Dangereusement vôtre
    3,3
    7759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereusement vôtre ?

L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    Quatorzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, 007. Dans cette quatorzième aventure James Bond est en mission en Sibérie où il découvre sur le corps de l’agent 003 une puce électronique ultra-secrète qui appartenait aux soviétiques. A Londres la puce est analyser par Q et Bond découvre que la puce provient de Zorin Industries, propriété de Max Zorin. Et il se trouverait que se soit Zorin qui est donné la puce aux soviétiques. Mais 007 va enquêter sur Zorin et mettra à jour son plan diabolique, qui consiste à saboter le marché mondial de la puce électronique. Ce quatorzième épisode est un peu spéciale car il marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de James Bond. Après le décevant Octopussy, la série James Bond dévoile ce quatorzième épisode largement supérieur au précédent et qui contient un scénario excellent, des scènes d’action plus réalistes et des acteurs toujours aussi bons. D’abord l’histoire, le scénario est très bon et originale, le spectateur prend tout de suite dans le film et ne décroche jamais grâce au scènes d’action et à l’interprétation de qualité. Les scènes d’action de Dangereusement Vôtre sont beaucoup plus crédible et réaliste qu’Octopussy: la scène pré-générique est très bonne avec des fusillades, courses à ski et en motoneiges et l’explosions d’un hélicoptère, ensuite il y a la course poursuite à Paris où Bond pourchasse May-Day dans la Tour Eiffel au début puis dans une voiture qui finira coupée en deux, là c’est un peu irréaliste, c’est vrai, mais la séquence est devenu culte, il y a également quelques bagarres et assassinas, et après tout ça nous avons l’excellente course poursuite avec le camion de pompier où Bond est accroché à l’échelle qui part en vrille, très réussi, et enfin il y a le grand final dans la mine d’abord avec une grosse explosion, des fusillades et plein de morts et le combat entre Zorin et Bond sur le Golden Gate Bridge à coups de hache, un combat intense et génial. Les acteurs du film sont très bon, Roger Moore est comme d’habitude excellent dans le rôle de 007, avec de l’humour, de la drague et de l’action, l’acteur apparait pour la dernière fois dans le rôle après sept épisodes et il fut l’acteur le plus vieux à incarner James Bond, bravo monsieur Moore, ensuite le méchant Max Zorin est interprété par le grand Christopher Walken qui nous livre un méchant complètement fou, avec une coupe de cheveux qui rappelle celle de Javier Bardem dans Skyfall, un des meilleurs méchants de la série sans aucune hésitation, ensuite les James Bond Girl, d’abord Grace Jones qui joue May-Day est très bonne dans le rôle et la très belle Tanya Roberts qui joue Stacey Sutton est très bien elle aussi. Le film possède une des meilleurs chanson de la série, A View to a Kill interprété par Duran Duran. Dangereusement Vôtre marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de 007, Moore aura livrer un Bond plus blagueur et dragueur que Sean Connery mais il restera un des meilleurs interprète de l’agent secret et termine son hère bondiènne avec un très bon film. Merci monsieur Moore pour ses sept films géniaux.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Un bon James Bond. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Malgré un Roger Moore plus tout jeune les scènes d'actions sont très bonnes.Le film à quand même quelques longueurs mais rien de dramatique.A voir surtout pour les fans.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Pour ce dernier opus de l'ère Roger Moore le spectacle se devait d'être au rendez-vous. La bande originale de Duran Duran la poursuite mythique dans les coursives de la Tour Eiffel et un casting incroyable avec Christopher Walken et Grace Jones font de film un incontournable de ctte saga mythique
    Publiée le 28 juillet 2014
    Quatorzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, 007. Dans cette quatorzième aventure James Bond est en mission en Sibérie où il découvre sur le corps de l’agent 003, une puce électronique ultra-secrète qui appartenait aux soviétiques. A Londres la puce est analyser par Q et Bond découvre que la puce provient de Zorin Industries, propriété de Max Zorin. Et il se trouverait que se soit Zorin qui est donné la puce aux soviétiques. Mais 007 va enquêter sur Zorin et mettra à jour son plan diabolique, qui consiste à saboter le marché mondial de la puce électronique. Ce quatorzième épisode est un peu spéciale, car il marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de James Bond. Après le décevant Octopussy, la série James Bond dévoile ce quatorzième épisode largement supérieur au précédent et qui contient un scénario excellent, des scènes d’action plus réalistes et des acteurs toujours aussi bons. D’abord l’histoire, le scénario est très bon et originale, le spectateur prend tout de suite dans le film et ne décroche jamais grâce au scènes d’action et à l’interprétation de qualité. Les scènes d’action de Dangereusement Vôtre sont beaucoup plus crédible et réaliste qu’Octopussy: la scène pré-générique est très bonne avec des fusillades, courses à ski et en motoneiges et l’explosions d’un hélicoptère, ensuite il y a la course poursuite à Paris où Bond pourchasse May-Day dans la Tour Eiffel au début puis dans une voiture qui finira coupée en deux, là c’est un peu irréaliste, c’est vrai, mais la séquence est devenu culte, il y a également quelques bagarres et assassinas, et après tout ça nous avons l’excellente course poursuite avec le camion de pompier où Bond est accroché à l’échelle qui part en vrille, très réussi, et enfin il y a le grand final dans la mine d’abord avec une grosse explosion, des fusillades et plein de morts et le combat entre Zorin et Bond sur le Golden Gate Bridge à coups de hache, un combat intense et génial. Les acteurs du film sont très bon, Roger Moore est comme d’habitude excellent dans le rôle de 007, avec de l’humour, de la drague et de l’action, l’acteur apparait pour la dernière fois dans le rôle après sept épisodes et il fut l’acteur le plus vieux à incarner James Bond, bravo monsieur Moore, ensuite le méchant Max Zorin est interprété par le grand Christopher Walken qui nous livre un méchant complètement fou, avec une coupe de cheveux qui rappelle celle de Javier Bardem dans Skyfall, un des meilleurs méchants de la série sans aucune hésitation, ensuite les James Bond Girl, d’abord Grace Jones qui joue May-Day est très bonne dans le rôle et la très belle Tanya Roberts qui joue Stacey Sutton est très bien elle aussi. Le film possède une des meilleurs chanson de la série, A View to a Kill interprété par Duran Duran. Dangereusement Vôtre marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de 007, Moore aura livrer un Bond plus blagueur et dragueur que Sean Connery mais il restera un des meilleurs interprète de l’agent secret et termine son hère bondiènne avec un très bon film. Merci monsieur Moore pour ses sept films géniaux. Bravo!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 juin 2014
    Souvent descendu en flammes, même par les plus ardents fans de la saga, le dernier tour de piste de Roger Moore dans la peau de l'agent 007 sans être un grand James Bond mérite une meilleure évaluation...
    Si on excepte l'apparition surprenante des Beach Boys à la BO, la séquence pré-générique n'a rien de mémorable, c'est même une des plus ratées de la saga. La partie à Paris n'épargne au niveau des poncifs sur les français et le côté spectaculaire des scènes d'action est estompé par le fait qu'on voit souvent le visage des doublures de Roger Moore. Et la James Bond Girl gentille est assez fade.
    Mais en dehors de cela, on a le droit à des séquences d'action qui décoiffent comme celle finale du dirigeable sur le mythique Golden Gate Bridge, l'incendie de l'Hôtel de ville ou encore la poursuite avec le camion de pompier (pendant laquelle Roger Moore ne cherche même pas à cacher le second degré extrême de son James Bond !!!), au duo de méchants le plus charismatique de la saga avec ceux de "Goldfinger", qui préfigure que les véritables méchants d'aujourd'hui ne sont plus à l'ombre des palais présidentiels ou des services secrets mais bien visibles à Wall Street, avec Christopher Walken en psychopathe ayant du sang nazi dans les veines et Grace Jones en acolyte dévouée qui prend une profondeur inattendue (surtout dans un James Bond !!!) dans la dernière demi-heure, et à une des meilleures chansons de 007 avec Duran Duran aux commandes.
    Et puis, il y a aussi une dimension émouvante et nostalgique que l'on sent poindre puisque c'est le dernier James Bond des "vieux"... Dernier avec Roger Moore, son meilleur pour moi, dernier avec Lois Maxwell en Miss Moneypenny, et puis Albert R. Broccoli ne tardera pas à passer la barre à sa fille Barbara.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 juin 2014
    Lorsque Dangereusement vôtre sort en 1985, Roger Moore a 58 ans. Les remarques sur son âge fusent depuis le début des années 80 et ce Dangereusement vôtre sera sa dernière aventure. A bout de souffle, Moore est constamment doublé dans des scènes d'action devenant toujours plus invraisemblables au fil des épisodes. Rien que la course-poursuite en ski du pré-générique en est un parfait exemple. Avec un peu d'attention, on peut même apercevoir furtivement son doubleur sur certains plans. Quand on n'a pas droit à des incrustations pourries...Plus généralement, ce Dangereusement vôtre est un mélange entre tradition et modernité. On a un casting de dinosaures : Roger Moore (James Bond), Loïs Maxwell (Moneypenny), Robert Brown (M), Patrick Macnee (Tibbett), Desmond Llewelyn (Q), Willoughby Gray (le docteur nazi Carl Mortner) et un casting rajeuni avec les deux James Bond girl : Grace Jones et Tanya Roberts (j'y reviendrai plus tard) et le méchant Christopher Walken blond platine plus sadique que jamais. Pour le scénario, c'est pareil, on mêle vieux relents de guerre froide et des problématiques actuelles : détruire la Silicon Valley pour contrôler le marché des puces électroniques. Donc on navigue comme ça le cul entre deux chaises et ça m'amène à parler des James Bond girls. Alors que Tanya Roberts est tout à fait quelconque même si je lui accorde une certaine beauté et de jolis yeux, ses répliques se bornent à crier "Jaaaaaaames, Jaaaaaaaaaames". Mayday est beaucoup plus intéressante. Jouée par la féline Grace Jones, elle se révèle tantôt femme profondément amoureuse de Zorin tantôt lionne assoiffée de vengeance quand elle se rend compte de sa trahison. Mais la question finalement, c'est de savoir si Dangereusement vôtre est un bon cru. Eh bien, là aussi j'ai du mal à trancher. Il comporte une méchante parmi les plus charismatiques de la série, quelques scènes de comédie savoureuses entre Bond et Tibbett au château de Chantilly et quelques séquences de haut vol comme la course-poursuite en camion de pompier où Bond est suspendu à l'échelle ou la bagarre finale sur le toit du pont de San Francisco avec la musique épique de John Barry. Mais voilà, le personnage commençait à trop lorgner vers la parodie et avait sérieusement besoin d'être rajeuni, rafraîchi. Cette tâche ingrate sera brillamment accomplie par Timothy Dalton pour Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer en 1987 et 1989.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 juin 2014
    Septième et dernière mission pour Roger Moore dans la peau de James Bond, l'acteur devenant trop vieux pour le rôle. Pour ces adieux, John Glen a mis le paquet : du sommet de la Tour Eiffel à celui du Golden Gate, l'agent 007 est mis à rude épreuve en affrontant un mégalo campé par un savoureux Christopher Walken qui semble s'en donner à cœur joie. Si au final, on n'est plus surpris par le scénario, on se laisse porter par le rythme, ici trépidant, et l'on profite très bien du divertissement qui bénéficie d'impressionnantes scènes d'action. Roger Moore, malgré son âge, a toujours autant de classe et d'humour et il est certain qu'il va manquer à la saga. A noter, la superbe chanson du générique de début, interprétée par Duran Duran.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 27 mai 2014
    Dangereuseument Vôtre, le dernier épisode de Roger Moore et l'un des meilleurs de la saga selon moi. Oui, Roger Moore est un peu vieux mais paradoxalement je le trouve moins diminué à 58 ans ici que Sean Connery à 41 ans dans Les Diamants Sont Eternels; de toute façon l'un des atouts forts de ce film réside sans contestation dans son méchant d'anthologie: mégalomane typiquement jamesbondien au plan machiavéliquement tordu, interprété par Christopher Walken -excusez du peu- j'ai nommé Max Zorin. Et puis niveau James Bond Girls aussi c'est un bon cru avec la belle Tanya Roberts et surtout la sculpturale Grace Jones et ses tenues fabuleuses, qui nous changent agréablement des cruches au charisme de palourde auxquelles on est habitué dans cette franchise; on notera également quelques seconds rôles familiers comme Patrick MacNee et Patrick Bauchau. L'intrigue, délicieusement tortueuse, met peut être un peu de temps à démarrer pleinement mais s'achève en apothéose avec une dernière demi-heure épique. La bande originale n'est pas en reste, que ce soit avec le générique culte de Duran Duran ou les très bons thèmes tout au long du film. Enfin je tire mon chapeau à l'hommage (je crois qu'il n'y a pas d'autre mot) rendu à Agatha Christie avec ce personnage de détective français répondant au doux nom de Achille Aubergine (cousin sans doute du fameux détective belge; en attendant de voir peut être un jour leur cousin américain Jason Blette, lui aussi enquêteur de talent)! Bref, 4 étoiles amplement méritées.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 mai 2014
    Un bon James Bond, avec ce qu’il faut de cascades et gadgets. L’ensemble est certes très désuet et kitch mais très divertissant.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 mars 2014
    Quatorzième mission du célèbre agent secret britannique James Bond. Un scénario moins intéressant que les précédents mais toujours aussi bien construit. Roger Moore ne se fatigue pas et il nous offre toujours sa superbe performance d'acteurs, accompagnés d'un casting solide avec les femmes et les méchants. Un début explosive sur les montagnes de l'Alaska nous donne déjà envie de voir jusqu'à la fin du film. Des scènes d'actions époustouflants comme la scène de l'incendie et le camion-pompier, la poursuite d'un parachute dans les rues de Paris,... L'avantage de ce film, ce qui nous fait voyager dans des endroits mythiques comme la Tour Eiffel et particulièrement le Golden Gate Bridge. Une superbe musique de générique. Un humour britannique et même plus avec une voiture coupée en deux. De beaux décors et des costumes aussi bien choisi. Un James Bond à voir absolument même si vous n'avez pas vu le précédent.
    Publiée le 4 février 2014
    Le dernier James Bond avec Roger Moore et le troisieme réalisé par John Glen ( après " Rien que pour vos yeux" et " Octopussy") .....le méchant joué par l'excellent Christopher Walken s'avère être lun des meilleurs de la série ... Bref , l'ensemble se révèle très captivant et le reste du casting est de haute volée.. Excellent
    Publiée le 3 janvier 2014
    Dernier opus pour Roger Moore après de bon et loyaux services (7 opus dans la peau du plus célèbre agent secret britannique !) et bien qu'il apparait un peu trop vieux pour ce rôle ou les cascades les plus périlleuses n'en finisse pas et nous en mettent plein la vue durant deux heures assurant comme toujours le grand spectacle, son interprétation n'en reste pas moins toujours très bonne. Rien d'extraordinaire, rien de novateur, parfois un peu poussif dans l'humour, mais la recette fonctionne toujours. Le scénario est correcte, les scènes d'actions haletantes et spectaculaires (le combat final sur le Golden Bridge de San Francisco, mémorable !), les lieux sont sympas mais il faut également dire que Christopher Walken dans le rôle du sinistre Zorin vaut le coup d'œil... Sans oublier l'excellente BO de Duran Duran, peut être dans les 10 meilleurs titres de générique de la série... Un Bond sans surprises mais efficace et surtout très divertissant !
    Publiée le 9 octobre 2013
    Comme tout en ce bas monde, même les plantes les plus coriaces finissent pas mourir. Là James Bond devient une fleur qui se fane. Toujours aussi spectaculaire et pourtant tellement kitch. Aussi kitch que Sa Majesté. Les temps sont durs même pour les agents secrets.
    kroston
    kroston

Publiée le 1 septembre 2013
    Dernier Moore qui confirme sans aucun doute une lassitude de son personnage de bond.
    Moins réussis sur tout les plans aussi bien dans l'histoire finalement assez banal que
    dans l' incarnation de son personnage plus mou qu' à l' accoutumée .
    Reste des cascades nombreuses et de qualité pour au final un Bond plutot poussif.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 septembre 2013
    Rien ne va plus pour Roger Moore, alors que le scénario de cette quatorzième aventure de l’agent 007 est bien trop dynamique pour cet acteur approchant la soixantaine, le méchant interprété par un Christopher Walken qui nous prouve que son charisme naturel ne pâtit pas d’une couleur de cheveux superficielle, lui vole la vedette avec aisance. L’action est à son comble du début à la fin, de la fusillade dans la tour Eiffel à la bagarre aérienne finale, dans ce film signé par John Glen, le réalisateur le plus prolifique de la franchise, et qui, à ce titre maitrise avec virtuosité les codes propres à son héros. L’intrigue et la mise en scène sont suffisamment soignées pour cumuler avec justesse action et suspense et faire de Dangereusement votre l’un des films les plus mémorables de la saga. Après lui, ce Roger Moore vieillissant fera ses adieux à son personnage, remplacé par Thimoty Dalton, mais Lois Maxwell, interprète de l’inoubliable Miss Moneyperry, un des piliers scénaristiques de James Bond, va également s’éclipser pour être temporairement remplacée par Caroline Bliss.