Dangereusement vôtre
  • 38 critiques     20%
  • 10 critiques     5%
  • 6 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mad Gump 10

23 abonnés | Lire ses 265 critiques |

2.5 - Moyen

Dangereusement vôtre est le dernier James Bond avec Roger Moore dans le rôle titre, et il est très décevnt : il n'y a que deux ou trois trucs qui sauvent le film. Pour commencer je dirais qu'à nouveau on nous sert un James Bond classique, sans originalité ni prise de risque. Les effets spéciaux on mal vieilli (les fonds verts surtout sont atrocement voyants), Roger Moore aussi (heureusement qu'il s'est arrêté, on dirait un vieillard maquillé pour combler ses rides), et il nous ressert sa prestation habituelle d'obsédé blagueur (dans un très mauvais humour). La Bond girl est encore là pour faire joli, et Grace Jones en méchante n'est pas crédible (surtout quand elle porte tranquillement un homme au-dessus de sa tête à deux mains), en plus de ça Spoiler : le fait qu'elle passe du côté de Bond se fait de manière trop soudaine et rapide. Bon, ce qui sauve le film, c'est clairement : Christopher Walken, excellent en méchant charismatique et psychopathe qui aurait mérité d'être bien plus mis en avant et la chanson de Duran Duran, " A view to a kill", très entraînante et dont les variations accompagnent très bien le film. Pour moi c'est la meilleure chanson dans un 007 avec "Live and Let Die" et "Skyfall". Il y a aussi la dernière scène d'action sur le Golden Gate qui est plutôt bonne. Pour ne pas mentir, je comptais mettre 3/5 à ce James Bond en réalité, mais il y a un truc qui m'énerve : les clichés sur la France. Déjà qu'avec d'autres pays comme l'Inde ou le Japon ça me fait hurler, imaginez quand c'est mon pays ! Alors tout le monde sait qu'en France quand on veut parler à un gars, on l'invite à manger sur la Tour Eiffel, qu'on ne boit que du vin (c'est la seule chose dans le repas qui soit dite) et surtout, mais surtout, le détective Français s'appelle Achille Aubergine. Vous comprenez, Achille est un héros antique comme Hercule, et l'aubergine est un légume comme le poireau. Sauf qu'Hercule Poirot est belge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour l'image que ces nobles producteurs anglais ont de nous. Bon, un James Bond décevant et qui ne doit son salut qu'à quelques petits détails.

Jack Reacher

13 abonnés | Lire ses 231 critiques |

3.5 - Bien

14 ème volet et dernier James Bond pour Roger Moore, où malgré les années, il incarne parfaitement le rôle de double 007. Christopher Walken s'impose quant à lui en méchant. Le film contient de belle scènes d'action même si il souffre de quelques lenteur, il se laisse regarder. Roger Moore a su au fil des ces années s'imposer das le rôle de l'espion britannique et ainsi devenir une référence.

Sonic CD

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

3 - Pas mal

Roger Moore endosse pour son dernier épisode le smoking de l'agent Britannique. Le scénario est recherché mais malgré quelques bonnes scènes d'action, le film manque de rythme. On retrouve avec plaisir des personnages tels que le Général Gogol (déjà présent dans d'autres opus). Le film dispose d'un bon casting. Christopher Walken dans la peau du méchant psychopathe est très convaincant mais semble en faire trop par moments. L'athlétique Grace Jones reste mémorable dans le rôle de la terrible sbire May Day. Nous voyons également Dolph Lundgren à ses débuts dans un petit rôle de garde du corps. Robert Brown peine à convaincre dans le rôle de M contrairement à Bernard Lee qui était excellent dans ce rôle. Tanya Roberts, bien que superbe, est exaspérante par moments dans son rôle de pauvre fille en détresse. Mention spéciale pour la bande originale de Duran Duran qui casse la baraque. Au final, Dangereusement vôtre sans être un des meilleurs James Bond s'avère être un bon divertissement.

Eselce

10 abonnés | Lire ses 1479 critiques |

3.5 - Bien

Divertissant. Christopher Walken en méchant un peu fou est génial. J'ai aimé le final avec le dirigeable et le petit tour en voiture dans Paris. Assez classique, autrement.

Docteur Jivago

163 abonnés | Lire ses 1389 critiques |

3.5 - Bien

Quatorzième mission pour James Bond qui ici doit enquêter sur le propriétaire d'une usine qui conçoit des puces électroniques, dont l'une d'elles a été retrouvé sur le cadavre de l'agent 003. Ha, enfin ! Voilà enfin le dernier opus de la saga où Roger Moore porte le costume de 007, faisant suite à six autres épisodes dans l'ensemble mitigés contenant du (très) mauvais et une ou deux productions relevant un peu le niveau. Mais bonne nouvelle, ce "Dangereusement votre" fait assurément parti des meilleurs avec Moore dans le rôle-titre ! Cet opus n'est pas non plus exempt de tous reproches, dans l'ensemble ce sont les mêmes que l'on peut faire à ses prédécesseurs, à savoir un Bond qui manque un peu de charisme, quelques personnages sous-utilisés (en l'occurrence celui de Tanya Roberts ici) et surtout des dialogues parfois un peu fade et un humour basé à base de sous-entendu sexuel franchement ringard et pas drôle pour un sou. Néanmoins, "Dangeureusement votre" bénéficie d'un savoureux et improbable duo de méchants avec Christopher "blond platine" Walken et Grace Jones. En en faisant voir de toutes les couleurs à Bond, le premier est génial en salopard et la seconde est vraiment surprenante en "femme" de mains. Mais c'est aussi à travers son scénario qui s'avère efficace malgré cette tentative un peu maladroite de mêler soviétique, expérience nazis et puce électronique. Efficace, le film l'est aussi, tout comme sa réalisation et John Glenn nous propose quelques scènes mémorables à l'image du final ou de la course-poursuite à Paris, sachant rendre son film haletant et mettant de la tension lorsqu'il le faut. Bref, Roger Moore quitte James Bond en beauté avec un film aussi improbable qu'efficace et qui a bien mieux vieilli qu'il en a l'air. On ne le regrettera pas vraiment et il laissera sa place à Timothy Dalton pour deux opus particulièrement bien réussis.

pierrre s.

11 abonnés | Lire ses 1049 critiques |

3.5 - Bien

Malgré un défilé de doublures et de cascadeurs, Dangereusement Vôtre, l'ultime volet avec Roger Moore, est un bon cru. L'intrigue est plutôt bonne, et les méchants sont géniaux.

61 abonnés | Lire ses 1385 critiques |

4 - Très bien

Malgré un prégénérique médiocre ce James Bond se révèle divertissant et bien rythmé, Christopher Walken campe un méchant original, Peu de de gadgets mais deux très belles James-Bond girls aussi différentes que possible, Grace Jones en Ange du mal et Tanya Roberts en ravissante nunuche. De très beaux décors, notamment à la fin dans les souterrains, des poursuites de folie, un final qui a du panache et puis surtout ça ne se prend pas trop au sérieux. Un James Bond qui tient ses promesses et qui sera le dernier avec Roger Moore

Sinefil44

9 abonnés | Lire ses 869 critiques |

4 - Très bien

Comme à l'accoutumée, ce James Bond (14ème du nom) commence sur les chapeaux de roue, ou plutôt sur les lames de ski. C'est assez répétitif, comme scène, comme la scène du casino dans les épisodes précédents, parfois, on se pose la question de savoir si les scénaristes ont encore un brin d'imagination. Les éternels Q et Moneypenny sont encore à la manœuvre, pour Lois Maxwel (Moneypenny), ce sera son dernier James Bond. On retrouve aussi le fameux général Gogol. La distribution est brillante avec la participation de Christopher Walken (Max Zorin), Grace Jones (May Day) et Tanya Roberts, la nouvelle James Bond girl, sans oublier le célèbre Patrick MacNee. La course poursuite avec le taxi ne manque pas de piquant, à la fois mouvementée et originale. La course à cheval vaut aussi le clin d'œil. Le château de Chantilly et ses écuries sert de décor en tant que propriété de Max Zorin, l'adversaire principal de Bond. Christopher Walken incarne d'ailleurs ce personnage avec une élégance remarquable. Quant à Grace Jones, elle est parfaite dans le rôle de la froide, redoutable et indomptable May Day. Sur un scénario original, John Glen nous sert une intrigue bien ficelée avec des trucages intéressants et des moyens inédits. Un très bon James Bond avec l'action et un suspense permanents, garantie d'un bon divertissement.

L'Infernaute de l'Apocalypse

7 abonnés | Lire ses 296 critiques |

4 - Très bien

Quatorzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, 007. Dans cette quatorzième aventure James Bond est en mission en Sibérie où il découvre sur le corps de l’agent 003 une puce électronique ultra-secrète qui appartenait aux soviétiques. A Londres la puce est analyser par Q et Bond découvre que la puce provient de Zorin Industries, propriété de Max Zorin. Et il se trouverait que se soit Zorin qui est donné la puce aux soviétiques. Mais 007 va enquêter sur Zorin et mettra à jour son plan diabolique, qui consiste à saboter le marché mondial de la puce électronique. Ce quatorzième épisode est un peu spéciale car il marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de James Bond. Après le décevant Octopussy, la série James Bond dévoile ce quatorzième épisode largement supérieur au précédent et qui contient un scénario excellent, des scènes d’action plus réalistes et des acteurs toujours aussi bons. D’abord l’histoire, le scénario est très bon et originale, le spectateur prend tout de suite dans le film et ne décroche jamais grâce au scènes d’action et à l’interprétation de qualité. Les scènes d’action de Dangereusement Vôtre sont beaucoup plus crédible et réaliste qu’Octopussy: la scène pré-générique est très bonne avec des fusillades, courses à ski et en motoneiges et l’explosions d’un hélicoptère, ensuite il y a la course poursuite à Paris où Bond pourchasse May-Day dans la Tour Eiffel au début puis dans une voiture qui finira coupée en deux, là c’est un peu irréaliste, c’est vrai, mais la séquence est devenu culte, il y a également quelques bagarres et assassinas, et après tout ça nous avons l’excellente course poursuite avec le camion de pompier où Bond est accroché à l’échelle qui part en vrille, très réussi, et enfin il y a le grand final dans la mine d’abord avec une grosse explosion, des fusillades et plein de morts et le combat entre Zorin et Bond sur le Golden Gate Bridge à coups de hache, un combat intense et génial. Les acteurs du film sont très bon, Roger Moore est comme d’habitude excellent dans le rôle de 007, avec de l’humour, de la drague et de l’action, l’acteur apparait pour la dernière fois dans le rôle après sept épisodes et il fut l’acteur le plus vieux à incarner James Bond, bravo monsieur Moore, ensuite le méchant Max Zorin est interprété par le grand Christopher Walken qui nous livre un méchant complètement fou, avec une coupe de cheveux qui rappelle celle de Javier Bardem dans Skyfall, un des meilleurs méchants de la série sans aucune hésitation, ensuite les James Bond Girl, d’abord Grace Jones qui joue May-Day est très bonne dans le rôle et la très belle Tanya Roberts qui joue Stacey Sutton est très bien elle aussi. Le film possède une des meilleurs chanson de la série, A View to a Kill interprété par Duran Duran. Dangereusement Vôtre marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de 007, Moore aura livrer un Bond plus blagueur et dragueur que Sean Connery mais il restera un des meilleurs interprète de l’agent secret et termine son hère bondiènne avec un très bon film. Merci monsieur Moore pour ses sept films géniaux.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5 abonnés | Lire ses 379 critiques |

3.5 - Bien

Un bon James Bond. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Malgré un Roger Moore plus tout jeune les scènes d'actions sont très bonnes.Le film à quand même quelques longueurs mais rien de dramatique.A voir surtout pour les fans.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film