Maman, j'ai raté l'avion
  • 40 critiques     12%
  • 12 critiques     4%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

15 abonnés | Lire ses 289 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente comédie familiale, même si ça a avant tout été pensé pour les enfants je pense que tout le monde peut y trouver son compte ! Les personnages sont tous très sympathiques et attachants, même les vilains qui sont vraiment bêtes comme leurs pieds ! Les parents sont quand même Spoiler : vachement irresponsables, les frères de Kevin qui ne le supportent pas vraiment sont Spoiler : assez odieux avec lui . Le petit Kevin a une personnalité vraiment complexe : il est à la fois malin, peureux, farceur, débrouillard, sarcastique. Tout commence par Spoiler : la crise de Kevin, qui voudrait que "vous n'ayez jamais existé !", et hop, le voeu est exaucé ! La joie, la folie dans les yeux du petit Kevin brille comme rarement au cinéma ! Et Macaulay Culkin, quel jeu d'acteur super pour un si jeune comédien ! Maman, j'ai raté l'avion est une délicieuse comédie de Noël mêlant habilement rire et émotion. Un film qui reste culte car il fut innovant à l' époque et apporta une certaine morale : la famille est une chose très importante pour l'épanouissement des enfants. Blagues, cascades et rigolades sont au programme de ce magnifique divertissement dont l'ambiance (la réalisation, la bande son, ...) restera magique à jamais pour les plus petits mais aussi peut-être pour les plus grands...Ce film est décidément très drôle, bourré de gags, de scènes cultes et traversera les années sans rien perdre de son charme.C'est un classique de la comédie américaine comme on en fait plus aujourd'hui.

Yahya D.

17 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Un film au scénario léger mais qui par ses gags séduit ,un film de mon enfance qui encore aujourd'hui me fait rire, maccauley culkin est super .Un film a voir.

CarpeDyem

9 abonnés | Lire ses 146 critiques |

3 - Pas mal

Une de mes bonnes doses de plaisir coupable. Un film qui a marqué mon enfance avec un acteur qui l'a fait tout autant : Macaulay Culkin. L'histoire, tout le monde la connaît : Kevin se retrouve tout seul pour les fêtes de Noël, oublié par sa famille partie réveillonner à Paris. A partir de là, il devra user de toute sa malice pour déjouer les plans fomentés par des gangsters quelque peu maladroits que sont les inoubliables Joe Pesci et David Stern. Ce film sera le précurseur des comédies familiales où le héros est un enfant qui pulluleront par la suite sans jamais atteindre le niveau de l'original.

Lordwwraith

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Un film à voir au moins une fois dans sa vie. Bien entendu culkin est insupportable mais lui seul pouvait interpréter le Kévin de l'histoire. Un univers souvent féerique et des gags souvent drôles bien que parfois attendus. Le scénario est délirant et c'est ce qu'il faut pour passer une bonne soirée. Néanmoins merci aux chaînes de la télé de le diffuser une fois par an seulement et entre le 1 décembre et le 4 janvier. Avant cela na aucun sens. N'hésitez pas, regardez le!

rcan

7 abonnés | Lire ses 71 critiques |

4.5 - Excellent

Un film qui a 25 ans, une comédie, américaine et .... qui fait encore son effet. Excellent divertissement dans une ambiance de Noël pour une soirée familiale réussie, on ne s'y ennuie pas une seconde. Maccauley Culkin est excellent tout comme les 2 voleurs. Des gags tarte à la crème proche d'un dessin animé. L'histoire est bien construite, l'enchaînement des scènes donnent du rythme au film. Devenu un classique pour la période de Noël. A voir et revoir.

Le Monde De Mel

2 abonnés | Lire ses 132 critiques |

4 - Très bien

Super film de Noël à voir encore et encore.L'histoire est vraiment familiale en plus. Le petit est vraiment intelligent et rusé bien plus que les voleurs ce qui nous donne des scènes très marrantes.

Le cinéphile

17 abonnés | Lire ses 947 critiques |

2.5 - Moyen

Si ce n'est l'organisations des pièges, de la maison, et le personnage du voisin touchant, le film ne reserve pas grand chose et ne m'est en scène d'un gamin agaçant et jouant comme un pied et un Joe Pesci qui se ridiculise de manière déplaisante!

WallyFunk

11 abonnés | Lire ses 507 critiques |

4 - Très bien

classic de la comedie americaine, home alone a tout simplement bercer l'enfance de la generation 80!! les dialogues et chaques scenes sont jubilatoire!! et la bataille de kevin contre nos deux cher comperes est explosif,un film inlassable et cultissime a voir et a revoir en famille!! magnifique tout simplement!!

NomdeZeus

31 abonnés | Lire ses 1044 critiques |

3 - Pas mal

Un des films qui ont marqué mon enfance. Objectivement, Maman, Jai Raté L'Avion a tout pour faire fantasmer le gamin qui est en nous: une situation magique (quel gosse n'a jamais rêvé d'avoir la maison pour lui tout seul?), un duo de méchant rigolo et des scènes jouissives à la pelle. Alors oui, avec le recul tout cela est assez faible. Mais je n'y peux rien, dès que j'entends les premières mesures du thème de John Williams je replonge en enfance et je passe un très bon moment avec Macaulay Culkin.

Courte

2 abonnés | Lire ses 234 critiques |

4 - Très bien

Un gros culte des années 90, qui a marqué ma génération.C'est fun de voir ce qu'on peut faire dans une maison pour ce défendre de deux abrutis surnommer "les casseur flotteur" joué par l' excellent Joe Pesci.Ce n'est pas le film du siècle mais il plaira aux enfants et au adulte qui on faim de nostalgie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film