Maman, j'ai raté l'avion
News
3,2

DeangeriouX

Publiée le 13/03/2017

Un bon film inoubliable de mon enfance, bourré de gags et plein de bonnes choses. Le coeur sur la main, Kévin à fait le rêve ou cauchemar de milliers d'enfants. il aidera dans le 1er et 2ème film une personne inconnu qui est rejeté des autres qui finira par le sauver à la fin du film.La grande famille qui part en vacances et notre cher héros se fait oublier seul dans la maison et la protège des inoubliables cambrioleurs. Un bon moment en famille à revoir pendant les périodes de Noël ou autres.

babidi

Publiée le 12/01/2017

Un film porte par ce jeune acteur un désir que bcp d entre nous on souhaiter qui est ici réalise avec brio tout seul dans sa maison pour un petit moment la réalisation est plus que correcte les acteurs jouent leur partitions comme il faut ( ni trop ni trop peu ) pesci ( changeant de registre ) avec son collègue est hilarant le scenario se tiens et la dernière partie ( le cambriolage ) est vraiment terrible Chris Colonbus réalise ici un très bon divertissement familial

Pitrerie

Publiée le 08/01/2017

Un film de Noël feel good comme on les aime, avec en plus un Colombus à la barre et un Jon Williams à la BO.

Critique d'Emy Lee

Publiée le 07/01/2017

Noël oblige, on ressort les classiques en attendant de pouvoir déguster le repas de noël. Déjà vingt ans et pourtant.... ayant grandie avec Macaulay Culkin présent dans la plupart de mes classiques d'enfance, "Maman, j'ai raté l'avion" ne fait pas exception en englobant un casting très année 90. Que dire de ce film, si ce n'est quel enfant n'a jamais rêvé d'avoir la maison pour lui, tout en ayant la hantise d'être oublié par sa famille. Kevin réalise tout ce que l'on aimerait se faire : se gaver de crème glacée, laissé trainer ses jouets comme on le souhaite, sauté sur les lits sans avoir de remontrance et enfin découvrir ses films qui nous sont interdits. C'est toujours un plaisir de le re re re re re re re re redécouvrir. La magie fonctionne toujours autant même après vingt ans.

Pasthen

Publiée le 01/01/2017

Home Alone est un bon petit film de Noël à regarder en famille au coin du feu. Les péripéties vécues par Kevin McCallister restent à ce jour une épopée extraordinaire pour tout ceux qui regarde le film avec les yeux d'un enfant.

Nicolas S.

Publiée le 22/12/2016

Un youtuber américain, Jake Roper de la chaîne V3Sauce, a beaucoup fait parler de lui, jusque dans les journaux français, pour avoir publié une vidéo dans laquelle il démontre que le petit Kevin McCallister du film "Maman, j'ai raté l'avion !" aurait certainement tué ou gravement blessé les cambrioleurs avec ses pièges dans la vraie vie. Ces résultats ont beaucoup tourné ces derniers jours et m'ont rappelé que, même si j'en avais beaucoup entendu parler, je n'avais jamais vu ce film. Comme on est, au moment où j'écris cette critique, en pleine période de Noël, je me suis dit : quel meilleur moment que celui-là pour enfin me pencher dessus ? C'est chose faite et j'y vois un sympathique film de Noël. Il passe assez rapidement d'ailleurs (à peine 1h30). Parfait pour occuper une de ces soirées hivernales. Film pour enfants, "Home Alone" (le titre original) a aussi un propos orienté vers les plus grands, notamment sur sa morale sur les relations familiales et sur l'importance de les maintenir. Mais évidemment, ce que l'on vient chercher ici, c'est l'inventivité du petit Kevin dans la préparation de ses pièges. C'est assez jouissif de les découvrir les uns après les autres ! Cela dit, le film n'est jamais rien de plus qu'un sympathique film pour enfants. J'entends par là que, certes on est divertit, mais cela s'arrête là. On n'est pas surpris outre mesure : on nous sert ce que l'on attend. D'aucuns s'en contenteront. Tout dépend de l'état d'esprit du moment je dirai. Toujours est-il que l'on est divertit et après tout, c'est sûrement déjà très bien !

Yetcha

Publiée le 06/11/2016

Voilà bien longtemps que je n'avais pas revu ce film, mais cette fois-ci, je l'ai fait avec mes enfants de 5 et 6 ans, leur premier film avec acteurs après les Astérix, ils ont adoré et rigolé à gorge déployée surtout au moment de la défense active de Kevin. Quelques gros mots dommage, l'arme à feu présente, je leur ai dit que c'était une imitation bien faite. On retrouve la patte de John Hughes à l'écriture et le petit guest de John Candy à la fin. Gros plaisirs donc ce film qui en plus se passe au moment de Noël, ce qui fait bien marcher les enfants.

ElisabethDupir

Publiée le 05/11/2016

Je ne m'en lasse pas depuis que je suis gosse. Les gags et les acteurs me font toujours rire. Un film de Noël qui ne prends pas une ride. A regarder en pyjama sous la couette par temps gris, le bol de popcorn sur la table. Le traitement fonctionne aussi en cas de grippe, rhume, et autres bobos.

Elric L.

Publiée le 01/10/2016

Je ne suis pas un grand fan de la comédie, surtout celle à l'américaine. Mais Maman j'ai raté l'avion est un film qui m'a séduit dès le début. C'est un film qui m'a fait taper de véritables crises de rire. Je me souviens m'être tordu de rire sur le canapé lorsque les deux voleurs se heurtaient aux pièges. Mais ce film comporte aussi de la tendresse et une morale importante. Ce n'est pas un film juste créée pour produire le rire. Il est à mi-chemin en la comédie et le conte de Noël. C'est pour cette raison que je l'apprécie énormément. Un film que je regarde à chaque période des fêtes de Noël. Si vous n'avez pas vu ce film, empressez-vous de le faire et de le regarder en famille avec vos enfants. Lui ainsi que sa suite, Maman j'ai encore raté l'avion, font partie des meilleurs films de Noël jamais réalisés. À noter la musique de John Williams, absolument magnifique (un de ses meilleurs scores), qui fait rêver (notamment avec Somewhere in my memory) et qui s'inscrit parfaitement dans l'ambiance de Noël.

Danny Wilde

Publiée le 10/05/2016

C'est le genre de film qu'adorent les Américains, sur cette période de fêtes de fin d'année, qui sent bon le merry Christmas, la neige, le sapin et les guirlandes lumineuses au sein d' une famille bien bourge vivant dans une chouette maison... Le scénario est très efficace, avec des personnages bien décrits (les parents, le gamin et les 2 cambrioleurs), de bons ressorts comiques et une inventivité dans les pièges bricolés à partir des jouets d'un enfant. Chris Columbus, en bon spécialiste des comédies sur la jeunesse, est en terrain familier, utilisant de façon remarquable les capacités du jeune Macaulay Culkin qui allait d'ailleurs devenir l'éphémère coqueluche de Hollywood, et privilégiant le comique de situation et les gags burlesques. Joe Pesci et Daniel Stern font les frais d'un gosse ingénieux, et on rit de bon coeur, bref c'est le divertissement familial par excellence.

Castel Clark

Publiée le 30/04/2016

Critique Home alone Une comédie incontournable des années 90 très culte. Un petit garçon oublié à l'aéroport va retourner à la maison et va devoir faire face à deux cambrioleurs.Tout le monde l'a déjà vu au moins une fois ou entendu parlé. Super divertissement à voir en famille de préférence à Noël. 4/5

fl0w386089

Publiée le 26/03/2016

un film drôle porté par "Kevin" alias Macaulay Culkin excellent dans le plus grand rôle de sa carrière, les acteurs sont attachants, la bande originale est bien choisi pour un film qui se passe a Noël, et la fin est à mourir de rire avec tout les pièges imaginés et concoctés par le petit Kevin un bon film de Noël à regarder pour tout age

MemoryCard64

Publiée le 17/12/2015

La popularité de Maman, j'ai raté l'avion s'explique par sa rediffusion systématique en période de fêtes sur une chaîne de télé quelconque, mais aussi par la présence de John Hughes à l'écriture. Le CV tout à fait correct de ce scénariste annonçait de bonnes choses pour cette comédie portée par le tout jeune Macaulay Culkin. Alors, c'est clairement un film s'adressant aux enfants, mais il se montre assez généreux vis à vis de son public. L'histoire est en quelque sorte la réalisation sur grand écran d'un fantasme que beaucoup d'enfants ont eu : pouvoir faire ce que l'on veut, sans la contrainte parentale. Et Chris Columbus ne se prive pas pour le montrer : Kevin mange des cochonneries, fait des bêtises, fouille les affaires des autres membres de sa famille, etc. On se surprend à sourire lorsque l'on se reconnaît dans une de ces situations. Par ailleurs, les péripéties farfelues et le côté slapstick développé vers la fin font directement référence aux films burlesques et aux cartoons du genre Tom et Jerry, mais n'arrivent toutefois pas à les égaler, la faute à des situations parfois très capillotractées et une mise en scène pas vraiment à la hauteur. L'ensemble n'est pas non plus mal filmé, mais Columbus a clairement une réalisation fonctionnelle, en témoigne les effets visuels et sonores rajoutés pour que le jeune public comprenne les points clés du scénario. La musique va également dans ce sens. Les compositions de John Williams sont une fois de plus très belles, mais mal exploitées, elles appuient trop sur certains passages, sans que cela soit nécessaire. A l'inverse, certains détails grossiers semblent être là car "ça passe c'est pour les enfants", comme l'araignée en plastique posée sur le voleur ou encore la doublure pas du tout crédible sur la tyrolienne. Home Alone est une comédie familiale américaine, on ne nous épargne donc pas des choses un peu énervantes, comme les cris de Kevin et la fin très sucrée. Néanmoins, l'ensemble a été soigné et ça se voit. Le scénario est pas trop mal écrit et n'essaye pas de faire faire avec des gags stupides et puérils. Globalement cela tient la route.

Je suis mort.

0,5Nul
Publiée le 10/12/2015

Comédie balourde avec un Macaulay Culkin et un Joe Pesci gesticulant dans le vide. A noter que ce film ressortira dans deux ans et endormira de nombreux enfants. Grosse daube !

ferdinand75

Publiée le 10/11/2015

Le premier Opus d'une série, qui fonctionne bien . Le scénario est solide bien construit par la Guide des scénaristes d'Hollywwood. Beaucoup d'aventures et de rebondissements. Le gamin est craquant, et joue vraiment bien. IL piège bien ces méchants cambrioleurs.On ne s'ennuie pas . Un bon spectacle pour les petits et les grands.