Les Schtroumpfs
    2,6
    4869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 août 2012
    un film d'animation semble t'il réussi en ce qui concerne la technique, les effets spéciaux
    film pour les enfants pricipalement
    j'ai aimé la partie dans le village des schtroumpfs avec le décor enchanté
    après l'arrivée dans le monde humain est un peu différente
    dommage que les acteurs soient niais dans leur jeux
    j'aurai préféré un dessin animé uniquement sans présence humaine
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    Loin de l'univers originel de Peyo ou même de la série d'hanna Barbera, cet univers des schtroumpfs en pleine jungle urbaine laisse un arrière goût d'inachevé voire de baclé. Le design des personnages qu'on a voulu rafraichir est décevant
    Publiée le 3 août 2012
    Un film qui commençait bien mais qui frôle le ridicule ensuite...Quelques rires au début mais c'est tout...ce film aurait mérité plus d'humour! Et surtout une histoire mieux construite....
    spoiler: Quand on en est à rendre la lune bleue avec une larme de schtroumpfs, mieux vaut le faire avec de l'humour!!

Dommage, cela le réserve aux enfants....
    Meilleur en VO j'imagine.
    Publiée le 3 août 2012
    L'animation fonctionne bien et certains gimmicks sont assez sympas. Maintenant le film ne s'adresse pas à un public supérieur à 8 ans.
    Publiée le 1 décembre 2012
    On retrouvera la fraicheur de Emma de Glee et bien sur l'unique Barney de HIMYM! On s'attache à ces personnages bleus qui au début ne me paraissaient pas très joviaux - yeux pas assez ronds. C'est bien sur plein de bons sentiments (attention ça peut devenir dégoulinant...). Gargamel est pour sa part d'une niaiserie incroyable et plombe pas mal à mon goût le scénario ! Il y a cependant des moments sympathiques mais aussi plusieurs longueurs de cabotinage gargamélien...
    Publiée le 3 août 2012
    À peine à la hauteur de l'attente des enfants. Gentiment niais et naïf. Quelques moments drôles et une 3D dans la moyenne. En général en dessous de la moyenne, pour une énième adaptation de BD.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 24 juillet 2012
    Là, Peyo a de quoi se schtroumpfer dans sa tombe… Alors que la même année, Steven Spielberg nous gratifiait d’un très réussi Tintin, Raja Gosnell nous livre un entassement de monstruosités, qui arrive à égaler certains de nos échecs nationaux (Astérix aux Jeux Olympique, Les Dalton…). Pour cette critique, prenons comme modèle le Gargamel du film : c’est laid (effets numériques très moches), c’est très mal joué (chaque acteur en fait des tonnes, semble être de véritables amateurs…), mais surtout lourd et énervant (un humour typiquement américain qui ne va guère à l’univers des « véritables » Schtroumpfs que nous connaissons, ces derniers se montrant par moments hystériques et donc insupportables) et qui fait pitié ! De plus, cette adaptation blasphématoire (les petits êtres bleus à Manhattan !) n’arrive pas à être originale une seule seconde, copiant ainsi avec culot le scénario d’Il était une fois (des personnages d’un univers enchanté transportés dans la vraie vie), sans pour autant égaler le Disney. Même niveau bons sentiments et niaiseries, les studios de l’oncle Walt ne sont jamais parvenus à une telle surdose de guimauve vomitive ! Bref, Les Schtroumpfs est une insulte. À son créateur. Aux générations qui ont grandi avec les bandes-dessinées et le dessin animé. Aux enfants à qui le film est destiné. À tous !
    Publiée le 19 juillet 2012
    bof. je m'attendais à mieux, mais pas de quoi rire du début à la fin. Des petits moments qui font sourire et d'autres où l'on s'ennuie un peu. bon ma cousine de 7 ans à rigolé du début à la fin c'est bon signe pour les enfants
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Bon. Comment te dire. Je n’ai pas vomi mon pop-corn lors de cette expérience risquée (pourtant, je m’y étais préparée psychologiquement) mais j’y ai perdu l’intégralité de mes neurones.
    La note, tout d’abord. Un point pour le début qui ne respecte pas trop mal l’univers de Peyo. Un point pour les yeux de Jayma Mays, décidément aussi attachante que dans Glee. Neil Patrick Harris y est tellement fade et décevant qu’il ne mérite pas son point…

Je pense que je m’attendais à une telle horreur que j’ai été presque pas déçue par la qualité visuelle qui aurait pu être celle du film. Rien de bien folichon mais de belles images sur les 15 premières minutes (ils y ont mis tout leur budget, avant de jeter la suite aux oubliettes).

Le scénario tient, comme prévu, sur une feuille de PQ. Les scènes d’émotion sont bien entendu à vomir et dignes du pire des nanars allemands de l’après-midi en semaine sur M6.

Un film qui fera plaisir aux plus jeunes, et en particuliers ceux qui n’auront pas connu la BD, en fait. Les autres auront le sentiment de voir leur enfance vomie, piétinée, remangée, puis re-vomie (en plus d’être pris pour des cons).

Et pour une fois, la VO m’a tuer… Pourquoi ? Pourquoi New York ? Pourquoi en anglais nom d’un petit Schtroumpf ? Les Schtroumpfs c’est BELGE et ce n’est pas en casant du name-dropping de Peyo à tout-va dans le film que vous vous rattraperez les mecs. Rah ces américains…

P.S. spécial publicitaires : et sinon dedans y’a un type qui se fait briefer en une phrase (“faites moi une pub”) fait la conception, rédaction, “DA” d’un print publicitaire, l’envoie à sa boss, reçoit le ok, ne fait aucune modif, l’envoie au presta sans mettre sa boss en copie pour qu’elle check, et les pubs sont affichées le lendemain en board + écrans dans toute la ville. LE TOUT EN 48 HEURES LOLILOL
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 17 juillet 2012
    Les 10-15 premières minutes ( qui se passent dans l'univers des schtroumpfs ) sont très bien réussies et nous permettent de revisiter une recomposition de l'univers de Peyo , doté de petits schtroumpfs bien créés et modelés en 3D ( l'humour , gags et péripéties sont dignes de la bande-dessinée originale ) ... Malheureusement , le scénario se noie au fur et à mesure qu'on avance dans le film car , même si les schtroumpfs ( pardon , les 6 schtroumpfs ) sont divertissant et mignons , la deuxième et principale histoire lourde et ennuyante qui se passe à New-York broie littéralement celui-ci pour faire place à un film du genre "Alvin et les chipmunks" . Schtroumpf alors ...
    Publiée le 20 juillet 2012
    C'est sympa, mignon, mais franchement c'est ridicule. Pour commencer, en parlant du film lui-même, les acteurs humains sont très mauvais: Gargamel est digne des plus beaux nanars, la rousse de Big Movie est toujours aussi bête et le mari a le charisme d'une huître. Certaine blague sont ratées, d'autres nous font sourire. Mais pourquoi faire passer le film en Amérique (alors qu'il est belge) et pourquoi à Central Park pas connu du tout? Vous voyez ce que je veux dire.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 juillet 2012
    Surprenante réussite. Je m'attendais à un navet et puis, c'est finalement une comédie sympathique avec des Schtroumpfs plus attachants que je n'aurais cru.
    Publiée le 28 juin 2012
    De roger rabbit à il était une fois en passant par space jam, beaucoup de films-dessin-animé sont très réussis...pas celui là! Je pense qu'il devrait y avoir une limite d'âge à ce film : 8 ans maximum, au delà c'est d'un ennui mortel!
    Publiée le 20 juin 2012
    J'ai vu le film en Blu-ray 3D et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. La 3D est omniprésente et en plus de ça elle est remarquablement bien faite. Un scénario certes un peu léger mais un vrai régal pour les yeux. Je ne regrette en aucun cas cet achat.
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 19 juin 2012
    Bien que je n'ai pas trouvé grand chose d'exceptionnel à ce film, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces êtres bleus :)