Maman, j'ai raté l'avion
    34472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai raté l'avion ?

Michaël
    Michaël

Publiée le 15 décembre 2023
    J'ai hésité avec 5 étoiles mais ça aurait été un peu osé tout de même. Mais ça reste ma petite gourmandise de la période de Noël que je fais suivre en général dans la foulée par Maman j'ai encore raté l'avion. Et évidemment pas par toutes les conneries de la même franchise sorties après; surtout pas !

Ce film est un régal, pour l'enfant que j'étais et pour l'adulte que je suis. Tout me plaît. Déjà, étant de 82, je reconnais tout ces objets, ces fringues, et évidemment Michael Jordan qui fait fuir les méchants !

La musique est top, la prestation des acteurs, quasi tous les acteurs d'ailleurs, l'est également. Tous les seconds rôles qui à première vue ne servent pas à grand chose mais qui constituent pourtant le liant qui fait de ce film ce qu'il est.

Je recommande vivement !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 décembre 2023
    Une comédie de noël devenu culte. Je l'ai revu et j'ai passé un moment agréable même si parfois le film a pris un petit coup de vieux. La dernière demi heure du film est la meilleure avec le gamin qui défend sa maison face aux cambrioleurs. On rit pas mal dans cette partie du film.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 6 décembre 2023
    Simple, drôle et efficace. Un classique du genre. Scénario plutôt simple mais les scènes sont très comiques. La mise en scène est très bonne et les acteurs jouent tous bien. Mention spéciale au père qui est terriblement ébranlé suite à l'oubli de son fils.
    Kévin Croquelois
    Kévin Croquelois

Publiée le 3 décembre 2023
    Meilleurs film , rien avoir avec maintenant. Les années 1990 me manques tellement. Ce film sera a jamais marquer dans l'histoire.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 décembre 2023
    film sympathique, qui se laisse regarder très divertissant dans l'esprit de Noël, même 30 ans après il a toujours la même saveur.
    Sébastien CARABALLO
    Sébastien CARABALLO

Publiée le 19 octobre 2023
    Pas une ride en 2023. Un des meilleurs films pour les fêtes de Noël. Sûrement le meilleur acteur enfant des 30 dernières années
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 15 septembre 2023
    J'adore ce film ! Je le regardai quand j'étais petit et je le regarderai toujours! L'histoire est prenante et t il y a beaucoup d'actions !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 24 août 2023
    Film culte signé Chris Columbus . Un film à surtout voir au second degré car il y a énormément d'incohérences et c'est avant tout un film pour les enfants mais il reste très sympathique à voir.
    Rapha Fevres
    Rapha Fevres

Publiée le 18 août 2023
    Un film qui resteras à jamais l'un des meilleurs de mon enfance je l'ai regardé des dizaines de fois.
    Matt
    Matt

Publiée le 30 juillet 2023
    LE film de Noël par excellence. Petit et grand, vieux ou jeune, peu importe, les deux (je dis bien les deux et non les 3) Maman j'ai raté l'avion sont toujours superbe à regarder 30 ans après leurs sortie... un incontournable
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 mai 2023
    Le culte "Home Alone" ! À voir et revoir ! On y retrouve vraiment la magie d'un cinéma d'une époque révolue où tout était simple et divertissant, on ne se prenait pas la tête et cette comédie de Noël familiale cochait tous les points pour en faire un hit. On ne s'y est d'ailleurs pas trompé vu le succès du métrage, et encore aujourd'hui. Macaulay Culkin crève l'écran et est particulièrement attachant, étonnamment comme les méchants qu'on se délecte à voir subir les pièges et assauts du gamin. Mise en scène efficace et réalisation au top ainsi qu'une ambiance musicale marquante font de ce film un rendez-vous familial indémodable depuis plus de 30 ans. Un kiff.
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 24 avril 2023
    Un de mes films favori il est drôle,j'aime bien l'histoire. C'est un bon scénario. Ainsi qu'un bon casting.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 décembre 2022
    Un classique même un indispensable de noel ce maman,j'ai raté l'avion.
    On a beau avoir découvert ce film.jeune,c'est toujours un plaisir de le revoir et il interperlerra toutes générations.
    Même si certaines scenes ont vieillis de par l'évolution de la technologie.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 23 décembre 2022
    Maman j'ai raté l'avion est LE film de Noel à voir en famille. Typiquement américain, on suit les aventures de Kevin oublié par sa famille qui décide de protéger la maison des 2 cambrioleurs. Il y a tout ce qui fait l'ambiance de noël: la BO est agréable à écouter et les décors et paysages sont magnifiques visuellement. Le meilleur de la saga !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 23 décembre 2022
    C'est sans prise de tête, certaines scènes sont originales et sympa. Le jeu d'acteur du petit est satisfaisant mais ça reste répétitif.