Maman, j'ai raté l'avion
  • 40 critiques     12%
  • 12 critiques     4%
  • 1 critique     0%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CarpeDyem

9 abonnés | Lire ses 111 critiques |

3 - Pas mal

Une de mes bonnes doses de plaisir coupable. Un film qui a marqué mon enfance avec un acteur qui l'a fait tout autant : Macaulay Culkin. L'histoire, tout le monde la connaît : Kevin se retrouve tout seul pour les fêtes de Noël, oublié par sa famille partie réveillonner à Paris. A partir de là, il devra user de toute sa malice pour déjouer les plans fomentés par des gangsters quelque peu maladroits que sont les inoubliables Joe Pesci et David Stern. Ce film sera le précurseur des comédies familiales où le héros est un enfant qui pulluleront par la suite sans jamais atteindre le niveau de l'original.

Lordwwraith

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Un film à voir au moins une fois dans sa vie. Bien entendu culkin est insupportable mais lui seul pouvait interpréter le Kévin de l'histoire. Un univers souvent féerique et des gags souvent drôles bien que parfois attendus. Le scénario est délirant et c'est ce qu'il faut pour passer une bonne soirée. Néanmoins merci aux chaînes de la télé de le diffuser une fois par an seulement et entre le 1 décembre et le 4 janvier. Avant cela na aucun sens. N'hésitez pas, regardez le!

rcan

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Un film qui a 25 ans, une comédie, américaine et .... qui fait encore son effet. Excellent divertissement dans une ambiance de Noël pour une soirée familiale réussie, on ne s'y ennuie pas une seconde. Maccauley Culkin est excellent tout comme les 2 voleurs. Des gags tarte à la crème proche d'un dessin animé. L'histoire est bien construite, l'enchaînement des scènes donnent du rythme au film. Devenu un classique pour la période de Noël. A voir et revoir.

Le Monde De Mel

2 abonnés | Lire ses 69 critiques |

4 - Très bien

Super film de Noël à voir encore et encore.L'histoire est vraiment familiale en plus. Le petit est vraiment intelligent et rusé bien plus que les voleurs ce qui nous donne des scènes très marrantes.

Le cinéphile

14 abonnés | Lire ses 829 critiques |

2.5 - Moyen

Si ce n'est l'organisations des pièges, de la maison, et le personnage du voisin touchant, le film ne reserve pas grand chose et ne m'est en scène d'un gamin agaçant et jouant comme un pied et un Joe Pesci qui se ridiculise de manière déplaisante!

WallyFunk

10 abonnés | Lire ses 486 critiques |

4 - Très bien

classic de la comedie americaine, home alone a tout simplement bercer l'enfance de la generation 80!! les dialogues et chaques scenes sont jubilatoire!! et la bataille de kevin contre nos deux cher comperes est explosif,un film inlassable et cultissime a voir et a revoir en famille!! magnifique tout simplement!!

NomdeZeus

28 abonnés | Lire ses 1021 critiques |

3 - Pas mal

Un des films qui ont marqué mon enfance. Objectivement, Maman, Jai Raté L'Avion a tout pour faire fantasmer le gamin qui est en nous: une situation magique (quel gosse n'a jamais rêvé d'avoir la maison pour lui tout seul?), un duo de méchant rigolo et des scènes jouissives à la pelle. Alors oui, avec le recul tout cela est assez faible. Mais je n'y peux rien, dès que j'entends les premières mesures du thème de John Williams je replonge en enfance et je passe un très bon moment avec Macaulay Culkin.

Courte

0 abonné | Lire ses 235 critiques |

4 - Très bien

Un gros culte des années 90, qui a marqué ma génération.C'est fun de voir ce qu'on peut faire dans une maison pour ce défendre de deux abrutis surnommer "les casseur flotteur" joué par l' excellent Joe Pesci.Ce n'est pas le film du siècle mais il plaira aux enfants et au adulte qui on faim de nostalgie.

Sylvain. V

12 abonnés | Lire ses 142 critiques |

4.5 - Excellent

Chris Columbus réalise une comédie sur la famille pour la famille ! 1h 43min de pur merveille ! Des rigolade garantis, des séquences de courses-poursuites hilarantes, un casting d'enfer et des décors incroyable ! Chris Columbus réalise avec succès, un film pour petits et grands. 4,5/5

videoman29

7 abonnés | Lire ses 550 critiques |

3 - Pas mal

Premier épisode d'une franchise à la qualité discutable « Maman j'ai raté l'avion » est, à mon avis, le plus amusant de la série. Le réalisateur Chris Columbus (Mme Doubtfire, Harry Potter 1 et 2) s'appuie avec un certain talent sur un scénario simple mais efficace et met en scène un divertissement agréable et drôle (Aux USA, un petit garçon de 10 ans est oublié par sa famille qui part en vacance à Paris et se retrouve seul à la maison pour Noël). Le sujet est propice à une avalanche de gags « bon enfant » qui ravira un très large public, même 25 ans après sa sortie. Le jeune Macaulay Culkin, propulsé Star à l'âge de 10 ans, n'est pas étranger à l'affaire. Sa prestation de gamin « frondeur » est efficace et sa frimousse de blondinet fait le reste. Il faut reconnaître que la recette, même si elle a été exploitée jusqu'à la corde, était efficace à l'époque. En période de vacances de Noël, ce film peut encore faire un carton auprès des jeunes parents qui cherchent un film à partager avec leur progéniture. Moi je le conserve pour mes petits enfants, on verra bien !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film