Dangereusement vôtre
News
3,2

Alex-Stryker59

Publiée le 02/11/2012

Un des moins bons James Bond mais un film assez bien dans l'ensemble. Peut-être un peu trop de kitsh et d'humour mais il faut aussi remettre dans le contexte de l'époque : années Thatcher-Reagan, Guerre Froide...etc... il y avait peut-être dans la mentalité globale une volonté de détendre l'atmosphère. Mais il y a parfois trop de déconnades : le look de Grace Jones, le taxi parisien coupé en deux, le camion de pompiers, la faiblesse de la Bond Girl blonde, la chanson dans le prégénérique pendant la poursuite à ski, on se demande ce que ça fait là ... Par contre, très bon générique et excellent méchant. Les deux points forts du film. Un des meilleurs méchants jamais montrés dans James Bond, avec Auric Goldfinger, Francisco Scaramanga et j'estime, le tout récent Raoul Silva dans Skyfall. Et en tant que français, j'apprécie beaucoup les scènes à Paris et Chantilly. Les quatre pays visités par Bond au cours du film sont parmi les plus grandes forces en présence de la fin de la Guerre Froide : l'Union Sovéitique de Gorbatchev, l'Angleterre de Thatcher, la France de Mitterrand et les Etats-Unis de Reagan. Toutefois, le style filmique est assez faible. Roger Moore joue bien malgré son âge avancé (57 ans) et Grace Jones aussi. L'actrice qui joue Stacey incarne une potiche, mais si c'est vraiment le but recherché, alors elle joue assez bien. Les deux meilleurs scènes pour moi : le saut du haut de la Tour Eiffel et la réunion avec la maquette dans le zeppelin. Vraiment pas le meilleur James Bond, mais sympa à voir.

NusaDua

Publiée le 31/10/2012

Septieme et dernier James Bond de la période Roger Moore, un peu vieillissant mais comme toujours plutot à son avantage, Dangereusement votre ne se classe cependant pas parmi les meilleurs d'entre eux. La faute à une photographie désuète, et à une intrigue qui bat quelque peu de l'aile. On notera cependant la présence de méchants charismatiques, incarné par le génial Christopher Walken, et par la vénéneuse Grace Jones.

GRD

Publiée le 29/10/2012

Le dernier film de James Bond avec Roger Moore (et heureusement d'ailleurs !). Roger Moore était beaucoup trop vieux à jouer l'agent 007. Grace Jones est l'une des James Bond girls, qui est moins belle, glamour, attirante que les autres. Mais Christopher Walken est parfait dans son rôle de méchant. Les scènes d'actions sont plutôt pas mal et le scénario tient tout juste la ligne. Bref, un James Bond assez médiocre.

Vrakar

1,0Très mauvais
Publiée le 26/10/2012

Certains James Moore sont 'bondants', mais celui-là n'est pas loin du nanard complet. Il ne se passe pas grand chose question 'action', les acteurs sont mauvais et il n'y a aucune émotion, aucun charme qui opère. Roger Moore s'y révèle antipathique et blasé, Tanya Roberts une parodie des clichés des James Bond Girls et Grace Jones est tout simplement ridicule. Mais le top du top reste Chrisopher Walken. Il en a pourtant joué à la perfection des névropathes. Mais là il est tout simplement... nul. Le voir en train de rigoler en dégommant des tas d'ouvriers à sa botte est d'une profonde débilité. Le pire des Bond avec Moore, c'est certain.

lilybelle91

2,0Pas terrible
Publiée le 24/10/2012

Déjà trop caustique et comique pour revêtir le costume de Bond, Roger Moore, à de plus dans sa dernière aventure, dépassé depuis un bon moment l'age limite pour interprété l'agent 007 ! Non content d'avoir un papy en tête d'affiche les scénaristes eux aussi ont décidé de pondre un script paresseux apparemment écrit entre deux parties de cartes depuis leur maison de retraite ! La rencontre annoncé par l'affiche entre Bond et Grace Jones est pour le moins décevante et les James Bond Girl ont rarement été aussi transparente...,seul Christopher walken surnage dans ce bond gériatrique ! A noter la présence de Alison Doody dans un petit rôle, futur Indiana Girl, du 3ème opus des aventures du docteur Jones ! L'un des plus mauvais Bond !!!

shmifmuf

1,5Mauvais
Publiée le 22/10/2012

Un James Bond kitsch et fade. Il était temps que Roger Moore passe la main !

Spec-Omega

Publiée le 21/10/2012

Un Bond en petite forme et sans gadgets ou presque. Un film d'espionnage avec un grand méchant mégalo, comme souvent, qui prend un peu de distance avec la guerre froide pour se concentrer plus sur l'industrie. Le film vaut aussi pour son casting : Walken et Jones valent le détour.

caro18

2,0Pas terrible
Publiée le 21/10/2012

Un James Bond fade(aussi bien le film que l'intreprete), des longueurs, peu de gadgets. Seul le méchant est remarquable.

regbel

Publiée le 21/10/2012

Pas mal mais quelques longueurs et un Roger Moore qui vieillis.

Victorien Biet

Publiée le 18/10/2012

D'après moi le meilleur James Bond avec Moonraker... Dommage que James Bond ne soit pas comme avant, il nous manque notre Roger Moore !

franckvella

Publiée le 16/10/2012

Un pur Bond dans la tradition. Roger Moore est tout à fait dans l'esprit. De l'action, des jolies filles et quelques gadgets... Tout est réuni pour passer un bon moment.

CeeSnipes

Publiée le 29/09/2012

Après 6 épisodes, Roger Moore commença à sentir la lassitude et l’âge le rattraper et voulut quitter le rôle de James Bond. Cependant, il fit un tout dernier film, Dangereusement Vôtre, toujours réalisé par John Glen. Tout commence bien, avec une excellente poursuite en Islande, suivie par un générique absolument fabuleux, chanté par Duran Duran, qui envoyait James Bond dans le monde de la New Wave, tout à fait dans l’air du temps en Angleterre en 1985. On retrouve un duo d’amis, Roger Moore et Patrick MacNee, sur la piste du mielleux Christopher Walken, méchant parfait, entouré de sbires beaucoup moins intéressants, malheureusement (le jeu à côté de la plaque de Grace Jones y est pour beaucoup). La James Bond Girl est plutôt sympathique, jouée par une adorable Tanya Roberts. Et encore une fois, comme d’habitude chez John Glen, hormis une course poursuite parfaite dans les rues de San Francisco de nuit, la deuxième heure, bien que frénétique, est boursouflée, à la limite du pénible. Le passage dans la mine est vraiment bien trop violent pour du James Bond et certaines méandres de l’intrigue sont vraiment tarabiscotées. Heureusement, le final sur le Golden Gate est plutôt réussi et sauve un film un peu loupé et clairement une faible entrée dans la saga. Le dernier Roger Moore est aussi son plus mauvais intrinsèquement, mais pas le moins appréciable. C’est Timothy Dalton, prévu à l’époque pour remplacer Sean Connery qui reprit le rôle 2 ans plus tard, toujours sous la caméra de John Glen.

Rotten Tomatoes

Publiée le 15/09/2012

Un James Bond plutôt bon, même si l'on ne peut pas parler de James Bond girl mais de fille courageuse. L'humour est plus subtil que dans Octopussy et les ennemis sont bien plus intéressants - une femme noire comme véritable ennemie de James Bond, il fallait oser ! Tanya Roberts est de loin l'actrice la plus séduisante des James Bond, même si elle joue le rôle d'une cruche. Finalement, le résultat est correct.

Cinemax77

Publiée le 08/09/2012

Un peu en manque d'inspiration je trouve sur celui là. Les scènes d'action n'ont pas grand intérêt si ce n'est la scène finale. Après les acteurs ne sont pas tous convaincants, notamment la James Bond Girl qui ne sert vraiment à rien. Je suis tout de même content de voir ce très bon acteur qu'est Christopher Walken, même si ce n'est pas un rôle qui le met vraiment en valeur.

7-Saviola

2,5Moyen
Publiée le 08/08/2012

14ème opus de la série des Bond et dernière représentation pour notre cher Roger Moore (dans l'ensemble excellent !). Film sans saveur et sans aucune surprise par rapport aux précédents volets. Le plus énervant ce sont tous ces éléments complètement capillotractés qui dirigent le scénario dans un sens ou dans l'autre sans forcément que l'on comprenne pourquoi. Après je suis d'accord pour dire qu'au final on retombe toujours sur nos pattes, d'autant plus que la dernière scène sur le Golden Gate de Frisco est magistralement bien tournée. D'autres scènes méritent elles aussi d'être créditées telle que la scène sur la Tour Eiffel et la course poursuite qui suit ainsi que celle avec le camion de pompiers. Mais pour le reste c'est quand même assez creux et l'absence de gadgets de notre bien aimé Q se fait terriblement ressentir ! De son côté le casting est bon, avec une belle trouvaille que cette Grace Jones en méchante destructrice et un Christopher Walken au niveau, même s'il peut faire mieux dans l'interprétation du gros Méchant ! De son côté Tanya Roberts est sublime et ça ne m'étonne pas qu'elle ait marqué les esprits en posant pour Playboy... En résumé : qui dit "James Bond" dit "film à voir", mais il ne restera pas dans le top de la saga.