Alien, le huitième passager
  • 58 critiques     5%
  • 36 critiques     3%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
-Stanley K.-

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

J'ai été très agréablement surpris par ce film d'horreur galactique, m'attendant à de l'horreur à la slasher movie... Et bien, non. L'horreur, elle est psychologique. Le gore, bien que présent, est dosé juste à point pour que le film ne devienne pas un bain de sang fade et sans intérêt. Alien, un bon film d'horreur inquiétant et passionnant à la fois.

Claire M.

7 abonnés | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Franchement je devrais remercier mon père pour m'avoir si bien éduquer en matière de goût (YOUHOU j'ai 16 ans je suis une fille, je ne m'habille pas comme un mec et j'adore alien, et je pisse à la raie du cul des idées reçues) ... Okay je sais, tout le monde s'en fout de ma vie mais bon.. Alien est un pilier central en matière de science-fiction à n'en pas douter, espace en huit clos ce qui est d'autant plus oppressant et le film monte en crescendo jusqu'à la quintessence totale ! Quoi !?? J'entends souvent crier que je film est soporifique... WTF sérieux!? C'est sûr qu'après avoir vu des films comme avengers ou Iron-man 3 c'est clair que vous allez trouver ça long à mettre en place ! Pas de numérique et pourtant la "saleté" (je ne sais pas comment l'appelé autrement sérieux, c'est une sale bête quoi !) est extrêmement bien foutue ! Non de dieu mais Peter Jackson devrait en prendre exemple, et non je ne suis pas contre le numérique mais je trouve ça tellement lisse et sans relief ! Sigourney Weaver excelle dans son rôle... CULTE !

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 325 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Premier épisode de la saga mythique créer par Ridley Scott , " Alien : le huitième passager " est un chef-d’œuvre terrifiant par excellence. Une première aventure avec une atmosphère cauchemardesque , dans lequel les protagonistes se mesure à une forme de vie inconnue. Seul le lieutenant Ellen Ripley parvient à survivre à la fin du film, en affrontant avec courage et sang froid cette créature étrange qui à décimée un par un les membres de son équipage. Le scénario est instantané, les décors et les effets visuels nous coupe le souffle. Les acteurs sont tous excellents et la réalisation de Ridley Scott totalement époustouflante. Le film est sortie en 1979 , il n'a pas vieillit d'un poil. Un des meilleurs classiques incontournables de la science-fiction qui a marqué toute une génération de fans. Un chef-d’œuvre horrifique où " dans l'espace , personne ne vous entend crier ".

johndoe7

15 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ALIEN 1979: Ridley Scott signe ici l'un des meilleur film de science fiction de tout les temps et par la même occasion nous fait connaître un nouveau mythe du 7ème art, une créature immonde, sauvage, terrifiante qui remet l'homme à l'état de proie vulnérable et frigide. Un scénario parfait une créature prédatrice inconnue ramenée à bord d'une immense aire de jeu qu'est le célèbre Nostromo à bord duquel se trouve 7 passagers … 7 morts en sursis… Tout au long du film règne une atmosphère pesante sombre nous frémissons…Le mystère plane tout le long du film la créature ne semble pas vouloir se montrer entièrement aux yeux du spectateur elle semble fuir la caméra et cela ne nous rend que plus captivé plus attentif… le réalisateur nous manipule, nous rentrons dans son jeu de "chat et la souris" à chercher avec plus d'attention cette chose et à partir de ce moment nous devenons nous même ses proies. Une très bonne performance cinématographique aussi bien au niveau esthétique avec de formidables effets spéciaux pour l'époque,que du point vu émotionnel. Une formidable prestation du réalisateur et de son lieutenant Ellen Ripley alias Sigourney Weaver qui ont prouver que même les films d'horreur peuvent devenir des chef d'oeuvre du cinéma.

TheHippo

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

"Alien" à mal vieilli, certes, mais le revoir reste un immense plaisir. Le film qui a fait hurler de terreur les spectateurs est aujourd'hui un simple film de SF, mais qui reste tout de même un très bon film. A voir et à revoir.

WalkthisWay

2 abonnés | Lire ses 575 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film réunit aussi bien la plus grosse qualité des films Ridley Scott à savoir l'esthétique et les décors (comme dans Prometheus, Gladiator, Robin des Bois ou Blade Runner par exemple) que son plus gros défaut malheureusement trop souvent présent : un scénario moyen et des personnages peu attachants qui conduisent à l'ennui (comme dans Prometheus ou Blade Runner). Il en résulte donc une virtuosité esthétique certaine (et d'autant plus réussie vue l'époque) mais au service d'une intrigue trop faible, qui fait que, disons le, on s'ennuie.

Kira4

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alien de Ridley Scott est sans aucun doute une référence dans le genre science-fiction. Un hui clos horrifique datant de 1979 que je me lasse pas de revoir, un de ces films qui m'a fais aimer le cinéma de science-fiction. Contrairement aux autres Aliens (que j'adore mais différemment), le premier film est plus angoissant psychologiquement car on n'est bien face à un seul Alien introduit dans un vaisseau et décimant ces occupants (dans les suivants des marines ou des mercenaires affrontent des hordes d'Alien comme le deuxième film de la saga). On se retrouve véritablement plongé avec l’héroïne (Sigourney Weaver) dans une solitude angoissante lorsqu'elle se retrouve seul à affronter cet Alien dans un vaisseau de commerce perdu dans l'immensité de l'espace. Un film intemporel, un Chef-d'oeuvre à voir absolument.

Cédric F.

22 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film comme on n'en fait plus , soignez , intriguant , angoissant , pour l'epoque je trouve personnellement que les effects speciaux sont d'une qualité sublime , a voir absolument pour ceux qui ne l'ont vu

TheWaaalkingDead

14 abonnés | Lire ses 969 critiques |

4 - Très bien

Ridley Scott, qui à l'époque tutoyait les cieux. Il avait réussi à fournir une oeuvre qui allait traverser les âges, bouleversé une génération de spectateurs surtout lors de cette immense scène finale .....

Dracorequin

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je crois bien que j'ai vu un superbe film, un des meilleurs jamais réalisé d'après moi. Ridley Scott nous offre là une fresque grandiose, aux effets spéciaux extraordiaires pour l'époque, bref, un sans-faute. La scène culte de l'alien qui sort du ventre de Spoiler : Kane est carrément extra. Bref, je me suis régalé. À voir!

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 130

Donnez votre avis sur ce film