Maman, j'ai raté l'avion
  • 40 critiques     12%
  • 12 critiques     4%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Samuel S.

3 abonnés | Lire ses 498 critiques |

4 - Très bien

"Maman j'ai raté l'avion" reste encore aujourd'hui un excellent divertissement, à l'ambiance toujours très chaleureuses de la période de Noël, porté par le pétillant Macaulay Culkin. Les gags sont irrésistibles, le rythme est dynamique, la musique et les chants de John Williams nous enchante, c'est original et vraiment décalé. A voir et à revoir !

zinv

8 abonnés | Lire ses 615 critiques |

3.5 - Bien

Le film de Noël par excellence pour toute une génération. Quel gosse né dans les années 80 ne se souvient pas de ce petit blondinet qui ne manque pas d'ingéniosité pour garder sa maison à l'abri des vilains casseurs-flotteurs? Sans être un grand film, c'est devenu un incontournable pour les enfants.

films de ouf

5 abonnés | Lire ses 72 critiques |

3 - Pas mal

Clairement un des meilleurs Chris Colombus, qui est repassé en boucle à la télé depuis. C'est l'histoire de Kevin, le petit dernier chétif d'une famille nombreuse qui va grandir d'un coup quand ses parents l'oublient à la maison à noël. Le soin porté à l'ambiance et la musique enchanteresse de John Williams, les seconds rôles marquants, autant de qualités qui sont devenues trop rares depuis dans les films familiaux. C'est aussi un film qui, sans être trop puéril et sans se prendre trop au sérieux, arrive sans peine à toucher son public visé (5-15 ans) et à amuser les autres. Et un film qui a plutôt bien vieilli. Mais il vaut mieux ne pas s'appesantir trop longtemps sur la morale du film : apologie de la famille nombreuse riche & opulente tandis que les malfaiteurs de classe inférieure sont ridiculisés, défense de la propriété privée comme le plus grand devoir du propriétaire, visite à la messe de rigueur... Les valeurs les plus conservatrices de l'Amérique chrétienne sont ici bien défendues (on voit qu'on sort des années Reagan pour entrer dans la présidence de Bush père). Ce n'est pas étonnant que Michael Moore en ait parlé comme d'« un film débile ». La violence contre les cambrioleurs (fer à repasser dans la tronche, clou dans le pied) est aussi excessive vu le public visé.

eesdras

7 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Je ne sais pas à quel âge je l'ai vu pour la première fois ( on même temps, on le passe chaque année pendant la période de Noël ), mais même avec le temps, je trouve ce film très bon, et pourtant je ne suis pas fan de cinéma américain. Mais le cadre est magique, il y a des gags très drôles, et surtout Macauley Culkin est irrésistible, et les deux cambrioleurs aussi.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Maman j'ai raté l'avion représente toute mon enfance. Comment pourrai-je mal le noter? Encore aujourd'hui, il me fait rire, me rend nostalgique. Les chants de Noel font merveille, les espiègleries de Macaulay Culkin sont hilarantes d'ingéniosités, les deux cambrioleurs sont stupides et en deviennent marrants. Ce film s'adapte autant aux enfants qu'aux adultes, et ça c'est génial.

HoneyBunnyPumpkin

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

je mets 5 etoiles a ce film car pour moi c'est un monument du cinéma ! je le connais et le regarde depuis toujours, aussi loin que je m'en souvienne. j'aurai pu m'en lasser et en avoir marre de le regarder tous les ans voire même plusieurs fois par an, mais il représente toute une partie de ma vie, de ma génération. l'esprit de noel y est presque capté a la perfection, les acteurs (même si parfois surjouent un peu) sont bons et surtout on ne se lasse jamais des gags qui ne vieillissent pas. la musique de john williams est parfaite, vraiment parfaite. c'est un film a regarder en famille bien sur mais aussi entre pote, car comme je l'ai dit c'est un film de toute une generation. merci colombus, de nous faire rêver.

Ted A.

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

c'est tro bien ce film bravo au realisateur

Monsieur_Patate

10 abonnés | Lire ses 183 critiques |

3 - Pas mal

Quand j'étais beaucoup plus jeune, j’adorai ce film. Ils le passaient tout le temps en période de noël à la télévision et je le raté jamais. Quand on regarde ce film avec des yeux d'enfants, c'est génial. Plus tard, je le regardé une nouvelle fois. Ca perd un peu de son charme et les gags sont un peu "bébétes" et le tout est très surjoué. Un film a regardé donc, avec ses enfants pour bien s'amuser en période de noël notamment.

Virus R.

9 abonnés | Lire ses 224 critiques |

3.5 - Bien

Un scénario original, de bons acteurs et des scènes pas mal. Ce film vous fera sourire et vous fera passer un très bon moment en famille ou avec des amis. S'adresse tout de même à un publique jeune.

John J.

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Un film que je garderais en mémoire comme étant drôle, avec un peu de suspens et des émotions.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film