Alien, le huitième passager
  • 58 critiques     5%
  • 36 critiques     3%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
johndoe7

15 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ALIEN 1979: Ridley Scott signe ici l'un des meilleur film de science fiction de tout les temps et par la même occasion nous fait connaître un nouveau mythe du 7ème art, une créature immonde, sauvage, terrifiante qui remet l'homme à l'état de proie vulnérable et frigide. Un scénario parfait une créature prédatrice inconnue ramenée à bord d'une immense aire de jeu qu'est le célèbre Nostromo à bord duquel se trouve 7 passagers … 7 morts en sursis… Tout au long du film règne une atmosphère pesante sombre nous frémissons…Le mystère plane tout le long du film la créature ne semble pas vouloir se montrer entièrement aux yeux du spectateur elle semble fuir la caméra et cela ne nous rend que plus captivé plus attentif… le réalisateur nous manipule, nous rentrons dans son jeu de "chat et la souris" à chercher avec plus d'attention cette chose et à partir de ce moment nous devenons nous même ses proies. Une très bonne performance cinématographique aussi bien au niveau esthétique avec de formidables effets spéciaux pour l'époque,que du point vu émotionnel. Une formidable prestation du réalisateur et de son lieutenant Ellen Ripley alias Sigourney Weaver qui ont prouver que même les films d'horreur peuvent devenir des chef d'oeuvre du cinéma.

TheHippo

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

"Alien" à mal vieilli, certes, mais le revoir reste un immense plaisir. Le film qui a fait hurler de terreur les spectateurs est aujourd'hui un simple film de SF, mais qui reste tout de même un très bon film. A voir et à revoir.

WalkthisWay

2 abonnés | Lire ses 575 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film réunit aussi bien la plus grosse qualité des films Ridley Scott à savoir l'esthétique et les décors (comme dans Prometheus, Gladiator, Robin des Bois ou Blade Runner par exemple) que son plus gros défaut malheureusement trop souvent présent : un scénario moyen et des personnages peu attachants qui conduisent à l'ennui (comme dans Prometheus ou Blade Runner). Il en résulte donc une virtuosité esthétique certaine (et d'autant plus réussie vue l'époque) mais au service d'une intrigue trop faible, qui fait que, disons le, on s'ennuie.

Kira4

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alien de Ridley Scott est sans aucun doute une référence dans le genre science-fiction. Un hui clos horrifique datant de 1979 que je me lasse pas de revoir, un de ces films qui m'a fais aimer le cinéma de science-fiction. Contrairement aux autres Aliens (que j'adore mais différemment), le premier film est plus angoissant psychologiquement car on n'est bien face à un seul Alien introduit dans un vaisseau et décimant ces occupants (dans les suivants des marines ou des mercenaires affrontent des hordes d'Alien comme le deuxième film de la saga). On se retrouve véritablement plongé avec l’héroïne (Sigourney Weaver) dans une solitude angoissante lorsqu'elle se retrouve seul à affronter cet Alien dans un vaisseau de commerce perdu dans l'immensité de l'espace. Un film intemporel, un Chef-d'oeuvre à voir absolument.

Cédric F.

22 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film comme on n'en fait plus , soignez , intriguant , angoissant , pour l'epoque je trouve personnellement que les effects speciaux sont d'une qualité sublime , a voir absolument pour ceux qui ne l'ont vu

TheWaaalkingDead

13 abonnés | Lire ses 969 critiques |

4 - Très bien

Ridley Scott, qui à l'époque tutoyait les cieux. Il avait réussi à fournir une oeuvre qui allait traverser les âges, bouleversé une génération de spectateurs surtout lors de cette immense scène finale .....

Dracorequin

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je crois bien que j'ai vu un superbe film, un des meilleurs jamais réalisé d'après moi. Ridley Scott nous offre là une fresque grandiose, aux effets spéciaux extraordiaires pour l'époque, bref, un sans-faute. La scène culte de l'alien qui sort du ventre de Spoiler : Kane est carrément extra. Bref, je me suis régalé. À voir!

pouccino

3 abonnés | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Véritable pilier de la SF, "Alien, le huitième passager" est considéré comme le meilleur film de la franchise et un des meilleurs (si pas LE meilleur) films de Ridley Scott. Etant issu d'un public assez jeune, j'ai du redécouvrir la saga Alien par moi-même. Je mets une bonne note pour plusieurs choses, notamment pour la révolution qu'a été ce film lançant une franchise qui ne vieillira jamais. Je veux également souligner les prouesses techniques présentes dans le film et surtout impressionnantes pour l'époque. Pas réellement fan de Scott, je dois tout de même lui dire merci pour la création de cet univers incroyable et surtout de cette créature mystérieuse au design pourtant improbable à l'époque. Ce monstre restera la créature extra terrestre la plus célèbre du cinéma de science-fiction. Cela dit, j'estime que ce premier film sera dépassé par le second en terme de qualité. Ce film perd de son impact et de son effet de surprise étant donné le spoil mondial qui gravite autour de la saga.

Antoine G.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film fondateur de la SF moderne, inoubliable et grandiose ! Ridley Scott signe un chef d'œuvre, et lance une Sigourney Weaver dans une quadrilogie époustouflante !

Ulteamatum

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une pure merveille de science-fiction que Ridley Scott nous présente en 1979, où la survie n'aura jamais été autant mise en scène. Le mélange dévastateur de la solitude dans les confins froids de l'univers et de la pénombre d'un vaste vaisseau minier en mission octroie à ce film les ingrédients nécessaires pour confectionner un concentré de frayeur inégalée, interprété par des acteurs hors pairs de surcroît. Mention spéciale à la brillante Sigourney Weaver jouant à merveille son rôle de femme pourchassée par un être inconnu n'ayant aucune pitié envers ses proies. 5/5 sans hésitation pour un culte du septième art.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 130

Donnez votre avis sur ce film