Mon Allociné
4% 60 critiques
3% 38 critiques
0% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
SpeckOps

• Publiée le 22/01/2016

J'ai honte de le dire mais du haut de mes 16 ans (bientôt 17) je n'avais jamais encore vu un film Alien, je connaissais tout de même. Aujourd'hui j'ai acheté le coffret quadrilogie, à l'heure actuelle je n'ai vu que le 1 mais qu'est ce qu'il est bon ! Bon certe le film date beaucoup (1977) mais l'histoire est vraiment bonne, les acteurs sont géniaux (respect à Sigourney Weaver qui est juste excellente), les mélodies sont sympa, les décors aussi ... Mais ! j'ai tout de même trouvé un défaut c'est qu'on ne voit pas énormément l'Alien, mais sinon le film est juste excellent même encore aujourd'hui.

Karim A.

• Publiée le 22/01/2016

Tiré d'un roman qui a très bien marché. Ce film est un bijou dans l'angoisse qu'il créé chez vous. Sigourney Weaver tient bien le film, et la bête,... Spoiler: Mention spéciale à Bishop, la scène ou il tente d'étouffer Sigourney Weaver, est excellente. On sait que la bête va mourir avant la fin du film, mais avant cela, elle aura cause beaucoup de pertes humaines.

XxStarFoxX

• Publiée le 17/01/2016

Veritable chef d'oeuvre , Alien a su prendre le statut de véritable référence en terme d'épouvante et d'horreur . Une ambiance angoissante voir même insoutenable sur certaines séquences , un casting parfait , mise en scène excellente .

Venavem

• Publiée le 13/01/2016

La seule question que je me pose c'est pourquoi ce chat se doit d'être encore plus effrayant que l'Alien en question. Ce film entre l'horreur, l'action et l'aventure est splendide. Il en relatera de scènes mythiques et terrifiantes en même temps.Spoiler: Les personnages se décimant petit à petit jusqu'à ce que le chat soit sauvé et d'un coup notre rythme cardiaque passe de 180 à seulement 170. Je ne mentirais pas dès lors, à chaque mal de ventre je vérifie si rien ne veut s'en échapper. Néanmoins si vous ne l'avez pas vu délectez vous d'horreur sans sang et vous vous éclaterez. Mais garder une chandelle allumée on ne sait jamais.

xlr8

• Publiée le 10/12/2015

La première fois que j'ai vu Alien, c'était au début de la cinq, de Berlusconi. J'habitais à la campagne et la réception n'était pas terrible. Cela avait rendu le film plus effrayant car on avait du mal à distinguer le monstre le peu de fois où il apparaissait. J'ai pu le revoir des dizaines de fois depuis, dans de meilleures conditions et hier enfin je l'ai vu au cinéma. Et bien, je peux dire que j'envie ceux qui ont pu le voir à sa sortie. Je pense que ce film à sa sortie a dû leur mettre une claque car on n'avait jamais vu de tel à l'époque. Ça commence comme un film de science-fiction, dans l'espace, ça continue comme un documentaire sur la vie d'un équipage de vaisseau isolé du reste du monde humain, puis aventure, puis horreur, puis épouvante et survival. Ce film est plein d'inventivité, les décors dans le Nostromo (le vaisseau), le séjour sur la planète, les monstres, la scène à table, Ash... Scott prend le temps de présenter ces personnages ce qui nous permet si on s'investit de s'y attacher. Dallas le capitaine un peu léger mais courageux et prenant ses responsabilités, Kane son second, intrépide et aventureux, ce qu'il paiera cher, Brett et Parker, les ingénieurs rigolards et revendicatifs, Lambert la "trouillarde" (comme moi) et Ripley, qui apparaît effacée au début et qui prend de l'importance à mesure que l'on approche de la fin. Le fait qu'elle pense à Jones, le chat, à un moment critique du film m'a fait tomber amoureux du personnage. Je ne peux que le conseiller, dans des conditions "comme au cinéma", car même si je connais le film par coeur, j'ai été tendu, et je me suis surpris à sursauter... Les images, la mise en scène, la bande son, les détails montrés sur les décors du vaisseau, tout est remarquable. Ceux qui n'aiment pas les films lents, ou les films de genre devront par contre l'éviter.

Stéphane D.

• Publiée le 06/12/2015

Un film excellent, par son suspense, sa tension, avec une Sigourney Weaver , épatante, de la science fiction réussi (il faut l'imaginer à l'époque ou il est sortie) un film à connaitre absolument.

Je suis mort.

0,5Nul
• Publiée le 28/10/2015

Alors c'est ça le chef d'oeuvre de la science-fiction: un rythme mou, très peu d'action, une romance débile, des dialogues soporifiques,...? Eh bien, c'est décevant!

David M.

• Publiée le 20/10/2015

" Dans l'espace personne ne les entendra crier... " Surement le meilleur film de science-fiction porté sur l'horreur que j'ai jamais vue, une ambiance excellent qui est très prenante jusqu'au bout, une réalisation du tonnerre des décors et effets spéciaux impeccable et une créature super bien faite qui est désormais un monstre culte du cinéma. Un chef-d'oeuvre du genre !

fl0w386089

• Publiée le 13/10/2015

trop de longueurs, mais le scénario est bon, les effets spéciaux sont excellent pour l'époque, et le monstre est vachement bien foutu Le premier grand rôle de Sigourney Weaver et le grand début d'une saga culte 3/5

Christophe T.

• Publiée le 09/10/2015

Veritable chef d'oeuvre !!!!! Vu et revu, même apres 20 ans, et rien n'a bougé. Pour qu un film de science-fiction ne vieillisse pas au bout de 35 années, c est une prouesse incroyable... Seul un immense metteur en scène aurait pu en être capable. Merci Monsieur Scott.