Dangereusement vôtre
    3,3
    7755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereusement vôtre ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 octobre 2012
    Un James Bond kitsch et fade.
    Il était temps que Roger Moore passe la main !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 15 septembre 2012
    Un James Bond plutôt bon, même si l'on ne peut pas parler de James Bond girl mais de fille courageuse. L'humour est plus subtil que dans Octopussy et les ennemis sont bien plus intéressants - une femme noire comme véritable ennemie de James Bond, il fallait oser ! Tanya Roberts est de loin l'actrice la plus séduisante des James Bond, même si elle joue le rôle d'une cruche. Finalement, le résultat est correct.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Un peu en manque d'inspiration je trouve sur celui là. Les scènes d'action n'ont pas grand intérêt si ce n'est la scène finale. Après les acteurs ne sont pas tous convaincants, notamment la James Bond Girl qui ne sert vraiment à rien. Je suis tout de même content de voir ce très bon acteur qu'est Christopher Walken, même si ce n'est pas un rôle qui le met vraiment en valeur.
    Jo D
    Jo D

Publiée le 8 août 2012
    14ème opus de la série des Bond et dernière représentation pour notre cher Roger Moore (dans l'ensemble excellent !).
    Film sans saveur et sans aucune surprise par rapport aux précédents volets. Le plus énervant ce sont tous ces éléments complètement capillotractés qui dirigent le scénario dans un sens ou dans l'autre sans forcément que l'on comprenne pourquoi. Après je suis d'accord pour dire qu'au final on retombe toujours sur nos pattes, d'autant plus que la dernière scène sur le Golden Gate de Frisco est magistralement bien tournée. D'autres scènes méritent elles aussi d'être créditées telle que la scène sur la Tour Eiffel et la course poursuite qui suit ainsi que celle avec le camion de pompiers. Mais pour le reste c'est quand même assez creux et l'absence de gadgets de notre bien aimé Q se fait terriblement ressentir !
    De son côté le casting est bon, avec une belle trouvaille que cette Grace Jones en méchante destructrice et un Christopher Walken au niveau, même s'il peut faire mieux dans l'interprétation du gros Méchant ! De son côté Tanya Roberts est sublime et ça ne m'étonne pas qu'elle ait marqué les esprits en posant pour Playboy...

En résumé : qui dit "James Bond" dit "film à voir", mais il ne restera pas dans le top de la saga.
    Publiée le 3 août 2012
    il ne manquait a la série james bond un étalon référence pour voir qui pourrait faire plus nul que cet épisode c'est chose faite ! le pire épisode de la série et de très loin comment claquer autant de blé dans un truc aussi risible sur tous les points ( scénario acteur décor réalisation ) il faut arréter a un moment l'époque ne peut pas tout excuser même les épisodes de sean connery font moins mou que celui la. Si jamais un épisode fait pire que celui la il faudra dire au réalisateur arrete le cinéma !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 3 août 2012
    un épisode très moyen aux effets spéciaux mal fait et réalisation convenu sans grand originalité. Roger Moore n'a jamais fait parti de mes acteurs "james bond" préférée, aucun charisme un peut trop anglais a l'instar de Sean Connery seul héritier du rôle titre avec Daniel Craig, même Christopher Walken qui d'habitude est très bon est plutôt gentillet comme méchant pour enfant. Grace Jones est une vrai trouvaille, une vrai révélation surtout pouR Une actrice ( chanteuse ) noire. Patrick Bauchau brun en vérité joue quand même un bon 6 eme rôle ET Patrick MacNee qui nous offre un somptueux clin d’oiel à Chapeau Melon et Bottes de cuire . Jhon Glen a fait un effort pour conserver un tant soit peu James, mais il sera vite oublier.Je pense que même Roger commençait en avoir assez de ce rôle, visiblement moins inspiré que les précédent épisodes
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 juillet 2012
    Dangereusement vôtre : Quatorzième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette quatorzième mission marque la fin de l’ère Roger Moore. Roger Moore porte pour la dernier fois le costume de James Bond est il part avec classe, vraiment il aura était un James Bond fabuleux qui a su imposé son style, sa classe et son humour mythique. Même si je le trouve un peu vieillie dans cette épisode, il en reste pas moins qui est très en forme et très a l’aise dans ce James Bond. Pour le dernier de Roger Moore, le spectacle se devait d’être au rendez vous et il y est car ce James Bond est fort sympathique a regarder. Grâce a un scénario captivant et bien mené : remplit de scène d’action assez bien foutu et spectaculaire pour l’époque (par contre, on voit un peu trop que ce n’est pas Roger Moore mais un cascadeur, sert les scène sont plus dangereuse mais bon) et on a le droit même a des scène d’action mythique : comme la scène et la course poursuite dans Paris, la belle ville de Paris ou la scène avec le camion de pompier qui est vraiment génial et le final dans le dirigeable est vraiment excellente, très bon final pour le dernier de Roger Moore. Après on a le droit aux James Bond Girl : Tanya Roberts qui est très jolie mais son personnage de James Bond girl est un peu kitch et pas très intéressant. Contrairement à la fabuleuse Grace Jones qui quand a elle son personnage de James Bond qui est vraiment énorme et se démarque des autres : elle est méchant et très dangereuse, très sauvage, vrai adversaire pour James Bond. En parlant d’adversaire, Christopher Walken alias le culte Max Zorin qui est vraiment charismatique et même un peu fou sur les bores. Et il est donc magnifiquement bien interprété par Christopher Walken qui est vraiment excellent et très intéressant dans son personnage. Son plan (scénario) est vraiment sympa à suivre. La réalisation du film reste efficace et bien filmée malgré les fonds pour les scènes d’action qui sont un peu voyant (surtout les cascadeurs). Et pour finir, le générique d’intro est vraiment énorme, très stylé avec de jolie couleur et effets. Et la musique est vraiment génial, je l’adore. Voila, un James Bond qui remplit très bien son contrat. Un James Bond incontournable qui mérite amplement d’être dans la mythique série de l’agent 007, j’ai nommé James Bond.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 21 juin 2012
    Pour son adieu à la série, Roger Moore doit déjouer les plans diaboliques d’un psychopathe voulant inonder la Silicone Vallée. Inutile de ménager le suspense: cet épisode est médiocre. James Bond est trop vieux pour être crédible, Tanya Roberts mérite sans conteste le prix de l’héroïne la plus cruche de la saga et Christopher Walken s’emmerde dans un rôle caricatural. Reste les beaux décors et l’action tous azimuts.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 février 2014
    "Dangereusement vôtre" est un "James Bond" plein de retournements de situation avec des scènes improbables mais assez spectaculaires pour l'époque. Roger Moore maîtrise bien son rôle, Christopher Walken est vraiment très convaincant en tant que méchant. Certes, le scénario est plutôt réussi, mais les "James Bond" sont parfois un peu répétitifs, celui-ci ne se démarque pas franchement des autres. De plus l'acteur principal manque de piquant, Roger Moore nous donne un James Bond plus dragueur, il devient plus romantique qu’espion. Néanmoins, "Dangereusement vôtre" est plaisant, et on passe un bon moment devant ce divertissement british, avec un générique en début de film marquant le début de ce qui fera une partie du succès de la franchise.
    Publiée le 17 mars 2012
    Il est très bon ce 007, un beau générique au début, les cascades de R. Julienne sont au poil, Duran x2 en a profité pour faire une de ses meilleures chansons, une sympathique apparition de Patrick Mcnee, Walken crédible en bad guy, initialement ce rôle avait été proposé à David Bowie, c'est mon regret, le cachet proposé pour le rôle n'était pas assez élevé.
    didou79
    didou79

Publiée le 14 octobre 2013
    roger moore joue pour la derniere fois le role de james bond et malgré son age et toujours convaincant dans le role titre
    et que dire de christopher walken dans le role du méchants hormis qu'il est parfait
    matt240490
    matt240490

Publiée le 22 janvier 2013
    Quatorzième épisode de la franchise James Bond, Dangereusement Vôtre constitue le dernier Roger Moore, confronté cette fois à Max Zorin (Christopher Walken, dans le meilleur rôle de méchant jusqu'à présent), millionnaire qui veut à tout prix faire exploser la Silicon Valley. Sorti en 1985 et ayant les particularités de se dérouler un peu à Paris et d'offrir un rôle à Dolph Lundgren, son destin ne sera pas différent de ses prédécesseurs puisqu'il commence plutôt bien mais finit par livrer un curieux mélange non abouti, au goût fort dérangeant.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Roger Moore endosse pour la dernière fois le rôle de l'agent secret, et on a le droit à un très bon opus. En effet c'est un plaisir d'avoir Walken en méchant. Toujours de très bonnes idées dans les scènes d'action et l'humour, la french touch en plus au début du film! Plus que 8!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 17 décembre 2011
    Un bon James Bond avec de l'action, des cascades et quelques gadgets.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Un bon James Bond avec Roger Moore que j'aime beaucoup dans l'agence de double 007. On retrouve bien de l'action, de la séduction et un ennemi qui donnera a Bond du fil a retorde.