World Trade Center
    2,2
    5075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

Publiée le 14 juillet 2007
    Je pensais que Oliver Stone aurait compris la leçon après l'echec cuisant d"Alexandre"... Mais non. Sortit en même temps que "Vol 93", "World Trade Center" ne lui arrive pas à la cheville. Bourré d'un Américanisme dont on aurait pu se passer, "World Trade Center" est le cliché type du nanar américain doté d'une sensibilité à 2 balles. Dommage car le début était plutôt bien foutu.
    Publiée le 5 juillet 2007
    Pendant le film j' ai pleuré...pleuré d' ennuis !
    Comme tout le monde, j' étais devant l' écran quand c' est arrivé( je parle du véritable évenement) , et croyez moi, j' ai tremblé d' effrois et pleuré d' horreur " Ils n' ont pas fait ça ?!" ais je pensé .
    Quand j' ai vue cette superproduction américaine, j' ai fait pareil mais l' emotion était quelque peu différente .
    Oliver stone, mon préféré...combien on t' as payé ?
    Je ne demandais pas un monceau d' effet spéciaux et un voyeurisme de "m' as tu vue ", mais au moins le minimum .
    Montrer le courage des pompiers ?
    La "tour infernale" avec steeve mc queen ça suffisait pas ? ( excellent film ! )
    L' ombre d' un gros n' avion et un boum ...quel film !
    Dieu merci, on m' a payé pour le voir , sinon ...!
    passez votre chemin !
    Publiée le 4 juillet 2007
    Bon, soyons honnete, ce film n'est pas un raté complet.
    La musique est excellente (de craig amstrong je crois), et les acteurs pas mauvais.
    Par contre, même si je m'attendais à un film regorgeant de patriotisme et d'arguments légitimant la réponse des EU à cette attaque, oliver stone en a rajouté des couches (par exemple l'ancien Marine qui remet l'uniforme parce qu'il sent qu'il a une mission divine et dans le film il passe pour un héros...) !!
    Un film typiquement américain pour les américains.
    Très peu pour moi.
    Dommage car la tragédie associé à ce film aurait pu être contée de façon plus ... internationale.
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 3 juillet 2007
    Un sujet et une histoire connue de tous. Mais qu'apporte ce film ? Une vision intérieure assez inutile. Dommage, car le film est presque beau.
    Publiée le 30 juin 2007
    L'histoire est belle, c'est sur mais je m'attendais à plus dans ce film, l'héroisme de deux hommes d'accord mais ils étaient beaucoup plus nombreux là bas. Un film à mon gout trop "Américain". Bravo cependant aux acteurs qui reléve le niveau.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 25 juin 2007
    ce film commence bien avec un bon début mettant tous de suite dans l'ambiance du 11 septembre
    nicolas cage s'en sort bien et heureusement car sa doit pas etre un role facile mais une fois que les 2 hommes sont sous les débris le film tombe alors dans le sentimentaliste
    mais sa ne gene en rien et il fallait s'yattendre bon film sur une histoire malheureusement vrai
    Publiée le 20 juin 2007
    Oliver Stone aurait mieux fait de filmer la vie sexuelle des mouches, ça aurai été beaucoup plus passionnant que de voir deux gugusses coincés sous les décombres, occupés à raconter leur vie. Avec en prime, Jesus Christ apparaissant avec une bouteille d'eau à la main! Ridicule! Le patriotisme américain à outrance ça devient franchement agaçant! Film à oublier au plus vite!
    Publiée le 13 juin 2007
    Moins noir que ses autres meilleurs films, cet hommage d'Oliver Stone à l'héroïsme des sauveteurs victimes de la tragédie du 11 Septembre est une réussite sur la notion de courage. Vu de l'intérieur, l'effondrement des tours réserve des séquences impressionnantes et boulversantes.
    Publiée le 12 juin 2007
    Franchement je suis partie avec des apprioris mais j'avais raison. Nul limite malsain et surtout hollywoodien avec un trop plein de bons sentiments. Vive le pathos ! Ca va aller... (Oliver Stone qu'est ce qui te prend ?!)
    "United 93" est un film de qualité qui traite du même sujet pour les interessés ;)
    julien3735
    julien3735

Publiée le 5 juin 2007
    Après un bon début et de très bon effets spéciaux, le film devient ennuyeux, on vois finalement pas grand chose sur ce qui se passe puisque le film ne se concentre que sur les deux policiers et leurs familles. Leur discution sous les gravas finissenet par lasser. A défaut d'être mauvais,on aurai pu éspérer mieux.
    Publiée le 26 mai 2007
    J'attendais ce film et je peux dire que j'ai été déçu en le voyant.La premiere 1/2 heure est bien et annonce un bon film.Mais aprés on plonge dans du pathétique a deux balles avec des larmes toutes les 2 minutes a force ça fait trop.Et puis beaucoup de flashbacks inutiles.Autre scène inutile c'est l'aparition du Christ a l'un des deux policiers.Qu'est ce qu'a bien pu passer dans la tête d'Oliver Stone pour nous pondre une scene aussi ridicule.
    Bref regardez ce film pendant une 1/2 heure aprés il n'y a plus rien a voir, meme Nicolas Cage ne vaut pa le coup.
    Publiée le 26 mai 2007
    Je sors tout juste de 2h10 de calvaire avec le visionnage de ce film.
    Une question me vient à l'esprit!!
    Mais pourquoi Oliver Stone s'acharne t-il à faire des films historiques quand on voit la façon déplorable il les mets en scène ?
    Je trouve le jeu d'acteur de Nicolas Cage déplorable au possible avec tout ces flashback qui n'ont pour effet que de ralentir le rythme du film déjà bien ennuyeux.
    Ma deuxième question est pourquoi s'être concentrer seulement sur deux personnages coincé dans les gravats des deux tours ?
    Le film aurait été beaucoup plus interressant et rythmé si il s'était uniquement basé sur le récit de sauvetage de personne bloqué dans les tours avant qu'elle ne s'effondre.
    Au lieu de ça on se tappe deux mec coincé qui pour faire passer le temps racontent leurs vies ponctué par de flashback incessant.
    Et puis à par les premiers plan je trouve la mise en scène déplorable,on se croirait en train de regarder un téléfilm américain l'après-midi sur TF1.
    Je pense que ce film aurait du voir le jour biens plus tard car l'évenement reste encore relativement récent.
    Je vous déconseille fortement ce film,un bon documentaire sur le 11 septembre fera emplement l'affaire.
    Publiée le 24 mai 2007
    film polémique par excellence. On aime ou on deteste, rarement on adore. Pourtant, outre le manque de piquant d'un réalisateur comme Oliver Stone qui nous avez habitué à plus de polémiques, ce film est un hymne au courage et à l'unité d'un peuple. Tiré d'une histoire vraie, un moment d'émotion qui doit servir au devoir de mémoire, même si certains passages auraient pu être raccourcis. A voir, pour non pas la gloire personnelle des 2 "héros", mais pour que l'on oublie pas qu'un peuple à souffert en ce funeste jour du 11 Septembre 2001.
    Publiée le 19 mai 2007
    Un film qui suinte le vomi par tous les pores. Son existence montre à quel point on peut détourner les sentiments pour exalter les idéologies les plus nauséabondes, le tout sous une apparente bonne foi. L'apparition de Jésus (avec une bouteille d'eau à la main...ridicule), le GI qui s'engage en Irak après avoir entendu la "parole divine", tiennent de l'éxégèse religieuse de l'évènement pour justifier le comportement ignoble des Etats-Unis envers les Irakiens. De plus, le fait de se concentrer uniquement sur les deux pompiers coincés dans les décombres est bien sûr réducteur et ne sert qu'à se positionner en tant que victime ou que héros, au choix. Rien de constructif, donc, dans cette attitude, contrairement à "Vol 93", dont la démarche nous permettait d'apprendre quelque chose. Car ici, excusez moi, mais quel est l'intérêt d'apprendre que deux pompiers sont restés des heures sous les gravats ? Encore, si le film avait été bon, ç'aurait pu être intéressant, mais la miévrerie est malheureusement au rendez-vous, ce qui a pour effet de nous entraîner dans une spirale infernale de consternation à chaque fois que les violons se déclenchent (toutes les cinq minutes environ). L'ennui nous agresse donc sauvagement pendant deux heures et ne nous laisse aucun répit. Conlusion : l'insuccès de ce film est bien mérité, ça montre quand même que le public n'est pas dupe. Bravo public, t'es le plus fort !
    Publiée le 17 mai 2007
    Un film qui permet de comprendre la catastrophe vécue par les etat unis.