Dangereusement vôtre
  • 37 critiques     20%
  • 11 critiques     6%
  • 6 critiques     3%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

4 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Divertissant. Christopher Walken en méchant un peu fou est génial. J'ai aimé le final avec le dirigeable et le petit tour en voiture dans Paris. Assez classique, autrement.

Docteur Jivago

134 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Quatorzième mission pour James Bond qui ici doit enquêter sur le propriétaire d'une usine qui conçoit des puces électroniques, dont l'une d'elles a été retrouvé sur le cadavre de l'agent 003. Ha, enfin ! Voilà enfin le dernier opus de la saga où Roger Moore porte le costume de 007, faisant suite à six autres épisodes dans l'ensemble mitigés contenant du (très) mauvais et une ou deux productions relevant un peu le niveau. Mais bonne nouvelle, ce "Dangereusement votre" fait assurément parti des meilleurs avec Moore dans le rôle-titre ! Cet opus n'est pas non plus exempt de tous reproches, dans l'ensemble ce sont les mêmes que l'on peut faire à ses prédécesseurs, à savoir un Bond qui manque un peu de charisme, quelques personnages sous-utilisés (en l'occurrence celui de Tanya Roberts ici) et surtout des dialogues parfois un peu fade et un humour basé à base de sous-entendu sexuel franchement ringard et pas drôle pour un sou. Néanmoins, "Dangeureusement votre" bénéficie d'un savoureux et improbable duo de méchants avec Christopher "blond platine" Walken et Grace Jones. En en faisant voir de toutes les couleurs à Bond, le premier est génial en salopard et la seconde est vraiment surprenante en "femme" de mains. Mais c'est aussi à travers son scénario qui s'avère efficace malgré cette tentative un peu maladroite de mêler soviétique, expérience nazis et puce électronique. Efficace, le film l'est aussi, tout comme sa réalisation et John Glenn nous propose quelques scènes mémorables à l'image du final ou de la course-poursuite à Paris, sachant rendre son film haletant et mettant de la tension lorsqu'il le faut. Bref, Roger Moore quitte James Bond en beauté avec un film aussi improbable qu'efficace et qui a bien mieux vieilli qu'il en a l'air. On ne le regrettera pas vraiment et il laissera sa place à Timothy Dalton pour deux opus particulièrement bien réussis.

pierrre s.

3.5 - Bien

Malgré un défilé de doublures et de cascadeurs, Dangereusement Vôtre, l'ultime volet avec Roger Moore, est un bon cru. L'intrigue est plutôt bonne, et les méchants sont géniaux.

48 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Malgré un prégénérique médiocre ce James Bond se révèle divertissant et bien rythmé, Christopher Walken campe un méchant original, Peu de de gadgets mais deux très belles James-Bond girls aussi différentes que possible, Grace Jones en Ange du mal et Tanya Roberts en ravissante nunuche. De très beaux décors, notamment à la fin dans les souterrains, des poursuites de folie, un final qui a du panache et puis surtout ça ne se prend pas trop au sérieux. Un James Bond qui tient ses promesses et qui sera le dernier avec Roger Moore

Sinefil44

7 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Comme à l'accoutumée, ce James Bond (14ème du nom) commence sur les chapeaux de roue, ou plutôt sur les lames de ski. C'est assez répétitif, comme scène, comme la scène du casino dans les épisodes précédents, parfois, on se pose la question de savoir si les scénaristes ont encore un brin d'imagination. Les éternels Q et Moneypenny sont encore à la manœuvre, pour Lois Maxwel (Moneypenny), ce sera son dernier James Bond. On retrouve aussi le fameux général Gogol. La distribution est brillante avec la participation de Christopher Walken (Max Zorin), Grace Jones (May Day) et Tanya Roberts, la nouvelle James Bond girl, sans oublier le célèbre Patrick MacNee. La course poursuite avec le taxi ne manque pas de piquant, à la fois mouvementée et originale. La course à cheval vaut aussi le clin d'œil. Le château de Chantilly et ses écuries sert de décor en tant que propriété de Max Zorin, l'adversaire principal de Bond. Christopher Walken incarne d'ailleurs ce personnage avec une élégance remarquable. Quant à Grace Jones, elle est parfaite dans le rôle de la froide, redoutable et indomptable May Day. Sur un scénario original, John Glen nous sert une intrigue bien ficelée avec des trucages intéressants et des moyens inédits. Un très bon James Bond avec l'action et un suspense permanents, garantie d'un bon divertissement.

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Quatorzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, 007. Dans cette quatorzième aventure James Bond est en mission en Sibérie où il découvre sur le corps de l’agent 003 une puce électronique ultra-secrète qui appartenait aux soviétiques. A Londres la puce est analyser par Q et Bond découvre que la puce provient de Zorin Industries, propriété de Max Zorin. Et il se trouverait que se soit Zorin qui est donné la puce aux soviétiques. Mais 007 va enquêter sur Zorin et mettra à jour son plan diabolique, qui consiste à saboter le marché mondial de la puce électronique. Ce quatorzième épisode est un peu spéciale car il marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de James Bond. Après le décevant Octopussy, la série James Bond dévoile ce quatorzième épisode largement supérieur au précédent et qui contient un scénario excellent, des scènes d’action plus réalistes et des acteurs toujours aussi bons. D’abord l’histoire, le scénario est très bon et originale, le spectateur prend tout de suite dans le film et ne décroche jamais grâce au scènes d’action et à l’interprétation de qualité. Les scènes d’action de Dangereusement Vôtre sont beaucoup plus crédible et réaliste qu’Octopussy: la scène pré-générique est très bonne avec des fusillades, courses à ski et en motoneiges et l’explosions d’un hélicoptère, ensuite il y a la course poursuite à Paris où Bond pourchasse May-Day dans la Tour Eiffel au début puis dans une voiture qui finira coupée en deux, là c’est un peu irréaliste, c’est vrai, mais la séquence est devenu culte, il y a également quelques bagarres et assassinas, et après tout ça nous avons l’excellente course poursuite avec le camion de pompier où Bond est accroché à l’échelle qui part en vrille, très réussi, et enfin il y a le grand final dans la mine d’abord avec une grosse explosion, des fusillades et plein de morts et le combat entre Zorin et Bond sur le Golden Gate Bridge à coups de hache, un combat intense et génial. Les acteurs du film sont très bon, Roger Moore est comme d’habitude excellent dans le rôle de 007, avec de l’humour, de la drague et de l’action, l’acteur apparait pour la dernière fois dans le rôle après sept épisodes et il fut l’acteur le plus vieux à incarner James Bond, bravo monsieur Moore, ensuite le méchant Max Zorin est interprété par le grand Christopher Walken qui nous livre un méchant complètement fou, avec une coupe de cheveux qui rappelle celle de Javier Bardem dans Skyfall, un des meilleurs méchants de la série sans aucune hésitation, ensuite les James Bond Girl, d’abord Grace Jones qui joue May-Day est très bonne dans le rôle et la très belle Tanya Roberts qui joue Stacey Sutton est très bien elle aussi. Le film possède une des meilleurs chanson de la série, A View to a Kill interprété par Duran Duran. Dangereusement Vôtre marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de 007, Moore aura livrer un Bond plus blagueur et dragueur que Sean Connery mais il restera un des meilleurs interprète de l’agent secret et termine son hère bondiènne avec un très bon film. Merci monsieur Moore pour ses sept films géniaux.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

3.5 - Bien

Un bon James Bond. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Malgré un Roger Moore plus tout jeune les scènes d'actions sont très bonnes.Le film à quand même quelques longueurs mais rien de dramatique.A voir surtout pour les fans.

CLEM 06

3 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Pour ce dernier opus de l'ère Roger Moore le spectacle se devait d'être au rendez-vous. La bande originale de Duran Duran la poursuite mythique dans les coursives de la Tour Eiffel et un casting incroyable avec Christopher Walken et Grace Jones font de film un incontournable de ctte saga mythique

films de ouf

3 - Pas mal

Le dernier 007 avec Roger Moore est l'occasion de dire chapeau l'artiste. Après douze ans de bons et loyaux services à sa majesté le cinoche et six belles comédies d'espionnage mouvementées, le plus dandy des 007 raccroche le smoking d'une belle façon avec ce septième film. D'ailleurs, le méchant de 1985 Dangereusement vôtre aurait dû au départ être le dandy personnifié David Bowie. On l'a échappé belle vu que le personnage est souvent aussi bon chanteur qu'il est mauvais acteur ! Un suberbe générique aux couleurs fluos et à la musique entraînante de Duran Duran nous donne le ton : on est bien dans les années 1980. Même si le Bond de Moore assume un certain côté démodé, et c'est là sa force ! A 57 piges, Roger Moore en envoit toujours autant et ce film est bien supérieur à de nombreux films d'actions de l'époque. Une intrigue comme toujours des plus prétexte fait que Bond doit croiser la voie du duo de méchants les plus charismatiques que 007 Moore ait dû affronter : le mégalo névrosé Max Zorin (Christopher Walken) et son second couteau May Day (Grace Jones). Or comme disait Hitchcock, quand le méchant du film est réussi, le film est réussi. Les scènes d'action assure le spectacle de la tour Eiffel au Golden Gate en passant par le château de Zorin, même si on a déjà vu mieux. La Bond Girl, par contre, est plutôt transparente : il s'agit de Tanya Roberts, qui a joué dans la série Drôles de dames. Moore disait qu'il a eu honte quand il s'est rendu compte qu'il était plus vieux que la mère de Roberts : il était en effet temps qu'il passe la main.

Plume231

413 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Souvent descendu en flammes, même par les plus ardents fans de la saga, le dernier tour de piste de Roger Moore dans la peau de l'agent 007 sans être un grand James Bond mérite une meilleure évaluation... Si on excepte l'apparition surprenante des Beach Boys à la BO, la séquence pré-générique n'a rien de mémorable, c'est même une des plus ratées de la saga. La partie à Paris n'épargne au niveau des poncifs sur les français et le côté spectaculaire des scènes d'action est estompé par le fait qu'on voit souvent le visage des doublures de Roger Moore. Et la James Bond Girl gentille est assez fade. Mais en dehors de cela, on a le droit à des séquences d'action qui décoiffent comme celle finale du dirigeable sur le mythique Golden Gate Bridge, l'incendie de l'Hôtel de ville ou encore la poursuite avec le camion de pompier (pendant laquelle Roger Moore ne cherche même pas à cacher le second degré extrême de son James Bond !!!), au duo de méchants le plus charismatique de la saga avec ceux de "Goldfinger", qui préfigure que les véritables méchants d'aujourd'hui ne sont plus à l'ombre des palais présidentiels ou des services secrets mais bien visibles à Wall Street, avec Christopher Walken en psychopathe ayant du sang nazi dans les veines et Grace Jones en acolyte dévouée qui prend une profondeur inattendue (surtout dans un James Bond !!!) dans la dernière demi-heure, et à une des meilleures chansons de 007 avec Duran Duran aux commandes. Et puis, il y a aussi une dimension émouvante et nostalgique que l'on sent poindre puisque c'est le dernier James Bond des "vieux"... Dernier avec Roger Moore, son meilleur pour moi, dernier avec Lois Maxwell en Miss Moneypenny, et puis Albert R. Broccoli ne tardera pas à passer la barre à sa fille Barbara.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film