World Trade Center
    2,2
    5075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

Publiée le 4 mars 2008
    Encore un blockbuster américain décevant par son scénario,sa mise en scène et qui essaye de tirer la larme aux gens. Inutile et a éviter
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 mars 2008
    Le début n'est pas trop mal. Mais le film devient vite ennuyeux, se noyant dans du gnagnan et dans des séquences sponsorisées par kleenex. C'est finalement l'histoire de deux policiers new yorkais qu'on nous propose, un peu limité donc pour l'intrigue.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 3 mars 2008
    Trés décu par ce film auquel je met une étoile pour la prestation de Nicolas Cage, sinon le film ne vaut malheureusement pas grand chose, deux policiers bloqués pendant 1h40 et les épouses qui sont tellement exécrables qu'a la fin elles deviennent vraiment lourdes et finissent par gaché un peu le film en hurlant plutot que d'exprimé une vrai tristesse.
    On ne voit pas les avions , pas d'effets spéciaux, pas beaucoup d'action de la part des sauveteurs, le vide quoi! Dommage!
    venom59
    venom59

Publiée le 3 mars 2008
    Et voilà le 1er film qui retrace l'effondrement des tours, j'ai eu peur qu'on se focalise trop sur le côté larmoyant ou patriotique de cette catastrophe mais non, l'histoire est racontée simplement!!! Le film vaut surtout pour sa 1ére partie où d'une journée qui commence bien, on passe à l'horreur: intéressant dans cette phase jusqu'à l'effondrement et ensuite une grosse baisse de rythme au moment où ils sont ensevelis (c'est sûr qu'on se rend compte du malaise de la situation mais cinématographiquement c'est ennuyeux)!!!! Bien réalisé, plutôt bien joué, ce film se regarde sans trop d'ennui mais bon pas à la hauteur non plus!!!!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 octobre 2008
    Qu'Oliver Stone réalise sa vision d'un des plus grands drames que notre humanité est pu connaitre c'est la bienvenue, seulement la déception est là, Stone écroule son film dès le début, arrive le premier avion dont on voit l'ombre, filmer sans fascination ni terreur, rien ne ressort, gâcher par des ralentis de première école. Ensuite bien entendu pour ne montrer que tas de gravas et inquiétudes des familles il y avait de quoi s'attendre à de la platitude, sachant que c'est un moment que nous avons tous vu et vécu en direct dans le monde entier, donc cela rabâche durant 2h10. Rajouter aussi un éboulement prévisible celle de l'apparition de Jésus... Je reste pas indifférent quand même pour les passages ou Cage et son collègue doivent subir l'atrocité et l'angoisse de pas mourir sous les chutes des piliers de la tour. Toute fois cela méritait encore plus de travail, de profondeur. Quant on voit la qualité d'un film catastrophe comme La tour infernal, Stone sur ce coup là devrait prendre des leçons.
    Publiée le 24 février 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film magnifique ! Bouleversant...
    NoobMaster69
    NoobMaster69

Publiée le 7 février 2010
    Un film très moyen malgré la présence de l'excellent Nicolas Cage du fait de la mollesse du film. Du coup le film devient vite ennuyeux et le plaisir diminué... Dommage ! Concernant les attentas du 11 septembre préférez plutôt regarder "Vol 93".
    Publiée le 13 février 2008
    Un film typiquement américain d'un ennui assez indescriptible, qui surf sur la vague de sympathie envers les pompiers et se la joue "émotion et larmes", le tout en évitant aucun clichés du genre. C'est bien triste de voir Oliver Stone tomber aussi bas et faire un film patriotique sans âme.
    Publiée le 12 février 2008
    On est loin du sulfureux "JFK" du même réalisateur qui proposait une théorie alternative à la version officielle, à savoir un complot gouvernemental visant Kennedy. Pour "World Trade Center", Oliver Stone a choisi de caresser dans le sens du poil et nous propose un film sobre certes, mais dénué d'intérêt. Si malgrès le peu d'action on ne s'ennuie pas forcement, la philosophie du film navigue sur la pensée unique. Le personnage du Militaire qui veut venger ces atrocités en allant combattre l'ennemi Irakien (dont le pays ne possédait aucune arme de destruction massive contrairement à ce que l'administration Bush, à grand renfort de média a bien voulu nous faire croire, avec succès malheureusement). Bref, Oliver Stone n'est pas plus engagé que mon verre de lait devant moi. Film inutile, surtout décevant venant de ce réalisateur.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Fan de nicolas cage, ayant envie de voir l'écroulement des deux tours, ben j'ai été déçu. Déjà, l'effondrement n'as pas été reconstitué certainement par interdiction, et d'autres part, nicolas cage est coincé pendant tout le film, donc...
    Publiée le 5 février 2008
    Ce film estl'incarnatio de la daube. Presque que ca en devient drole: Deux héros, un américain moustachu, une femme enceinte et une fraterniné, bien américaine. A en pleurer. Franchement la propagadande ne m'a pas déranger, mais le fait que tout les plus grands clichées sont pris au sérieux,est immonde.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Le premier quart d’heure est vraiment pas mal et …catastrophe !!! les tours s’effondrent embarquant le film avec elles. La suite est une insulte au cinéma ou l’on vous vomit le patriotisme américain en plein visage, ou dieu sauve le monde, envoie des bouteilles d’eau et des GI sauver des pompiers. On sombre dans le pathétique quand un pompier demande au GI comment il s’appelle, sa réponse est : appeler moi juste « sergent ».Comme certains je pense que c’est le pire film qui pouvaient être fait sur cet événement, Stone justifie pleinement l’envoie de troupe en Irak avec ce film, ce n’est pas ce que l’on attendait de l’homme qui a fait « Platoon ». Un bon reportage est 100 fois meilleur et on ne vous oblige pas à subir et adhérer à la cause américaine contrairement au film.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Décidément, les critiques de presse vont trop loin. Le film relate l'histoire vraie du vécu de deux policiers lors des attentats du 11 septembre 2001. Ce n'est pas un film qui va dans la facilité: on ne voit pas les avions percuter les tours, il n'y a pas de spectaculaire gratuit, de dialogues philosophiques, d'effets spéciaux ahurissants, de patriotisme et tout ce qu'attend un public pour un film catastrophe. Mais là n'est absolument pas le but de ce film. C'est un événement horrible et bien réel qui est ma fois extrêmement difficile à transcrire à l'écran sans soulever une certaine révolte. Oliver Stone s'en sort très bien en se tenant bel et bien à la dure réalité et en relatant une histoire simple de survie et de calvaire des deux policiers mais tellement poignante. On voit bien qu'il veux s'en tenir aux témoignages qu'il a récolté, il n'y a pas plus réaliste. Il y a certes quelques longueurs, mais ce n'est rien comparé à l'enfer qu'on dû subire les victimes et les survivants des décombres (seulement 20). Cet hommage réaliste nous est montré simplement mais dignement. Quelle horrible réalité! La presse n'a rien compris...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 25 mai 2009
    C'est bien réalisé, bien joué et bien fait. Mais l'attentat du 11/09 aurait pût engendré un film bien meilleur. Là, on voit des mecs bloqués dans les débris pendant une heure. C'est bien de montrer cet aspect mais, à la longue, c'est chiant. A voir pour la première partie du film. Sur le même sujet, préférez lui Vol 93.
    njer57
    njer57

Publiée le 8 janvier 2008
    World Trade Center, comment le définir ? Déjà, on ne peut pas parler de cinéma et il n'y a pas vraiment de nom pour décrire cette chose. Stone nous sert une réalisation ridicule avec des ralentis pourris, des dialogues plats, voire risibles pour certains. Mais revenons 2 secondes sur l'histoire, le 11 septembre une équipe de l'autorité portuaire se rend aux tours jumelles pour les faire évacuer et seulement 2 policiers survivent à l'effondrement coincés sous les décombres. On a alors le droit pendant plus d'1H30 à une conversation débile, affligeante entrecoupée de scènes des femmes des 2 victimes qui n'ont pas plus d'intérêt. Stone se base peut-être sur de vrais témoignages (et encore il est difficile de croire à leur véracité), mais était-ce suffisant pour faire un film ? De plus le "film" en ne montrant le point de vue que de 2 victimes est une véritable insulte à tous ceux qui sont mort ce jour-là. Pour couronner le tout, le réalisateur est fier de nous annoncer à la fin que le marine qui a sauvé nos 2 victimes est partit fièrement égorger des innocents en Irak pour je cite venger l'Amérique. En plus d'être lourd et sans intérêt le film pue le patriotisme à 2 balles. Absolument navrant.