Maman, j'ai raté l'avion
    34439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai raté l'avion ?

Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Le film de noel de mon enfance ! indémodable et les gags sont réussi .. un film pour toute la famille 16/20
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 mars 2018
    Maman j'ai raté l'avion est le type de film que nous pouvons montrer aux enfants générations après générations. Film sorti au tout début des années 90, ce dernier n'a pas prit une ride car les gamins de toutes les époques peuvent s'identifier au personnage et s'imaginer à sa place avec ses angoisses et ses envies de vie de solidaire. Mais les adultes d'aujourd'hui, qui ont vu le film jeune, ont encore un immense plaisir à voir ce film dénué de toute méchanceté, qui respire bon noël et qui reste très drôle avec les nombreux pièges imaginés par ce petit trublion. Indémodable, ce Maman j'ai raté l'avion est une sucrerie à déguster à noel, un retour à l'enfance qui fait du bien.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 février 2018
    Maman j'ai raté l'avion est une sympatique comedie de Noël, le petit heros est malicieux, mais toutes les techniques repetée qu'il utilise estompe un peu le plaisir du film
    Publiée le 9 janvier 2018
    Une comédie culte et bourrée d'humour à ressortir à chaque Noël avec une excellente BO de John Williams, un scénario imaginatif, un très bon casting, de nombreux gags marrants et une superbe interprétation du jeune Macaulay Culkin.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Exellent dans ce que le film nous propose, seul film que j'ai vu des dizaines de fois car il fait parti des films légers, qui nous rendent nostalgique, nous font rire et que l'on aime retrouver chaque noel
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 24 décembre 2017
    Un gamin a des embrouilles la veille des fêtes et décide de bouder en souhaitant que tout ses proches disparaissent,le petit s'amuse,profite et apprend durant sa période de solitude à dépasser ses préjugés,ses peurs,découvrir qu'il tient plus à ses proches qu'il ne le pense et développer son courage et surtout son inventivité lors de son duel avec les casseur flotteurs qui est vraiment drôle.Le film reprend beaucoup d'éléments classiques d'un film de noël,une leçon apprise,une amitié créée,un mauvais tour déjoué et un miracle,le tout dans un seul film,avec des chants de Noël bien connu aux USA et des morceaux originaux aussi composé par John Williams.Le seul regret serait peut-être que le film de gangsters utilisé par Kevin n'est pas un vrai long métrage.
    Le film de Noël par excellence à voir et à revoir.
    MricD37
    MricD37

Publiée le 23 décembre 2017
    Période de Noël oblige, "Maman, j'ai raté l'avion" est un classique. Les aventures de Kévin, gamin de 9 ans oublié par sa famille lors d'un voyage à Paris, sont hilarantes. Cette comédie est d'une légèreté précieuse et une merveille à voir.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 18 décembre 2017
    "Maman, j'ai raté l'avion" fait partie de ces films de Noël que l'on a tous vu un soir de décembre au coin du feu... mais dans le fond, que vaut vraiment ce film culte qui aura inspiré de nombreuses suites, reprises et remakes ? Eh bien au final c'est une comédie assez bon enfant (peut-être trop c'est le problème) avec quelques passages drôles et amusants. Deux scènes m'ont particulièrement marqué ; spoiler: celle où Kevin met en action des marionnettes pour faire croire aux cambrioleurs que la maison est habitée, puis celle où il se sert des répliques d'un film pour les effrayer.
    Cela dit, le film et son côté grotesque à outrance ne peuvent pas plaire à tout le monde (même si c'est ce qui en a fait le succès) et le jeu d'acteur n'est pas des plus mémorables. Vous me direz que dans une comédie burlesque de ce genre, ce n'est pas trop ce que l'on cherche... et vous avez raison ! L'essentiel est de passer un bon moment de rigolade (et ça fonctionne plutôt bien).
    Publiée le 5 décembre 2017
    Film familial très drôle à voir pendant les fêtes de nöel, bourré de gags et d'ingéniosité, pour ne pas s'ennuyer.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 novembre 2017
    Je sais bien que nous ne sommes qu'en novembre mais honnêtement, quoi de mieux qu'un film comme celui-ci pour rentrer dans cette période de Noël ? Ce film réalisé par Chris Columbus et sorti en 1990 ne paye pas de mine mais reste très bon. Kevin, un jeu garçon d'une dizaine d'années, reste seul chez lui pendant quelques jours car sa famille l'a oublié en partant en vacances et il doit se confronter à des cambrioleurs pas très futés. Le scénario n'est donc pas exceptionnel mais il change des histoires de Noël qu'on nous sert habituellement et il n'est franchement pas si mal que ça ! Je ne comprend d'ailleurs pas vraiment la note que le film obtient qui n'est pas si haute que ça car franchement, c'est quand même un bon film et surtout, je pensais qu'ayant maintenant atteint largement son stade culte, il serait bien plus apprécié. Alors bien-sûr, le film possède pas mal de clichés comme par exemple le fait que tout le monde soit comme par magie gentil durant cette période et le fait que spoiler: les cambrioleurs se fassent avoir si facilement
    mais il faut se dire que c'est avant tout un film familial qui n'a pas d'autre but que de faire passer un moment agréable à des spectateurs et non pas à les impressionner avec un scénario super bien écrit. Et franchement, quelques fois, cela fait beaucoup de bien de voir un film comme cela, surtout pour se détendre en cette période hivernale. Le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas et pourtant le film dure pratiquement une heure quarante, ce qui peut paraître assez court mais finalement plutôt long pour ce genre de comédie américaine car il faut savoir captiver l'attention du spectateur pendant tout ce temps sans laisser de longueurs et ce n'est pas forcément évident. Cela fait même personnellement plusieurs fois que je regarde ce film et je ne m'en suis jamais lassé ! Ce n'est pas véritablement dans ce film que commence la carrière cinématographique de Macaulay Culkin mais c'est en tout cas celui-là qui le postera au statut de célèbre en le faisant connaître du grand public. Il faut dire qu'âgé de ses dix ans, Culkin interprète très bien son rôle. Le reste du casting qui se compose principalement de Joe Pesci et de Daniel Stern joue plutôt bien (même si leur personnage sont très cliché). "Maman, j'ai raté l'avion" n'est donc pas un film exceptionnel mais il est en tout cas parfait pour passer un bon moment accompagné d'un chocolat chaud.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 novembre 2017
    porté par l'enfant alors star M.Culkin, ce divertissement familial (marque de fabrique de C. Columbus) est un festival de trouvailles malines, avec une énergie et un tempo constants. outre certains moments vraiment comiques sur l'opposition avec les "méchants", le scénario réserve également des passages émouvants. puis, on ne peut échapper à l'inévitable morale et belle parole américaine de l'époque de noël...
    Saad Benbouzid
    Saad Benbouzid

Publiée le 6 novembre 2017
    Le film de mon enfance. Un chef d'oeuvre autant sur les plans visuel que musical !
    Pensée au passage pour l'acteur John Heard mort cet été.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 octobre 2017
    une bonne comédie pour toute la famille qui se regarde avec plaisir . même sans les périodes de fêtes quand on a envie de se mettre dans les moments de Noël qui sont des moment où toute la famille se retrouve . C'est pas une comédie qui se prend au sérieux mais qui n'oublie pas le scénario qui permet à cette comédie d'être vu par toute la famille car pas de violence , de gros mots , d'arme , sexe , drogue donc une vraie comédie de Noël mais ça serais bien d'avoir plus de comédie sans tous se que je viens de citer
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 septembre 2017
    Maman, j'ai raté l'avion est un film qui a bien mal vieilli.
    Macauley Culkin est absolument insupportable dans ce film. Sa performance d'acteur a clairement été surévaluée. D'ailleurs, il n'y a pas de hasard s'il fait partie des enfants stars n'ayant jamais réussi par la suite. Joe Pesci sauve chacune des scènes dans lesquelles il joue.
    L'histoire est tout de même assez sympathique pour une comédie familiale. L'humour et les gags fonctionnent de manière variable. La musique de John Williams colle parfaitement à l'esprit de Noël.
    Honnêtement, faire de ce film un film culte et le premier volet d'une trilogie est clairement exagéré.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Une comédie à ressortir à chaque Noël avec une excellente BO de John Williams qui nous fait penser de suite au soir du 24 décembre, un scénario imaginatif et original, un casting avec de très bon acteur, de nombreux gags marrants et une superbe interprétation du jeune Macaulay Culkin.