Alien, le huitième passager
  • 60 critiques     5%
  • 35 critiques     3%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CARTER Mike

7 abonnés | Lire ses 57 critiques |

2 - Pas terrible

Bien que précurseur de nombreux films ( et je ne parles pas que des Alien ), l'oeuvre ambitieuse de Monsieur Scott reste moyenne. Les dialogues sont dignes d'un film de série Z, le scénario manque d'action et les quelques rebondissements sont prévisibles ( surtout la fin ), les acteurs jouent pour la plupart mal, en fait seul les graphismes sont à la hauteur de nos attentent. Vraiment déçu.

Fedo2

8 abonnés | Lire ses 52 critiques |

4.5 - Excellent

Alien, le 8 éme passager fait parti des classiques de le SF, et je suis bien d'accord avec cela. Ridley Scott a réussi à faire un film d'horreur dans l'espace et le huis clos dans la navette est géniallisime. Vive Ridley, Vive Ripley. (par contre tu as légérement raté Prometheus, mon gaillard :-) )

max Bernier

0 abonné | Lire ses 76 critiques |

4 - Très bien

Un film de 1h 56 min ,soit 1h 56min où on retient son souffle ,au moindre bruit, on sursaute ! Le film date de 1979 , il a vieilli visuellement, les effets spéciaux sont peu convainquants en comparaison avec ceux d'aujourd'hui MAIS malgré cela Alien 1 n'a rien à envier à ses successeurs, bien au contraire !quand on voit Prometheus... pourquoi ? Car même en 2013 quand on regarde Alien le huitième passager, l'immersion est totale , l'ambiance y est presque oppressante , rien ne fait défaut ,les bruitage sont appropriés , l'esthétisme des scènes gore est soignée,et on ne peut parler que de performance en ce qui concerne l’interprétation d'Ellen L. Ripley par Sigourney Weaver ...bref un chef d’œuvre !

Tiger V.

10 abonnés | Lire ses 814 critiques |

4 - Très bien

Un film fantastique et science-fiction très intéressant à voir. Découverte d'une planète, rencontre d'une espèce extra-terrestre,... sont des événements que on a déjà vu et revu dans d'autres films. Le casting d'acteurs est pas mal avec surtout la belle présence de l'actrice Sigourney Weaver. Ce qui fait surtout la force de ce film, c'est l'incroyable imagination de la créature Alien, un monstre qui fait réellement peur, impitoyable et bien désigné avec une défense dont on a pas envie de l'attaquer, ce qui complique les choses pour le tuer. L’enchaînement des scènes est bien rythmé malgré un début un peu long à lancer. Ce film a quelque chose pour nous tenir en haleine et qu'il nous fait passer un bon moment de cinéma.

Rrraphaelo

8 abonnés | Lire ses 45 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Premier volet de la quadrilogie, classique de la science-fiction, Ridley Scott nous emmène dans un monde et une atmosphère à part. Dès le début du film le ton est donné avec la présentation du vaisseau, puis le fameux repas qui donnera naissance à l'alien !

alexandre d.

4 abonnés | Lire ses 197 critiques |

4 - Très bien

Le problème de ce film, c'est qu'il a posé les bases d'un genre qui a beaucoup évolué depuis, alors certes il y a 35 ans c'était un chef d'oeuvre, mais en le revoyant maintenant on se dit que le thème a été tellement usité que l'originalité s'effrite un peu. Néanmoins tout les composant des films d'épouvante spaciaux sont déjà présent ce qui impose le respect

heathledgerdu62

54 abonnés | Lire ses 1216 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un excellent film de science-fiction avec Signourey Weaver ( SOS Fantômes 1 et 2 , Gorilles dans la brume, Paul) !!! Le chef d'oeuvre de Ridley Scott !!! Le commandant Ripley affronte un alien coriace !!! Un monument du cinéma !!!

hugo v.

6 abonnés | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

Un pur chef d œuvre au dessus de tous les autres de la sé exellent univers et un jeu d acteurs que l univers et plus sombre et sinistres il reste un vrai chef d œ a voir absolument.

Sofiane Lounes

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

4.5 - Excellent

Alien, le huitième passager est sûrement le film qui a révolutionné le cinéma de science-fiction. L'espace est noir, inquiétant et dangereux comme les coursives du Nostromo. L'ambiance sombre et froide distille une tension diffuse mais omniprésente jusqu'à l'apparition du magnifique alien, dessiné par le génial H.R Giger, et là on commence à flipper, on a une terreur primaire qui nous envahit et ne nous quitte plus jusqu'à la scène finale, affrontement mortel entre Ripley et la bête. Sigourney Weaver se détache progressivement des autres protagonistes pour faire comprendre aux spectateurs qu'elle incarne, jusqu'à la fin, une héroïne comme on n'en avait jamais vu à l'époque. Il en manque de peu pour moi pour qualifier ce Alien de chef-d'oeuvre à cause des certaines longueurs au début, ça prend un certain temps à se mettre en place. Alien, le huitième passager reste un excellent film de SF, à voir car il reste un film culte !

Amélie1998

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Je vais vous dire franchement, en voyant la date de parution du film, je ne m'attendais pas à des miracles! Cependant, j'ai été agréablement surprise de constater que c'est un film vraiment bon! J'aime l'histoire, bien que les survivants soient peu nombreux à la fin!

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 127

Donnez votre avis sur ce film