Mon Allociné
23% 44 critiques
5% 9 critiques
3% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Elric L.

• Publiée le 01/01/2017

Roger Moore a beau avoir pris un coup de vieux, il tient toujours aussi bien la route. Christopher Walken est parfait dans le rôle d'un véritable psychopathe, un des meilleurs méchants de la saga. Et l'on retrouve aussi l'inoubliable Grace Jones. Le scénario est bien ficelé, très plaisant à suivre, et possède de belles scènes d'action notamment la poursuite dans San Francisco ou encore le combat final sur le Golden Bridge. Et la BO de Duran Duran est superbe. La chanson fut d'ailleurs la première à être numéro 1 aux États-Unis pour un James Bond. Tout est réuni pour faire passer un très bon moment. Peut-être l'un des meilleurs James Bond avec Roger Moore.

pelu

2,5Moyen
• Publiée le 05/10/2016

Un poil mieux que le précédent du moins plus aboutit et sa se ressent notamment le scénario est bien plus intéressant notamment les méchants sont un peu plus crédible et Walken joue un bon fada milliardaire névrosé...le scéne d actions sont encore plus spectaculaires à chaque nouveau volet... Roger Moore est aussi plus mature dans son dernier opus il apparaît plus sérieux. On voyage aussi dans des endroits plus agréable des châteaux parisiens à la Tour Eiffel de San Francisco jusque en Asie.... On sort aussi du scénario très guerre froide et celui s avéré prenant même si il est un peu fou !! Un opus de bonne qualité

GyzmoCA

• Publiée le 24/08/2016

Dernier Bond avec Roger Moore, "Dangereusement Votre" mérite le détour. Le couple de méchant (Grace Jones et Christopher Walken) est excellent. Action, Poursuite, Gadget, on retrouve tous les ingrédients d'un bon bond.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

2,5Moyen
• Publiée le 25/07/2016

1985 signe la fin du mandat de douze ans inscrit par Roger Moore en temps que James Bond. Il est à ce jour l'acteur ayant tourné le plus grand nombre d'opus. Dangereusement vôtre est heureusement le dernier. Je dis bien heureusement, car l'acteur icône de sa décennie n'est plus ce qu'il a pu être, désormais peu engagé, et à la crédibilité mitigée. Après une scène d'ouverture explosive sur les pentes enneigées de Sibérie, l'action suit son court très tranquillement au fil des courses épiques du château de Chantilly. On découvre un Christopher Walken très en forme dans un de ses rôles majeurs, mais néanmoins peu convainquant en grand méchant plein au as. Le premier vrai défaut de ce film est donc le rempillement déraisonnable de Roger Moore pour un rôle qui en exigeait dix ans de moins. Cela se fait ressentir sur le dynamisme globale, qui, à de trop rares occasions, parvient à maintenir l'attention. L'atmosphère pop cool des années 80 apporte son charme, mais évince très largement ce quatorzième Bond du top cinq. Les Bond girls magnifiques, les bonnes BO, les gadgets high teck, tous ça on connait déjà en 85, et il nous faudra un peu plus que les courbes sculpturales de Tanya Roberts ou Grace Jones, la féline black, pour grimper au rideau. Ce film manque tout simplement de punch et de constance quant à l'intrigue, et s'encombre à outrance de détails loufoques; fracturer la faille de San Andreas, les courses épiques gérées à distance, les microprocesseurs...Mouai, un drôle d'amalgame. Sans vouloir salir une image préconçue, je dirai que c'est à prendre ou à laisser. 2,5/5

Jonathan_H

• Publiée le 05/12/2015

Roger Moore est vieux mais Roger Moore assure ! Après plusieurs épisodes qu'on a vite fait d'oublier, "Dangereusement vôtre" relève le niveau. Moore nous livre sa 7ème et dernière mais aussi une de ses meilleures interprétations de l'agent secret britannique. La fin du film est un très bonne conclusion à l’ère Moore ! Le film en lui même est une bonne conclusion. James Bond Girl pas super recherché mais intéressante tout de même. Un scénario simpliste mais très efficace. Un méchant très charismatique, bien écrit et interprété, avec encore une fois un plan machiavélique. Les décors de grandes villes qu'on a plaisir à voir dans un James Bond ! La scène pré générique est une des meilleures de la saga ! Ce film marque également la fin de l'ère Lois Maxwell en Miss Moneypenny après 22 ans, 14 films et 3 James Bond de bon et loyaux services (secret de sa majesté) ! Un film qui redore l'image de Bond et de Moore !

vrasku

• Publiée le 12/11/2015

Sûrement le meilleur James Bond avec Roger Moore et l'un des meilleurs de la saga. Le scénario est parfait, je n'ai rien à en redire. Spoiler: Zorin merveilleusement interprété par Christopher Walken est l'un des meilleur méchant de toute la saga James Bond, le plus fou et le plus psychopathe sans doute. Il veut détruire toute la Silicon Valey pour avoir le monopole du marché de la puce électronique quitte à tuer tout le monde sur son passage notamment ses ouvriers qu'il tue sans pitié du coup de mitraillette à la fin du film. Zorin est une réel menace pour Bond il est à deux doigts de le tuer chose rare dans les James Bond. Que dire de la magnifique interprétation de Grace Jones dans le rôle de May Day la seconde et maîtresse de Zorin une vraie panthère qui à la fin va changer de camp car elle se rend compte que Zorin l'a trahi. Un des plus beau sacrifice du cinéma. Je suis très content de Patrick Macnee qui joue à merveille le rôle du chauffeur de Bond Sir Godfrey Tibbett et enfin Roger Moore qui incarne Bond avec classe. Les scènes d'action sont inoubliables, la scène de la tour Eiffel, la course poursuite avec le camion de pompier, la mine, le dirigeable, le pont de San Francisco. Pour finir la musique du générique est tout simplement magnifique. Pourquoi alors je n'ai pas mis 5 étoiles parce que j'ai encore skyfall en tête qui pour moi et le meilleur James Bond.

ER9395

• Publiée le 26/10/2015

Il était vraiment temps que Roger Moore passe le relais , un épisode bien poussif , coté scénario , c'est du vu et revu , même le casting n’arrive pas à sauver les apparences , le Bond de trop pour lui .

alouet29

• Publiée le 03/10/2015

Un des "James Bond" interprété par Roger Moore, mais certainement pas le meilleur. L'acteur ne se sens pas à l'aise dans cette fiction tirée par les cheveux et sans entrain.

MemoryCard64

• Publiée le 26/08/2015

C'est bon, c'est officiel, Roger Moore est trop vieux pour le rôle de James Bond. Si cela passait plus ou moins pour les précédents épisodes (c'est à l’appréciation de chacun), là ce n'est plus possible. Heureusement il tire sa révérence, mais c'est dommage que ce soit avec A View to a Kill. L'âge de l'acteur se ressent sur les scènes d'action, il faut voir la course-poursuite dans les escaliers de la Tour Eiffel pour s'en convaincre : c'est pas très inspiré, c'est mou, Moore monte les marches au petit trot, bref rien de très convaincant. Et j'ai l'impression que le réalisateur en a pris compte pour le reste du film : Bond est rarement impliqué dans les scènes d'action. Il est le plus souvent au volant d'un véhicule et ne fait rien qui nécessite un effort particulier (ou alors c'est fait sur fond vert). Le rythme est mal géré. Passé les premières péripéties, il y a un creux dans l'histoire rempli de blabla avec une James Bond Girl inutile et une espionne russe dont on cherche encore l'utilité. Le long-métrage sort de son marasme dans la seconde moitié et change son côté "aventure de 007 pas très palpitante" pour s'aventurer vers le mauvais film d'action Hollywoodien. La course-poursuite avec les policiers est un bon exemple : la scène fait dans la surenchère et tous les ingrédients bateaux sont réunis. La scène de fin est du même acabit et se révèle plus lassante qu’impressionnante. Le tout est particulièrement mal joué, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, ils sont tous mauvais. Christopher Walken à l'air complètement à l'ouest et Tanya Roberts ne fait que de s'époumoner à la manière de Kate Capshaw dans Indiana Jones 2 pour combler son manque d'expressivité (et d’intérêt). Les mimiques du méchants sont particulièrement drôles (mais je ne suis pas sur que ce soit voulu) et ce sera peut être la seule chose qui vous fera rire. En effet, les gags, sans être nuls, manquent cruellement de timing et tombent tous à plat. Je ne sais pas si le fait que l'histoire se passe en partie aux États-Unis a joué sur la production du film, mais on se retrouve avec un produit bâtard au final. Ce n'est pas affreux, mais ce n'est vraiment pas intéressant et il y a mieux ailleurs, en terme de James Bond ou de film d'action.

AV ciné

• Publiée le 10/08/2015

La dernière mission de Roger Moore dans la peau de James Bond est dans l'ensemble réussie ! L'histoire est plutôt bonne et le méchant Max Zorin interprété par Christopher Walken est très bon. Grace Jones est très convaincante dans le rôle de May Day et la James Bond girl Tanya Roberts est pas mal. La bande originale interprétée par le groupe Duran Duran est réussie. La mission comporte de bonnes scènes d'action comme pour la course poursuite mythique dans la Tour Eiffel ainsi que la séquence avec le camion de pompier, sans oublier le très bon final sur le Golden Gates Bridge. Une mission donc réussie, même si il était temps que Roger Moore s'arrête car il commençait à se faire un petit peu vieux pour être dans la peau de 007 !