Dangereusement vôtre
    3,3
    7759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereusement vôtre ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 janvier 2023
    Un 14ème épisode (et dernier de Roger Moore), un peu poussif mais restant divertissant avec quelques scènes sympas et le couple tordu formé par Christopher Walken et Grace Jones.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 janvier 2020
    Un bon cru avec un méchant interprété magistralement par Christopher Walken. A noter aussi l'excellente prestation de Grace Jones en redoutable tueuse. Seul petit bémol un Roger Moore un peu âgé pour le rôle mais qui conserve un charme intact.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 12 novembre 2021
    C'est le 2eme moins mauvais Bond de la période Roger Moore, derrière Octopussy.
    Dans les points positifs :
    - Christopher Walken incarne parfaitement le méchant complètement taré
    - Sa femme de main est hyper stylée et apporte beaucoup de charme à ce film.
    - Une super ouverture à skis, toujours très réussies dans les Bond manifestement.

Mais l'histoire est bancale, Moore toujours autant à la ramasse... La bonne nouvelle, c'est que c'est la fin du règne Moore. Place à Timothy Dalton !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 novembre 2019
    Sous l’insistance des producteurs, Roger Moore reprend du service pour son 7ème et ultime James Bond et partage l’écran, à 58 ans, avec ses nombreuses (et bien trop visibles) doublures. Dirigé à nouveau par John Glen, « Dangereusement Vôtre » est une bonne cuvée. Passant beaucoup mieux que les sous-entendus scabreux (et cessés être drôles) qui parsèment les dialogues, les récréatives scènes d’actions sont en bon nombre : pré-générique alpin, cascades sur la Tour Eiffel  puis en taxi, poursuite en camion de pompier à San Francisco et final vertigineux sur l’un des piliers du Golden Gate Bridge. Incarnant Max Zorin, Christopher Walken fait partie des intéressants psychopathes de la franchise. Côté féminin, on ne peut pas en dire de même de Tanya Roberts, belle et oubliable potiche qui se fait, en toute logique, supplanter très largement par la sauvage et impétueuse Grace Jones. A noter qu’après 14 contributions, c’est la dernière fois de Miss Moneypenny apparait sous les traits de Lois Maxwell. Sorti en 1985, le film a pu également compter sur le tube du groupe Duran Duran pour grimper aux sommets des charts.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 6 mai 2019
    Bon, on ne se cachera pas que James Bond a vieilli, mais il conserve néanmoins de beaux restes.
    Comme à l'habitude, on ne s'ennuie pas et les 2h passent sans s'en apercevoir. Ici, on a même droit à une course poursuite au cœur de Paris. L'action, les cascades paraissent un peu désuète, les gadgets sont très peu présent dans celui-ci et encore moins de jolies voitures.
    Donc , ce Bond est un peu en dessous des autres opus mais se laisse voir et revoir sans problème.
    Solofrall
    Solofrall

Publiée le 13 août 2018
    Dangereusement votre, est le meilleur film de Bond avec Roger Moore, voici pourquoi :

-La meilleure chanson de la saga James Bond : A view to a kill interprété par Duran Duran
    -Christopher Walken alias Max Zorin interprète le meilleur ennemi de Bond, avec sa part de folie, son humour noir et surtout son physique de personnage dangereux.
    -Ensuite les lieux de l'action : Chantilly, San Francisco, Golden Gate...

Même si le scénario de Dangereusement vôtre ressemble beaucoup à celui de Goldfinger, ce dernier est nettement que le film de 1964.
    C'est pourquoi je recommande ce film à ceux qui ont toujours cru que Dangereusement vôtre était nul, car ce dernier est en effet l'un des meilleurs James Bond, avant bien sûr L'espion qui m'aimait et Au Service secret de sa majesté.
    J'espère que mon commentaire pourra vous être utile si vous avez été indécis sur ce film.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la après les précédents et décevants James Bond Dangereusement votre est plus réussi même si Roger Moore a vieilli il nous surprend toujours. Le méchant Christopher Walken fonctionne bien et a un plan machiavélique intéressant. L’actrice Grace Jones a une grande noirceur. Une grande partie du film se passe en France, ce qui fait plaisir à voir. Un bon James Bond
    Je vous le conseille
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 16 avril 2018
    Un bon vieux 007 des années 80, ça ne se refuse pas ! Toujours aussi british et séducteur, l'agent secret réussit une fois de plus à nous divertir dans une aventure haute en couleurs.
    Bond trouve sur le corps de 003 une puce électronique qui est construite par la société Zorin Industries. En enquêtant sur ce magnat immobilier, Bond découvre que Zorin a pour objectif de détruire Silicon Valley pour avoir le monopole du marché des puces électroniques...
    La réalisation est un peu plate, mais pas mauvaise: la mise en scène est agréable, les prises de vues réussies, les mouvements fluides, la profondeur de champ est bonne et le cadrage réussi. Manque juste un peu de punch dans les séquences d'actions pour être vraiment réussi.
    Le scénario est un peu tiré par les cheveux et les scènes d'actions s'étirent trop sur la fin; mais elles ne sont pas moins spectaculaires et bien rythmées. On trouvera quelques incohérences et clichés sur lesquels on ne s'attardera pas pour continuer d'apprécier le spectacle.
    Les acteurs sont crédibles, pas de sur- ou de sous-jeu, sans pour autant être des interprétations oscarisables.
    Les personnages sont attachants et bien écrits.
    Les dialogues font preuve d'humour et sont majoritairement plaisants.
    La photographie de Alan Hume (Star Wars Épisode VI- Le Retour du Jedi) a pris un coup de vieux mais la lumière reste bonne et les couleurs sont réussies.
    Le montage est un peu lent par moments mais regagne en intensité dans les séquences de courses-poursuites.
    Les décors sont très beaux, les costumes réussis et la musique très années 80, mais ça fonctionne encore.
    "Dangereusement vôtre" reste un bon cru à déguster au cours d'une soirée nostalgie.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 novembre 2017
    septiemeartetdemi.com - Quelle résistance de la part de la franchise face au temps !  À ne connaître que ce film et les précédents, la rupture entre le genre originel et celui de maintenant s'annonce de plus en plus fine. C'est à croire qu'ils le font exprès. On est en 1985 et l'affiche est encore dessinée à la mode des années 1940 (on y aura droit jusqu'au dernier des cinq films de 007 par John Glen, Permis de tuer, en 1989). Certes, une affiche n'est pas qualitative, mais on est encore loin de l'explosion commerciale de 1997 et le scénario figé dans ses classiques insiste à être le reflet de son actualité, puisqu'il nous radote la détente américano-soviétique. Le sujet de la Guerre froide est heureusement sur le point de s'épuiser. Difficile de considérer l'oeuvre dans l'absolu quand elle étire la matière élastique d'un démodé résilient que Roger Moore, essoufflé, ne peut pas déchirer. De son propre aveu et de celui de son prédécesseur Sean Connery, à 57 ans, il était trop vieux (pour résultat, ce film est celui que l'acteur aime le moins dans lequel il ait joué). Mais l'équipe est brassée, ce qui témoigne de premiers grands mouvements : tout comme Moore, Lois Maxwell va quitter la série, n'amenant même pas à soixante minutes ses apparitions cumulées dans la série. Mais en attendant, on reste sur sa faim.
    Publiée le 29 mai 2017
    ce film est plutôt bien un très bon film familial un bon James Bond 007.
    Je vous le conseil car ce fil est plutôt bien et il y a beaucoup d'action.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 mars 2017
    Pas mal cet opus bien que loin d'être le meilleur de la saga.En effet les personnages sont peu convaincants et le méchant ne se démarque pas énormément.
    Le scénario est un peu en-dessous des précédents et le casting laisse à désirer.Ceci étant dit excellente chose de revoir Roger Moore et Lois Maxwell (Moneypenny) .
    Sinon la musique finale est incontournable puisqu'il s'agit du tube "A View To Kill" interprétée par Duran Duran.
    On apprécie aussi assez certaines prises de vue.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Roger Moore a beau avoir pris un coup de vieux, il tient toujours aussi bien la route. Christopher Walken est parfait dans le rôle d'un véritable psychopathe, un des meilleurs méchants de la saga. Et l'on retrouve aussi l'inoubliable Grace Jones. Le scénario est bien ficelé, très plaisant à suivre, et possède de belles scènes d'action notamment la poursuite dans San Francisco ou encore le combat final sur le Golden Bridge. Et la BO de Duran Duran est superbe. La chanson fut d'ailleurs la première à être numéro 1 aux États-Unis pour un James Bond. Tout est réuni pour faire passer un très bon moment. Peut-être l'un des meilleurs James Bond avec Roger Moore.
    pelu
    pelu

Publiée le 6 octobre 2016
    Un poil mieux que le précédent du moins plus aboutit et sa se ressent notamment le scénario est bien plus intéressant notamment les méchants sont un peu plus crédible et Walken joue un bon fada milliardaire névrosé...le scéne d actions sont encore plus spectaculaires à chaque nouveau volet... Roger Moore est aussi plus mature dans son dernier opus il apparaît plus sérieux. On voyage aussi dans des endroits plus agréable des châteaux parisiens à la Tour Eiffel de San Francisco jusque en Asie.... On sort aussi du scénario très guerre froide et celui s avéré prenant même si il est un peu fou !! Un opus de bonne qualité
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 août 2016
    Dernier Bond avec Roger Moore, "Dangereusement Votre" mérite le détour. Le couple de méchant (Grace Jones et Christopher Walken) est excellent. Action, Poursuite, Gadget, on retrouve tous les ingrédients d'un bon bond.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 juillet 2016
    1985 signe la fin du mandat de douze ans inscrit par Roger Moore en temps que James Bond. Il est à ce jour l'acteur ayant tourné le plus grand nombre d'opus. Dangereusement vôtre est heureusement le dernier. Je dis bien heureusement, car l'acteur icône de sa décennie n'est plus ce qu'il a pu être, désormais peu engagé, et à la crédibilité mitigée. Après une scène d'ouverture explosive sur les pentes enneigées de Sibérie, l'action suit son court très tranquillement au fil des courses épiques du château de Chantilly. On découvre un Christopher Walken très en forme dans un de ses rôles majeurs, mais néanmoins peu convainquant en grand méchant plein au as. Le premier vrai défaut de ce film est donc le rempillement déraisonnable de Roger Moore pour un rôle qui en exigeait dix ans de moins. Cela se fait ressentir sur le dynamisme globale, qui, à de trop rares occasions, parvient à maintenir l'attention. L'atmosphère pop cool des années 80 apporte son charme, mais évince très largement ce quatorzième Bond du top cinq. Les Bond girls magnifiques, les bonnes BO, les gadgets high teck, tous ça on connait déjà en 85, et il nous faudra un peu plus que les courbes sculpturales de Tanya Roberts ou Grace Jones, la féline black, pour grimper au rideau. Ce film manque tout simplement de punch et de constance quant à l'intrigue, et s'encombre à outrance de détails loufoques; fracturer la faille de San Andreas, les courses épiques gérées à distance, les microprocesseurs...Mouai, un drôle d'amalgame. Sans vouloir salir une image préconçue, je dirai que c'est à prendre ou à laisser. 2,5/5