Mon Allociné
Maman, j'ai raté l'avion
3,3 15336 notes dont 345 critiques
28% 97 critiques 32% 112 critiques 23% 81 critiques 12% 40 critiques 4% 13 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
yannt

3,0Pas mal • Publiée le 25/02/2013

Très original et bourré de gags (éculés) certes, mais très bon. On aime et on ne s'ennuie pas.

Claire Marion

2,0Pas terrible • Publiée le 21/02/2013

J'ai franchement été agacée par le gamin aie aie aie à la limite du supportable pour moi et les gags sont vraiment très gros, pas un classique pour moi !!

Chris46

4,0Très bien • Publiée le 11/02/2013

" maman , j'ai raté l'avion " très bonne comédie familiale américaine des années 90 . Un film qui a bercer mon enfance et que je regarde toujour avec plaisir . Le scénario est originale . C'est l'histoire d'un gosse nommer kevin ( macaulay culkin ) que les parents ont oublier d'amener avec eux en vacance lors de la période de Noël et qui se retrouve tout seul chez lui . Il va devoir lutter seul contre deux cambrioleurs ( joe pesci et daniel stern ) venu faire le ménage dans sa maison ... " Maman j'ai raté l'avion " est une très bonne comédie familialle des années 90 signer Chris Colombus ( madame doubtfire , harry Potter 1 et 2 ) qui connu un grand succès a sa sortie ce qui engendrera une suite tout aussi sympathique 2 ans plus tard ( " maman j'ai encore raté l'avion " ) . Le casting est top avec de très bons acteurs nottament le jeune mais talentueux macaulay culkin tres bon dans le role de ce jeune garçon qui se retrouve tout seul chez lui et qui va devoir lutter seul contre deux cambrioleurs stupides incarner à merveille par Daniel stern et Joe pesci venu cambrioler sa maison . Malheureusement pour eux le gosse va s'avérer d'une grande intelligence et va leur concocter quelques pièges inventifs pour les empêcher de cambrioler sa maison ce qui va donner lieu à des moments assez hilarants . Que c'est drôle de voir un gosse faire tourner en bourrique deux malfrats complètements stupides . Un film remplit de scène drôles et cocasse ( Kevin qui martirise nos deux cambrioleurs avec des pièges tout aussi farfelu les uns que les autres ... ) . Sans oublié une superbe musique signer jonh williams qui colle très bien avec l'ambiance du film . Une comédie a déguster en famille et sans modération . Et de préférence pendant la période des fêtes de Noël . Culte .

Swan016

2,0Pas terrible • Publiée le 08/02/2013

Le scénario ici est original, mais la mise en scène et le jeu d'acteur ne complète pas cette originalité. En effet, si c'est une comédie familiale, elle est très enfantine et pas vraiment drôle. Encore un film qui a mal vieilli.

Loïc P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/02/2013

Ce qui mette une note merdique à ce film, c'est qu'ils connaissent rien au cinéma, comment faire une critique d'un film sorti il y à plus de 20 ans, c'est tellement simple... Un film excellent, très original et au piège très marrant. C'est un film qui mérite vraiment le 19/20, même si le début est long avant d'arriver ç ses fameux pièges... Alors avant de faire une critique tel que les vôtres, remettez vous en questions est arrêtez ces critique !!

FanaHorror

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/01/2013

Bon, limite j'hésitais à mettre le résumé parce que je pense que tout le monde le connait.. Celui qui n'a jamais vu ce film à loupé sa vie, c'est clair! Parce que 'Maman j'ai raté l'avion' est un film aussi culte que le Titanic! (Bon peut être pas, mais vous m'avez comprise!). Ce film, c'est toute mon enfance, j'adorais le voir quand j'étais petite, parce qu'il est tellement drôle et attachant! Dans ce film, c'est peut être pas la joie au début, parce qu'il est question d'un enfant oublié chez lui par ses parents (C'est bizarre, mais ça me correspond tout à fait, car dans ma famille ou m'appelle 'L'oublié' ahah). Mais le petit Kévin est tout content lui, d'être seul chez lui! Alors, vu qu'il est heureux, il faut tout pleins de petites bêtises, comme fouiller dans les affaires de ses frères et soeurs, ou manger que de la glace au diner... Etc. Mais, il se rend compte que deux cambrioleurs, croyant qu'il n'y a plus personne dans la maison, prévoient de s'attaquer à sa maison! Alors Kévin, avec le courage d'un adulte, prévoit lui aussi tout un tas de pièges chez lui pour les faire fuir. Et ce moment est vraiment hilarant, à ne pas louper! On voit les deux cambrioleurs tomber dans ses pièges mais comme des mouches quoi, ils sont vraiment abrutis! Coté casting, le personnage principal de 9 ans, Kévin, est interprété brillamment par Macaulay Culkin. A 9 ans, interpréter le rôle principal d'un film (Ainsi que de sa suite), il faut le faire! Malheureusement ces deux films seront les seuls importants de sa carrière, et c'est bien dommage. Les deux cambrioleurs et les parents sont aussi parfaitement joués par des acteurs assez connus, donc le casting est parfait. En bref, ce film est à voir et revoir sans modération, notamment à la période de Noel! Un excellentissime film quoi! Pour plus de critiques, mon blog cinéma : http://mediamovies.skyrock.com

Arsenik67

4,0Très bien • Publiée le 31/12/2012

La magie reste plus ou moins intacte pour un film référence à revoir durant les fêtes de noël. Drôle et divertissant, la musique de John Williams est absolument géniale et devrait être inscrite dans les tubes de noël.

be1664

3,0Pas mal • Publiée le 30/12/2012

Un film, pour noël, qui a plein de charme et de défauts. Mais la magie opère, on ne reste pas insensible aux expressions de "kevin", les gags sont drôles et bien construits. Avec du recul, il peut y avoir quelques longueurs, mais les enfants ne les remarqueront pas et ne rêveront que d'une seule chose : avoir la maison pour eux tout seul ! A faire découvrir aux plus jeunes !

raketen

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/12/2012

Un chef d’œuvre ! Certainement un des meilleurs film de tous les temps sur la période de Noêl. Une prestation incroyable de Culkin pour son âge, une maison de rêve, des cambrioleurs attachants, une morale ... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour conférer à ce "Maman j'ai raté l'avion" l'un des meilleurs divertissements que je connaisse.

Toinewh

4,0Très bien • Publiée le 12/12/2012

Vraiment un bon film, j'aurais toujours du plaisir à le revoir ! Surtout en famille !