L'honneur du dragon
    2,6
    Votre avis sur L'honneur du dragon ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 2 septembre 2013
    Après cette bombe, que dis-je, cette tuerie que fut ''Ong-Bak'', il était incontournable pour moi de voir le nouveau film de ce cinglé qu'est Tony Jaa !! Alors, enfin le film de la consécration pour ce virtuose du muay-thai ?...Et bin, au risque d'en surprendre plus d'un, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui ! ''L'Honneur du Dragon'' n'est pas l'incroyable film de gnons qu'on était en droit d'attendre...alors oui : c'est une déception. Tout d'abord, le scénario est pratiquement le même que celui de ''Ong-Bak'' : Tony Jaa est un jeune qui vit avec son père et qui pratique un art martial au lieu d'être un jeune pratiquant de muay thai vivant seul avec son maître; le bien volé n'est plus une tête de Bouddha mais des éléphants, on remplace la poursuite de touk-touk par une poursuite d'embarcations à mi-chemin entre des gondoles et des hors-bords, au lieu de partir pour la grande ville du pays on part dans une grande ville étrangère, les méchants ne sont plus birmans et thaïlandais mais australiens et chinois, l'aide extérieure ne vient plus d'un gars du village exilé à la ville mais d'un compatriote vivant en Australie (toujours joué par Petchtai Wongkamlao)...bref pour être méchant je dirais qu'on a faire à un simple copier-coller...mais je ne suis pas méchant : disons que j'ai eu l'impression d'assister à un faux remake. Vous me direz que le scénar dans ce genre de film on sent fout royalement et c'est vrai : on est là pour la baston et c'est tout.. Malheureusement, dans ce domaine aussi le film nous fait languir : pour vraiment débuter l'action, il nous faut attendre la confrontation entre Tony Jaa et une bande qui arrive tout droit d'une compétition des X-Games. Et là encore, même si on assiste à quelques délires bien sympas (voir Tony courir sur les grillages et le plexiglas ainsi que sa façon très personnelle de fusionner football et changement d'ampoule de lampadère !!), on ne peut s'empêcher de se demander quand ça va vraiment partir en live. Mais je vous rassure : cela s'arrange par la suite notamment grâce à ce triple combat dans le temple bouddhiste où Tony Jaa se retrouve face à un pratiquant de capoeira (superbe combat) que l'on dirait tout droit sorti du jeu vidéo Tekken, puis face à un pratiquant de wu-shu particulièrement habile avec un sabre chinois et pour finir face à une énorme montagne de muscles...et tout cela dans une ambiance "eau-feu" du plus bel effet visuel !Je ne vous gâcherais pas le combat final car c'est aussi un bon moment. ''L'Honneur du Dragon'' n'est donc pas une totale réussite mais il réserve tout de même son lot de scènes très sympathiques, notamment un incroyable plan-séquence où la caméra suit Tony Jaa qui gravit tous les étages d'un bâtiment tout en distribuant des baffes (génial d'autant plus que cela a dû être super chaud à tourner) ou encore le pourquoi de l'enlèvement des éléphants (ça c'est ce que j'appelle de l'originalité !!) Je terminerais sur 2 choses : tout d'abord bravo à Mister Tony d'être un tel artiste martial qui se révèle être magnifique à regarder évoluer et qui a eu la gentillesse de créer une variante de son muay thai pour ce film afin que le spectateur ne voit pas tout le temps les mêmes enchaînements. Puis je tiens à saluer les prestations de deux autres acteurs (actrices plutôt) : la jeune demoiselle "excorte girl" qui aide Kham (qui est vraiment craquante); et Jing Xing (pour ceux qui ne le/la connaisse pas, il s'agit d'un ex-colonel de l'armée chinoise qui est devenu femme et qui est depuis une danseuse de renommée mondiale) qui nous campe un personnage androgyne que l'on pourrait traiter de véritable salopard tant il excelle dans la cruauté et le machiavélisme. ''L'Honneur du Dragon'' n'est pas la claque tant attendue, juste un film pour passer un petit moment de détente mais sans plus...il faudra encore attendre un peu pour la consécration de Tony Jaa.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 septembre 2012
    L’honneur du dragon : Pour ceux qui cherche de l’action pur et dur : nerveuse, violente, hyper violente et acrobatique avec le style très efficace de Tony Jaa, ils seront ravis. Car les combats sont assez spectaculaires et impressionnant. On voit que c’est des combat « amateur » pas hollywoodien, on dirait même que il se frappe pour de vrai et ça c’est énorme, on ressent bien les coups et touts. Niveau combat : ils sont plus forts et plus spectaculaire qu’ong bak. Les combats sont bien chorégraphiés ainsi que l’action. La course en bateau est par contre ratée mais le final est juste énorme (contre les trois colosses : géant et musclé : juste incroyable, par contre un peu avant, je n’ai pas trop aimée le coté téléportassions quand il se combat contre des une cinquantaine de personne) et puis l’action est bien variée. Appuyer par une bonne réalisation, un peu trop amateur pour celui la comparé a ong bak même si c’est le même réalisateur. Je le trouve moins inspiré mais toujours aussi efficace. J’ai fortement apprécié les quelque plans sérance : ça c’est la classe. Tony Jaa est toujours aussi fort et me fait toujours pensée à Bruce Lee dans sa force et sa volonté de faire et de combattre. Pour tout ça, je mets 5 étoiles. Mais après niveau scénario : c’est mince. Il veut récupérer c’est éléphant, rien de plus, il y a pas de profondeur… Le scénario est qu’un prétexte pour les scènes d’action, on dirait un jeu vidéo (il rentre dans une salle, il y a des bosses…), tu me diras : c’est un film d’action, on cherche de l’action donc voila, on ne cherche pas forcement de scénario. On appréciera la volonté et la détermination du personnage et son attachement pour les éléphants. Voila, un film d’action sans concession : si vous cherche de l’action, vous l’aurait sinon passer votre chemin.
    Wingnut7
    Wingnut7

Publiée le 12 novembre 2012
    Des scènes de combats plus qu’impressionnante pour pallier le manque de transition entre les scènes et un scénario basique.Un superbe plan-séquence digne des plus grands.Mais en même temps que ses scènes d’action qui arrive comme un cheveu sur la soupe,le film critique les trafiques avec les animaux protégé qui déroule surtout en Asie de l’Est.A voir pour un T.Jaa plus que bondissant dans des combats de malades.Je donne une bonne pour la superbe réalisation et les combats de T.Jaa.Ce qui prend les 3/4 du film.
    Yoland F
    Yoland F

Publiée le 10 octobre 2009
    toujours juste pour les scènes de fight
    AM11
    AM11

Publiée le 21 juillet 2012
    Le film est pas mal même si niveau scénario il n'y a rien de bien palpitant mais ce n'est pas l'essentiel car les scènes de combat sont vraiment impressionnante et tony jaa est encore une fois au top.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 23 février 2008
    A u debut, je voulais mettre 3 parce que le scénario est vraiment nul. Mais quand j'ai vu vers la in du film qu'il avait un lien étroit avec les combats du films qui sont tout simplement époutouflants, (grosses brutes, capuera, kung fu, karaté, boxe thai) les cascades réalistes, et les combats multi nombreux, et même marrant pris au second degré, ce film est spécaculaire. Attention, vous etes pas thai, mais c'est très important un éléphant pour eux !!!
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 30 septembre 2009
    Un chef d'œuvre d'arts martiaux. Vraiment un très bon film spectaculaire avec des scènes incroyables. Une très bonne réalisation, une excellente mise en scène, des ralentis opportuns. Seule l'histoire est un peu light encore que, mais on n'y va pas pour ça.
    maxipsg
    maxipsg

Publiée le 26 juillet 2011
    L'unique intérêt de ce film sont les scènes de combats...particulièrement réussites tout de même.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Si je me souviens ce film comporte un très long plan séquence de combat. C'est une prouesse.
    DHKN721
    DHKN721

Publiée le 24 février 2013
    Moi aussi comme Mickdetez je m'attendais à mieux en matières du jeu d'acteurs. Cependant, les décors et les couleurs sont encore plus joyeux que Ong-Bak. Les chorégraphies d'arts martiaux sont ultra-spéctaculaires que Ong-Bak aussi, sans parlé aussi de la scènes de Free-Running assimilés à la Muay Thai de l'éléphant et je crois qu'il s'appelle comme ça. Le jeu d'acteurs est encore plus faible, moins crédibles et Tony Jaa encore une fois à moitié silencieux. Au bout d'un moment, ça devient de moins en moins intéressant. Il faut croire que Tony Jaa n'est peut-être pas fait pour être acteurs, sans vouloir le manqué de respect. Mais peut-être que la faute viens surtout de la part des scénaristes qui sont assez cons pour rendre le personnages de Tony muet!!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 mai 2007
    Il n'y a pas du tout de scénario et les scènes de combats sont toujours extraordinaires! Et au fait, le titre ils ne seraient pas trompés?
    romano31
    romano31

Publiée le 14 avril 2008
    Des combats vraiment supers, même si je préférais ceux de Ong Bak. Tony Jaa est vraiment surpuissant.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 30 mai 2009
    Les scènes de combats sont superbes,le sport de combats que pratique le héros est magnifique mais le scénario et la mise en scène sont trop simpliste.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 août 2011
    scenario bidon mai les scene de combat son sublime les plus violente au monde superbe
    Darkvenum
    Darkvenum

Publiée le 10 mai 2014
    Un bon film qui nous montre le destin de kham qui va aller sauver sont éléphant . Les séné de combat son setaculaire et très bien travailler