Tintin et les oranges bleues
    2,1
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tintin et les oranges bleues ?

elise d.
    elise d.

Publiée le 27 janvier 2013
    ce film a veilli , mais tu passes un bon moment si tu es fan des aventures de tintin , surtout que celle-ci est original
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 février 2011
    Ah, ben là, j'ai mieux aimé ! Plus de rythme, tintin implique des personnes non essentielles dans ses filatures, on traverse des bâtiments sympas, on a des enjeux scientifiques qui, sans faire vraiment illusion, captent un peu notre attention, et un capitaine haddock qui cabotine mieux qu'avant (sa barbe fait un peu moins faux que précédemment). Après, malheureusement, nos personnages principaux sont les seuls à ne pas être très crédibles (on dirait des personnages de cartoons incrustés dans le film). Le film a vieilli. Mais voilà déjà un petit morceau d'aventure plus sympathique que son prédécesseur. J'ai hâte de voir la bouille de Haddock avec Spielberg.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 24 décembre 2010
    MILLE MILLIONS DE MILLE SABORTS. Un Tintin( Talbot) trop discret et un Jean Bouise insupportable. Un scénario trés pauvre, sans parler de l'image et de la mise en scéne maladroite et ennuyeuse.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 novembre 2010
    Seconde et dernière adaptation en prises de vues réelles pour la célèbre bande-dessinée éponyme d'Hergé (qui connaîtra quelques années plus tard, d'autres adaptations en animation sous forme de films et de série télévisée).
    Tintin et les oranges bleues (1964) est une adaptation franco/espagnole basée sur un scénario original (donc ne se référant pas à une BD préexistante). On retrouve une fois de plus tous les personnages principaux de la bande-dessinée dans une énième aventure, les menant cette fois-ci en Espagne (dans le précédent film, l'action se déroulait en Turquie et en Grèce).
    On notera cette fois-ci un scénario relativement pauvre, obligeant le réalisateur à user de subterfuges pour combler les vides, ainsi on ne compte plus les innombrables cavalcades (interminables) ou les scènettes où Dupont et Dupond font leur show (avec le taureau ou dans la chambre). En d'autres termes, on a le temps de s'ennuyer !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 1 novembre 2010
    Le film a beaucoup de charme, une belle ambiance, l'univers d'Hergé est respecté, malheureusement le scénario est trop simpliste, ce Tintin plaira surtout aux enfants...
    Publiée le 11 octobre 2010
    Point de vue casting, c'est excellent. En effet, on reconnait très bien les personnages de la bd et les décors également (château par exemple). Par contre le scénario est bien plat et on a tendance à s'ennuyer la plupart du temps.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Une três bonne adaptation. Voir des personnages ayant fait partie de votre enfance en chair et en os, j'adorais et j'adore toujours.
    Publiée le 24 mars 2010
    Whaouh !
    Quel effets surprise de retrouver Tintin et ses acolytes "In Real" !
    Cet effet rafraichissant suffit a faire passer les trois premiers quart d'heure du film...mais une fois cet effect passé....
    Cest plus que mal joué,l'histoire et incohérente,on ne supporte plus la barbe en plastique du capitaine Haddock...
    Trés trés mauvais !
    Mais néenmoins a voir une fois,pour le Fun !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 mars 2010
    Je n’ai pas vraiment été convaincu par ce film. La mise en scène de Philippe Condroyer est correcte et le réalisateur réussi à conserver l’esprit d’Hergé. Néanmoins malgré un excellent scénario, celui-ci est mal mené par Philippe Condroyer qui rend le film relativement ennuyeux. En clair, ce n’est pas un très bon divertissement, et c’est bien dommage. Je mets juste la moyenne, 10 / 20
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 octobre 2009
    bof bof moins bon et entrainant que son prédécéceur , Jean Bouise en fait trop et Jean Pierre Talbot n'a pas l'air en forme !!!
    Publiée le 11 octobre 2009
    Des moyens techniques faiblards, des modes accélérés trop visibles, et le capitaine Haddock qui en fait trop. Le film n'est pas assez centré sur Tintin, qui se fait bouffer par un Haddock exubérant. Pour le reste, ça colle bien avec la BD, niveau scénario et "aventure". De jolis paysages, une musique correcte. De l'humour, pas assez de suspens, d'investigations. L'ambiance de la BD est bien présente. La Castafiore, au secours ! On passe cependant un bon moment.
    Publiée le 3 octobre 2009
    Malgré un scénario peu original, cette aventure est très agréable à suivre, avec de jolis paysages espagnols. L'essentiel, c'est que l'univers de Hergé soit là et c'est le cas. Les acteurs y mettent de la bonne volonté (sauf que Jean Bouise, en capitaine Haddock, est beaucoup moins bon que Georges Wilson, dans le premier film). Beaucoup d'humour et en plus, on a droit à une petite apparition de la Castafiore ! Au final, on en ressort avec le sourire.
    Publiée le 14 juin 2009
    Tintin est visiblement très difficile à adapter au cinéma et il faut bien dire que ce film est assez mal fait (il tourne un peu tintin au ridicule alors que c'est une légende). Il bien quelques gags et les costumes sont pas mal, je l'avoue. Mais à part ça...
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 8 juin 2009
    Presque aussi bien que la Toison D'or, on passe un agréable moment.
    Publiée le 10 avril 2009
    ce film est tous simplement super.il vous fait passer un agreable moment en famille...