Dangereusement vôtre
    3,3
    7758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereusement vôtre ?

JSCooper
    JSCooper

Publiée le 15 avril 2024
    Dernier opus de la sage James Bond avec Roger Moore, "A vew to a kill" offre les mêmes ingrédients que ses prédecesseurs: des scènes d'action réussies, des cascades, des lieux de tournage autour du globe.. bien que cette fois il y ait moins de gadgets et moins d'humour. Le scénario et la réalisation sont eux aussi dans la veine habituelle, voire plus aboutis.
    Au final un divertissement très efficace qui ne ravira pas que les inconditionnels de 007.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 décembre 2023
    Quatorzième mission pour l'agent britannique 007 qui est revanche la dernière pour Roger Moore, dépréciée par pas mal de fans, mais qui n'est pourtant pas si mal que ça ! Après un opus bien mou, on repart sur un scénario un peu plus inspiré et contenant un peu plus d'action mais c'est surtout de par son ambiance que le film se démarque. Pas aussi kitsch qu'un "Moonraker" quand même, le film porte pourtant bien la patte de son époque et notamment ici des années 80. Avec tout de même un poil de kitsch, on retrouve en effet ici toute l'ambiance de cette clinquante décennie, que ce soit dans les acteurs, leur style, les gadgets, l'avancée de la technologie et puis bien-sûr le générique signé ici Duran Duran, pop à souhait. Et puis que ce soit dans le scénario ou l'ambiance, le film fait un peu penser à un série des années 80, genre "Dallas" par exemple. Et oui puisque nous suivons cette fois un riche homme d'affaire qui veut détruire la Silicon Valley afin d'avoir la main mise sur le marché des puces électroniques (pourquoi pas ?). Mais du coup, on est toujours dans l'opulence et le bling-bling des années 80 et même Max Zorin, l'antagoniste, est très stéréotypé mais ce qui fonctionne très bien dans ce genre de contexte. C'est donc John Glenn qui revient pour la troisième fois à la réalisation d'un film de la franchise et on le sent un peu plus inspiré, notamment au niveau des scènes d'action bien qu'elles soient souvent trop courtes (on retiendra d'ailleurs la première course-poursuite en voiture dans laquelle Bond détruit sa Renault 11 exactement de la même manière dont est détruite la 2 CV du "Gendarme et les gendarmettes"). Nous avons toujours des petites touches d'humour propres à l'ère Moore mais on notera ici tout de même que les gags sont moins goofy et surtout plus subtils ! Concernant les acteurs, on retrouve donc un Roger Moore vieillissant (bien que ce ne soit pas vraiment choquant non plus) mais également Christopher Walken au charisme impeccable et puis Grace Jones dont la présence impose. Ainsi, je n'ai pas trouvé "Dangereusement vôtre" si catastrophique que ça et j'irai même plus en loin en disant que c'est sûrement l'un des meilleurs, en tout cas pour moi, de l'ère Moore.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 9 novembre 2023
    Un James Bond moyen qui après un bon départ se délite progressivement, on peut noter la bonne prestation de Christopher Walker en méchant.
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 26 octobre 2023
    "L'intuitif qui improvise dans l'action est forcément génial" MAX ZORIN

"Mayday va vous offrir un rafraîchissement" MAX ZORIN

MOOREMENT VOTRE

Dernier épisode pour Roger Moore (actif depuis 1973) , dernier épisode pour Lois Maxwell (la moneypenny depuis
    les années 1960) .

Le MI6 découvre des similitudes sur une puce électronique prise lors d'une mission en Sibérie par 007 et les puces d'une entreprise Française se nommant Zorin Industries , 007 se rend à Paris afin de faire la connaissance d'un certain Max Zorin .

spoiler: [spoiler]San Franscisco et son Golden Gate , Paris et sa Tour Eiffel puis le château de Chantilly des décors et paysages atypiques course poursuite à Paris avec démontage de voiture en deux (sacré Rémy Julienne) , course poursuite avec camion de pompier à San Francisco . Des paysages et cascades appréciés j'adore . Le combat final sur le Golden Gate est impressionnant très bien orchestré entre décor réel et décor fictif le tout sans aucun artifice numérique (à l'époque) un des meilleurs combats final (il faudra attendre Goldeneye pour revoir un combat donnant le vertige) . Bond Girls avec Stacey Sutton - Tanya Roberts (1949-2021) miss drôle de dame , une Stacey Sutton experte en géologie mais hélas le personnage est très effacé par contre Grace Jones- May Day est une femme forte et impitoyable pour défendre Max Zorin son patron . IL VEUT JOUER AU PLUS FIN AVEC MOI - MAX ZORIN Coté méchant il y en a trois en plus de May Day , Patrick Bauchau joue Scarpine un acolyte sans grande envergure simple bras droit puis il y a le docteur Karl Mortner - Willhougby Gray véritable mentor et tête pensante de Max Zorin enfin le meilleur Max Zorin joué avec maestria par un Christopher Walken inspiré , mélange de sociopathe et de nevropathe issu des expériences de Mortner durant et après la deuxième guerre . J'adore ce méchant , méchant de grande classe charismatique et sans limite ( scène de l'hôtel de ville du pipeline et de la mine ) .

Coté musique c'est DURAN-DURAN que je préfère à A-HA (du film suivant) perso , une musique très 80's .

LE DERNIER FESTIVAL MOORE
    [/spoiler]
    spoiler: Moore est accompagné pendant la première partie du film...par un certain Patrick Mac Nee (1922-2015) alias John Steed de la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir en Tibbets , la complicité entre les deux acteurs est visible à chaque plan du film grand duo et agréable moment de les voir ensemble . A noté la présence de Jean Rougerie (1929-1998) en Achille Aubergine un enquêteur Français . Ce film est le symbole d'une page qui se tourne l'ère Moore prend fin après 7 films . Q est toujours là .

ON A JAMAIS DE TAXI QUAND ON EN A BESOIN - BOND

J'aime ce Bond malgré qu'il y a des défauts évidents manque de rythme un rythme plan-plan je dirais , un humour présent sans l'être trop , une Stacey Sutton trop effacé , une intrigue un peu famélique par contre il y a aussi le constat de la fragilité de l'URSS de l'époque Zorin se rebellant ouvertement contre le KGB première fissure de l'URSS (avant que Tuer n'est pas Jouer approfondisse encore la chose - géopolitique ) . Roger Moore est parti certes sur un Bond plus faible dû aussi à son âge qui se ressent dans le film d'où le manque d'énergie mais sur un Bond convenable regardable , au revoir monsieur Moore . Viva James Bond .
    OMTR
    OMTR

Publiée le 26 septembre 2023
    « Wow, quelle vue ! – A tuer ! »

Un autre Bond géopolitiquement perspicace qui, 38 ans après sa sortie, reste toujours autant d’actualité.

Zorin, brillamment interprété par Christopher Walken, est spoiler: un enfant du génie génétique nazi, qui a ensuite fui l'Allemagne de l'Est et l'Union soviétique pour finalement tenter de dominer l'industrie mondiale des semi-conducteurs, en effaçant la Silicon Valley de la carte du monde

Roger Moore incarne pour la dernière fois James Bond, avec toujours autant de classe naturelle et d'enthousiasme, et Tanya Roberts et Grace Jones sont d'intéressantes James Bond Girls qui suscitent des sentiments de sympathie et d'appréciation.

Tant Paris que San Francisco sont magnifiquement mises en valeur par le style de mise en scène de John Glen, qui réalise son troisième Bond après "Rien que pour vos yeux" (1981) et "Octopussy" (1983).

John Barry a composé ce qui pourrait bien être sa plus sublime partition bondienne, particulièrement dans la partie du film se déroulant en Californie du Nord.

Une fois le tournage terminé, Roger Moore, 57 ans, a estimé qu'il était temps de passer le relais et a choisi de se retirer du rôle après 12 ans et sept films.

Fièrement britannique mais jamais chauvin, ni raciste ou xénophobe, James Bond incarne le meilleur de la britannicité. Bien élevé et bien éduqué, il est épris de connaissances et de cultures, et embrasse toutes les beautés et délices du monde.

Sir Roger Moore représentait la quintessence de ces valeurs, qui ont contribué à faire de l'agent 007 un héros cinématographique mondial.

C'est aussi pourquoi, six décennies après "Docteur No" (1962), le monde attend avec autant d’impatience de savoir qui sera le prochain acteur à incarner James Bond, pour ensuite se ruer au cinéma afin de découvrir ses nouvelles aventures. James Bond entre ainsi dans l'éternité.

Puissiez-vous reposer en paix Sir Roger Moore et bon voyage dans l'au-delà. Comme vous l’avez si perspicacement dit : « Mon attitude face à la mort est d'aller dans la pièce voisine, et c'est une pièce dans laquelle le reste d'entre nous ne peut pas entrer parce que nous n'avons pas la clé. Mais quand nous aurons la clé, nous y entrerons et nous nous reverrons, sous une forme ou une autre. Ce n'est pas la fin. »

4.7/5
    Shining80
    Shining80

Publiée le 24 mars 2024
    Un film qui avait un excellent scénario, de superbes idées avec des méchants parfaitement campés par Mayday et Zorin, des séquences en France bien imaginées... Tout cela gâché par un seul gros défaut, qui est tellement important : l'âge de Roger Moore ! Ici James Bond n'est plus le jeune séducteur des premiers films, ici il fait vrm trop vieux. Âgé de 58 ans, il a 22 années d'écart avec la James Bond Girl, qui soit dit en passant n'est pas très marquante. Dans Octopussy, l'âge de James Bond était limite mais ça passait encore du fait que la James Bond Girl était moins jeune et que Roger Moore paraissait moins fatigué. En deux ans l'acteur a pris un réel coup de vieux et ça donne un film difficilement crédible. Néanmoins il se laisse regarder quand même avec plaisir pour les scènes d'actions et son itinéraire, mais vrm quel dommage qu'ils n'est pas changé d'acteur ! Le film de trop. Attention, j'adore Roger Moore en tant que James Bond, seulement là ça me fait trop mal de le voir se ridiculiser par son âge de grand père, lui qui est la représentation même de la séduction et du charisme.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 16 février 2023
    La musique de Duran Duran va-t-elle redynamiser la dernière fois de Roger Moore en James Bond ? "Dangereusement vôtre" est également la dernière fois pour Lois Maxwell qui a joué 14 fois le rôle de Miss Moneypenny faisant d'elle la personne ayant le plus joué dans la franchise. Si l'histoire est loin d'être passionnante , c'est peut-être le Bond le plus intéressant de l'ère Moore car les scènes sont un poil plus crédibles que d'habitude. Bref, un divertissement qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se laisse regarder.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 18 novembre 2022
    Le 007 de trop pour Roger moore il est à la traîne il est beaucoup trop vieux et sera pratiquement tout le temps doublé ou quand il est pas doublé il est super éssouflé. Sinon j'ai pas trouvé l'histoire prenante.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 5 novembre 2022
    Dangereusement vôtre marque la fin de Roger Moore dans son smoking de Bond, ce qui en fait à ce jour le plus capé sous ce rôle. Si son charme n'est plus à prouver, il est vrai que la scénographie des scènes de combat ont pris un coup de vieux, eux aussi. Il n'en reste que cette opus visite l'Islande et le magnifique lac de Jökulsárlón, que je conseille vivement de voir de ses propres yeux ! Mais aussi une poursuite dans la Tour Eiffel, rien que çà. Tout cela pour finir trimballé sur une échelle d'un camion de pompier de San Francisco lancé en pleine vitesse, la raison n'a été jamais l'atout de Bond. Christopher Walken joue le méchant tête à claque à la merveille. Grace Jones une femme de main redoutablement élégante. Côté gadget, le stylo plume incendiaire ou une bague appareil-photo et le porte-feuille photocopier, beaucoup plus minimaliste et discret qu'à l'accoutumé.
    Nine
    Nine

Publiée le 14 août 2022
    Exquise madeleine de voir ce film en salle en 2022 (loupé à l'époque) . Ultra kitsch et macho (Austin Powers, sors de ce corps) mais Roger Moore, so british, toujours au niveau et surtout un couple de méchants jubilatoire : Christopher Walken et Grace Jones. Avec le mythique tube de Duran Duran.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 mai 2022
    Je le dis d’emblée, je ne suis pas très James Bond.
    Je n’ai vu que 4 James Bond au cinéma et suis ressorti à chaque fois peu emballé.
    A la téloche, l’espion 007 n’est donc pas ma priorité. Je peux même m’en passer.
    Puisque j’ai la possibilité de tous les voir, je vais me contraindre à parfaire ma culture 007.
    D’où une naïveté parfois volontaire et sincère.

« Dangereusement vôtre »
    14ème volet de la franchise Bond réalisé de nouveau par John Glen.
    Un autre James Bond vu à sa sortie. Mon deuxième après « Rien que pour vos yeux ».
    Je sais, ce ne sont pas les meilleurs vus au cinoche !
    Quant à « Goldfinger » élevé au rang des classiques, je l’avais vu 13 ans après sa sortie dans un cinéma Art et Essai.

C’est la dernière de Roger Moore qui aura endossé le costume de 007 sept fois ! Un record.
    Un rôle de plus que Sean Connery, l’acteur fondateur de la saga.

Inutile de m’attarder sur le générique, j’ai l’impression de me répéter ! Rien de nouveau, rien d’audacieux.

Tout se voit : l’âge de Roger Moore que l’on percevait déjà dans « Rien que pour vos yeux », et aussi sa doublure !
    C’est assez surprenant d’être aussi négligeant pour la dernière de Roger Moore.

Le méchant de service est assuré par Christopher Walken en Max Zorin, industriel et propriétaire de chevaux de course dopés à la puce électronique !
    Après Louis Jourdan en Kamal Khan dans « Octopussy », Christopher Walken campe un méchant super mégalomane et super psychopathe.
    C’est à se demander si mégalomane et psychopathe, ce n’est pas un pléonasme !
    Mais franchement, le rôle de Christopher Walken est un pléonasme à lui tout seul !
    Je me demande si ce n’est pas le meilleur méchant des James Bond vus jusqu’à présent.
    Je m’étais arrêté à Michael Lonsdale dans « Moonraker ».

Avec le recul, tous les Blofeld successifs sont assez classiques.

Un James Bond qui rend hommage à un de ses opus : « Goldfinger », c’est sympa.
    spoiler: Avec cette séquence où Zorin reçoit des financiers mafieux pour financer son projet extravagant, à savoir rayer de la carte la Silicon Valley ; il y en a un qui refuse de verser une avance de 100 millions de dollars. Zorin invite le dissident à se retirer de la salle puisque le projet ne le concerne plus. La mise en scène nous dévoile que la salle de réunion est un dirigeable.

Je vous laisse imaginer le sort réservé au pauvre type qui a osé dire « non » à Zorin.

Quelques bonnes cascades (saut de la Tour Eiffel, poursuite avec le camion de pompier et son échelle, Le Golden Gate) quelques bonnes séquences (la scène de l’ascenseur, spoiler: un Algeco qui se transforme en dirigeable
    ), quelques bons moments (James Bond qui s’amuse de sir Tibbett (Patrick Macnee) considéré comme domestique croulant sous les bagages), quelques bons personnages comme Achille Aubergine, notre Jean Rougerie national !

Les James Bond Girls :
    J’en compte trois : Pola Ivanova (Fiona Fullerton), une retrouvaille inattendue pour 007. Elle existera le temps d’une soirée.

May Day sous les traits de Grace Jones, le mannequin iconique des années 80. Un regard fauve qu’elle met en pratique pour impressionner les ennemis de Zorin, pour lequel elle est son bras droit et sa maîtresse. Elle est dotée aussi d’une force physique redoutable. Son jeu est un peu forcé.
    A ce propos, je me demande si tout n’est pas volontairement forcé à commencer par Zorin !
    Elle m’a donné l’impression qu’elle n’était pas si ravie de rejoindre 007 dans son lit. La première Girl qui y allait avec un sourire contraint.
    Et à deviner le regard de 007, il semblerait que c’était réciproque.
    Comme Octopussy, spoiler: elle sera trahie par l’homme qu’elle sert. Mais sa fin servira la bonne cause.

Stacey Sutton interprétée par Tanya Roberts endosse le rôle de l’ingénue. Fatiguée, elle tombe de sommeil ; le spectateur et James Bond la découvrent allongée sur son lit dans une pose qui prête à sourire.

Des sept James Bond / Roger Moore, je retiendrai « L’espion qui m’aimait » et le gros délire « Moonraker ».
    En vérité, après deux premiers volets décevants, je trouve les 5 suivants respectables même si « Dangereusement vôtre » me paraît un brin bâclé.

Cependant, j’ai été ravi de vivre ces aventures avec Roger Moore.
    Indéniablement, celui-ci aura apporté une certaine dérision à son personnage, une certaine légèreté.
    «My name is Bond, James Bond » finira par « My name is Stock, James Stock ».

Roger Moore « avait une approche décomplexée du rôle : pour lui, cette idée d'un super-espion connu à travers le monde n’a aucun sens, et exige donc d'en rire un peu.»
    Ça s'est vu !

En tout cas, notre James Bond/Roger Moore a obtenu la médaille de l’Ordre de Lénine par le général Gogol.

Avec Sean Connery : l’enfance de James Bond.
    Avec Roger Moore : l’adolescence dilettante de la saga.

A voir en V.O pour l’accent taillé à la hache de Jean Rougerie !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    Quatorzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, 007. Dans cette quatorzième aventure James Bond est en mission en Sibérie où il découvre sur le corps de l’agent 003 une puce électronique ultra-secrète qui appartenait aux soviétiques. A Londres la puce est analyser par Q et Bond découvre que la puce provient de Zorin Industries, propriété de Max Zorin. Et il se trouverait que se soit Zorin qui est donné la puce aux soviétiques. Mais 007 va enquêter sur Zorin et mettra à jour son plan diabolique, qui consiste à saboter le marché mondial de la puce électronique. Ce quatorzième épisode est un peu spéciale car il marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de James Bond. Après le décevant Octopussy, la série James Bond dévoile ce quatorzième épisode largement supérieur au précédent et qui contient un scénario excellent, des scènes d’action plus réalistes et des acteurs toujours aussi bons. D’abord l’histoire, le scénario est très bon et originale, le spectateur prend tout de suite dans le film et ne décroche jamais grâce au scènes d’action et à l’interprétation de qualité. Les scènes d’action de Dangereusement Vôtre sont beaucoup plus crédible et réaliste qu’Octopussy: la scène pré-générique est très bonne avec des fusillades, courses à ski et en motoneiges et l’explosions d’un hélicoptère, ensuite il y a la course poursuite à Paris où Bond pourchasse May-Day dans la Tour Eiffel au début puis dans une voiture qui finira coupée en deux, là c’est un peu irréaliste, c’est vrai, mais la séquence est devenu culte, il y a également quelques bagarres et assassinas, et après tout ça nous avons l’excellente course poursuite avec le camion de pompier où Bond est accroché à l’échelle qui part en vrille, très réussi, et enfin il y a le grand final dans la mine d’abord avec une grosse explosion, des fusillades et plein de morts et le combat entre Zorin et Bond sur le Golden Gate Bridge à coups de hache, un combat intense et génial. Les acteurs du film sont très bon, Roger Moore est comme d’habitude excellent dans le rôle de 007, avec de l’humour, de la drague et de l’action, l’acteur apparait pour la dernière fois dans le rôle après sept épisodes et il fut l’acteur le plus vieux à incarner James Bond, bravo monsieur Moore, ensuite le méchant Max Zorin est interprété par le grand Christopher Walken qui nous livre un méchant complètement fou, avec une coupe de cheveux qui rappelle celle de Javier Bardem dans Skyfall, un des meilleurs méchants de la série sans aucune hésitation, ensuite les James Bond Girl, d’abord Grace Jones qui joue May-Day est très bonne dans le rôle et la très belle Tanya Roberts qui joue Stacey Sutton est très bien elle aussi. Le film possède une des meilleurs chanson de la série, A View to a Kill interprété par Duran Duran. Dangereusement Vôtre marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de 007, Moore aura livrer un Bond plus blagueur et dragueur que Sean Connery mais il restera un des meilleurs interprète de l’agent secret et termine son hère bondiènne avec un très bon film. Merci monsieur Moore pour ses sept films géniaux.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mai 2022
    Clairement l’épisode de trop dans la période Roger Moore qui n’est déjà pas ma préférée. A part l’escapade à Paris avec quelques cascade sur la Tour Eiffel et au Trocadéro je me suis un peu ennuyé devant un Bond sans rythme et sans saveur. Trop vieux pour l’action et La Bagarre Roger Moore se traîne et lui même se rend compte qu’il n’a plus rien à faire là et le réalisateur n’arrive plus à dissimuler ses doublures. De plus il se fait largement voler la vedette par Christopher Walken et surtout Grace Jones qui est la seule touche d’originalité d’un film qui semble constamment à bout de souffle. Bond reviendra Moneypenny elle s’arrêtera la.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 mai 2022
    Le dernier pour notre Roger Moore , un peu vieillissant pour ce rôle mais qui assure malgré tout en campant son personnage fétiche !! Ce nouvel opus fait la part belle aux nombreuses scènes d'actions, poursuites poursuites et fusillades !! le tout millimétré à la perfection !! A noter un antagoniste qui en impose avec ce bon vieux , enfin jeune pour le coup de Christopher Walken !!
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 15 février 2022
    Bon James Bond, malgré Roger Moore plus prochr du papy que de l'agent secret. L'histoire est bonne et ca tient la route. La musique est parfaite.