Maman, j'ai raté l'avion
  • 40 critiques     12%
  • 12 critiques     4%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
be1664

9 abonnés | Lire ses 166 critiques |

3 - Pas mal

Un film, pour noël, qui a plein de charme et de défauts. Mais la magie opère, on ne reste pas insensible aux expressions de "kevin", les gags sont drôles et bien construits. Avec du recul, il peut y avoir quelques longueurs, mais les enfants ne les remarqueront pas et ne rêveront que d'une seule chose : avoir la maison pour eux tout seul ! A faire découvrir aux plus jeunes !

raketen

4 abonnés | Lire ses 341 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre ! Certainement un des meilleurs film de tous les temps sur la période de Noêl. Une prestation incroyable de Culkin pour son âge, une maison de rêve, des cambrioleurs attachants, une morale ... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour conférer à ce "Maman j'ai raté l'avion" l'un des meilleurs divertissements que je connaisse.

Toinewh

9 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Vraiment un bon film, j'aurais toujours du plaisir à le revoir ! Surtout en famille !

Samuel S.

4 abonnés | Lire ses 498 critiques |

4 - Très bien

"Maman j'ai raté l'avion" reste encore aujourd'hui un excellent divertissement, à l'ambiance toujours très chaleureuses de la période de Noël, porté par le pétillant Macaulay Culkin. Les gags sont irrésistibles, le rythme est dynamique, la musique et les chants de John Williams nous enchante, c'est original et vraiment décalé. A voir et à revoir !

zinv

10 abonnés | Lire ses 617 critiques |

3.5 - Bien

Le film de Noël par excellence pour toute une génération. Quel gosse né dans les années 80 ne se souvient pas de ce petit blondinet qui ne manque pas d'ingéniosité pour garder sa maison à l'abri des vilains casseurs-flotteurs? Sans être un grand film, c'est devenu un incontournable pour les enfants.

films de ouf

5 abonnés | Lire ses 72 critiques |

3 - Pas mal

Clairement un des meilleurs Chris Colombus, qui est repassé en boucle à la télé depuis. C'est l'histoire de Kevin, le petit dernier chétif d'une famille nombreuse qui va grandir d'un coup quand ses parents l'oublient à la maison à noël. Le soin porté à l'ambiance et la musique enchanteresse de John Williams, les seconds rôles marquants, autant de qualités qui sont devenues trop rares depuis dans les films familiaux. C'est aussi un film qui, sans être trop puéril et sans se prendre trop au sérieux, arrive sans peine à toucher son public visé (5-15 ans) et à amuser les autres. Et un film qui a plutôt bien vieilli. Mais il vaut mieux ne pas s'appesantir trop longtemps sur la morale du film : apologie de la famille nombreuse riche & opulente tandis que les malfaiteurs de classe inférieure sont ridiculisés, défense de la propriété privée comme le plus grand devoir du propriétaire, visite à la messe de rigueur... Les valeurs les plus conservatrices de l'Amérique chrétienne sont ici bien défendues (on voit qu'on sort des années Reagan pour entrer dans la présidence de Bush père). Ce n'est pas étonnant que Michael Moore en ait parlé comme d'« un film débile ». La violence contre les cambrioleurs (fer à repasser dans la tronche, clou dans le pied) est aussi excessive vu le public visé.

eesdras

7 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Je ne sais pas à quel âge je l'ai vu pour la première fois ( on même temps, on le passe chaque année pendant la période de Noël ), mais même avec le temps, je trouve ce film très bon, et pourtant je ne suis pas fan de cinéma américain. Mais le cadre est magique, il y a des gags très drôles, et surtout Macauley Culkin est irrésistible, et les deux cambrioleurs aussi.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Maman j'ai raté l'avion représente toute mon enfance. Comment pourrai-je mal le noter? Encore aujourd'hui, il me fait rire, me rend nostalgique. Les chants de Noel font merveille, les espiègleries de Macaulay Culkin sont hilarantes d'ingéniosités, les deux cambrioleurs sont stupides et en deviennent marrants. Ce film s'adapte autant aux enfants qu'aux adultes, et ça c'est génial.

HoneyBunnyPumpkin

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

je mets 5 etoiles a ce film car pour moi c'est un monument du cinéma ! je le connais et le regarde depuis toujours, aussi loin que je m'en souvienne. j'aurai pu m'en lasser et en avoir marre de le regarder tous les ans voire même plusieurs fois par an, mais il représente toute une partie de ma vie, de ma génération. l'esprit de noel y est presque capté a la perfection, les acteurs (même si parfois surjouent un peu) sont bons et surtout on ne se lasse jamais des gags qui ne vieillissent pas. la musique de john williams est parfaite, vraiment parfaite. c'est un film a regarder en famille bien sur mais aussi entre pote, car comme je l'ai dit c'est un film de toute une generation. merci colombus, de nous faire rêver.

Ted A.

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

c'est tro bien ce film bravo au realisateur

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film