Ca m'amuserait schroumpfement.
    Publiée le 23 mars 2012
    Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique. Des effets spéciaux médiocres, une histoire la plus simpliste qu'il puisse être, et qui a été déjà vu par les autres "Stuart Little", "Garfield" ou encore "Alvin et les Chipmunks", des acteurs qui font le minimum, un pitch trop facile et un respect de l'oeuvre originale assez transparent. Les enfants trouveront leur compte, pour les autres, c'est du déjà vu et de bas niveau, surtout.
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 21 mars 2012
    Un classique européen de la BD adapté au cinéma par les US.
    Le scénario pioche dans l'originalité en projetant les p'tits schtroumpfs dans notre univers, ou plutôt dans la grande ville de New York. Ce n'est finalement pas si original que cela, disons que les schtroumpfs recherchent la princesse Gisèle.
    Là où "Il était une fois" surprenait, "Les schtroumpfs" poursuit l'aventure.
    Le résultat séduira petits et grands mais on peut regretter que l'univers des schtroumpfs n'eusse pas été plus présenté que cela.
    Graphiquement, les schtroumpfs dérangent au début car dotés de pupilles bleues contre les petits points noirs. Mais au bout de 5 minutes on s'y habitue et on suit sans déplaisir ces aventures.
    Publiée le 16 mars 2012
    c'est génial! Bravo! pour toute la famille, c'est un bon divertissement et l'animation, c'est carrément à couper le souffle tellement que c'est bien fait.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 15 mars 2012
    Un film assez fidèle à la bande-dessinée de PEYO qui ne décolle malheureusement pas par son scénario qui manque de punch. Un divertissement assez drôle tout de même.
    xixis16
    xixis16

Publiée le 12 mars 2012
    L'arrivée de nos petits êtres bleus sur le grand écran est remarquable, avec un scénario et des images très réalistes. ce film a rencontré un très grand succès (plus de 500 millions de dollars dans le monde) c'est pourquoi Sony pictures a annoncé une suite pour 2013. Je recommande.