Alien, le huitième passager
4,3
Votre avis sur Alien, le huitième passager ?

shield

Publiée le 20/05/2016

Même après plusieurs visionnage,ce film est toujours aussi flippant.C'est sans aucun doute un des films de science-fiction/horreur les plus réussi de l'histoire du cinéma( il faut se remettre à l'époque de sa réalisation,les ordis n'étaient pas aussi poussé qu'aujourd'hui,ni les techniques d'effets) Un des meilleurs de ridley scott avec gladiator!

Junker S.

Publiée le 15/05/2016

Ce film est une perle rare,dès des commencement,l'ambiance est là,déjà dans le générique l'angoisse nous envahis on a pas trop l'envie de trainer dans les parages,on ressent la peur perdu dans l’espace,il fallait qu'on trouve cette terrible planète et l'histoire commence,ail ail.

dagrey1

Publiée le 04/04/2016

J'ai vu "Alien le huitième passager" lors de sa sortie en 1979. J'avais été très impressionné par ce film de Ridley Scott qui mélangeait habilement science fiction et épouvante. Le scénario raconte le vol du Nostromo, vaisseau commercial chargé de minerais, et de ses 7 passagers détournés juste avant leur retour sur terre vers une planète a priori déserte sur laquelle ils feront une curieuse rencontre qui mettra en péril la vie de tous à bord du vaisseau. En dépit des plans de l'équipage pour la mettre en échec, la créature renvoie l'image d'une entité impitoyable, parfaite et invincible. C'est ainsi qu'une grande partie du film est un "jeu du chat de la souris". **Premier opus de la saga, "Alien le huitième passager" est un film de terreur pure et en cela il se distingue de ses successeurs. Coté scénario, on retrouve Dan O'Bannon et Walter Hill, des pointures! Coté casting, Sigourney Weaver, Tom Skerrit, Harry Dean Stanton, Ian Holm et John Hurt (pour ne parler que des plus connus) sont impeccables. La bande originale de Jerry Goldsmith (que l'on ne présente plus..) est parfaite. L'ambiance, les éclairages ainsi que l'interprétation, il n'y a à mon avis rien à redire sur ce long métrage. C'est pour cette raison qu'il avait fait une énorme impression à sa sortie et qu'il demeure aujourd'hui une référence.**

Simon C.

Publiée le 15/03/2016

Une oeuvre angoissante au profil du lieu et de l'alien qui a plutôt bien vieilli. Autant par le scénario que l'esthétique ont y trouve des scènes mythiques (xenomorphe) en revanche j'ai détesté le dialogue qui fait série B, le casting ne m'a convaincu. Un film classique a ne pas oublier !

Annabelle G.

Publiée le 10/03/2016

Le meilleur de la saga sans hésiter : une tension palpitante, Sigourney Weaver est excellente dans ce rôle et sait nous transmettre la peur mais aussi la rage que son personnage ressent scène après scène. En bref, un des meilleurs films de sciences fictions de notre époque.

Arkansas

Publiée le 06/02/2016

Véritable chef d'œuvre de la science fiction. Alien combine action, exploration et surtout.. angoisse ! Un vaisseau cargo transportant du minerai va ramener une créature terrifiante à son bord par inadvertance.. cette dernière, rampant dans les conduits du vaisseau va chercher à trucider tout l'équipage. Ce film est mortel et s'est imposé comme un grand classique de la SF ! Un vrai monument !

SpeckOps

Publiée le 22/01/2016

J'ai honte de le dire mais du haut de mes 16 ans (bientôt 17) je n'avais jamais encore vu un film Alien, je connaissais tout de même. Aujourd'hui j'ai acheté le coffret quadrilogie, à l'heure actuelle je n'ai vu que le 1 mais qu'est ce qu'il est bon ! Bon certe le film date beaucoup (1977) mais l'histoire est vraiment bonne, les acteurs sont géniaux (respect à Sigourney Weaver qui est juste excellente), les mélodies sont sympa, les décors aussi ... Mais ! j'ai tout de même trouvé un défaut c'est qu'on ne voit pas énormément l'Alien, mais sinon le film est juste excellent même encore aujourd'hui.

Karim A.

Publiée le 22/01/2016

Tiré d'un roman qui a très bien marché. Ce film est un bijou dans l'angoisse qu'il créé chez vous. Sigourney Weaver tient bien le film, et la bête,... Spoiler: Mention spéciale à Bishop, la scène ou il tente d'étouffer Sigourney Weaver, est excellente. On sait que la bête va mourir avant la fin du film, mais avant cela, elle aura cause beaucoup de pertes humaines.

XxStarFoxX

Publiée le 17/01/2016

Veritable chef d'oeuvre , Alien a su prendre le statut de véritable référence en terme d'épouvante et d'horreur . Une ambiance angoissante voir même insoutenable sur certaines séquences , un casting parfait , mise en scène excellente .

Venavem

Publiée le 13/01/2016

La seule question que je me pose c'est pourquoi ce chat se doit d'être encore plus effrayant que l'Alien en question. Ce film entre l'horreur, l'action et l'aventure est splendide. Il en relatera de scènes mythiques et terrifiantes en même temps.Spoiler: Les personnages se décimant petit à petit jusqu'à ce que le chat soit sauvé et d'un coup notre rythme cardiaque passe de 180 à seulement 170. Je ne mentirais pas dès lors, à chaque mal de ventre je vérifie si rien ne veut s'en échapper. Néanmoins si vous ne l'avez pas vu délectez vous d'horreur sans sang et vous vous éclaterez. Mais garder une chandelle allumée on ne sait jamais.

xlr8

Publiée le 10/12/2015

La première fois que j'ai vu Alien, c'était au début de la cinq, de Berlusconi. J'habitais à la campagne et la réception n'était pas terrible. Cela avait rendu le film plus effrayant car on avait du mal à distinguer le monstre le peu de fois où il apparaissait. J'ai pu le revoir des dizaines de fois depuis, dans de meilleures conditions et hier enfin je l'ai vu au cinéma. Et bien, je peux dire que j'envie ceux qui ont pu le voir à sa sortie. Je pense que ce film à sa sortie a dû leur mettre une claque car on n'avait jamais vu de tel à l'époque. Ça commence comme un film de science-fiction, dans l'espace, ça continue comme un documentaire sur la vie d'un équipage de vaisseau isolé du reste du monde humain, puis aventure, puis horreur, puis épouvante et survival. Ce film est plein d'inventivité, les décors dans le Nostromo (le vaisseau), le séjour sur la planète, les monstres, la scène à table, Ash... Scott prend le temps de présenter ces personnages ce qui nous permet si on s'investit de s'y attacher. Dallas le capitaine un peu léger mais courageux et prenant ses responsabilités, Kane son second, intrépide et aventureux, ce qu'il paiera cher, Brett et Parker, les ingénieurs rigolards et revendicatifs, Lambert la "trouillarde" (comme moi) et Ripley, qui apparaît effacée au début et qui prend de l'importance à mesure que l'on approche de la fin. Le fait qu'elle pense à Jones, le chat, à un moment critique du film m'a fait tomber amoureux du personnage. Je ne peux que le conseiller, dans des conditions "comme au cinéma", car même si je connais le film par coeur, j'ai été tendu, et je me suis surpris à sursauter... Les images, la mise en scène, la bande son, les détails montrés sur les décors du vaisseau, tout est remarquable. Ceux qui n'aiment pas les films lents, ou les films de genre devront par contre l'éviter.

Stéphane D.

Publiée le 06/12/2015

Un film excellent, par son suspense, sa tension, avec une Sigourney Weaver , épatante, de la science fiction réussi (il faut l'imaginer à l'époque ou il est sortie) un film à connaitre absolument.

Je suis mort.

0,5Nul
Publiée le 28/10/2015

Alors c'est ça le chef d'oeuvre de la science-fiction: un rythme mou, très peu d'action, une romance débile, des dialogues soporifiques,...? Eh bien, c'est décevant!

David M.

Publiée le 20/10/2015

" Dans l'espace personne ne les entendra crier... " Surement le meilleur film de science-fiction porté sur l'horreur que j'ai jamais vue, une ambiance excellent qui est très prenante jusqu'au bout, une réalisation du tonnerre des décors et effets spéciaux impeccable et une créature super bien faite qui est désormais un monstre culte du cinéma. Un chef-d'oeuvre du genre !

fl0w386089

Publiée le 13/10/2015

trop de longueurs, mais le scénario est bon, les effets spéciaux sont excellent pour l'époque, et le monstre est vachement bien foutu Le premier grand rôle de Sigourney Weaver et le grand début d'une saga culte 3/5