Tintin et les oranges bleues
    2,1
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tintin et les oranges bleues ?

Publiée le 30 mars 2009
    Oulala, qu'est-ce que ça a vieilli ... c'est assez mou, plein d'incohérences et de contradictions, les acteurs sont mauvais, le scénario est un poil faiblard ...un condensé en 45minutes-1heure aurait largement suffit et permis un peu plus de rythme. A voir pour les tintinophiles et les curieux.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 mars 2009
    MILLE MILLIONS DE MILLE SABORTS. Un Tintin( Talbot) trop discret et un Jean Bouise insupportable. Un scénario trés pauvre, sans parler de l'image et de la mise en scéne maladroite et ennuyeuse.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 10 mars 2009
    Malgré la volonté manifeste de coller à la bande dessinée, cette adaptation laisse largement sur sa faim. Dans une histoire au scénario très mince et aux situations assez répétitives, les personnages restent proches de la caricature. L’Espagne offre malgré tout de superbes décors, à la ville comme à la campagne, qui plus est valorisés par la mise en scène.
    Publiée le 6 mars 2009
    Je balaye les critiques une par une, ce Tintin est un très bon film. Les critiques ont toujours été dur à son égard.

Les acteurs sont bons même si je reproche à Jean Bousie d'en faire trop.

Un très bon film qui mérite ses 4 étoiles
    Publiée le 20 juillet 2009
    Deuxième aventure de tintin en film. Jean-Pierre Talbot est toujours aussi convaincant en Tintin, Jean Bouise, en Haddock, est un peu inferieur à son prédecesseur, Georges Wilson. L'histoire est un peu moins intéressante et un peu moins riche en péripéties que dans le premier film mais ça reste une aventure sympathique et comique avec d'excellents paysages espagnols.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 19 juillet 2007
    Tintin et les oranges bleues n'est pas un très bon film. Cependant j'ai été agréablement surpris en voyant la ressemblances des acteurs par rapport aux BD. Jean-Pierre Talbot n'est pas vraiment bon, il récite du par coeur, et Jean Bouise en fait beaucoup trop. Certes il se doit de faire de grandes mimiques pour rester fidèle à la BD et garder ainsi le même esprit, mais là c'est beaucoup trop. La musique, elle, est très agréable.
    Par contre le scénario est tout de même assez plat, malgrés la bonne cause "la faim dans le monde".
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 novembre 2006
    Moins réussie que Le Mystère de la toison d'or, cette aventure de Tintin reste néanmoins très agréable à voir en grande partie pour son interprétation.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 septembre 2007
    Disons le d'avance, je n'aime pas l'univers de Tintin et la BD d'Hergé ne m'a jamais vraiment plu. J'ai toutefois regardé l'adaptation cinématographique par curiosité. Bien mal m'en a pris... C'est comme la BD. Mes deux étoiles vont surtout à une adaptation réussi d'un univers inadaptable.
    Déroute complète, Tintin tombe bien bas, une aventure et un scénario très décevant qui fait honte aux albums. Les acteurs (???) font preuve d'un amateurisme déplorable. La relative déception du 1er opus est ici beaucoup plus grande. Ils n'ont pas su tirer les conséquences et les échecs du premier a leur avantage. Je n'ai vu que la première demi-heure du film ce qui m'a amplement suffit pour me faire une opinion sur le film.
    TERRIBLEMENT MAUVAIS.
    Seskapil
    Seskapil

Tintin au cinéma ce n'est pas vraiment ça. Les acteurs ressemblent bien à leurs modèles de papiers et sont plutot bons, hormis Jean Pierre Talbot qui joue vraiment très mal. Il faut dire qu'il a obtenu ce rôle un peu par hasard. N'étant pas acteur, il avait été repéré sur une plage.
    Le scénario est lui aussi particulièrement faible. On ne retrouve pas la patte d'Hergé dans tout cela. C'est très dommage. Mais Tintin est réputé impossible à adapter. Claude Berry et Steven Spielberg s'y sont d'ailleurs longtemps casser les dents.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 24 mai 2010
    pour moi ce tintin vaut le detour ne serais ce que pour la ressemblance des personnages avec ceux de la bd. Apres il est vrai que sur le point scénaristique et de l'histoire cela reste un peu plat, mais les acteurs jouent un jeux assez vrai ce qui nous fait passer un bon moment.