Maman, j'ai raté l'avion
11% 40 critiques
3% 12 critiques
1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
The Architect

• Publiée le 28/04/2013

Une comédie qu'on prend plaisir à regarder, un personnage principal foutrement ingénieux et des méchants complètements débiles mais qui nous font bien marrer !

fodelexpert

• Publiée le 18/04/2013

Film culte des années 90, encore aujourd'hui c'est un plaisir de le revoir. Même après tant d'années, ce film fera toujours rire. La famille McCallister décide d'aller passer les fêtes de Noël à Paris, sauf que durant l'agitation du départ, ils oublient un de leurs fils à la maison. Celui-ci va devoir se débrouiller seul pour subvenir à ses besoins. Mais une nuit des cambrioleurs vont... cambrioler sa maison. Le petit va alors mettre des pièges plus inventifs les uns que les autres, et c'est franchement hilarant. Des situations à mourir de rire et un jeu d'acteurs vraiment impressionnant font que ce film restera dans les annales. Bon d'accord, les cambrioleurs sont stupides, même très stupides, mais c'est fait exprès.

Ryce753

• Publiée le 31/03/2013

Film que j'ai vu et revu des centaines de fois depuis que je suis gamin et à chaque fois je m'en lasse jamais. C'est un film des années 90 et toute une génération de personnes ont grandi avec ce film. Je le regarde avec plaisir et toujours le même enthousiasme de ma jeunesse à chacune de ses diffusions à la télé. Ce film très drôle bourré de gags, de scènes cultes et d'"actions" traverse les années et ne perd rien de son charme. Macaulay Culkin est parfait dans ce rôle de gosse "oublié" par sa famille partie en vacances et c'est dommage qu'il ait connu quelques difficultés dans sa vie personnelle. Joe Pesci et son acolyte Daniel Stern, dans le rôle de cambrioleur- casseur, sont complétement débiles et c'est un vrai plaisir que de les voir être tourné en bourrique par ce gamin espiègle. Si vous n'avez pas encore vu ce film, il est grand temps de vous y mettre. Vous ne le regretterez pas. C'est un classique de la comédie américaine comme on en fait plus aujourd'hui.

MC4815162342

• Publiée le 26/03/2013

Maman, j'ai raté l'avion, un petit bijou avec un très bon Macaulay Culkin suivit part les excellents Joe Pesci et Daniel Stern ! Des trouvailles extraordinaire, un très bon scénario et tous ça dans une simple maison !

samuel-fuller

2,5Moyen
• Publiée le 23/03/2013

succès collossale a sa sortie mais qui a un peu vieillit, surtout la réalisation. ON passe quand meme un bon moment.

Jabalwan

2,5Moyen
• Publiée le 12/03/2013

Un film sympathique qui traite avec humour le fantasme de tout gamin de ne plus avoir ni sa famille sur le dos ni de limites et de règles à respecter. Le héros va rapidement découvrir que tout n'est pas si simple... L'humour potache le réserve exclusivement à nos chères têtes blondes qui pourront y trouver tout de même matière à réflexion et une certaine catharsis.

Kilian Dayer

• Publiée le 09/03/2013

Une comédie américaine qui profita d'un succès colossal dès sa sortie, propulsant le jeune Macaulay Culkin au rang d'enfant star avec le destin que l'on lui connaît. Home Alone, ou en français, Maman j'ai raté l'avion, c'est une heure de brûlot familial peu engageant et quarante cinq minutes de délires cultes que l'on doit à Joe Pesci et son acolyte, le dénommé Marvin, cambrioleurs maladroits et prenant pour le coup les gamelles de leurs vies. Oui, si ce qui arrive là au petit Kevin paraît aujourd'hui dérisoire, sans oublier une morale poisseuse sur la famille, le film reste et restera culte pour ce qui arrive aux fameux cambrioleurs alors qu'ils tentent de s'introduire dans la casa McAllister. Glace, boules de noël, fer à repasser, feu, glissades et autres tarentules attendent les deux méchants alors qu'ils tentent tant bien que mal de s'introduire chez le petit, seul à la maison, alors que sa famille, constituée de gens détestables, l'a oublié au départ des vacances. Un délire que l'on doit à Chris Colombus, un habitué du genre qui signe ici l'un des ses plus grands succès. Home Alone n'est donc qu'une histoire de gamelles, de grimaces et d'expressions faciales amusantes, mais quelle histoire de gamelles, de grimaces et d'expression faciales amusantes. 12/20

yannt

• Publiée le 25/02/2013

Très original et bourré de gags (éculés) certes, mais très bon. On aime et on ne s'ennuie pas.

Claire Marion

2,0Pas terrible
• Publiée le 21/02/2013

J'ai franchement été agacée par le gamin aie aie aie à la limite du supportable pour moi et les gags sont vraiment très gros, pas un classique pour moi !!

Chris46

• Publiée le 11/02/2013

" maman , j'ai raté l'avion " très bonne comédie familiale américaine des années 90 . Un film qui a bercer mon enfance et que je regarde toujour avec plaisir . Le scénario est originale . C'est l'histoire d'un gosse nommer kevin ( macaulay culkin ) que les parents ont oublier d'amener avec eux en vacance lors de la période de Noël et qui se retrouve tout seul chez lui . Il va devoir lutter seul contre deux cambrioleurs ( joe pesci et daniel stern ) venu faire le ménage dans sa maison ... " Maman j'ai raté l'avion " est une très bonne comédie familialle des années 90 signer Chris Colombus ( madame doubtfire , harry Potter 1 et 2 ) qui connu un grand succès a sa sortie ce qui engendrera une suite tout aussi sympathique 2 ans plus tard ( " maman j'ai encore raté l'avion " ) . Le casting est top avec de très bons acteurs nottament le jeune mais talentueux macaulay culkin tres bon dans le role de ce jeune garçon qui se retrouve tout seul chez lui et qui va devoir lutter seul contre deux cambrioleurs stupides incarner à merveille par Daniel stern et Joe pesci venu cambrioler sa maison . Malheureusement pour eux le gosse va s'avérer d'une grande intelligence et va leur concocter quelques pièges inventifs pour les empêcher de cambrioler sa maison ce qui va donner lieu à des moments assez hilarants . Que c'est drôle de voir un gosse faire tourner en bourrique deux malfrats complètements stupides . Un film remplit de scène drôles et cocasse ( Kevin qui martirise nos deux cambrioleurs avec des pièges tout aussi farfelu les uns que les autres ... ) . Sans oublié une superbe musique signer jonh williams qui colle très bien avec l'ambiance du film . Une comédie a déguster en famille et sans modération . Et de préférence pendant la période des fêtes de Noël . Culte .