Dangereusement vôtre
    3,3
    7770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereusement vôtre ?

Publiée le 11 novembre 2012
    James Bond a vieilli mais il reste toujours un excellent personnage de même pour Roger Moore (58 ans )qui est encore en forme et qui donne toujours autant de classe à 007.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Super 007 ou comme d'habitude Roger Moore en fait un des meilleurs James Bond.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juin 2014
    Pas le meilleur des James Bond, c'est clair, mais des passages mythiques, notamment la course poursuite dans Paris entre l'agent 007 et Mayday, jouée par la fascinante et troublante Grace Jones. Christopher Walken campe lui aussi un méchant très convaincant, pendant que Roger Moore cabotine et se démène comme jamais dans le rôle de l'agent secret britannique. "Dangereusement vôtre" est assez kitsch dans l'ensemble, mais reste néanmoins assez divertissant, malgré le pitch de départ assez improbable. Sauvé par une bonne d'humour au second degré et de l'action à gogo, dès le pré-générique. J'ai bien aimé la musique du film aussi.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 3 novembre 2012
    Quatorzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Dans cette quatorzième aventure James Bond est en mission en Sibérie où il découvre sur le corps de l’agent 003 une puce électronique ultra-secrète qui appartenait aux soviétiques. A Londres la puce est analyser par Q et Bond découvre que la puce provient de Zorin Industries, propriété de Max Zorin. Et il se trouverait que se soit Zorin qui est donné la puce aux soviétiques. Mais 007 va enquêter sur Zorin et mettra à jour son plan diabolique, qui consiste à saboter le marché mondial de la puce électronique. Ce quatorzième épisode est un peu spéciale car il marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de James Bond. Après le décevant Octopussy, la série James Bond dévoile ce quatorzième épisode largement supérieur au précédent et qui contient un scénario excellent, des scènes d’action plus réalistes et des acteurs toujours aussi bons. D’abord l’histoire, le scénario est très bon et originale, le spectateur prend tout de suite dans le film et ne décroche jamais grâce au scènes d’action et à l’interprétation de qualité. Les scènes d’action de Dangereusement Vôtre sont beaucoup plus crédible et réaliste qu’Octopussy: la scène pré-générique est très bonne avec des fusillades, courses à ski et en motoneiges et l’explosions d’un hélicoptère, ensuite il y a la course poursuite à Paris où Bond pourchasse May-Day dans la Tour Eiffel au début puis dans une voiture qui finira coupée en deux, là c’est un peu irréaliste, c’est vrai, mais la séquence est devenu culte, il y a également quelques bagarres et assassinas, et après tout ça nous avons l’excellente course poursuite avec le camion de pompier où Bond est accroché à l’échelle qui part en vrille, très réussi, et enfin il y a le grand final dans la mine d’abord avec une grosse explosion, des fusillades et plein de morts et le combat entre Zorin et Bond sur le Golden Gate Bridge à coups de hache, un combat intense et génial. Les acteurs du film sont très bon, Roger Moore est comme d’habitude excellent dans le rôle de 007, avec de l’humour, de la drague et de l’action, l’acteur apparait pour la dernière fois dans le rôle après sept épisodes et il fut l’acteur le plus vieux à incarner James Bond, bravo monsieur Moore, ensuite le méchant Max Zorin est interprété par le grand Christopher Walken qui nous livre un méchant complètement fou, avec une coupe de cheveux qui rappelle celle de Javier Bardem dans Skyfall, un des meilleurs méchants de la série sans aucune hésitation, ensuite les James Bond Girl, d’abord Grace Jones qui joue May-Day est très bonne dans le rôle et la très belle Tanya Roberts qui joue Stacey Sutton est très bien elle aussi. Le film possède une des meilleurs chanson de la série, A View to a Kill interprété par Duran Duran. Dangereusement Vôtre marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de 007, Moore aura livrer un Bond plus blagueur et dragueur que Sean Connery mais il restera un des meilleurs interprète de l’agent secret et termine son hère bondiènne avec un très bon film. Merci monsieur Moore pour ses sept films géniaux. Bravo!
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un des moins bons James Bond mais un film assez bien dans l'ensemble. Peut-être un peu trop de kitsh et d'humour mais il faut aussi remettre dans le contexte de l'époque : années Thatcher-Reagan, Guerre Froide...etc... il y avait peut-être dans la mentalité globale une volonté de détendre l'atmosphère.
    Mais il y a parfois trop de déconnades : le look de Grace Jones, le taxi parisien coupé en deux, le camion de pompiers, la faiblesse de la Bond Girl blonde, la chanson dans le prégénérique pendant la poursuite à ski, on se demande ce que ça fait là ...
    Par contre, très bon générique et excellent méchant. Les deux points forts du film. Un des meilleurs méchants jamais montrés dans James Bond, avec Auric Goldfinger, Francisco Scaramanga et j'estime, le tout récent Raoul Silva dans Skyfall.
    Et en tant que français, j'apprécie beaucoup les scènes à Paris et Chantilly.
    Les quatre pays visités par Bond au cours du film sont parmi les plus grandes forces en présence de la fin de la Guerre Froide : l'Union Sovéitique de Gorbatchev, l'Angleterre de Thatcher, la France de Mitterrand et les Etats-Unis de Reagan.
    Toutefois, le style filmique est assez faible.
    Roger Moore joue bien malgré son âge avancé (57 ans) et Grace Jones aussi. L'actrice qui joue Stacey incarne une potiche, mais si c'est vraiment le but recherché, alors elle joue assez bien.
    Les deux meilleurs scènes pour moi : le saut du haut de la Tour Eiffel et la réunion avec la maquette dans le zeppelin.
    Vraiment pas le meilleur James Bond, mais sympa à voir.
    Publiée le 15 mai 2013
    Le dernier des Roger Moore en tant que 007 et pourtant foisonnant de personnages connus comme des espions: Moore (Le Saint), Roberts (Drôles de dames), Beauchau (Le Caméléon), Mcnee (Chapeau melon et bottes de cuir), pour ne parler que d'eux. Le tout dans un scénario digne de Superman entre la Tour Eiffel et le Golden gates de San Fransisco!
    Publiée le 31 octobre 2012
    Septieme et dernier James Bond de la période Roger Moore, un peu vieillissant mais comme toujours plutot à son avantage, Dangereusement votre ne se classe cependant pas parmi les meilleurs d'entre eux. La faute à une photographie désuète, et à une intrigue qui bat quelque peu de l'aile. On notera cependant la présence de méchants charismatiques, incarné par le génial Christopher Walken, et par la vénéneuse Grace Jones.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Le dernier film de James Bond avec Roger Moore (et heureusement d'ailleurs !). Roger Moore était beaucoup trop vieux à jouer l'agent 007. Grace Jones est l'une des James Bond girls, qui est moins belle, glamour, attirante que les autres. Mais Christopher Walken est parfait dans son rôle de méchant.
    Les scènes d'actions sont plutôt pas mal et le scénario tient tout juste la ligne. Bref, un James Bond assez médiocre.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 26 octobre 2012
    Certains James Moore sont 'bondants', mais celui-là n'est pas loin du nanard complet. Il ne se passe pas grand chose question 'action', les acteurs sont mauvais et il n'y a aucune émotion, aucun charme qui opère. Roger Moore s'y révèle antipathique et blasé, Tanya Roberts une parodie des clichés des James Bond Girls et Grace Jones est tout simplement ridicule. Mais le top du top reste Chrisopher Walken. Il en a pourtant joué à la perfection des névropathes. Mais là il est tout simplement... nul. Le voir en train de rigoler en dégommant des tas d'ouvriers à sa botte est d'une profonde débilité. Le pire des Bond avec Moore, c'est certain.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 24 octobre 2012
    Déjà trop caustique et comique pour revêtir le costume de Bond, Roger Moore, à de plus dans sa dernière aventure, dépassé depuis un bon moment l'age limite pour interprété l'agent 007 ! Non content d'avoir un papy en tête d'affiche les scénaristes eux aussi ont décidé de pondre un script paresseux apparemment écrit entre deux parties de cartes depuis leur maison de retraite ! La rencontre annoncé par l'affiche entre Bond et Grace Jones est pour le moins décevante et les James Bond Girl ont rarement été aussi transparente...,seul Christopher walken surnage dans ce bond gériatrique ! A noter la présence de Alison Doody dans un petit rôle, futur Indiana Girl, du 3ème opus des aventures du docteur Jones ! L'un des plus mauvais Bond !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 21 octobre 2012
    Un James Bond fade(aussi bien le film que l'intreprete), des longueurs, peu de gadgets. Seul le méchant est remarquable.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 21 octobre 2012
    Pas mal mais quelques longueurs et un Roger Moore qui vieillis.
    Publiée le 18 octobre 2012
    D'après moi le meilleur James Bond avec Moonraker... Dommage que James Bond ne soit pas comme avant, il nous manque notre Roger Moore !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 16 octobre 2012
    Un pur Bond dans la tradition. Roger Moore est tout à fait dans l'esprit. De l'action, des jolies filles et quelques gadgets... Tout est réuni pour passer un bon moment.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 septembre 2012
    Après 6 épisodes, Roger Moore commença à sentir la lassitude et l’âge le rattraper et voulut quitter le rôle de James Bond. Cependant, il fit un tout dernier film, Dangereusement Vôtre, toujours réalisé par John Glen.

Tout commence bien, avec une excellente poursuite en Islande, suivie par un générique absolument fabuleux, chanté par Duran Duran, qui envoyait James Bond dans le monde de la New Wave, tout à fait dans l’air du temps en Angleterre en 1985. On retrouve un duo d’amis, Roger Moore et Patrick MacNee, sur la piste du mielleux Christopher Walken, méchant parfait, entouré de sbires beaucoup moins intéressants, malheureusement (le jeu à côté de la plaque de Grace Jones y est pour beaucoup). La James Bond Girl est plutôt sympathique, jouée par une adorable Tanya Roberts. Et encore une fois, comme d’habitude chez John Glen, hormis une course poursuite parfaite dans les rues de San Francisco de nuit, la deuxième heure, bien que frénétique, est boursouflée, à la limite du pénible. Le passage dans la mine est vraiment bien trop violent pour du James Bond et certaines méandres de l’intrigue sont vraiment tarabiscotées. Heureusement, le final sur le Golden Gate est plutôt réussi et sauve un film un peu loupé et clairement une faible entrée dans la saga.

Le dernier Roger Moore est aussi son plus mauvais intrinsèquement, mais pas le moins appréciable. C’est Timothy Dalton, prévu à l’époque pour remplacer Sean Connery qui reprit le rôle 2 ans plus tard, toujours sous la caméra de John Glen.