World Trade Center
    2,2
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 septembre 2021
    Heureusement qu il s agit d un grand metteur en scène pour se mettre au service de cette histoire vraie mais sans doute trop longue . Les comédiens convaincants nous tiennent vraiment en haleine malgré certaines scènes qui tirent en longueur.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 15 septembre 2021
    Vu le 09/09/2021.
    Je suis quand même très étonné des commentaires très négatifs sur ce site pour un film qui e semble tout à fait bon, c’est la 2ème fois que je le regarde et franchement, j'aime bien. Notamment la première partie en mode "film catastrophe" avec ces hommes qui partent à la mort pour tenter de sauver des vies, les tours qui s'écroulent alors qu'ils sont dedans, le stress des premiers instants, puis les longues heures dans le noir, les gravats, la souffrance.
    La 2ème partie est plus longue certes, peut-être que Stone n'a pas assez insisté sur le caractère dangereux des déblayages lors du sauvetage, mais bon, on allait pas faire non plus un film de 3h.
    Même si la première partie a été beaucoup faite en numérique, elle est vraiment confondante de réalité.
    Au niveau des acteurs, pas de soucis pour Nicolas Cage (John McLoughlin) et Michael Pena (Will Jimeno) qui remplissent bien leur rôle, pas si évident de jouer quand on est coincé sous des tonnes de gravats. A distance, on a leurs deux charmantes épouses qui sont l'atout charme du film: Maria Bello (Donna) et Maggie Gyllenhaal (Allison).
    Un bon film catastrophe qui nous montre combien la folie d'une religion peut pousser des hommes (le terme "animaux" serait plus appropriés pour ces gens qui n'ont rien d'humain) peut briser la vie de milliers de personnes
    SB88
    SB88

Publiée le 11 septembre 2021
    Déçue par ce film
    Le courage des policiers, pompiers n'est pas bien mis en valeur. Le sujet aurait pu être très bon avec un autre traitement des personnages.
    Ressemble à un film fait à la va vite.
    2/5
    Titi
    Titi

Publiée le 10 septembre 2021
    Le film commence bien et semble nous promettre un traitement intéressant des attentats du 11 septembre 2001. Mais rapidement, cela vire au scénario pathos de deux gars coincés sous les décombres qui attendent les secours ou la mort, et des inquiétudes de leur famille. Tout le monde en fait des caisses et c'est ridicule. Bref, un film à éviter.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 10 septembre 2021
    Comme tous les ans aux alentours du 11 septembre nous avons droit à une tripotée de documentaire, enquête et films sur ce terrible événement. D'habitude je suis très attiré par tout ce qui est docu, je n'avais donc jamais vu ce film qui ne m'attirais pas vraiment non plus. Et bien j'aurais dû me contenter de mes petits reportages plutôt que de m'affliger cette daube. Sérieusement, c'est une honte d'avoir fait quelque chose d'aussi pourri. Pourtant sur le papier c'était ultra attirant. Gros réal (Oliver Stone), gros cast, gros budget pour faire un film autour d'un événement ultra marquant. Mais au finale j'ai plus eu l'impression de mater un DTV tout claqué. Rien que la façon de filmer est d'une laideur sans pareil, que ce soit dans la mise en scène qui est en fait inexistante et même dans le grain de la caméra. C'est à se demander ce que faisait Oliver Stone sur le plateau. Après dans le contenu c'est pareil, tout pourris. On suit des personnages ultra clichés et débiles qui ne nous font rien ressentir. Car oui le film est censé se reposer sur les émotions plus qu'autres choses puisque qu'il n'y a aucune actions, ce qui en fait quelque chose d'extrêmement lent et donc sans intérêt puisque les personnages sont carrément antipathique. Ce qu'on peut aussi noter c'est le surjeu infâme de certains acteurs pourtant normalement assez bon voir excellent, je pense notamment à Maggie Gylenhaal qui m'a exaspérée. Je préfère m'arrêter là plutôt que de continuer à développer les ratés de ce fiasco sinon ça pourrait durer encore longtemps. Je veux juste dire que la BO est osef au possible, que les dialogues sont d'une platitude sans nom avec en plus des messages insupportable qui en ressorte et que le film aurait pu se dérouler avec n'importe quel autre catastrophe, ça aurait été un tremblement de terre, un tsunami ou ouragan ca aurait été la même. Bref une plantade historique qui ne devrait même pas exister.
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 10 septembre 2021
    Avec 1/3 du film passé en gros plans sur les visages de deux victimes enterrées vivantes, l'énumération par ces deux mêmes victimes des noms de leurs épouses et des trop nombreux enfants afin de leur faire passer le temps dans les décombres, les familles dans leurs foyers qui suivent avec angoisse et au fil de l'eau les nouvelles au poste de TV, un "Marine" qui vient sauver à lui tout seul les sinistrés en venant illico depuis l'autre bout des Etats-Unis...
    Enfin, afin de pimenter le tout, placez une caméra sur vibromasseur pour imiter ponctuellement quelques secousses catastrophe et vous obtiendrez Un nanar de première !
    Rajoutez les traditionnels "Oh mon dieu" et quelques "Sauf votre respect" (bref, tous les poncifs du genre) et vous obtiendrez un très mauvais film sans aucune originalité !
    Bajer
    Bajer

Publiée le 10 septembre 2021
    Il a tenté de construire quoi Monsieue Stone dans ce mauvais téléfilm? Pas de doute on est bien dans un film catastrophe, saif que la cata n'est pas là où on l'attend. Si nous ne connaissions pas ces terribles attentats, je me dis que c'est à peine si nous aurions su qu'il y a eu un 2ème avion dans les tours et un sur le pentagone. On passe du 1er crash à l'éffrondement de la tour... euh vous n'avez pas l'impression d'avoir oublié d'autres événements? On ne survole pas ce genre de thème, on l'aborde en profondeur ou on s'abstient. Et là Stone aurait mieux fait de s'abstenir.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 août 2021
    Sur un sujet aussi sensible, je m'attendais à autre chose !! La 1ère partie est intéressante, on sent la tension monter avec les événements à venir !! Et puis l'explosion !! Et après on a le droit à un huis clos avec des dialogues interminables !! Alors respect pour ces gens et les sauveteurs car ce film est tiré d'une histoire vraie mais j'aurais préféré un film sur les événements en détails de ce triste jour !!
    Isabelle Cousty
    Isabelle Cousty

Publiée le 14 août 2021
    Je ne comprends pas que ce film n'est pas été aussi bien noté peut-être que les gens n'ont pas réussi à se mettre dans la peau de ces gens j'ai trouvé ce film tellement touchant certes c'était la survie de ces policiers mais bon sang le temps qu'ils ont passé bloqué sous ses décombres les familles tellement anxieuse quand on pense que c'est basé sur des faits réels l'angoisse je suis submerger de larmes quand arrive la fin
    Merci
    Julien-K
    Julien-K

Publiée le 7 août 2021
    Long-métrage visuellement agréable !
    Acteurs et actrices plutôt appréciables dans leurs divers rôles.
    Scénario honorable et basé intégralement et rationnellementt sur des faits réels !
    Xavière
    Xavière

Publiée le 7 août 2021
    L'idée de base était bonne. En effet, retranscrire sur écran l'un des plus grands drames de l'humanité aurait pu fonctionner. Mais le problème, c'est que le réalisateur n'a pas réussi à rendre le scénario accrochant. Le film est d'une extrême lenteur, je n'ai même pas pu le finir en entier. Dommage. Trop ennuyant.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 août 2021
    100% américain ! Un film qui se veux émouvant mais qui ne l'est pas plus que ça au vu de la réalisation et du jeux des acteurs.
    Océana M
    Océana M

Publiée le 4 août 2021
    La première chose qui "saute aux yeux" si j'ose dire... dans ce film que je me réjouissais de voir est la piètre qualité de l'image. Passe encore pour les scène de nuit, mais même les scènes de jour sont aussi sombres que l'histoire. Quand aux scène dans la tour, c'est le noir totale... ou presque, j'étais à deux doigts de relancer Netflix... et ne parlons pas du son, il faut comme d'habitude pousser à fond la télécommande... De quoi se poser des questions sur nos abonnements... enfin bref, ca m'a gâché tout le plaisir du film. Je pourrais aussi citer des longueurs... on s'ennuie. Et enfin, on parle au début d'une petite fille perdue ... alors des milliers de gens sont entre la vie et la mort , finalement ce sont les sauveteurs que l'on doit chercher. Ca aurait pu etre interressant si le filme avait un rythme et de l'action, mais même pas... Donc assez déçue du film en général On a vu beaucoup mieux dans le genre !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 août 2020
    L’exploit de ce film réside dans son suspense qui nous permet d’avancer en rencontrant des surprises là où nous pensions que nous allions cheminé sur un parcours excessivement balisé, tracé d’avance, archi médiatisé. Par l’usage de répliques sonnant juste à chaque fois, de flash-backs bien intégrés dans la narration, un rythme de l’action très équilibré, Stone parvient avec succès à partir de destins individuels authentiques pour déboucher sur une profonde universalité des évènements. En fait nous assistons à la démonstration que la violence, la terreur, et le chaos n’engendreront que l’égale violence des réactions contre l’attaquant, (ex : jusqu’auboutisme des faucons, et regain de patriotisme chez les réservistes) et paradoxalement le resserrement des liens au sein de l’ensemble de la communauté, et la solidarité chez les victimes de l’attaque. Les adeptes de l’anti-américanisme primaire se contenteront bien sûr de ne voir en ce film qu’un chauvin hommage rendu au courage des américains. Les cinéphiles dotés de sens critique, eux, sauront percevoir, outre ses incontestables qualités techniques, l’effet boomerang très subtil de cette chronique de Stone.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 6 novembre 2019
    Tout d'abord en regardant World Trade Center il ne faut pas s'attendre à un film d'action sinon vous allez être terriblement déçu! On est ici dans un film dramatique relatant le sauvetage de deux policiers coincés plusieurs heures sous les décombres.
    J'ai trouvé l'émotion assez prenante et suis bien rentré dans le film. Il y a peut-être quelques longueurs tout de même.
    Pour conclure je trouve les critiques sévères. Cependant le 11 septembre a été un événement tellement marquant que les gens attendaient peut-être un point de vue plus global... Surtout venant d'Oliver Stone.