Dangereusement vôtre
  • 39 critiques     21%
  • 10 critiques     5%
  • 6 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MemoryCard64

6 abonnés | Lire ses 195 critiques |

2 - Pas terrible

C'est bon, c'est officiel, Roger Moore est trop vieux pour le rôle de James Bond. Si cela passait plus ou moins pour les précédents épisodes (c'est à l’appréciation de chacun), là ce n'est plus possible ! Heureusement, il tire sa révérence, mais dommage que ce soit avec A View to a Kill. L'âge de l'acteur se ressent sur les scènes d'action, il faut voir la course-poursuite dans les escaliers de la Tour Eiffel pour s'en convaincre : c'est pas très inspiré, c'est mou, Moore monte les marches au petit trot, bref rien de très convaincant. Et j'ai l'impression que le réalisateur en a pris compte pour le reste du film : Bond est rarement impliqué dans les scènes d'action. Il est le plus souvent au volant d'un véhicule et ne fait rien qui nécessite un effort particulier (ou alors c'est fait sur fond vert). Le rythme est mal géré. Passé les premières péripéties, il y a un creux dans l'histoire rempli de blabla avec une James Bond Girl inutile et une espionne russe dont on cherche encore l'utilité. Le long-métrage sort de son marasme dans la seconde moitié et change son côté "aventure de 007 pas très palpitante" pour s'aventurer vers le mauvais film d'action Hollywoodien. La course-poursuite avec les policiers est un bon exemple : la scène fait dans la surenchère et tous les ingrédients bateaux sont réunis. La scène de fin est du même acabit et se révèle plus lassante qu’impressionnante. Le tout est particulièrement mal joué, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, ils sont tous mauvais. Christopher Walken à l'air complètement à l'ouest et Tanya Roberts ne fait que de s'époumoner à la manière de Kate Capshaw dans Indiana Jones 2 pour combler son manque d'expressions faciales (et d’intérêt). Les mimiques du méchants sont particulièrement drôles (mais je ne suis pas sur que ce soit voulu) et ce sera peut être la seule chose qui vous fera rire. En effet, les gags, sans être nuls, manquent cruellement de timing et tombent tous à plat. Je ne sais pas si le fait que l'histoire se passe en partie aux États-Unis a joué sur la production du film, mais on se retrouve avec un produit bâtard au final. Ce n'est pas affreux, mais ce n'est vraiment pas intéressant et il y a mieux ailleurs, en terme de James Bond ou de film d'action.

AV ciné

1 abonné | Lire ses 166 critiques |

3.5 - Bien

La dernière mission de Roger Moore dans la peau de James Bond est dans l'ensemble réussi ! L'histoire est plutôt bonne et le méchant Max Zorin interprété par Christopher Walken est très bon , Grace Jones est aussi très convaincante dans le rôle de May Day. La BO du film interprété par le groupe Duran Duran est aussi très bonne. La mission comporte de bonne scène d'action comme la course poursuite mythique dans la Tour Eiffel ainsi que la séquence avec le camion de pompier , sans oublier le très bon final sur le Golden Gates Bridge. Une mission donc réussi même si il était temps que Roger Moore s'arrête car il commençait à se faire un petit peu vieux pour être dans la peau de 007 !

Henri M.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

En 1985 Roger Moore incarne pour la dernière fois l'agent 007 a 58ans dans A view to a Kill ( Dangeureusement votre ) En sibérie l'agent 007 retrouve le cadavre de 003 ainsi qu'un microprocesseur de chez Zorin Industries. Il va bien entendu s'interesser tout d'abord au chef d'entreprise qui après avoir assassiner un détetive francais, est accuse de fraude dans les jeux de courses hippiques. Mais ceci n'est face a sa vrai ambition... Faire sauter la faille de San Andreas et ainsi noyer la sillicon valley pour ne plus avoir de concurrent. C'est un film d'adieux. Une equipe se quitte, Roger Moore John Glen... et quelle fin ! Il a ses default et ses qualités a 58ans Moore continue de faire les scenes sous marines, ainsi que les conduites de Camion ( il avait le permi camion ). Mais l'age trop avancer comis une erreur. Trop de cascadeur, et c'est limite si on ne peut voir son visage. Christopher Walken, joue un immense mechant. Un ancien enfant steroides crée sous les nazis entrainé par le KGB quoi de mieu comme vilain il est completement fou ! Les james bond girl... Tanya Roberts, est sublime. Son script se resume a "JAMES" les 30 dernière minutes. D'ailleur la relation entre james et elle fait plus relation père fille. Et Grace Jones fait peur. Franchement il n'y a rien de sexy on dirait un fauve. Le casting en lui meme est assez enorme en plus de ceux deja cité on assiste au debut de Dolph Lundgren, Patrick Mcnee qui avec Moore fais des etincelle. l'histoire est interessante avec des moment d'anthologie, les 2 courses poursuites, l'hotel de ville de san Fransisco, la tour eiffel.... et une musique ... ah le thème de A view to a kill John Barry Merci ! Duran duran signe la meilleur des James Bond clairement. Petit plus pour California Girl qui arrive comme un ovni dans la scene d'ouverture ! La scene de la tour eiffel, quand a chaque palier d'escalier 007 tire un coup de feu... Le voila James bond il est la et comme pour Sean Connery et Pierce Brosnan, Roger Moore vous dit Adieu de la plus belle facon qu'il soit.

Mad Gump 10

32 abonnés | Lire ses 357 critiques |

2.5 - Moyen

Dangereusement vôtre est le dernier James Bond avec Roger Moore dans le rôle titre, et il est très décevant : il n'y a que deux ou trois trucs qui sauvent le film. Pour commencer je dirais qu'à nouveau on nous sert un James Bond classique, sans originalité ni prise de risque. Les effets spéciaux on mal vieilli (les fonds verts surtout sont atrocement voyants), Roger Moore aussi (heureusement qu'il s'est arrêté, on dirait un vieillard maquillé pour combler ses rides), et il nous ressert sa prestation habituelle d'obsédé blagueur (dans un très mauvais humour). La Bond girl est encore là pour faire joli, et Grace Jones en méchante n'est pas crédible (surtout quand elle porte tranquillement un homme au-dessus de sa tête à deux mains), en plus de ça Spoiler : le fait qu'elle passe du côté de Bond se fait de manière trop soudaine et rapide. Bon, ce qui sauve le film, c'est clairement : Christopher Walken, excellent en méchant charismatique et psychopathe qui aurait mérité d'être bien plus mis en avant et la chanson de Duran Duran, " A view to a kill", très entraînante et dont les variations accompagnent très bien le film. Pour moi c'est la meilleure chanson dans un 007 avec "Live and Let Die" et "Skyfall". Il y a aussi la dernière scène d'action sur le Golden Gate qui est plutôt bonne. Pour ne pas mentir, je comptais mettre 3/5 à ce James Bond en réalité, mais il y a un truc qui m'énerve : les clichés sur la France. Déjà qu'avec d'autres pays comme l'Inde ou le Japon ça me fait hurler, imaginez quand c'est mon pays ! Alors tout le monde sait qu'en France quand on veut parler à un gars, on l'invite à manger sur la Tour Eiffel, qu'on ne boit que du vin (c'est la seule chose dans le repas qui soit dite) et surtout, mais surtout, le détective Français s'appelle Achille Aubergine. Vous comprenez, Achille est un héros antique comme Hercule, et l'aubergine est un légume comme le poireau. Sauf qu'Hercule Poirot est belge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour l'image que ces nobles producteurs anglais ont de nous. Bon, un James Bond décevant et qui ne doit son salut qu'à quelques petits détails.

Jack Reacher

14 abonnés | Lire ses 232 critiques |

3.5 - Bien

14 ème volet et dernier James Bond pour Roger Moore, où malgré les années, il incarne parfaitement le rôle de double 007. Christopher Walken s'impose quant à lui en méchant. Le film contient de belle scènes d'action même si il souffre de quelques lenteur, il se laisse regarder. Roger Moore a su au fil des ces années s'imposer das le rôle de l'espion britannique et ainsi devenir une référence.

Sonic CD

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

3 - Pas mal

Roger Moore endosse pour son dernier épisode le smoking de l'agent Britannique. Le scénario est recherché mais malgré quelques bonnes scènes d'action, le film manque de rythme. On retrouve avec plaisir des personnages tels que le Général Gogol (déjà présent dans d'autres opus). Le film dispose d'un bon casting. Christopher Walken dans la peau du méchant psychopathe est très convaincant mais semble en faire trop par moments. L'athlétique Grace Jones reste mémorable dans le rôle de la terrible sbire May Day. Nous voyons également Dolph Lundgren à ses débuts dans un petit rôle de garde du corps. Robert Brown peine à convaincre dans le rôle de M contrairement à Bernard Lee qui était excellent dans ce rôle. Tanya Roberts, bien que superbe, est exaspérante par moments dans son rôle de pauvre fille en détresse. Mention spéciale pour la bande originale de Duran Duran qui casse la baraque. Au final, Dangereusement vôtre sans être un des meilleurs James Bond s'avère être un bon divertissement.

Eselce

13 abonnés | Lire ses 1572 critiques |

3.5 - Bien

Divertissant. Christopher Walken en méchant un peu fou est génial. J'ai aimé le final avec le dirigeable et le petit tour en voiture dans Paris. Assez classique, autrement.

Docteur Jivago

180 abonnés | Lire ses 1448 critiques |

3.5 - Bien

Quatorzième mission pour James Bond qui ici doit enquêter sur le propriétaire d'une usine qui conçoit des puces électroniques, dont l'une d'elles a été retrouvé sur le cadavre de l'agent 003. Ha, enfin ! Voilà enfin le dernier opus de la saga où Roger Moore porte le costume de 007, faisant suite à six autres épisodes dans l'ensemble mitigés contenant du (très) mauvais et une ou deux productions relevant un peu le niveau. Mais bonne nouvelle, ce "Dangereusement votre" fait assurément parti des meilleurs avec Moore dans le rôle-titre ! Cet opus n'est pas non plus exempt de tous reproches, dans l'ensemble ce sont les mêmes que l'on peut faire à ses prédécesseurs, à savoir un Bond qui manque un peu de charisme, quelques personnages sous-utilisés (en l'occurrence celui de Tanya Roberts ici) et surtout des dialogues parfois un peu fade et un humour basé à base de sous-entendu sexuel franchement ringard et pas drôle pour un sou. Néanmoins, "Dangeureusement votre" bénéficie d'un savoureux et improbable duo de méchants avec Christopher "blond platine" Walken et Grace Jones. En en faisant voir de toutes les couleurs à Bond, le premier est génial en salopard et la seconde est vraiment surprenante en "femme" de mains. Mais c'est aussi à travers son scénario qui s'avère efficace malgré cette tentative un peu maladroite de mêler soviétique, expérience nazis et puce électronique. Efficace, le film l'est aussi, tout comme sa réalisation et John Glenn nous propose quelques scènes mémorables à l'image du final ou de la course-poursuite à Paris, sachant rendre son film haletant et mettant de la tension lorsqu'il le faut. Bref, Roger Moore quitte James Bond en beauté avec un film aussi improbable qu'efficace et qui a bien mieux vieilli qu'il en a l'air. On ne le regrettera pas vraiment et il laissera sa place à Timothy Dalton pour deux opus particulièrement bien réussis.

pierrre s.

12 abonnés | Lire ses 1121 critiques |

3.5 - Bien

Malgré un défilé de doublures et de cascadeurs, Dangereusement Vôtre, l'ultime volet avec Roger Moore, est un bon cru. L'intrigue est plutôt bonne, et les méchants sont géniaux.

65 abonnés | Lire ses 1501 critiques |

4 - Très bien

Malgré un prégénérique médiocre ce James Bond se révèle divertissant et bien rythmé, Christopher Walken campe un méchant original, Peu de de gadgets mais deux très belles James-Bond girls aussi différentes que possible, Grace Jones en Ange du mal et Tanya Roberts en ravissante nunuche. De très beaux décors, notamment à la fin dans les souterrains, des poursuites de folie, un final qui a du panache et puis surtout ça ne se prend pas trop au sérieux. Un James Bond qui tient ses promesses et qui sera le dernier avec Roger Moore

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film