Maman, j'ai raté l'avion
  • 38 critiques     12%
  • 12 critiques     4%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pamela B.

4 abonnés | Lire ses 315 critiques |

4.5 - Excellent

Un Noel sans Kevin c'est pas Noel. Pour moi le meilleur film de Noel. J'adore.

Lilibreizh

1 abonné | Lire ses 308 critiques |

4.5 - Excellent

Un des films qui a bercé mon enfance. Ah, les années 80-90 !!! Peut-être pas la meilleure comédie qui soit mais il n'empêche que c'est un film sans temps mort, plein d'humour et de tendresse à suivre en famille. Un film servi par d'excellents acteurs. Le petit Kevin est plein d'ingéniosité, les deux cambrioleurs sont plus bêtes que méchants et j'ai bien aimé le dialogue entre le petit garçon et son voisin qui, contrairement aux apparences, est un pauvre homme gentil, souffrant de solitude.

Lady Apple

0 abonné | Lire ses 66 critiques |

4 - Très bien

J'ai profité de son passage à la télé pour en faire un avis. Et donc, de faire une belle critique. Kevin vit dans une famille nombreuse et se sent rejeté. Un jour, ses parents l'oublient pendant leur voyage en hâte vers Paris, et il se retrouve tout seul à Chicago (Ça, je peux pas comprendre comment on peut oublier un gosse ??? Et d'une façon incroyable !). Il est très enthousiasme d’être seul à sa maison mais il ne sera pas le seul : deux cambrioleurs connus sous le nom des casseurs flotteurs vont en profiter pour cambrioler sa maison et le petit Kevin devra faire preuve de malice pour protéger le domicile... Vraiment, c'est une des plus merveilleuses comédies familiales que j'ai pu voir ! Tout est tendre, drôle et beau. On s'amuse devant le pauvre Kevin et ses tours malicieux. Et comment peux-je dire de la scène culte du film ? Cette scène est absolument hilarante ! Mais c'est aussi un film émouvant, sur la magie de Noel et sur les relations humaines. J'ai été émue quand Spoiler : Kevin découvre les malheurs du voisin qu'il craigne tant... La musique apporte tout, notamment la célèbre chanson de Noel chanté à l'Eglise et qui a fait connaitre au monde entier, son équivalent ukrainien Shchedryk. On pourra critiquer sa naïveté et ses passages des fois trop enfantins. Mais il est véritablement un film de Noel !

MonsieurJoker

2 abonnés | Lire ses 109 critiques |

3.5 - Bien

Film typique des vacances de Noël ! Ayant bercé mon enfance, cette comédie purement américaine, avec le temps enfantine à mon goût est toujours regardée avec plaisir. Mes moments favoris sont à la fin, dans les multiples pièges de Kevin McCallister qui me font toujours rire.

alcin56

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est à mourir de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

theodsf

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est vraiment hilarant je l'adore je l'ai vu et revue je me marre tous le temps. Les deux voleurs et le gar�on sont juste super.

Hadri96

12 abonnés | Lire ses 1583 critiques |

2 - Pas terrible

Un film qui peine a démarrer et comporte beaucoups de longueurs, seul la fin reste divertissante mais je m'attendais à mieux.

minh2909

1 abonné | Lire ses 63 critiques |

3 - Pas mal

Le film qui a révélé Macaulay Culkin et en même temps c’est aussi le seul avec lequel il rencontrera le succès, oui j’avoue j’ai une tendresse particulière pour Maman, j’ai raté l’avion. Une de ses œuvres qui aura marqué mon enfance car on a tous secrètement rêvé un jour de vivre sans l’autorité parentale et je suis convaincu qu’aujourd’hui encore ce film pourrait séduire le jeune public. Il est évident que cette comédie signée Chris Columbus joue énormément sur la caricature avec entre autre le duo de voleurs incarné par Joe Pesci & Daniel Stern mais on se laisse facilement séduire par l’ingéniosité du petit Kevin qui a des faux airs de Denis la malice. Une comédie qui respire la nostalgie !

Laaury M.

15 abonnés | Lire ses 104 critiques |

3.5 - Bien

Bonne comédie a regarder en famille par rapport a l'esprit de Noël mais aussi pour l'humour qu'il peut y avoir. Film a voir.

JulienAllard

11 abonnés | Lire ses 172 critiques |

3.5 - Bien

Maman, j'ai raté l'avion est typiquement le genre de bons films qui se démode assez rapidement. Peut être trop marqué par son époque ? Peut être trop diffusé à Noël sur TF1 ? Peut être son principe (un gamin qui lutte contre 2 méchants, 1 débile et 1 futé) pompé et repompé de nos jours (voir les téléfilms de Gulli) ? Le film est pourtant bon comme je l'ai dit en début de critique : il est drôle, bonne B.O. (John Williams), bonne réalisation (Chris Columbus) et de bons acteurs (Joe Pesci).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film