Dangereusement vôtre
    3,3
    7759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereusement vôtre ?

Publiée le 2 mars 2009
    2tant fan de James Bond, je peux vous affirmer que celui-ci est le plus mauvais, hésitant entre série à la Dallas ou gros film d'action. Roger Moore et vieillisant, Grace Jones ridicule, mais seul Christopher Walken vient sauver le tout. Passez votre tour!
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 29 décembre 2008
    Dernier James Bond de l'époque Roger Moore, ce film reste sur la lignée d'Octopussy avec cependant un retour à l'espionnage plus terre à terre!
    James Bond plus vieux que jamais, reste à sa place et ne tombe plus les filles à la pelle, ni ne saute d'explosion en explosion.
    Pour rester dans l'ambiance, John Steed en personne (Patrick McNee de Chapeau Melon...)aide avec la même allure notre héros, ce qui est plutôt agréable pour les puristes.
    Christopher Walken est parfait en méchant schizo et grace Jones laisse son emprunte.
    La poursuite parisienne reste pour moi également une scène culte dans la série.
    Un épisode donc de retraités qui malgré tout passionne et restera comme culte par de nombreuses scènes!
    Allez, Merci roger!
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    La séquence pré-générique annonce le ton du film : spectaculaire mais pas particulièrement original. On retrouve bien tous les ingrédients de la série avec son méchant mégalomane (Christopher Walken qui apporte toute son charisme et sa folie à un personnage pourtant peu écrit), ses 2nds rôles réjouissants (l’athlétique May-Day campée par la culte Grace Jones, l’agent Tibbett joué par Patrick "John Steed" McNee, le savant fou allemand...), ses cascades époustouflantes dans des lieux insolites (le saut de la Tour Eiffel, le final sur le Golden Gate…) et ses personnages récurrents (M, Q, Moneypenny mais aussi le Ministre anglais de la Défense et le général Gogol). Par contre, il manque un peu du charme et de la classe des épisodes précédents (pas de vodka-Martini, ni casino) et la James Bond girl (Tanya Roberts) fait sans doute partie des plus transparentes de la franchise. Et puis, Roger Moore (qui faisait ses adieux au personnage après 7 films) n’a vraiment plus l’âge de jouer 007. Reste un bon épisode mais sans surprise !
    Afon
    Afon

Publiée le 20 juillet 2010
    Décidément, je ne comprends pas les fans de James Bond qui boudent ce film qui est pourtant un des 5 meilleurs de la saga alors qu'ils se pament devant un nanard comme "Moonraker", non là franchement ça m'échappe. Reste que pour moi, avec ce film, Roger Moore sort par la grande porte et termine sa prestation de l'agent 007 avec ce qui est le meilleur Bond de son ère ("L'homme au pistolet d'or" et "Octopussy" ne sont pas mal non plus). J'ai lu dans les autres critiques que Roger Moore était trop vieux, que c'était sa prestation de trop. Je ne suis pas d'accord, je dirais même qu'il s'est arrêté à son apothéose. Pas un véritable fan de James Bond, je ne les ai pas vu dans l'ordre et je ne savais pas avant aujourd'hui que c'était le dernier opus de Moore, ainsi je peux vous dire que je n'ai vu aucune différence de forme ou de vieillissement chez lui dans cet opus. Et puis même si il est doublé dans les scènes d'action, c'est pas plus mal, au moins ça dynamise l'action pour laquelle Roger Moore a toujours été un peu pantouflard. Pour en revenir au film, si le scénario n'est pas un des plus ambitieux, il n'en demeure pas moins très plaisant à suivre et même si le film est un peu lent au début, on ne s'ennuie pas. Côté casting, c'est un des meilleurs de la saga avec un Cristopher Walken possédé par son rôle du salaud Max Zorin, il est absolument génial. Pour moi un des meilleurs méchants de toute la saga, si ce n'est le meilleur. Pour le seconder, Grace Jones est absolument parfaite en femme de main sauvage et aggressive. Si son physique est atypique, elle a une certaine beauté. On retrouve aussi avec plaisir Patrick Mc Nee dont l'apparition est très rafraîchissante. Seule la James Bond girl convainct peu dans le film. "Dangereusement vôtre" (le titre est génial), c'est aussi de l'action dont une belle scène sur un camion de pompier et le final mémorable sur le Golden Gate Bridge de San Francisco. Un très bon cru de James Bond, même si le film manque d'action. Moyen plus.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 16 août 2007
    Un Bond avec un Moore très fatigué(57 ans) qui assure le minimum syndical pour sa dernière apparition dans le role. Reste une mise en scène efficace,de belles cascades et surtout Walken parfait en méchant mégalomane.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 20 juillet 2007
    Il s'agit là à mes yeux du meilleur James Bond jamais réalisé. Le rhytme du film ainsi que la musique de Duran Duran sont géniaux. Grace Jones et Christopher Walken réalisent des compositions prodigieuses. Quand à Roger Moore,j'étais toujours considéré qu'il était le meilleur interprète de Bond, très loin devant Sean Connery et Pierce Brosnan. Un peu moins loin devant Timoty Dalton.
    antoine.mbx
    antoine.mbx

Publiée le 12 août 2007
    Un des Bond les moins intéressants. Malgré Christopher Walken, malgré les bons moments du début (la complicité entre Bond et son chauffeur), le film patauge dans la seconde partie aux Etats-Unis, si bien qu'on ne s'aperçoit plus qu'on regarde un James Bond, plutôt un bon vieux film de série B. Et puis Roger Moore semblait être atteint par la limite d'âge...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Pour moi, on touche là à un des meilleurs opus de James Bond. C’est très énergique, mais en même temps très noir, presque inquiétant. Le casting aide aussi : Christopher Walken et Grace Jones sont remarquables. Un film dont je ne me lasse pas personnellement…
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 30 décembre 2010
    Les james bons ce ressemblent tous un peu, les critique aussi.
    Il faut êtres afficionados du genre sinon s'abstenir.
    Publiée le 20 mai 2007
    Dans l’ensemble je ne peux qu’apprécier cet opus. D’abord parce que le cadre de l’intrigue est à la fois fascinant et terre à terre : l’hippisme, le haras luxueux et sa base secrète souterraine, la Tour Eiffel, le Golden Gate, le zeppelin de Zorin, la tuerie dans la mine…. Il y a cette envie morbide de voir 007 tuer cet obscur Max Zorin. Il y a ce charisme de Christopher Walken. Mais il y a aussi comme aspect négatif les quelques scènes d’action trop molles et un Roger Moore visiblement usé. Un opus de trop pour lui mais un opus digne de la saga (explications sur mon blog "fredhorizons")
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Ce James Bond vieillit de plus en plus. Roger Moore n'est pas du tout crédible dans le rôle de son personnage.
    Publiée le 23 avril 2007
    « A view to a kill », dernier James Bond avec Roger Moore, n’a jamais fait l’unanimité. En effet le film est un peu long et Moore carrément trop vieux : on ne crois pas une seconde aux scènes d’actions, l’acteur étant doublé des qu’il s’agit de donner une gifle. De plus, certaines cascades frôlent le ridicule tant elle paraissent tirées par les cheveux. Dommage pour la crédibilité de l’ensemble car sinon le film possède bien des qualités. Tout d’abord un générique très réussi, avec une musique très connue d’un des groupes phares des années 80 à savoir Duran Duran. Ensuite, et malgré ses longueurs, l’histoire est à la fois originale et réussie, avec quelques scènes tout à fait mémorables. Mais l’atout principal du film, c’est évidemment Christopher Walken en méchant absolument démoniaque, magnifiquement secondée par Grace Jones. Au final, « A view to a kill » est un assez bon épisode de la saga, malgré les longueurs (pourquoi diable vouloir absolument faire des James Bond de plus de deux heures ?) et les 58 ans de papy Moore !
    Publiée le 15 avril 2007
    Les pathétiques adieux de Moore au rôle de l'agent secret. L'acteur, définitivement trop vieux pour rester crédible (il approchait la soixantaine), voit les plans où il se fait doubler se multiplier (sans que personne n'essaie de le cacher d'ailleurs) et son air vieux, usé et fatigué (tient ca me rappelle quelqu'un...) le discrédite immédiatement. L'histoire n'arrange rien, pompée sur celle de Goldfinger (la Silicon Valley remplaçant Fort Knox) et offre peu d'interêt là où nombre de situations sont franchement ridicules (les scènes de poursuite parisiennes où Bond met plus d'innocents en danger qu'autre chose). Tout aussi ridicule est la Bond girl principale, Tanya Roberts, "leading lady" la plus fadasse depuis Britt Ekland en Mary Goodnight (qui avait au moins pour elle d'être marrante). Il s'agit cela dit de la seule erreur de casting, Christopher Walken faisant sensation en richissime psychoapthe de même que Grace Jones dans la peau de la sauvage May Day. Patrick Mc Nee s'en sort lui aussi très honorablement en pseudo valet brimé. Malgré un scénar' peu insipré et aucun Bond n'étant totalement mauvais, quelques moments surnagent comme l'imposant final en haut du Golden Gate Bridge, sans toutefois faire oublier que le chant du cygne de Moore reste bien triste. Enfin, c'est juste mon avis !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 novembre 2012
    1985. La production officielle Bond aurait dû révoquer Roger Moore trop âgé après «Rien que pour vos yeux». Du coup, même si le scénario très ingénieux basé sur l’anéantissement de la Silicon Valley et l’aventure prenante, le héros n’est plus du tout crédible et cela gâche quelque peu notre plaisir. Reste une excellente distribution avec un démoniaque Christopher Walken (Max Zorin), Grace Jones étonnante en second couteau athlétique et Patrick Macnee en chauffeur so british de Bond, un clin d’œil à la série d’espionnage Chapeau melon & bottes de cuir. La séquence finale sur le mythique Golden Gate de San Francisco est époustouflante.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 4 février 2007
    et bien moi je ne suis pas comme tout le monde et je trouve ce James Bond excellent! Spectaculaire avec une histoire sympathique. Roger Moore est bon malgré l'âge et la réalisation est bonne! Très bon James Bons!