Maman, j'ai raté l'avion
11% 40 critiques
3% 12 critiques
1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Bateman Begins

• Publiée le 30/04/2016

Critique Home alone Une comédie incontournable des années 90 très culte. Un petit garçon oublié à l'aéroport va retourner à la maison et va devoir faire face à deux cambrioleurs.Tout le monde l'a déjà vu au moins une fois ou entendu parlé. Super divertissement à voir en famille de préférence à Noël. 4/5

fl0w386089

• Publiée le 27/03/2016

un film drôle porté par "Kevin" alias Macaulay Culkin excellent dans le plus grand rôle de sa carrière, les acteurs sont attachants, la bande originale est bien choisi pour un film qui se passe a Noël, et la fin est à mourir de rire avec tout les pièges imaginés et concoctés par le petit Kevin un bon film de Noël à regarder pour tout age

MemoryCard64

• Publiée le 17/12/2015

La popularité de Maman, j'ai raté l'avion s'explique par sa rediffusion systématique en période de fêtes sur une chaîne de télé quelconque, mais aussi par la présence de John Hughes à l'écriture. Le CV tout à fait correct de ce scénariste annonçait de bonnes choses pour cette comédie portée par le tout jeune Macaulay Culkin. Alors, c'est clairement un film s'adressant aux enfants, mais il se montre assez généreux vis à vis de son public. L'histoire est en quelque sorte la réalisation sur grand écran d'un fantasme que beaucoup d'enfants ont eu : pouvoir faire ce que l'on veut, sans la contrainte parentale. Et Chris Columbus ne se prive pas pour le montrer : Kevin mange des cochonneries, fait des bêtises, fouille les affaires des autres membres de sa famille, etc. On se surprend à sourire lorsque l'on se reconnaît dans une de ces situations. Par ailleurs, les péripéties farfelues et le côté slapstick développé vers la fin font directement référence aux films burlesques et aux cartoons du genre Tom et Jerry, mais n'arrivent toutefois pas à les égaler, la faute à des situations parfois très capillotractées et une mise en scène pas vraiment à la hauteur. L'ensemble n'est pas non plus mal filmé, mais Columbus a clairement une réalisation fonctionnelle, en témoigne les effets visuels et sonores rajoutés pour que le jeune public comprenne les points clés du scénario. La musique va également dans ce sens. Les compositions de John Williams sont une fois de plus très belles, mais mal exploitées, elles appuient trop sur certains passages, sans que cela soit nécessaire. A l'inverse, certains détails grossiers semblent être là car "ça passe c'est pour les enfants", comme l'araignée en plastique posée sur le voleur ou encore la doublure pas du tout crédible sur la tyrolienne. Home Alone est une comédie familiale américaine, on ne nous épargne donc pas des choses un peu énervantes, comme les cris de Kevin et la fin très sucrée. Néanmoins, l'ensemble a été soigné et ça se voit. Le scénario est pas trop mal écrit et n'essaye pas de faire faire avec des gags stupides et puérils. Globalement cela tient la route.

Je suis mort.

0,5Nul
• Publiée le 10/12/2015

Comédie balourde avec un Macaulay Culkin et un Joe Pesci gesticulant dans le vide. A noter que ce film ressortira dans deux ans et endormira de nombreux enfants. Grosse daube !

ferdinand75

• Publiée le 10/11/2015

Le premier Opus d'une série, qui fonctionne bien . Le scénario est solide bien construit par la Guide des scénaristes d'Hollywwood. Beaucoup d'aventures et de rebondissements. Le gamin est craquant, et joue vraiment bien. IL piège bien ces méchants cambrioleurs.On ne s'ennuie pas . Un bon spectacle pour les petits et les grands.

Eselce

• Publiée le 16/10/2015

Une bonne comédie avec un début volontairement anarchique, une fin bien fun avec de nombreux pièges dans la maison et surtout un excellent faux film "Angels with Filthy Souls".

Christmas Diary

• Publiée le 15/10/2015

Une très bonne comédie familiale, qui sent bon l’Amérique des années 90 et les épines de sapin. Il y a des envies communes aux enfants, comme se retrouver enfermé toute une nuit dans un magasin de jouets ou se retrouver seul à la maison pour pouvoir faire plein de bêtises. Kevin McCallister réalise un de ces souhaits d’enfant. Notre petit héros est l’incarnation de « l’attachiant » et avec une mention spéciale à nos deux cambrioleurs balourds : les Casseurs Flotteurs. Pour en savoir plus, lisez l'article dédié sur christmasdiary.com :-)

weihnachtsmann

• Publiée le 14/08/2015

Il faut avouer que l'histoire couplée avec la période de Noël est une riche idée. Il y a de la magie et de l'émotion même si on échappe pas à une certaine naïveté.

Wolfa

• Publiée le 04/08/2015

Cultissime film pour petits et grands qui passe très bien en période de fêtes de fin d'année. Kevin McCallister, enfant malin, fera rêver les plus jeunes d'entre nous. Il sera le pire cauchemar des deux cambrioleurs amateurs qui sont joués par Daniel Stern, gugusse drôle et Joe Pesci, et oui, le chef des deux, qui jouait la même année Les Affranchis de Martin Scorsese. Ce film, c'est la comédie culte de Noël !

Yahya D.

• Publiée le 02/02/2015

Un film au scénario léger mais qui par ses gags séduit ,un film de mon enfance qui encore aujourd'hui me fait rire, maccauley culkin est super .Un film a voir.