Alien, le huitième passager
  • 59 critiques     5%
  • 35 critiques     3%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lhomme-grenouille

224 abonnés | Lire ses 1925 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà l’un des grands chefs d’œuvre de Ridley Scott. Même si deux trois effets font un peu la gueule aujourd’hui (notamment la fameuse « sortie de bidon »), ce film est quand même remarquable pour son incroyable longévité. Ce huis-clos spatial n’a pour moi toujours pas perdu de sa redoutable efficacité et cela notamment grâce à ce talent difficilement comparable de sieur Ridley… Un monument.

Marie-L

1 abonné | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

"Alien", c'est l'horreur qui vous tombe dessus, implacable, injuste, monstrueuse. La mort qui se tapit dans des couloirs sombres, dans les recoins d'un vaisseau qui devient soudain votre ennemi, qui vous bondit dessus et pose ainsi des codes incontournables du genre. La naissance d'une mythologie, d'un monstre culte Ce bijou distille l'angoisse, joue avec vos nerfs, mise tout sur son atmosphère et forme un huis-clos totalement efficace Le meilleur de la saga et tout ça, avec un max de suggestion. Chapeau.

Ted17eme

0 abonné | Lire ses 73 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les 4 aliens sont pour moi des chefs d'œuvres et je trouve fabuleux qu'ils sois aussi bons les uns que les autres malgres que chaque porte un réalisateur différent. Sigourney weaver est merveilleuse dans ce rôle, le scénario est également très bon,... Les effets spéciaux sont à chaque fois magnifique selon l'époque qu'ils ont été tourné de 79 à 97. Si il faisait un nouvel alien avec elle une fois encore et avec notre technologie je serai le premier a aller le voir. Je suis justement en train de regarder le deuxième. Ça fait 10ans que j'ai pas vu ripley enfanter un petr bébé alien. ; )

Cedric F.

12 abonnés | Lire ses 239 critiques |

3 - Pas mal

Alien l'un des films qui a révolutionnais la science-fiction et qui a plus à de nombreux spectateurs qui aime ce genre de film . Mais le problème c'est que je ne suis pas la cible de ce genre de ce film qui est certes pas mal mais pour mon cas a voir une fois seulement . Les décors pour l'époque sont très proche de la trilogie original de star wars donc je trouve sa super , des scène cultes et une Sigourney Weaver signe la son meilleur rôle au cinéma Grace a sa grosse performance . Quand a Ridley Scott il signe l'un de ces meilleur film après bien sur gladiator . Est aussi le début du film mais trop de temps a venir une demi-heure pour enfin voir l'alien entré en jeux dans le film , un film étonnant mais je n'adhère pas ce genre de film .

Zarbon.

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

3 - Pas mal

Considère comme un classique de l'horreur Alien, le huitième passage, est une déception pour moi pour quelle raison, déjà son but 1er but qui de faire peur et un échec total chez moi je n'ai pas eu peur une seule seconde que soit la scène de ventre qui explose ou les attaque de l'Alien, la musique quant à elle n'est guère transcendant, reste quelle que bons points déjà on s'ennuie pas, Sigourney Weaver joue admirablement son rôle, une mise scène plutôt de bonnes factures, Bref un bon film mais loin du chef-d'oeuvre que j'attends.

Snowblinds

7 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

30 ans après se film donne encore des frissons ... Même si il a un peu vieilli, un film incontournables, CULTE comme les star wars( pour rester dans la SF ) a regarder un fois dans sa vie .

Critique C.

50 abonnés | Lire ses 209 critiques |

4 - Très bien

Une très belle œuvre et réalisation de Ridley Scott qui s'amuse avec la caméra en nous offrant des plans et des suggestions appréciables. Malheureusement le plan scénaristique est classique et on devine aisément la fin mais sa n'enlève rien à l’œuvre, au casting et au monstre. A voir et à revoir sans hésitation.

Anonymous :)

8 abonnés | Lire ses 285 critiques |

3 - Pas mal

Après s'être fait remarqué lors du trentième festival de Cannes avec son premier long-métrage "Les Duellistes", Ridley Scott récidive deux ans plus tard avec "Alien, le huitième passager", qui marque à la fois le renouveau de la science-fiction ainsi que lé début d'une des plus célèbres saga du cinéma. En 2122, le vaisseau de commerce Nostromo retourne vers la Terre pour y rapporter des minerais lorsqu'un signal venant d'un planétoïde inconnu interrompt sa course. Réveillés de leur hibernation par l'ordinateur de bord, l'équipage composé de sept astronautes apprend qu'il est tenu par la société qui l'emploie d'enquêter sur toute possibilité de vie extraterrestre. Ils atterrissent alors sur la petite planète, endommageant leur vaisseau. Les astronautes envoyés sur le terrain découvrent que le signal provient d'une épave de vaisseau extraterrestre. Ils tomberont dans une grande salle contenant une quantité importante d'œufs, et alors qu'un des astronautes en examine un, l'œuf éclot et éjecte une créature qui s'agrippe à son visage. Ramené au vaisseau, la créature meurt, du moins c'est ce que l'on pense... Huis clos infernal, "Alien" est avant tout un exercice de style autour de la figure mythologique du labyrinthe, où Ridley Scott s'essaye avant tout à la mise en scène de la divinité. Désirant écraser le spectateur, Scott réservera ses plans larges au vaisseau, puis, une fois la bestiole arrivée, la mise en scène se focalisera sur des plans serrés, étouffants, renforçant la sensation d’enfermement de l’équipage du Nostromo, devenu dès ce moment un véritable labyrinthe. De plus, outre l'ambiance malsaine, le second long-métrage de Ridley Scott arrive à jouer avec nos peurs, les apparitions de la bestiole sont très réussites, et la BO est à tomber par terre. Mais "Alien" n'est en soi pas parfait, le rythme est lent, l'héroïne principale à savoir Sigourney Weaver manque de charisme, le film a mal vieilli, le scénario est prévisible, sans le moindre rebondissement, les effets spéciaux qui à l'époque pouvaient être déments (oscar des meilleurs effets visuels) sont aujourd'hui un peu ridicules. Mais bon, "Alien, le huitième passager" reste néanmoins un bon film de science-fiction oppressant, brillamment mis en scène par Ridley Scott.

julien2222

3 abonnés | Lire ses 433 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film culte qui révèle Sigourney Weaver et Ridley Scott. Absolument culte. L'ambiance du film est sombre a souhait et la bestiole pour l'époque est super bien faite. A ne pas rater.

pierrre s.

3 abonnés | Lire ses 716 critiques |

4 - Très bien

J'ai enfin vu Alien! N'étant pas amateur du genre,il m'a fallut beaucoup de temps, mais au final, aucun regret! Je comprend désormais les nombreux éloges qui lui sont réserver. Le décors(incroyable), la réalisation, l'absence quasi-totale de musique, tout est fait pour créer cette tension, ce stress. Et force est de constater que 35 ans après, tout fonctionne encore et que cet angoissant huis-clot reste un grand classique!

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 127

Donnez votre avis sur ce film