Dangereusement vôtre
    3,3
    7759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereusement vôtre ?

Joh
    Joh

Publiée le 10 décembre 2015
    Roger Moore est vieux mais Roger Moore assure ! Après plusieurs épisodes qu'on a vite fait d'oublier, "Dangereusement vôtre" relève le niveau. Moore nous livre sa 7ème et dernière mais aussi une de ses meilleures interprétations de l'agent secret britannique. La fin du film est un très bonne conclusion à l’ère Moore ! Le film en lui même est une bonne conclusion. James Bond Girl pas super recherché mais intéressante tout de même. Un scénario simpliste mais très efficace. Un méchant très charismatique, bien écrit et interprété, avec encore une fois un plan machiavélique. Les décors de grandes villes qu'on a plaisir à voir dans un James Bond ! La scène pré générique est une des meilleures de la saga ! Ce film marque également la fin de l'ère Lois Maxwell en Miss Moneypenny après 22 ans, 14 films et 3 James Bond de bon et loyaux services (secret de sa majesté) ! Un film qui redore l'image de Bond et de Moore !
    vrasku
    vrasku

Publiée le 13 novembre 2015
    Sûrement le meilleur James Bond avec Roger Moore et l'un des meilleurs de la saga. Le scénario est parfait, je n'ai rien à en redire.
    spoiler: Zorin merveilleusement interprété par Christopher Walken est l'un des meilleur méchant de toute la saga James Bond, le plus fou et le plus psychopathe sans doute. Il veut détruire toute la Silicon Valey pour avoir le monopole du marché de la puce électronique quitte à tuer tout le monde sur son passage notamment ses ouvriers qu'il tue sans pitié du coup de mitraillette à la fin du film. Zorin est une réel menace pour Bond il est à deux doigts de le tuer chose rare dans les James Bond. Que dire de la magnifique interprétation de Grace Jones dans le rôle de May Day la seconde et maîtresse de Zorin une vraie panthère qui à la fin va changer de camp car elle se rend compte que Zorin l'a trahi. Un des plus beau sacrifice du cinéma. Je suis très content de Patrick Macnee qui joue à merveille le rôle du chauffeur de Bond Sir Godfrey Tibbett et enfin Roger Moore qui incarne Bond avec classe. Les scènes d'action sont inoubliables, la scène de la tour Eiffel, la course poursuite avec le camion de pompier, la mine, le dirigeable, le pont de San Francisco.
    Pour finir la musique du générique est tout simplement magnifique. Pourquoi alors je n'ai pas mis 5 étoiles parce que j'ai encore skyfall en tête qui pour moi et le meilleur James Bond.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 novembre 2015
    Il était vraiment temps que Roger Moore passe le relais , un épisode bien poussif , coté scénario , c'est du
    vu et revu , même le casting n’arrive pas à sauver les apparences , le Bond de trop pour lui .
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 octobre 2015
    Un des "James Bond" interprété par Roger Moore, mais certainement pas le meilleur. L'acteur ne se sens pas à l'aise dans cette fiction tirée par les cheveux et sans entrain.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 11 avril 2016
    C'est bon, c'est officiel, Roger Moore est trop vieux pour le rôle de James Bond. Si cela passait plus ou moins pour les précédents épisodes (c'est à l’appréciation de chacun), là ce n'est plus possible. Heureusement il tire sa révérence, mais c'est dommage que ce soit avec A View to a Kill. L'âge de l'acteur se ressent sur les scènes d'action, il faut voir la course-poursuite dans les escaliers de la Tour Eiffel pour s'en convaincre : c'est pas très inspiré, c'est mou, Moore monte les marches au petit trot, bref rien de très convaincant. Et j'ai l'impression que le réalisateur en a pris compte pour le reste du film : Bond est rarement impliqué dans les scènes d'action. Il est le plus souvent au volant d'un véhicule et ne fait rien qui nécessite un effort particulier (ou alors c'est fait sur fond vert). Le rythme est mal géré. Passé les premières péripéties, il y a un creux dans l'histoire rempli de blabla avec une James Bond Girl inutile et une espionne russe dont on cherche encore l'utilité. Le long-métrage sort de son marasme dans la seconde moitié et change son côté "aventure de 007 pas très palpitante" pour s'aventurer vers le mauvais film d'action Hollywoodien. La course-poursuite avec les policiers est un bon exemple : la scène fait dans la surenchère et tous les ingrédients bateaux sont réunis. La scène de fin est du même acabit et se révèle plus lassante qu’impressionnante. Le tout est particulièrement mal joué, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, ils sont tous mauvais. Christopher Walken à l'air complètement à l'ouest et Tanya Roberts ne fait que de s'époumoner à la manière de Kate Capshaw dans Indiana Jones 2 pour combler son manque d'expressivité (et d’intérêt). Les mimiques du méchants sont particulièrement drôles (mais je ne suis pas sur que ce soit voulu) et ce sera peut être la seule chose qui vous fera rire. En effet, les gags, sans être nuls, manquent cruellement de timing et tombent tous à plat. Je ne sais pas si le fait que l'histoire se passe en partie aux États-Unis a joué sur la production du film, mais on se retrouve avec un produit bâtard au final. Ce n'est pas affreux, mais ce n'est vraiment pas intéressant et il y a mieux ailleurs, en terme de James Bond ou de film d'action.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 14 septembre 2020
    Le dernier volet du talentueux Roger Moore dans la peau du plus classe des agents secrets est dans l'ensemble plutôt bon !
    L'histoire est satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant.
    Le charismatique Roger Moore est toujours aussi convaincant dans le rôle du grand 007 et Christopher Walken qui interprète le dérangeant méchant Max Zorin est très satisfaisant !
    Grace Jones qui joue la terrible May Day est très convaincante et la séduisante Tanya Roberts est agréable.
    Patrick Macnee est sympathique et tous les autres acteurs sont encore corrects.
    Les images sont une nouvelle fois convenables et les effets spéciaux restent acceptables.
    Les décors sont toujours aussi bien et les lieux rencontrés sont encore appréciables.
    Les costumes sont une nouvelle fois bien conçus et les objets et équipements restent efficaces !
    Les véhicules sont toujours aussi cool, le dirigeable de Zorin est assez impressionnant et les gadgets sont encore bien faits !
    L'ambiance est une nouvelle fois plaisante et la chanson « A View to a Kill » signée par le groupe Duran Duran est bonne.
    Les scènes d'action et les cascades restent bien réalisées comme pour la course poursuite mythique dans la Tour Eiffel ainsi que pour la séquence avec le camion de pompier qui est bien élaborée, sans oublier le super final cultissime sur le Golden Gate Bridge !
    Les rebondissements sont toujours aussi bien maîtrisés et la mission nous emporte encore assez vite.
    Un 14ème opus donc réussi même si il était temps que Roger Moore s'arrête car il commençait quand même à se faire un petit peu vieux pour incarner le célèbre James Bond !
    Publiée le 17 décembre 2017
    En 1985 Roger Moore incarne pour la dernière fois l'agent 007 a 58ans dans A view to a Kill ( Dangeureusement votre )
    En sibérie l'agent 007 retrouve le cadavre de 003 ainsi qu'un microprocesseur de chez Zorin Industries. Il va bien entendu s'interesser tout d'abord au chef d'entreprise qui après avoir assassiner un détetive francais, est accuse de fraude dans les jeux de courses hippiques. Mais ceci n'est face a sa vrai ambition...
    Faire sauter la faille de San Andreas et ainsi noyer la sillicon valley pour ne plus avoir de concurrent.

C'est un film d'adieux. Une equipe se quitte, Roger Moore John Glen... et quelle fin !
    Il a ses default et ses qualités a 58ans Moore continue de faire les scenes sous marines, ainsi que les conduites de Camion ( il avait le permi camion ).
    Mais l'age trop avancer comis une erreur. Trop de cascadeur, et c'est limite si on ne peut voir son visage.
    Christopher Walken, joue un immense mechant. Un ancien enfant steroides crée sous les nazis entrainé par le KGB quoi de mieu comme vilain il est completement fou !
    Les james bond girl... Tanya Roberts, est sublime. Son script se resume a "JAMES" les 30 dernière minutes. D'ailleur la relation entre james et elle fait plus relation père fille. Et Grace Jones fait peur. Franchement il n'y a rien de sexy on dirait un fauve.
    Le casting en lui meme est assez enorme en plus de ceux deja cité on assiste au debut de Dolph Lundgren, Patrick Mcnee qui avec Moore fais des etincelle.
    l'histoire est interessante avec des moment d'anthologie, les 2 courses poursuites, l'hotel de ville de san Fransisco, la tour eiffel.... et une musique ... ah le thème de A view to a kill John Barry Merci ! Duran duran signe la meilleur des James Bond clairement. Petit plus pour California Girl qui arrive comme un ovni dans la scene d'ouverture !
    La scene de la tour eiffel, quand a chaque palier d'escalier 007 tire un coup de feu... Le voila James bond il est la et comme pour Sean Connery et Pierce Brosnan, Roger Moore vous dit Adieu de la plus belle facon qu'il soit.
    Publiée le 8 juin 2015
    Dangereusement vôtre est le dernier James Bond avec Roger Moore dans le rôle titre, et il est très décevant : il n'y a que deux ou trois trucs qui sauvent le film. Pour commencer je dirais qu'à nouveau on nous sert un James Bond classique, sans originalité ni prise de risque. Les effets spéciaux on mal vieilli (les fonds verts surtout sont atrocement voyants), Roger Moore aussi (heureusement qu'il s'est arrêté, on dirait un vieillard maquillé pour combler ses rides), et il nous ressert sa prestation habituelle d'obsédé blagueur (dans un très mauvais humour). La Bond girl est encore là pour faire joli, et Grace Jones en méchante n'est pas crédible (surtout quand elle porte tranquillement un homme au-dessus de sa tête à deux mains), en plus de ça spoiler: le fait qu'elle passe du côté de Bond se fait de manière trop soudaine et rapide
    . Bon, ce qui sauve le film, c'est clairement : Christopher Walken, excellent en méchant charismatique et psychopathe qui aurait mérité d'être bien plus mis en avant et la chanson de Duran Duran, " A view to a kill", très entraînante et dont les variations accompagnent très bien le film. Pour moi c'est la meilleure chanson dans un 007 avec "Live and Let Die" et "Skyfall". Il y a aussi la dernière scène d'action sur le Golden Gate qui est plutôt bonne. Pour ne pas mentir, je comptais mettre 3/5 à ce James Bond en réalité, mais il y a un truc qui m'énerve : les clichés sur la France. Déjà qu'avec d'autres pays comme l'Inde ou le Japon ça me fait hurler, imaginez quand c'est mon pays ! Alors tout le monde sait qu'en France quand on veut parler à un gars, on l'invite à manger sur la Tour Eiffel, qu'on ne boit que du vin (c'est la seule chose dans le repas qui soit dite) et surtout, mais surtout, le détective Français s'appelle Achille Aubergine. Vous comprenez, Achille est un héros antique comme Hercule, et l'aubergine est un légume comme le poireau. Sauf qu'Hercule Poirot est belge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour l'image que ces nobles producteurs anglais ont de nous.
    Bon, un James Bond décevant et qui ne doit son salut qu'à quelques petits détails.
    Publiée le 17 avril 2015
    14 ème volet et dernier James Bond pour Roger Moore, où malgré les années, il incarne parfaitement le rôle de double 007. Christopher Walken s'impose quant à lui en méchant. Le film contient de belle scènes d'action même si il souffre de quelques lenteur, il se laisse regarder. Roger Moore a su au fil des ces années s'imposer das le rôle de l'espion britannique et ainsi devenir une référence.
    Publiée le 15 mars 2015
    Roger Moore endosse pour son dernier épisode le smoking de l'agent Britannique. Le scénario est recherché mais malgré quelques bonnes scènes d'action, le film manque de rythme. On retrouve avec plaisir des personnages tels que le Général Gogol (déjà présent dans d'autres opus). Le film dispose d'un bon casting. Christopher Walken dans la peau du méchant psychopathe est très convaincant mais semble en faire trop par moments. L'athlétique Grace Jones reste mémorable dans le rôle de la terrible sbire May Day. Nous voyons également Dolph Lundgren à ses débuts dans un petit rôle de garde du corps. Robert Brown peine à convaincre dans le rôle de M contrairement à Bernard Lee qui était excellent dans ce rôle. Tanya Roberts, bien que superbe, est exaspérante par moments dans son rôle de pauvre fille en détresse. Mention spéciale pour la bande originale de Duran Duran qui casse la baraque. Au final, Dangereusement vôtre sans être un des meilleurs James Bond s'avère être un bon divertissement.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 janvier 2015
    Divertissant. Christopher Walken en méchant un peu fou est génial. J'ai aimé le final avec le dirigeable et le petit tour en voiture dans Paris. Assez classique, autrement.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 14 janvier 2015
    Quatorzième mission pour James Bond qui ici doit enquêter sur le propriétaire d'une usine qui conçoit des puces électroniques, dont l'une d'elles a été retrouvé sur le cadavre de l'agent 003.

Ha, enfin ! Voilà enfin le dernier opus de la saga où Roger Moore porte le costume de 007, faisant suite à six autres épisodes dans l'ensemble mitigés contenant du (très) mauvais et une ou deux productions relevant un peu le niveau. Mais bonne nouvelle, ce "Dangereusement votre" fait assurément parti des meilleurs avec Moore dans le rôle-titre !

Cet opus n'est pas non plus exempt de tous reproches, dans l'ensemble ce sont les mêmes que l'on peut faire à ses prédécesseurs, à savoir un Bond qui manque un peu de charisme, quelques personnages sous-utilisés (en l'occurrence celui de Tanya Roberts ici) et surtout des dialogues parfois un peu fade et un humour basé à base de sous-entendu sexuel franchement ringard et pas drôle pour un sou.

Néanmoins, "Dangeureusement votre" bénéficie d'un savoureux et improbable duo de méchants avec Christopher "blond platine" Walken et Grace Jones. En en faisant voir de toutes les couleurs à Bond, le premier est génial en salopard et la seconde est vraiment surprenante en "femme" de mains. Mais c'est aussi à travers son scénario qui s'avère efficace malgré cette tentative un peu maladroite de mêler soviétique, expérience nazis et puce électronique. Efficace, le film l'est aussi, tout comme sa réalisation et John Glenn nous propose quelques scènes mémorables à l'image du final ou de la course-poursuite à Paris, sachant rendre son film haletant et mettant de la tension lorsqu'il le faut.

Bref, Roger Moore quitte James Bond en beauté avec un film aussi improbable qu'efficace et qui a bien mieux vieilli qu'il en a l'air. On ne le regrettera pas vraiment et il laissera sa place à Timothy Dalton pour deux opus particulièrement bien réussis.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 février 2023
    Un mauvais 007, le manque de rythme, les cascades plus improbables les unes que les autres, et le fait que la doublure de Roger Moore soit plus présente à l'écran que l'acteur lui-même nous gâche le plaisir. Il était temps de tourner la page et de passer à l'excellent Timothy Dalton.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 décembre 2014
    Malgré un prégénérique médiocre ce James Bond se révèle divertissant et bien rythmé, Christopher Walken campe un méchant original, Peu de de gadgets mais deux très belles James-Bond girls aussi différentes que possible, Grace Jones en Ange du mal et Tanya Roberts en ravissante nunuche. De très beaux décors, notamment à la fin dans les souterrains, des poursuites de folie, un final qui a du panache et puis surtout ça ne se prend pas trop au sérieux. Un James Bond qui tient ses promesses et qui sera le dernier avec Roger Moore
    Publiée le 22 novembre 2014
    Comme à l'accoutumée, ce James Bond (14ème du nom) commence sur les chapeaux de roue, ou plutôt sur les lames de ski. C'est assez répétitif, comme scène, comme la scène du casino dans les épisodes précédents, parfois, on se pose la question de savoir si les scénaristes ont encore un brin d'imagination. Les éternels Q et Moneypenny sont encore à la manœuvre, pour Lois Maxwel (Moneypenny), ce sera son dernier James Bond. On retrouve aussi le fameux général Gogol. La distribution est brillante avec la participation de Christopher Walken (Max Zorin), Grace Jones (May Day) et Tanya Roberts, la nouvelle James Bond girl, sans oublier le célèbre Patrick MacNee. La course poursuite avec le taxi ne manque pas de piquant, à la fois mouvementée et originale. La course à cheval vaut aussi le clin d'œil. Le château de Chantilly et ses écuries sert de décor en tant que propriété de Max Zorin, l'adversaire principal de Bond. Christopher Walken incarne d'ailleurs ce personnage avec une élégance remarquable. Quant à Grace Jones, elle est parfaite dans le rôle de la froide, redoutable et indomptable May Day. Sur un scénario original, John Glen nous sert une intrigue bien ficelée avec des trucages intéressants et des moyens inédits. Un très bon James Bond avec l'action et un suspense permanents, garantie d'un bon divertissement.