Maman, j'ai raté l'avion
  • 39 critiques     12%
  • 12 critiques     4%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jedi_instinct

1 abonné | Lire ses 310 critiques |

C EST MARRANT.....................................

7eme critique

18 abonnés | Lire ses 1039 critiques |

3.5 - Bien

Si vous ne savez pas quoi passer comme film à vos enfants pour les vacances de Noël, "Maman, j'ai raté l'avion" est le choix idéal. Une aventure marrante et captivante qui nous rendra nostalgique de notre jeunesse et qui continuera de faire le bonheur des gamins d'aujourd'hui. Les cambrioleurs du dimanche sont de sortie, et le petit Kevin compte bien régler leur compte.

Rotten Tomatoes

56 abonnés | Lire ses 646 critiques |

3.5 - Bien

Maman j’ai raté l’avion, c’est LE film de votre enfance. C’est LE film de Noël. Même s’il a mal vieilli, vous savez pourquoi vous le regardez : la nostalgie. 3,5/5

MoiEtMoi

11 abonnés | Lire ses 1348 critiques |

2.5 - Moyen

Un classique pour les gens de ma génération (génération 1980-90), que je n'avais pas vu enfant, que j'ai voulu découvrir à 27 ans et... qui m'a déçu. Forcément, je m'attendais à mieux, enfin pas à un chef-d’œuvre, s'entend, mais... ma plus grande erreur - enfin ce n'est pas vraiment de ma faute - aura été de le voir n'étant plus jeune. Je conçois qu'il puisse plaire aux enfants, car il est un peu naïf comme film, mais justement, en tant qu'adulte, je ne retrouve pas mon innocence perdue en le voyant. Quelques gags sympathiques, mais pas de quoi sauter au plafond, loin de là, car il est parfois un peu agaçant aussi. Mais je devais le voir. Tout comme je me dois à présent de voir sa suite.

WalkthisWay

2 abonnés | Lire ses 575 critiques |

3 - Pas mal

Un agréable petit film familial qui repasse à la télé tous les ans en période de Noël, de quoi revoir encore et encore Tommy de Vito se faire mettre la misère par un petit morveux.

Djo T.

7 abonnés | Lire ses 279 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film d'une époque, qui a marqué mon enfance. Peut-être mon premier film vu au cinéma. L'Amérique des années 90 durant les vacances de Noël. Ca sent bon le sapin, les guirlandes et la poudreuse. Qui n'a jamais rêvé étant gosse d'avoir la maison pour lui tout seul? La transformer en plateforme de jeu géant, en pays des micromachines. Commander des pizzas tous les soirs. Veiller tard et regarder les films d'actions violents interdits aux plus jeunes. S'amuser avec l'affiche grandeur nature de Jordan de son grand frère? Chris Columbus réalise ce rêve de gosse et parvient à magnifiquement bien capturer l'ambiance. Son succès vient bien entendu de Malcauley Culkin, vedette superstar qui parvient à tenir le film du haut de ses frêles épaules de 10 ans. Aucun film n'a su réitérer un tel succès en se reposant sur un si jeune acteur. Agrémenté du très grand John Williams à la musique, Home Alone se transforme en référence de film pour enfant. Et même s'il fait moins rire une fois adulte, on reste surpris du talent du jeune acteur et surtout de la rythmique et du message du film, simple mais magnifiquement bien amené et incroyablement efficace. Drôle, inventif, beau et émouvant, Home Alone est un classique à ressortir à chaque Noël !

shindu77

15 abonnés | Lire ses 413 critiques |

4 - Très bien

Un classique de mon époque. Tellement d'humour et de malice, un pur bonheur à regarder malgré le temps qui passe. Génial !

GyzmoCA

1 abonné | Lire ses 254 critiques |

3 - Pas mal

Mon fils a un peu le physique de Macaulay et avec une après midi de pluie, je décida de lui faire découvrir les gags de ce film. Le film a un peu vieilli et l'attaque de la maison par les cambrioleurs arrive finalement assez tard. Mais les gags font toujours mouches .... Bon moment

Paris Texas

10 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

4 - Très bien

Une comédie incontournable des années 90 pleine de scènes cultes et de gags hilarants, qui met en scène un gamin oublié chez lui par ses parents partis en vacance, face à deux cambrioleurs branquignols (dont le sublime Joe Pesci). Le film qui révéla Macaulay Culkin.

cf......

0 abonné | Lire ses 115 critiques |

3 - Pas mal

Une bonne comédie a regarder en famille un dimanche lorsqu'on a rien d'autre a faire. Des gags assez sympa .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film