Maman, j'ai raté l'avion
  • 40 critiques     12%
  • 12 critiques     4%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Max Miguel Rockatansky

18 abonnés | Lire ses 296 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le film de l'enfance de beaucoup de personnes (dont la mienne), il va donc m'être difficile d'être à 100 % objectif et pourtant, pourquoi je considère ce film comme un chef d'oeuvre ? Je dirai même un chef d'oeuvre du genre film de Noël, ben le film s'y on garde notre âme d'enfant demeure hilarant dans le burlesque (parce que vus tout ce qu'on pris les antagonistes dans la gueule il devraient plus être mort et c'est ça que je trouve génial, c'est digne d'un Tom et Jerry ou Bip Bip et Coyote) et l'assume pleinement, le scénario (qui est presque sous forme de conte) bien que simple offre une très bonne morale pour les enfants (sans pour autant les prendre pour des loques sans cervelles), les acteurs sont excellents (dans les années 80-90 j'ai l'impression que l'on arrivait plus à trouver de bons acteurs enfants (Aliens, les Goonies...etc)), la musique additionnelle est très sympa et colle à merveille à l'univers de conte, et la mise en scène sait être efficace lors des scènes burlesques, bref une très belle réussite, hilarante et belle (transpirant l'esprit de Noël) qui s'y on sait retomber en enfance nous envoutera pour notre plus grand bonheur.

weihnachtsmann

15 abonnés | Lire ses 992 critiques |

3 - Pas mal

Il faut avouer que l'histoire couplée avec la période de Noël est une riche idée. Il y a de la magie et de l'émotion même si on échappe pas à une certaine naïveté.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Cultissime film pour petits et grands qui passe très bien en période de fêtes de fin d'année. Kevin McCallister, enfant malin, fera rêver les plus jeunes d'entre nous. Il sera le pire cauchemar des deux cambrioleurs amateurs qui sont joués par Daniel Stern, gugusse drôle et Joe Pesci, et oui, le chef des deux, qui jouait la même année Les Affranchis de Martin Scorsese. Ce film, c'est la comédie culte de Noël !

Alexis D.

16 abonnés | Lire ses 302 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente comédie familiale, même si ça a avant tout été pensé pour les enfants je pense que tout le monde peut y trouver son compte ! Les personnages sont tous très sympathiques et attachants, même les vilains qui sont vraiment bêtes comme leurs pieds ! Les parents sont quand même Spoiler : vachement irresponsables, les frères de Kevin qui ne le supportent pas vraiment sont Spoiler : assez odieux avec lui . Le petit Kevin a une personnalité vraiment complexe : il est à la fois malin, peureux, farceur, débrouillard, sarcastique. Tout commence par Spoiler : la crise de Kevin, qui voudrait que "vous n'ayez jamais existé !", et hop, le voeu est exaucé ! La joie, la folie dans les yeux du petit Kevin brille comme rarement au cinéma ! Et Macaulay Culkin, quel jeu d'acteur super pour un si jeune comédien ! Maman, j'ai raté l'avion est une délicieuse comédie de Noël mêlant habilement rire et émotion. Un film qui reste culte car il fut innovant à l' époque et apporta une certaine morale : la famille est une chose très importante pour l'épanouissement des enfants. Blagues, cascades et rigolades sont au programme de ce magnifique divertissement dont l'ambiance (la réalisation, la bande son, ...) restera magique à jamais pour les plus petits mais aussi peut-être pour les plus grands...Ce film est décidément très drôle, bourré de gags, de scènes cultes et traversera les années sans rien perdre de son charme.C'est un classique de la comédie américaine comme on en fait plus aujourd'hui.

Yahya D.

17 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Un film au scénario léger mais qui par ses gags séduit ,un film de mon enfance qui encore aujourd'hui me fait rire, maccauley culkin est super .Un film a voir.

CarpeDyem

9 abonnés | Lire ses 146 critiques |

3 - Pas mal

Une de mes bonnes doses de plaisir coupable. Un film qui a marqué mon enfance avec un acteur qui l'a fait tout autant : Macaulay Culkin. L'histoire, tout le monde la connaît : Kevin se retrouve tout seul pour les fêtes de Noël, oublié par sa famille partie réveillonner à Paris. A partir de là, il devra user de toute sa malice pour déjouer les plans fomentés par des gangsters quelque peu maladroits que sont les inoubliables Joe Pesci et David Stern. Ce film sera le précurseur des comédies familiales où le héros est un enfant qui pulluleront par la suite sans jamais atteindre le niveau de l'original.

Lordwwraith

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Un film à voir au moins une fois dans sa vie. Bien entendu culkin est insupportable mais lui seul pouvait interpréter le Kévin de l'histoire. Un univers souvent féerique et des gags souvent drôles bien que parfois attendus. Le scénario est délirant et c'est ce qu'il faut pour passer une bonne soirée. Néanmoins merci aux chaînes de la télé de le diffuser une fois par an seulement et entre le 1 décembre et le 4 janvier. Avant cela na aucun sens. N'hésitez pas, regardez le!

rcan

9 abonnés | Lire ses 86 critiques |

4.5 - Excellent

Un film qui a 25 ans, une comédie, américaine et .... qui fait encore son effet. Excellent divertissement dans une ambiance de Noël pour une soirée familiale réussie, on ne s'y ennuie pas une seconde. Maccauley Culkin est excellent tout comme les 2 voleurs. Des gags tarte à la crème proche d'un dessin animé. L'histoire est bien construite, l'enchaînement des scènes donnent du rythme au film. Devenu un classique pour la période de Noël. A voir et revoir.

Le Monde De Mel

2 abonnés | Lire ses 135 critiques |

4 - Très bien

Super film de Noël à voir encore et encore.L'histoire est vraiment familiale en plus. Le petit est vraiment intelligent et rusé bien plus que les voleurs ce qui nous donne des scènes très marrantes.

Le cinéphile

18 abonnés | Lire ses 963 critiques |

2.5 - Moyen

Si ce n'est l'organisations des pièges, de la maison, et le personnage du voisin touchant, le film ne reserve pas grand chose et ne m'est en scène d'un gamin agaçant et jouant comme un pied et un Joe Pesci qui se ridiculise de manière déplaisante!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film