World Trade Center
    2,2
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

Publiée le 3 juillet 2011
    Quasiment rien sur l'événement en lui-même n'est abordé dans le film. C'est un drame comme un autre et ce qu'il provoque dans les familles, c'est à dire de l'impuissance et de la tristesse, forcément. Un peu trop facile et dommage car le sujet est inépuisable si on l'aborde depuis d'autres points de vue. Quant au côté catho-dramatico-patriotique, c'est juste... bête. Je pensais Oliver Stone un peu moins conventionnel. Sujet trop sensible peut-être. Qui aurait pu penser que les tours allaient s'effondrer comme ça ? Certainement pas les policiers et les pompiers qui y sont entrés. S'ils connaissaient ce risque, ils n'auraient simplement pas pénétré les tours infernales, comme ils n'ont pas eu accés au "site" après son effondrement car trop jugées trop instables... Bref, même si ça peut choquer, les sauveteurs n'ont pas donné leur vie comme il est commode de le présenter, mais ils l'ont perdue. Le constater aurait peut être libéré un scénario un peu moins coincé dans les clichés hollywoodiens. Dommage...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Décidément Nicolas Cage est partout, tout le temps, à toutes les époques, c'est le héro de l'Amérique, la mascotte des coiffeurs de la côte Est, le Bal des pompier à lui seul, et rien que pour ca, il mérite notre admiration éternel et sa statue de terre cuite au milieu de la Stalingrad.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 13 août 2017
    Alors que je craignais un film propagande a la gloire des ricains ,j'ai découvert en fait un hommage relativement sobre aux hommes et femmes qui ont participés aux secours après les attentats.Tous ces pompiers ,policiers et autres infirmières sont filmés de manière très humaine avec leurs doutes ,leurs joies et leurs peurs face a un tel évènement.Il y a quand même des ralentis ici ou la mais l'histoire se concentrant sur 2 policiers ensevelis et l'attente de leurs familles cela réduit d'autant les images de bravours ,la BO reste elle aussi discrète en évitant les grandes envolés lyriques habituelles.Coté acteurs ,Cage et Pena sont remarquables dans des rôles "immobiles" tandis que leurs épouses (Bello d'une grande sobriété est magnifique ,Gyllenhaal plus hystérique) s'impatientent.Au final ,la déception provient surtout de Stone dont la filmographie engagé permettait d'esperer autre chose que ce traitement lisse et bien pensant qu'il nous donne a voir ,peut etre que ce film vient trop tôt.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 7 juin 2011
    Pour les victimes, ce fut un enfer. Pour le spectateur, c'est un calvaire.
    BananeS
    BananeS

Publiée le 7 mai 2011
    Je ne mettrais pas plus à ce film.
    Avec ce scénario, il est possible de rendre hommage comme il se doit à ceux qui sont décédés dans cette catastrophe, et pourtant, ce film est une pure daube commerciale américaine. On pourrait s'attendre à de l'émotion quand les tours s'effondrent mais la seule chose que l'on peux apercevoir sont les acteurs principaux courir au ralentis vers une cage d'escalier. Nullissime. Vraiment déçue de l'adaptation. J'ai regardé les bonus et la version commentée sans les paroles des acteurs est bien mieux. Maintenant, il me reste une question sans réponse: Comment ce film a t'il été autorisé à sortir au cinéma?
    Publiée le 30 mars 2011
    Oliver Stone nous plonge dans l'horreur du WTC et il le fait très bien! A voir
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 juin 2015
    Je ne m'attendais pas à grand chose vu les notes que le film se payait et au final j'ai trouvé ça pas mal ! On peut être déçu de ne pas avoir une histoire globale sur les attentats du World Trade Center mais cette histoire du point de vue de deux policiers coincés sous les décombres est très intéressante aussi. Le film d'Oliver Stone n'est peut être pas à la hauteur de l’événement mais il est tout à fait divertissant.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 11 septembre 2011
    Dix ans jour pour jour que les deux tours du World Trade Center se sont écroulées. Un moment propice afin de rendre hommage à cette tragédie, de façon cinéphile. Pourtant, ce qui au départ devait être une sorte de commémoration passionnante dérapa rapidement au calvaire. Oliver Stone nous balance ici un film indigne du terrible évènement du 11 Septembre 2001. Un film à mi chemin entre le téléfilm catastrophe du Dimanche après midi et la superproduction américaine bien patriotique. Toujours est-il qu'en fin de course, on s'étonne d'avoir survécu à ce gâchis presque indigeste. Pourtant les premiers instants s’annonçaient prometteurs: ambiance tendue, mise en scène nerveuse et réaliste ... mais lorsque les deux agents de police John McLoughlin et William J. Jimeno se retrouvent ensevelis à la galerie commerciale souterraine, entre les deux tours jumelles, le film patine et s’embourbe dans une médiocrité affligeante.D’interminables flash-backs jonchent la majeur partie des scènes tandis que les conversations des deux blessés sont aussi plates que formatées. L'émotion que veut véhiculer le film tombe vite dans la mièvrerie et la complaisance quasi-forcée. L’intérêt tombe très vite à plat et le reste de l'intrigue sombre dans une banalité accablante et indigne de la catastrophe terroriste du 11 Septembre. Oliver Stone ne prend aucun recul vis à vis des évènements; de même l'ambiance patriotique à souhait du film est navrante, ne résonnant nullement de façon nuancée.Le scénario ,se penchant d'avantage sur une toile émotionnelle que sur les faits eux-mêmes, manque cruellement d'originalité. Les personnages sont très superficiels et caricaturaux et les situations sonnent comme violemment grossières. Aucune maturité et sensibilité n'est présente durant ces 2h00 et quelques, et on reprochera presque à "World Trade Center" de manquer de réalisme. Je dis cela dans la mesure qu'à force de nous embarquer dans cette standardisation niaise et terriblement banale, on perdra toute sympathique envers cet hommage franchement raté. Oliver Stone semble avoir définitivement perdu la main, après un "Alexandre" plus que douteux et ni même les interprétations du film ne le sauveront de l'abattoir. En effet, les acteurs font preuve de très peu de crédibilité et même Nicolas Cage n'évite pas le piège de la déformation grossière et peu professionnelle de son protagoniste. Maggie Gyllenhaal est encore une fois très mauvaise, heureusement que Michael Peña et Maria Bello s'en tirent un poil mieux. Et que dire de cette musique pompeuse et chauvine qui tenaille les passages pseudo-épiques et poignants du film ?... A noter que l'intention d'émouvoir et de proposer une fresque héroïque est carrément raté.Bref, rien n'est à tirer ou presque des décombres que forment ce "World Trade Center" façon Oliver Stone. C'est bien triste et presque humiliant qu'un tel navet prétende rendre un hommage au 11 Septembre 2001. Une ode au courage inutile et bourrée de défauts. A éviter, vraiment.
    Publiée le 16 mars 2011
    Dire que ce film est une dobe comme certains le font comprendre ..euuuuuhhh .... Ils me font un peut peur. Quand on va regarder ce film, on s'attend pas un un pure film d'action !!! Vous regarder pas transformer quoi !!! C'est dramatique, ça raconte très bien l'histoire des americains. Seul chose, la qualiter video à certains moment n'est pas terrible. Certe pas beaucoup de dialogue, de "dialogue rechercher", MAIS il y en a pas besoin la, ....Seulement les images nous parle !!! Moi j'ai été beaucoup ému par ce film. Et pas une seule fois j'ai voulu m'endormir (on s'endor pas devant des choses comme ca). Une personne qui me dit que ce film ne vaut rien, ben ce sont des gens insensible, en claire on les aurais mis devant les tours se jours la, aucun effets de leur par. C est grave. Apres on s'étonne pas qu'il y est des attentats.

Certe ce n est pas le film de tout les temps, mais pour la culture général A VOIR!
    Publiée le 15 mars 2011
    Une décéption importante quand à la vision de ce film. D'abord, quand on va voir un film d'Oliver Stone, on s'attend à une réalisation impeccable, des dialogues percutants, et une certaine profondeur dans le scénario( cf Né un 4 Juillet, JFK, L'enfer du dimanche..) Dans WTC,la réalisation est bonne, bien que difficile à juger(la moitié du film se déroule sous les décombres), mais les dialogues sont d'une grande pauvreté. En fait, ce film est une restitution parfaite de ce qu'on vécu ces 2 policiers lors de la tragédie du 11/09 et peut être un bel hommage. Seulement, en tant que spectateur, le film apparait comme une lente succession de clichés, avec quelque fautes de goût avec notamment une apparition christique qui est tout sauf réussie, et à la fin une ouverture à la guerre d'Irak qui est surprenante de la part de Stone. Pour les bons points, il faut s'arrêter sur les 20 premières minutes du film qui sont de bonne qualité. Après c'est un océan d'ennui, malgré la réalité et la dureté des faits, jusqu'au final ou l'on retrouve un peu d'émotion.
    Publiée le 5 mars 2011
    12.5/20 Belle histoire mais on s' attend à mieux, le film traîne trop en longueur. Il ne se passe pas grand chose finalement.
    Publiée le 5 mars 2011
    Je pense que beaucoup de gens n'aimerons pas ce film à cause du sujet dramatique dont il traite. Encore trop présent et revenu récemment dans l'actualité l'attentat du 11 septembre ne pas pas être oublié. Malgré des passages pesants et sans grand intêret le calvaire vécu par les new yorkais et par les victimes est incroyablement retransmis.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 30 mars 2011
    Un très bon film historique d'Oliver Stone sur l'attentat tragiquement culte du World Trade Center.Une histoire vraie émouvante,forte et belle,une excellente mise en scène,de très bons acteurs,un excellent Nicolas Cage et d'excellents décors.Je regrette juste que ce soit un huit-clos.
    Publiée le 26 décembre 2010
    Film réaliste, émouvant avec de bon acteurs. Sa nous montre ce qu'on vécu les personnes au sol lors de cet évenement.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Pour les décors. Meeeeerveilleux film que j'ai du me taper parce que ma chérie voulait le voir, trop beau, et que, au final, elle s'est endormie comme une grosse fate au bout d'1h30