World Trade Center
    2,2
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

Cineseba
    Cineseba

Publiée le 16 juillet 2020
    Le film "World trade center" retrace l'histoire vraie des policiers de New-York, piégés sous les décombres de WTC, le 11 Septembre 2001. Les policiers coincés dans les ruines pendant la journée et la nuit, font tout pour survivre, ils se bavardent, racontent leurs souvenirs pour rester éveillés. Ils doivent surmonter les douleurs. Ils pensent au temps passé et le regrettent. C'est inimaginable, les scènes sous décombres de WTC ! Wow ! J'admire le courage et la solidarité des policiers et des pompiers pour s'être intervenus pour sauver les victimes de WTC. Les scènes de la destruction de l'intérieur de WTC sont très impressionnantes et très réalistes ! Wow ! J'en suis resté à bouche bée ! Les décors sont très réussis ! L'acteur Nicolas Cage déborde plein d'énergie et de patience, il est convaincant dans son rôle d'un chef-policier. Oliver Stone voulait nous montrer ce qui amène les policiers à survivre et à être courageux. Profond, Intense et Humain !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Je me demande si faire ce film etait bien utile... D'une part raconter l'histoire de la survie de personnes ensevelies aurait très bien pu se faire en dehors des évenements du 11 septembre (d'ailleur on a déjà vu des films similaires). Ensuite on ne voit casiment rien des attentats (d'accord c'est un parti pris du réalisateur mais bon encore une fois je vois pas l'intérêt d'en parler alors). Pour finir on a droit a tous les clichés du genre (le curé qui reprend son habit de marines pour aider ses semblables avec la foi, les pleurnicheries des familles, le patriotisme démesuré). Bref j'ai connu Oliver Stone plus inspiré.
    Publiée le 9 octobre 2006
    le scenario est tres moyen et une emmerde total au bout de une heure de film alors qu'il dure 2h15 ! une legere emotion tout de meme !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 décembre 2016
    Qu'est-il arrivé à Oliver Srone ? Le film débute pourtant bien, nous montrant la vie des ces hommes et de cette ville avant que tout bascule. Puis c'est le 1er crash et l'arrivée des secours sur les lieux. Une reconstitution impressionante de réalisme (les papiers qui volent partout, le bruit des gens qui tombent ...). 4 policiers vont monter dans la tour. Sur place, ils sont ébahis, perdus : rien ne les a préparer à ça. La 2ème tour s'écroule et ils se retrouvent pris au piège. Débute alors le cauchemar des 2 survivants. La meilleure partie du film est passée, elle est néanmoins de très haut niveau cinématographique, confirmant le talent de Stone. Sous les décombres, sa caméra capte tout. En dehors, il offre quelques images saisissantes (le retour des policiers couverts de poussières). L'émotion pointe mais sans plus et le talent des acteurs n'est pas remis en cause. Mais Stone se fend de quelques détails gênants (Jésus notamment, même s'il est possible que ce policier l'ai vu) qui rend cet hommage un poil trop appuyé, même si l'on ne peut douter de la sincérité de son auteur. D'autres critiques sur
    Publiée le 9 octobre 2006
    Aucun cinéaste n'aurait pu intégrer, dans un même film, le vécu de l'ensemble des acteurs et des témoins de cette journée tragique, sans prendre le risque de survoler ce qui s'est réellement passé... World Trade Center fait un focus sur deux des rescapés des décombres, avec réalisme, justesse, et nous plonge dans l'un des multiples enfers vécus ce jour-là. On se surprend souvent avec la larme à l'oeil, mais on sourit également avec les différents personnages... Un des nombreux témoignages pour les générations futures, servi par une bonne interprétation.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un film qui marquera toujours. A voir au moin une fois que ce soit au cinéma ou en dvd!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un film émouvant , qui fait preuve d'un réalisme déstabilisant.
    On rentre parfaitement dans l'action et dans son film le réalisateur nous fait vivre la même expèrience que ces pauvres américains le 11 septembre 2001.
    Une atmosphere étouffante qui donne soif à la fin du film ! Préparez vos bouteilles d'eau !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Emouvant ! Touchant ! Extraordinaire ! Passionnant ! A voir uniquement ! C'est qui m'a vraiment touché, il faut essayer de se mettre à la place de ses gens qui ont vécu cette horreur pour comprendre ce que veut nous montrer le réalisateur,c'est à dire que l'être est capble du pire mais du meilleure surtout, en nous montrant cette entraide qui peut exister dans un moment pareille et que chaque vie est précieuse. Alors pour ceux qui dise que c'est un navet ce sont des personnes qui ne se mettent JAMAIS à la place des autres et qui ne pensent qu'à leur PETITE PERSONNE !!! Merci au réalisateur de nous montrer qu'il y encore cette entraide sur notre TERRE.
    Publiée le 30 janvier 2008
    C'était prévisible, 5 ans après, le cinéma américain s'empare de l'une des plus grosses catastrophes que ce pays ait connu. En voyant la bande annonce, je fus assez interloqué de voir que le responsable de cette débauche de patriotisme malsain et exagéré était Oliver Stone, lui qui avait le don de réveiller l'opinion publique avec ses excellents "JFK", "Entre ciel et Terre", ou encore "Platoon"."WTC" n'est pas en soi un mauvais film, mais ce bon vieil Oliver n'a pas voulu trop faire polémique, du fait certainement que le traumatisme est encore chaud. Du coup, on a un film assez classique, où tous les américains ont toujours été tous des potes, l'amour entre les communautés mexicaines, blacks,etc...Bref, les Parfaits Etats-Unis d'Amerique, qui un jour, sont frappés par les Grands Méchants Terroristes.En fait, ça aurait pu être n'importe quel autre réalisateur, on aurait sans doute pas vu la différence.
    Un film classique, assez spectaculaire par moments, mais dont tous les défauts du cinema US trouvent leur place.Il ne manquait qu'une apparition de Jesus pour clore le chapitre, c'est chose faite, avec sa bouteille d'eau.Manquait plus qu'il dise:"Et si tu vas de suite chez McDonalds, tu vivras, et tu auras un burger gratuit!"
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 novembre 2011
    Après avoir lnguement songé à mettre une étoile à ce film, je lui en mets finalement deux. Il faut reconnaitre que World Trade Center n'est ce qui s'appelle vraiment une réussite. Le coté survie et courage américain est à la limite du lourdingue et le fait de se focaliser sur deux policiers seulement ne donne pas forcément une vraie idée de ce qui a pu se passer, même si Oliver Stone a voulu montrer le point de vue de personnes à l'agonie à l'intérieur des deux tours. De plus, quelques scènes sont franchement loupés (apparition risible et à deux reprises! de Jésus au Mexicain. Surtout que le discours qu'il entretient avec Nicolas Cage n'a tout de même rien de bien passionnant. On retiendra néanmoins quelques bonnes choses : la première partie du filma vant l'effondrement, mené à tambour battant, et très bien fait, l'idée de ne pas montrer les avions percuter les deux tours étant plutot un bon parti pris.. De plus, l'émotion se fait réel à la fin, notamment grace à la présence de Maggie Gylenhaal et de Maria Bello, toutes deux remarquables ici. De très grosses faiblesses donc et un film qui ne s'avère pas être une réussite, mais il a tout de même le mérite de ne pas être trop ennuyeux, et même si le coté film grand spectale peut gêner, Oliver Stone a pris un parti pris plutot courageux, qui donne à ce film des circonstances atténuantes et tout de même quelques belles séquences d'émotions parfois, et qui sonnent plutot justes. Un sentiment fort mitigé au final.
    mimine93
    mimine93

Publiée le 9 octobre 2006
    Bon Ok ce n'est pas le film de l'année. OK c'est un peu (voire très) patho. Mais franchement ce film ne mérite pas la "charge" des critiques professionnels. L'histoire est bien racontée, les acteurs sont impeccables. Pas la peine de polémiquer des heures durant sur le 11 septembre pour passer un bon moment de cinéma. Le seul bémol, c'est qu'il y a quelques longueurs. Ce film aurait été très bien avec 30 minutes de moins.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ca faisait très longtemps que j'avais pas vu un navet pareil.. Mon dieu.. débile du début a la fin, lent, pathétique... L'apparition de Jesus est le comble !!! Franchement, un tel évènement que ces attentats ne pouvait pas être plus mal scénarisé au cinéma.. fuyez !!!
    Guillaume P
    Guillaume P

Publiée le 9 octobre 2006
    Soporifque! Encore un film qui nous apprend que les américains sont des héros! Que fait Nicolas Cage dans un film pareil? A part quelques scènes émouvantes et des séquences bien filmées, le reste n'a pas grand intérêt.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Bof, pas vraiment instructif, même pas du tout d'ailleurs. J'ai largement préféré un documentaire de France Télévision présenté début Septembre.Pourquoi donner un titre de film aussi global alors qu'en fait le film ne s'arrête qu'à 2 personnes ? C'est émouvant et bien fait, mais je trouve quand même tout ça très réducteur.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 octobre 2006
    Jamais vu un film aussi mauvais, démago et débile de ma vie. C'est simple, c'est la première fois que je pars avant la fin d'un film. Le pire c'est que d'habitude j'aime beaucoup les films d'Oliver STONE. Il a dû faire ce film pour payer ses impôts, sinon ce n'est pas possible ! Que de talent gâcher ! Vraiment dommage. Je m'attendais vraiment à un peu plus de profondeur et de recul, malheureusement il n'y a ni l'un ni l'autre. Rien, mais vraiment rien à sauver.