World Trade Center
    2,2
    5075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

Publiée le 7 juin 2009
    C'est clair, Oliver Stone a de bonnes intentions mais quand on lit le titre du film, on pense tout de suite aux victimes de la catastrophe. C'est vrai, les pompiers ont eu du mérite. Seulement, le film est basé que sur eux et c'est très long ; on finit par s'ennuyer.

Publiée le 19 octobre 2007
    Le plus mauvais film d'Oliver Stone! On attendait un brulot anti-Bush, un message fort et finalement, on se retrouve avec cette histoire en manque totale d'aspèritès! "World Trade Center" raconte pendant plus de deux heures l'histoire de deux types coincès en enfer de mètal, et qu'on essaie d'arracher à la mort! Un point de vue humain pour ce huis-clos dans les dècombres du World Trade Center avec deux personnages - Nicolas Cage et l'insupportable Michael Peña - qui en font des tonnes dans le larmoyant! Maggie Gyllenhaal et Maria Bello sont les seules à tirer leur èpingle du jeu! Dommage de traiter d'un sujet aussi grave d'une manière aussi banale et sans âme! Prèfèrez l'intense "Vol 93" de Paul Greengrass, vous y gagnerez au change...
    Publiée le 9 octobre 2007
    Emouvant et ennuyeux à la fois. Bien qu'étant un exercice de style assez difficile, une réalisation façon document-amateur aurait été bien plus appropriée...C'est dommage, c'est mou, le "spectacle" n'est pas au rendez-vous, bref c'est indigne d'Oliver Stone.
    Publiée le 1 octobre 2007
    Ce n 'est pas un film mais un hommage, il faut le voir comme cela, c'est honteux de voir que certains y cherchaient de l'action, ce n'est pas un film, il y a eu beaucoup de morts et il ne faut pas oublier que le 11 septembre est le jour ou le monde a basculé dans la terreur. Le film rend un parfait hommage très réaliste et émouvant, très humain. Bravo à Oliver Stone.
    Publiée le 27 septembre 2007
    Zzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....

Voila à quoi peut se résumer le film de Oliver Stone qui réalise ce qu'on pouvait attendre de pire pour retranscrire le drame du 11 septembre : un film sans âme et en mode automatique. Même les kleenex restent dans leur paquet tant le film ne possède aucune once d'émotion. Sûrement paralysé par la récense des évènements et un manque de recul évident, le réalisateur ne parvient pas à un seul moment à mettre en image le véritable calvaire des deux policiers coincés sous les décombres et de leurs proches. On est alors en droit de se demander si ce dernier n'a pas été plus ou moins pris en otage par les studios de production tant le film est lisse comme une pierre blanche. Le Oliver Stone subversif et politiquement incorrect est décidément bien loin.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 24 septembre 2007
    World Trade Center ou comment se faire du pognon sur la compassion.Meme s'il est interessant de connaitre le sort de ces personnes qui ont vraiment exister,les porter à l'écran est dénué d'interet.L'histoire ne se préte pas bien pour ressentir vraiment ce qu'a pu étre le drame de cet accident.Dans un film il doit y a voir des péripéties,ou des trucs comme ca mais là il ne se passe strictement rien,le néant total et pour bien faire durer le film plus de 2heures tradition oblige,quoi de plus normal de bourrer son film de flashbacks totalement inutiles si ce n'est balancer de l'émotion de bas étages et donner un coté plus humaniste tu meurs.Le pire,c'est qu'on se dit que c'est quand méme Oliver Stone qui tient les commandes et qui ose nous balancer une image du christ totalement en désaccord avec le reste du film.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Comme trop souvent chez Oliver Stone , en réalisant son film avec la meilleure volonté et tout son coeur j'en suis sur , on retrouve toujours une certaine lourdeur et un manque d'émotion ; hormis dans la 1ere phase du film .
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 août 2008
    Très très décevant, le film tourne autour de 2 hommes pris au piège hors c'est une catastrophe de grande envergure qui a tué des milliers d'hommes et de femmes.
    On voit ni les tours qui s'effondrent, ni la planification des opérations terroristes, ni le crash des avions et le déroulement des secours.La réaction du président est brève hors sa réaction à chaud et la suite des évènements est une information importante.
    Par ailleurs les pompiers ne tiennent pas la première place.Conclusion le film est une très courte histoire en avance rapide.Soit on le fait bien soit on le fait pas du tout.Film raté.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Ici, aucune image d'avions percutant le world trade center, aucune image sur les attentats, on suit juste une poignée d'homme ordinaires que les circonstances conduisent à avoir un courage extraordinaire. Bel hommage aux pompiers et policiers New-Yorkais.
    Publiée le 20 août 2007
    Je m'attendais a voir beaucoup mieu.Mais ce film est soigneusement preparé.Je trouve touchant de la part de Stone de depenser 63 000 000$ pour penser ce qu'ont du vivre les américains le 11/09.Ils nous fait decouvrir plus que les journaux TV la vie des pompiers courageux dans cette tragédie qui restera a jamais dans la memoire des 6 000 000 000 de personnes sur cette planete.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 17 août 2007
    Certes World Trade center ne restera pas dans les annales comme le meilleur film d'Oliver Stone, mais le réalisateur a au mopins le mérite de prendre à contre-pied l'émotion internationale qui naquit après les attentats du 11 septembre pour se focaliser sur l'histoire héroïque de ces deux policiers pris au piège des ruines des deux tours. Le procédé est louable, mais alors pourquoi avoir intitulé ce film du nom du plus important attentat commis en ce début de siècle ? L'histoire telle qu'elle est racontée par Oliver Stone aurait très bien pu se passer à Paris comme à Tokyo ou Londres. Si la volonté du réalisateur des "Doors" ou de "Tueurs nés" était, comme il s'est si souvent employé, de donner un sens à l'Histoire (avec un grand H), alors ce "World Trade Center" tape très loin du compte. Reste alors un film catastrophe très bien interprété, avec un Nicolas Cage à son aise sous des tonnes de ruines et une réalisation académique, très éloignée des effets visuels de "Tueurs nés" ou du très controversé "Alexandre". A croire qu'Oliver Stone a réalisé là un film sur commande d'un obscur cabinet du Pentagone...
    Publiée le 16 août 2007
    Comment essayer de faire du fric sur une catastrophe humaine... A ce niveau là il n'y a pas d'hommage aux victimes mais on bafoue leur mémoire.
    Déplorable...
    Publiée le 25 juillet 2007
    j ai été prisonnier sous les decombres de ce film pendant pres de 2h juqu au sauvetage des flics qui m a enfin libéré de ce film sans aucun interet

en gros une grosse daube
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 23 juillet 2007
    Ce film m'a apprit une grande chose: ne pas écouter les critiques. World Trade Center est un très beau film, très émouvant et magnifiquement bien foutu. On vit un véritable calvaire pour ces deux personnes coincés dans une impasse. On perd tout espoir et on fini par être atteint d'une claustrophobie écrasante. C'est tellement lourd qu'on suffoquerait presque. Les acteurs sont brillants, et la réalisation de Stone est superbe. On vit ce 11 septembre 2001, on n'est pas atteint d'un discours patriotique et ni d'un blockbuster n'hésitant pas à nous en mettre plein la vue. On revit tout simplement de bien bel manière ce drame qui s'est malheureusement bien passé... Ce film est magnifique, soigné, émouvant, touchant, sincère... Un coup de maître.
    Publiée le 22 juillet 2007
    Sans intérêt ! De belles images des tours auraient suffi à faire un film émouvant. J'aurais aimé une reconstitution du drame montrant ce qui s'est passé, à la façon d'un documentaire mais avec la qualité d'un film. Mais le budget ne le permettait pas, apparemment. Les quelques effets spéciaux (fumée des tours en arrière-plan) sont ratés. On est en deçà de la qualité des CGI de certains téléfilms catastrophes. Quant à la chute des tours, on ne voit rien. Sans budget, donc, le scénario a décidé de focaliser sur l'histoire de deux personnages ensevelis. Pratique. C'est en outre l'occasion de mettre en scène plein de bons sentiments, de niaiseries et de petits mots d'humour que les rescapés ne manqueront de faire en sortant des gravats. Le tout très mal joué. La BO de Craig Armstrong était bonne, dommage. Chose assez bien rendue par contre, j'ai eu beaucoup de compassion pour les policiers sous les décombres : moi aussi j’ai lutté pour ne pas m’endormir.