World Trade Center
    2,2
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

Publiée le 1 octobre 2012
    Je trouve totalement immoral et irrespectué de n'avoir que l'idée de mettre une mauvaise note à ce film, car celui-ci n'a jamais eu comme but de faire des bénéfices, mais uniquement de montrer ce qui s'est passé à l'intérieur de ce drame qui a changé à jamais l'histoire du monde. Certes quand l'acteur principal est Nicolas Cage il ne faut pas s'attendre à de grosses prestations des acteurs, mais au moins ils se sont impliqués dans leur personnage, et dans le contexte. Il faut être sans coeur pour n'avoir rien ressenti devant cette histoire vraie
    Publiée le 29 septembre 2012
    Je trouve que la presse et les spectateurs sont franchement sévère pour la cote de ce film. Nicolas Cage est nous offre une interprétation excellente et les décors sont très bien fait. Ce film permet d'avoir un minimum de reconnaissance pour tous ces pompiers qui ont donner leurs vies pour sauver celles des autres. C'est vrai que les scènes dans les décombres deviennes longues à la fin mais n'empêche qu'il faut se mettre à la place des personnage en se disant qu'ils ont vraiment existé.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 28 août 2012
    Le film est bien , la seule tache c'est le marines qui vient jouer les sauveurs , dommage , l'histoire est dramatique , ce jour toute les nations ou peuples civilisés ont su l'horreur qui a été infligé aux USA , aucun auteurs avaient pu envisager un tel scénario , alors effectivement ce n'est pas un film d'action à la Bruce Willis , ce 11 novembre a été bien réel et je pense qu 'il faut s'en souvenir car chaque jour cela peut revenir , en tout les cas ce film est un humble hommage aux victimes
    Publiée le 13 août 2013
    comme on dit , avec oliver stone , c est tout ou rien ... bah la , c est rien . world trade center avait tout pour faire un bon film voir une grande oeuvre . oliver stone a détruit tout espoir de réussite avec une mauvaise réalisation , de mauvaises prestations d acteurs pourtant pas mauvais en général , quoi que ... le film est carrément baclé , chiant et sans aucun interet , a oublier , une immense décéption ...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 avril 2014
    une des pires prestation de Nicolas Cage, un film baclé et une réalisation limite !!!! une grande déception
    Alexandre L.
    Alexandre L.

36 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2012
    Personnellement j’aurais voulu qu’il y est plus d’action, d’effets spéciaux etc.
    Mais la façon don est tourné ce film et magnifique, il nous montre se qu’il c’est passé au WTC le 11 nov. 2001 sous deux lieux ; les ruines (le lieu des victimes) et l’extérieur (celui des familles, des amis et de tout ceux qui auraient voulu faire quelque chose ce jour là).
    Il nous montre aussi que rien n’est parfait que tout est instable et que malgré nos différences entre toute nationalité, toutes religions, tous êtres humains nous avons un cœur et nous l’utilisons pour aimer, bâtir, créer, aider et VIVRE.
    Alexandre
    LE PAGE 13 ans.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Un début prenant et prometteur mais qui ne dur que 20 minutes, car après on se retrouve avec des acteurs transparents se trouvant sous des décombres n’arrivant pas à faire ressortir quelconques émotions, vraiment dommage.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 juin 2012
    Ah... L'héroïsme américain vu par les américains. Ils veulent nous faire (sou)rire et pleurer à la fois, ça fonctionne bien souvent, mais bon sang que leur morale agace. À trop en faire ça en devient barbant et limite pathétique, et le tout reste du simple divertissement.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 6 juin 2012
    Réduire une telle catastrophe à la survie de 2 flics, c'est un peu indécent et surtout trop léger. Gros manque de rythme après la première demi-heure. Puis, les traditionnelles scènes sensées émouvoir, puis nos deux héros miraculés qui retrouvent leur familles, pour le meilleur. Déjà donné. Déçu.
    Publiée le 22 août 2012
    Deux heures dans un tas de cailloux... y a de quoi faire la tronche à Oliver Stone qui nous avait habitué à mieux ! Ce n'est même pas rendre hommage aux victimes de cette catastrophe.
    rooky
    rooky

Publiée le 14 avril 2012
    La grande force des Américains est de tourner une tragédie en " divertissement ". Film hommage si on veut aussi. Il ne ressemble pas à un documentaire et ne tombe pas dans l'ultra-patriotisme. Il relate simplement l'enfer vécu par des hommes et leurs familles sans les faire passer pour de pauvres victimes. Pas si simple vue l'émotion qu'a suscité cet évènement dramatique. J'ai ressenti de la compassion et de la frayeur pour ces hommes coincés dans une situation désespérée.
    Publiée le 8 avril 2012
    je le dis et le répète, si c'est James Cameron qui avait réalisé ce film, il aurait mis Leonardo au sommet d'une tour et Kate au sommet de l'autre, avec quelques bon effet spéciaux et une superstar de la chanson pour le générique ont aurait pu en faire chialer du spectateurs! et par la même ont aurait pu envisager une version 3d pour les 100 ans de ce faits divers et tout ça dans le seul but de rendre hommage aux victimes!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 1 avril 2012
    Traitant de l'évènement incontournable qui frappa le monde en ce fameux 11 septembre 2001, "World Trade Center" déçoit en raison de la légèreté des images qu'il procure. N'atteignant certes pas le niveau de la réalité, le long-métrage d'Oliver Stone exploite mal un sujet qui regorge pourtant d'idées scénaristiques. Car effectivement, l'amoureux de l'histoire des États-Unis oublie de nous montrer certaines images en se focalisant sur une troupe de policier new-yorkais coincés sous les décombres. Joués par des acteurs inspirés menés par un Nicolas Cage bien en forme, "World Trade Center" voit son rythme brisé par une certaine monotonie qui fait disparaître la puissance qui aurait du appartenir au film.
    Publiée le 17 mars 2012
    Bon on est conscient que c'est pas le film du siècle, cependant la realisation est bonne.
    Le film retrace bien la tragédie que fut ce 11 septembre 2001.
    Si je lui ai pas mis plus c'est car je l'ai trouvé un peu long disons qu'avec 20 minutes en moins il aurais eu 3.
    Publiée le 14 mars 2012
    Aucun rapport avec les attentas du 11 sept! ce film est tres decevant! Je ne le conseil pas...