World Trade Center
    2,2
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 septembre 2019
    Quelle déception ! Hier nous étions le 11 septembre 2019 et j'ai voulu regarder ce film pour penser et rendre hommage à toutes les victimes de ce jour maudit de l'histoire de New York et des Etats Unis et je pensais m'émouvoir et frissonner en revoyant les images de ce terrible événement mais en fait, à part les 15 premières minutes qui m'ont retourné, ce n'est pas venu me chercher du tout. Les personnages sont antipathiques, leur attitude n'est pas réaliste, pas émouvante du tout et je suis passé à côté de ma soirée. Vous n'imaginez pas ma déception ! Long Live America !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 17 septembre 2018
    World Trade Center est un film traitant des attentats du 11 novembre 2001 sur les deux tours à New York .
    Ce film est plus sur les secours lors de cet événement et le dangers d'y intervenir (même si c'est leur métiers et leurs devoirs ) ,sur les familles des personnes qui étaient présentes dans ces tours tout comme l'inattendu de l'événement .
    Il traite de tout ceci par l'intermédiaire de deux policiers qui se retrouve coincé sous des débris d'une tour .
    Le scénario est excellent ,l'émotion est au rendez-vous tout comme les remarquables interprétations de Cage ,Pena ,(Maggi) Gyllenhaal ,Bello ,Shannon et la mini apparition de Viola Davis .

Ceux qui explique ma note sont que c'est sombre et on ne voit pas toujours grands choses et l'humour présent dans les dialogues qui n'est pas le bon humour pour ce genre de film (on peut mettre de l'humour dans les répliques mais celui ci ) .

Très bon de Oliver Stone avec une grande prestation de Nicolas Cage.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Contrairement à l'ensemble des critiques, j'ai trouvé ce film réussi, ici on ne traite pas des attentats directement, mais de l'histoire véridique de 2 policiers, coincés dans les débris des tours et leur sauvetage, le bémol c'est (toujours) le côté pathos des personnages avec les flashbacks, sinon l'ensemble est réaliste.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 14 septembre 2018
    Franchement, ok c'est pas le meilleur film de Stone, on est d'accord. Mais tout de même, le film nous montre la solitude, la tristesse des familles, la difficultés de s'accrocher à la vie, l'enferment, l'espoir, le désespoir et j'en passe, je vais pas tous les citer! Et tout ça en 1h30, 2h. Alors oui, le film souffre de deux choses principales d'après moi. Tout d'abord, les scènes dans les world trade center sont souvent entrecoupées par des scènes dans la vie de tout les jours qui ne sont pas toujours importantes ou sinon on s'intéresse à des personnages inutile. Et, la deuxième chose et le côté religieux du film (je l'ai ressenti en tout cas) qui est assez insupportable. Mais mis à part ça, contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé les acteurs très bon, ils arrivent quand même, je trouve, à transmettre la douleur qu'ils vivent! On voit aussi la violence de cet événement et surtout, surtout, le sacrifice des pompiers, policiers, ambulanciers etc... . Bref, c'est pas le meilleur film sur le sujet, mais il mérite le coup d'oeil.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 juillet 2018
    une vision du 11 septembre vue de l'intérieur axée uniquement sur deux policiers.
    PLV : Nicolas Cage apporte de la crédibilité
    Publiée le 3 juillet 2018
    Féru d'histoire, j'étais impatient de visionner ce film de Oliver Stone nommé "World Trade Center" et l'un des premiers films à traiter des attentats du 11 Septembre 2001. M'intéressant à l'histoire Américain et donc à ce terrible évènement, je m'attendais à un film vraiment très bon surtout servi par l'excellent réalisateur qu'est Oliver Stone (W,JFK,Nixon..).
    J'ai été très déçu par "World Trade Center" : dans le film, nous suivons deux pompiers de New York qui tentent de survivre à l’effondrement d'une des tours jumelles.
    Ce principe m'a un peu laissé sur ma faim car je m'attendais à voir un film vraiment concentré sur ces crimes, la préparation, le déroulement, les conséquences et les décisions qui furent prises après les événements.
    Il n'en est rien, nous n'avons meme pas l'occasion de voir des images d'archives des tours en feu et meme des avions...assez troublant pour un film sur le 11 Septembre.
    Assez déçu donc malgré les bonnes performances de Michael Pena et de Nicolas Cage (en Will Jimeno). J'espère qu'un film plus complet sortira bientôt sur le sujet.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Film vu il y a maintenant 11 ans et c'est certain que je ne risque pas de le revoir ! Un des rares films qui a failli me faire sortir d'une salle de cinéma avant terme.

L'angle extrêmement réducteur choisi, c'est du patriotisme made in America, d'une exacerbation au summum ! Dans toute histoire réelle ou fictive, là où il y a de l'héroïsme, il y a généralement du danger, de la violence...de la mort. Ce fut le cas en ce 11 septembre 2001.

C'est bien gentil de vouloir rendre hommage aux pompiers, mais l'histoire de l'attentat, les avions qui se crashent (dont on nous montre juste une ombre), c'est où ? Les raisons politiques ? Al-Qaida ? Le Président Bush ? 2h à voir deux gars coincés sous les décombres...ou comment vouloir esquiver la tragédie et s'autosuggérer que ça n'a jamais eu lieu. On pourrait prendre ça pour un banal exercice de secours. Avec les moyens illimités et le goût pour les américains des réalisations blockbusters, autre chose était largement attendu. Ben non. On tape volontiers sur de l'extra-terrestre le jour de l'indépendance, mais montrer un ennemi bien réel et qui est toujours d'actualité, ça, on a pas voulu.

Il a fallu que ce soit un réalisateur britannique qui sorte son "Vol 93" pour être au coeur de ce qui s'est passé avant, pendant et ne rien cacher, aussi dramatique puisse cela être. On ne demande pas les réponses au pourquoi de cet attentat (Je laisse les réflexions sur les diverses théories du complot à d'autres), mais pas un film comme ça quand même.

J'avais 17 ans quand c'est arrivé, je rentrais du lycée, j'ai allumé la TV et j'ai tout vu. Ce jour-là le monde était circonspect et impuissant. Le vrai film finalement, il était là, en direct.

Franchement, passez votre tour, même deux tours (Humour noir quand tu nous tiens...)
    Publiée le 2 octobre 2017
    Un autres de nombreux films ou documentaire sur les attentats du 11 septembre 2001. Celui-ci nous montre les actions des policiers du Port Authority. Un film sur une histoire vraie très touchant et triste.
    Cependant je trouve juste que le temps entre la collision de la 1ère tour et la 2ème est très rapide ainsi que l’effondrement c'est assez dommage ! Nicolas Cage remplie très bien son rôle ainsi que Michael Peno.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 18 septembre 2017
    L'un des seuls mérites de ce film sera d'être un hommage aux services de secours piégés dans les tours. Mais Oliver Stone signe un film pénible, limite navet, qui semble davantage correspondre à une commande purement commerciale qu'à un élan du coeur. Le film s'enfonce vite des les pires clichés, ceux des lèvres tremblantes et des appels "oh Lord, oh Jesus" si américains jusque dans la moelle qu'au final ça ne parle à personne d'autre et énerve très vite. Dommage.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 2 septembre 2017
    Je mets la moyenne de tout façon je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, d'une part Oliver Stone à perdu la main depuis le début des années 2000 et d'autre part le sujet ne se prêtait pas à la polémique mais au pathos. C'est fait sans grand inspiration mais sans que ce soit trop lourd à l'exception de quelques passages qui je l' espère pour le réalisateur ont été inspiré par les producteurs sinon c'est un peu la lose. Le point qui me gêne le plus c'est la présence du marine dévot qui s'improvise sauveteur, alors le fait est peut être exact mais vu comme s'est présenté on a l'impression qu'il y a eu une volonté de ratisser large chez les spectateurs de droite.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 septembre 2021
    Ce drame d'Oliver Stone revient sur les attentats de 2001 du point de vue des pompiers incarnés par Nicolas Cage, Micheal Pina et Frank Whaley . Maggie Gyllenhaal interprète la femme en enceinte d'un secouriste.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Bon en fait je ne tournerait pas autour du pot par 4 chemins de midi à 14h en ayant une langue de bois : ce film je ne l'ai jamais vu mais comme beaucoup de gens l'ont mal noté alors je fais pareil.
    Le Word Trade Center a ému le monde entier mais quand il s'agit des victimes collatérales de la politique américaine étrangère alors là tout le monde s'en fout des gens bloqués.
    Donc voila au moins c'est dit ! Et ce qui est dit n'est plus à faire.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 septembre 2015
    Pourquoi les gens sont si méchants avec ce film ? Ce n'est pas un film politique, ce n'est pas un film qui traite des événements, de leurs causes ou leurs conséquences. Ce film tourne autour de deux rescapés. Et c'est assez bon, dans l'ensemble. On se serait bien passé de quelques scènes inutiles, comme les flashbacks, certains moments d'émotion qui éloignent du sujet principal. Cependant, la trame est respectée et c'est difficile de rester insensible de bout en bout !!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 septembre 2015
    Après 20 premières minutes très intéressante, le film tombe dans le conventionnel, et devient long et plutôt ennuyant...
    Thomas L.
    Thomas L.

Publiée le 14 août 2015
    Les 30 premières minutes du film sont les raisons de mes 3 étoiles. Oliver Stone commence par décrire superbement New-York et la routine de ses habitants. La représentation ensuite de l'attentat dégage une ambiance d'un réalisme fou. Après l'effondrement des tours, le scénario s'ésouffle vite et le film devient quasi barbant. Dommage car le début était digne d'un chef d'oeuvre.