Alien, le huitième passager
News
4,3

Florian D.

Publiée le 17/10/2016

Un grand classique du genre : pas très fin (surtout dans la conception du scénario) mais d’une virtuosité rare ; on frissonne tout du long ! Un des piliers de l'horreur ! Des générations entières ont angoissé avec ce monstre.

Hope_29

Publiée le 04/10/2016

Dans le silence et l'obscurité de l'espace, une chose prend forme, une peur s'installe, une traque commence… CULTE !!! Hope.

Attigus R. Rosh

Publiée le 24/09/2016

Alien, le huitième passager est un film de science-fiction / horreur réussi. Ridley Scott arrive à nous terrifier à partir d'un monstre qui, au final, apparaît peu à l'écran. L'atmosphère est angoissante. Le casting est correct, portée par une excellente Sigourney Weaver. Les scènes d'action sont très bien. Les effets spéciaux sont de très bonnes qualités, le design du monstre est très réussi. L'histoire est très intéressante et ne se contente pas de nous présenter une menace extra-terrestre mais rajoute quelques bons twists dans le film (Spoiler: le personnage de Ash, qui non seulement est un robot mais qui plus est, avait pour mission de ramener l'extra-terrestre). Le monstre constitue une vraie menace qui nous inquiète à tout instant. Un très bon film SF

adrien1999

Publiée le 18/09/2016

Alien est un film sorti en 1979 et réalisé par Ridley Scott.Bordel,ça n'a vraiment pas vieilli ce film !!!Avant de le regarder,j'avais lu aucune critique et j'avais regardé des bandes annonces mais elles ne disaient absolument rien sur le film.Donc,c'est à l'inconnu que je l'ai vu.Déjà c'est l'histoire d'une équipe(de 7 personnes)qui va être réveillé par la mère(c'est un ordinateur qui peut répondre à des questions)parce qu'elle a trouvé une source de vie inconnue sur une planète.Le but est alors de récupérer ce spécimen avant de retourner sur terre.Mais tout cela ne va pas se passer comme prévu...Je n'en dirai pas plus sur le scénario mais il est vraiment génial !!!Avec de des explications solides sur les aliens et des bons retournements de situation.Spoiler: (surtout la fin).Je dis quand même attention aux âmes sensibles parce que le film n'est pas très joyeux.Si vous voyez ce que je veux dire.La réalisation est parfaite,je n'ai rien à dire,tout a été bien pensé(l'apparition des scrimeurs et de l'alien ou encore les plans avec le vaisseau,sur la planète et même caméra embarqué,etc...).Et surtout,Ridley Scott a redoublé de techniques pour les effets spéciaux(les vaisseaux,Spoiler: l'attaque de l'oeuf et surtout le fait d'être dans le noir pour augmenter la pression) en plus on est en 1978!!!Il y a vraiment du grand boulot derrière et en plus le blu-ray a une sublime image et ne fait prendre au film aucune ride. La musique est placé au bon moment juste pour nous faire bien stresser et fait se demander: quand arrivera il? Il y a aussi la toute 1ère grande apparition de Sigourney Weaver sur grand écran qui joue merveilleusement bien avec tous les autres qui en font de même(en plus,il y en a un qui a la voix de Stallone en vf,si c'est pas classe ça).En plus le slogan sur les affiches est parfait:'Dans l'espace,personne ne vous entendra crier.'C'est tout a fait vrai puisqu'ils n'ont plus aucun contact radio avec la civilisation humaine. Bref c'est un très très très grand chef d'oeuvre du cinéma à voir absolument!!!Tout est parfait,c'est bien dirigé,bien monté aussi,joué parfaitement,un scénario avec de bonnes surprises et une BO parfaite. Que demande le peuple!!!

Xtazie_29

Publiée le 13/09/2016

qtkub

Publiée le 06/08/2016

Alien, le huitième passager, un grand classique de la SF, et je comprends pourquoi. Ce huit-clos tant angoissant, nous plonge dans un cache-cache si sombre. On ressent tant les sentiments des personnages, car avant tout, Ridley Scott veut plonger le spectateur dans ce vaisseau. Excellent film.

Armand L.

Publiée le 15/07/2016

ce film est un chef d'oeuvre de la science - fiction . tout est bien : - l'alien -le suspense - les acteurs le suspense est bien au rendez vous ,l'histoire est très original, scenario bien écrit ,le vaisseau est magnifique.C' est un film à ne pas rater pour les fans de la science-fiction.

Baptistos

Publiée le 15/06/2016

Alien, le huitième passager...un film culte qui mérite amplement son succès et qui a révolutionné le mélange entre l'horreur et la science fiction. Ridley Scott a utilisé son talent de génie pour plonger le spectateur dans une aventure affolante, sombre et qui prend les tripes ! En effet, l'ambiance est angoissante ainsi que prenante, au plus haut point. La mise en scène se révèle être parfaite, astucieuse et l'histoire s'avère être terriblement efficace, elle met en avant une créature très connu du cinéma : Le Xénomorphe, un alien terrifiant. Le film a tellement bien vieillit...C'est hallucinant. Certaines séquences sont d'une originalité remarquable, le visuel est parfait, propre à la saga, le tout est très réaliste, l'ambiance accroche, de plus, les musiques sont excellentes. le tension et le suspens sont l'un des points forts du film, il l'anime complètement, les plans sont parfois long et certaines assez longues mais tout ceci rectifie à merveille le tir. Les acteurs sont impeccables, mais on peut noter un certains manque de fluidité et d'émotions.

anton2

Publiée le 04/06/2016

Premier film de la quadrilogie Alien. L'équipage du Nostromo va devoir survivre à un Alien pour le moins agressif. Ce film est vraiment exceptionnelle. On se demande comment vont-ils s'en sortir. Le film joue sur l'angoisse. Les effets spéciaux pour l'époque sont convaincants. Sigourney Weaver est épatante et montre que le personnage d'Ellen Ripley est une battante. Ce film lance la saga Alien.

shield

Publiée le 19/05/2016

Même après plusieurs visionnage,ce film est toujours aussi flippant.C'est sans aucun doute un des films de science-fiction/horreur les plus réussi de l'histoire du cinéma( il faut se remettre à l'époque de sa réalisation,les ordis n'étaient pas aussi poussé qu'aujourd'hui,ni les techniques d'effets) Un des meilleurs de ridley scott avec gladiator!

Junker S.

Publiée le 15/05/2016

Ce film est une perle rare,dès des commencement,l'ambiance est là,déjà dans le générique l'angoisse nous envahis on a pas trop l'envie de trainer dans les parages,on ressent la peur perdu dans l’espace,il fallait qu'on trouve cette terrible planète et l'histoire commence,ail ail.

dagrey1

Publiée le 04/04/2016

J'ai vu "Alien le huitième passager" lors de sa sortie en 1979. J'avais été très impressionné par ce film de Ridley Scott qui mélangeait habilement science fiction et épouvante. Le scénario raconte le vol du Nostromo, vaisseau commercial chargé de minerais, et de ses 7 passagers détournés juste avant leur retour sur terre vers une planète a priori déserte sur laquelle ils feront une curieuse rencontre qui mettra en péril la vie de tous à bord du vaisseau. En dépit des plans de l'équipage pour la mettre en échec, la créature renvoie l'image d'une entité impitoyable, parfaite et invincible. C'est ainsi qu'une grande partie du film est un "jeu du chat de la souris". **Premier opus de la saga, "Alien le huitième passager" est un film de terreur pure et en cela il se distingue de ses successeurs. Coté scénario, on retrouve Dan O'Bannon et Walter Hill, des pointures! Coté casting, Sigourney Weaver, Tom Skerrit, Harry Dean Stanton, Ian Holm et John Hurt (pour ne parler que des plus connus) sont impeccables. La bande originale de Jerry Goldsmith (que l'on ne présente plus..) est parfaite. L'ambiance, les éclairages ainsi que l'interprétation, il n'y a à mon avis rien à redire sur ce long métrage. C'est pour cette raison qu'il avait fait une énorme impression à sa sortie et qu'il demeure aujourd'hui une référence.**

Simon C.

Publiée le 15/03/2016

Une oeuvre angoissante au profil du lieu et de l'alien qui a plutôt bien vieilli. Autant par le scénario que l'esthétique ont y trouve des scènes mythiques (xenomorphe) en revanche j'ai détesté le dialogue qui fait série B, le casting ne m'a convaincu. Un film classique a ne pas oublier !

Annabelle G.

Publiée le 10/03/2016

Le meilleur de la saga sans hésiter : une tension palpitante, Sigourney Weaver est excellente dans ce rôle et sait nous transmettre la peur mais aussi la rage que son personnage ressent scène après scène. En bref, un des meilleurs films de sciences fictions de notre époque.

Arkansas

Publiée le 06/02/2016

Véritable chef d'œuvre de la science fiction. Alien combine action, exploration et surtout.. angoisse ! Un vaisseau cargo transportant du minerai va ramener une créature terrifiante à son bord par inadvertance.. cette dernière, rampant dans les conduits du vaisseau va chercher à trucider tout l'équipage. Ce film est mortel et s'est imposé comme un grand classique de la SF ! Un vrai monument !