World Trade Center
    2,2
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 21 janvier 2013
    Mais quelle déception!!! Ennui consistant a partir de la 1ère demi-heure. Le film souffre de la comparaison avec Vol 93 sorti en même temps. Le rate de Stone, le seul...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 22 octobre 2010
    Oliver Stone, je l'aime, je le respecte, mais des fois faut pas déconner. Ce réalisateur est un très grand, il a su faire des merveilles pendant un temps, mais ca perds son souffle avec le temps, c'est plus aussi bon, plus aussi déjanté, plus aussi "Rock N' Roll", plus aussi bien filmé non plus... Si ca reste potable, c'est quand même mou. Mais "World Trade Center", je suis désolé, c'est mauvais. Pourtant parti d'une idée pas mal, il fallait bien le faire un jour le film sur les attentas du 11 septembre 2001, on est même tenté de se dire que Stone est parfait pour un tel projet... Mais c'est raté. C'est mou dans la réalisation, mou dans le jeu, mou dans la bande-originale et mou dans le scenario. On s'ennuie beaucoup, ca traine beaucoup, ca manque de forme et de fond, c'est bien malheureux qu'un film sur un sujet si tragique manque a ce point d'émotion, et c'est malheureux aussi que la reconstitution d'un attentat violent qui a fait près de 3000 morts soit aussi molle. Tant pis.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 3 octobre 2010
    Ce film me donne la chair de poule car savoir que çà s'est réellement passé, çà fait une drôle de sensation. Ce film provoque un certain malaise car çà sonne horriblement vrai. Bon après, je pense que c'est hyper-brodé et scénarisé pour que ce soit regardable et pas insupportable à voir. Dès le début, on entend les violons et le piano qui s'accordent pour préparer nos iris à une mousson soudaine... et on les entend tout le long. Le casting, lui, tient la route mais on voit dès le départ où l'on va, on sait qu'ils vont pleurer, on sait qu'ils vont souffrir et on sait qu'ils vont être retrouvés. Le scénario n'est pas exceptionnel, tout comme le texte, mais c'est l'Histoire avec un grand H qui est émouvante et absolument atroce, c'est pourquoi j'ai un peu du mal à dire que c'est un bon film. Certes, s'en est un mais c'est une image encore trop tragique et trop récente dans les mémoires. Le film est quant à lui assez long, mais j'ai trouvé çà interessant de garder toutes les voix-off en fond en version originale, çà permet de se rappeler, de se dire que çà s'est vraiment passer et qu'il ne faut pas oublier...
    Publiée le 1 octobre 2010
    Superbe film, ce fut un choc pour les Etats Unis. J'aiv été très impressionnée
    peypino
    peypino

Publiée le 13 août 2010
    mauvais film! non pas a cause des effets visuels et des comédiens, mais à cause du sujet traité! Justement Oliver Stone ne le traite pas , il ne prend pas position ,ne développe aucune hypothèse, ni aucune théorie. Il se contente de faire un film de pompier de plus genre backdraft ou man on fire.Par contre, il offre à son film un titre choc et se sert d'un drame qui a traumatisé l' Amérique !
    bref en l' absence de fond ce film est plus indécent qu'autre chose!
    Publiée le 10 août 2010
    Film émouvant, très prenant... Plusieures fois j'ai senti une très grosse boule dans le fond de ma gorge. Il ne faut pas s'attendre à un film-documentaire qui va montrer et remontrer l'attentat si tragique du 11septembre... Non World Trade Center se concentre sur les personnages principaux (qui sont 2) et sur leurs familles respectives. Je ne mets pas 4 étoiles pour la longueur de certains passages, mais il reste tout de même un film de bonne qualité que je recommande sans hésiter.
    très beau film
    très émouvant
    très juste
    pas de surenchère
    je ne m'explique pas le très mauvais accueil de
    ce film par la presse et ai tendance à penser
    tout simplement qu'il s'agit d'anti-américanisme primaire...
    Publiée le 10 août 2010
    c'est un film trés émouvant qui retrace la catastrophe du 11septembre avec toute l'atrocité et la méchanceté de ce monde.c'est un film à voir absolument car les acteurs sont convaincants..c'est un film que j'achèterais en dvd!!

merci
    Publiée le 10 août 2010
    World Trade Center est une arnaque, mais c'est une assez belle arnaque. On s'attendait à un film chorral et immense, et on se retrouve avec un huis clos intimiste entre Michael Pena et Nicolas Cage. Leurs performances d'acteurs sont masqués par l'ambiance sombre oblige, mais par la force de leur voix, on sent le talent, et la force nécessaire à ses deux policiers. En cela, le film est fort, car l'émotion est forcément là, de voir des êtres qui ont peur de se perdre, se retrouver.

Malheureusement Oliver Stone étonne et d'une mauvaise manière. On attendait un brulot anti-Bush, un message fort et finalement, on se retrouve avec cette histoire en manque totale d'aspérités. L'oeuvre est imparfaite mais pas par ses aspérités, mais ses mauvais choix scénaristiques avec des dialogues hors propos et une apparition de Jésus mal venue. Malgré tot, il y a quelque chose d'unique qui s'en dégage, car finalement, c'est le 11 septembre vus par les policiers Jimeno et McLoughlin et rien que pour ça, cette oeuvre mérite tout notre respect ...
    Publiée le 10 août 2010
    Trés bel hommage pour les victimes de ce drame surtout pour les sauveteurs du World Trade Center. Nous assistons à un excellant début jusqu'à ce que les protagonistes soit sous les gravas. Ensuite le film traîne un peu en longueur et s'épuise. Mais le film refait surface vers la fin. Le comportement des personnages s'avère trés réalistes. La bande-son est sublime de même que les décors et les effets visuels. Bref, c'est à voir!
    Publiée le 9 août 2010
    Moi, étant passionné par cet évenement impressionnant, le 11 septembre, j'avais peur de voir ce film, car c'est assez complexe de raconter ceci. Mais je n'ai vraiment pas été décu! Mélangeant vidéo réélles et effets spéciaux, ce film fait tout pour me plaire: des acteurs supers, une intrigue poignante et un peu de suspens. Bravo Mr Stone!
    Publiée le 8 août 2010
    Cette histoire m'a vraiment touché. Ce film n'est pas parfait mais l'histoire est là, et les acteurs sont émouvant. C'est un très bon film !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 avril 2013
    C'est un film d'Oliver Stone? Ah pardon,j'ai eu l'impression que quelqu'un avait remplacé le trublion explosif derrière la caméra. "World Trade Center"(2006)ne lui ressemble en rien. Apologie de l'héroïsme des soldats et des pompiers,patriotisme à tous les étages,musique sirupeuse et commune,ennui mortel des longs-flashbacks,certaines images flirtant avec le mauvais goût et surtout ce pathos sirupeux qui enseveli toute derrière de révolte ou de réflexion derrière une tonne de complaisance. En dehors des 20 premières minutes tendues,et d'un Nicolas Cage à la dignité adéquate,c'est la bérézina.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Très beau film, très bien fait!
    On tremble, on a peur, on espère, on compatis.
    L'émotion passe magnifiquement bien!! Quelle bonne idée de s'être fixer sur deux héros de ce tragique évènement plutôt que d'avoir essayé de tout montrer. Vraiment, très réussi!!
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 12 octobre 2010
    Inspirée d'une histoire de deux survivant de l'attentat du 11 septembre 2001, ce film dégage une bien belle émotion avec ses flash-back et la crainte des familles, sans nouvelles de leurs péres. Une tres bonne reconstitution de cette attentat qui auras lançai la guerre contre le terrorisme, les gens en sangs qui s'échappe de la tour. Les dégats que cela a causai, le décor des tours détruites est tres bien fait. Nos 2 pompiers survivant qui se battent pour ne pas tomber dans le sommeil qui les méneras à la mort, plus il résiste plus il tombe dans le délire.