Maman, j'ai raté l'avion
News
3,2

Azaz-el

Publiée le 21/05/2012

Le meilleur des 3? 4? Vu et revu durant mon enfance ! Excellente comédie !

David G.

Publiée le 06/05/2012

Une comédie divertissante et amusante des années 90 notamment avec un Joe Pesci hilarant et génialissime dans son rôle de « braqueur flotteur ».

mr. edward

Publiée le 24/04/2012

Le genre de film que j'adorais regarder étant petit et qui a bercé une partie de mon enfance. Je retrouve toujours le même plaisir et une certaine nostalgie à le regarder encore maintenant. C'est un agréable divertissement culte.

T-Tiff

Publiée le 18/04/2012

"Maman, j'ai raté l'avion" est une petite comédie plaisante et sans prétentions. Le scénario est en soie assez banal, un enfant qui perd ses parents et se retrouve seul face à des bandits, mais cela ajoute de l'humour au film, même si par ailleurs cela le rend très niais et plus destiné aux enfants. Ces bandits sont justement loufoques à souhait, les acteurs sont bons. Pour passer un bon moment cette comédie, "Maman, j'ai raté l'avion", est parfaite, on est séduit par la simplicité de cette comédie.

Samojaznam

Publiée le 16/04/2012

Une bonne note car ce film à bercer mon enfance, je l'ai vu et revu et je voie à chaque fois le visage de mes parents souriant, un film sympas pendant les fêtes, beaucoup de nostalgie ..

X-vibe94

Publiée le 14/04/2012

Qui ne connait pas "Maman, j'ai raté l'avion" ? Ce que je vais dire n'a aucune logique chronologique mais, on se souvient de Chris Colombus pour les deux premiers Harry Potter, qui étaient d'ailleurs excellents. Dans cette comédie de Noël devenue culte, il met en scène des gags sympathiques au service d'une atmosphère enfantine plutôt agréable. Si ce film vise un public très jeune et véhicule un message assez naïf, sa force tient dans certaines situations vraiment délirantes et plus intelligentes qu'on pourrait le croire. La scène du livreur de pizza en tête bien-entendu!

Manu711

Publiée le 10/04/2012

De bons souvenirs d'enfance quand ce film passait à la télévision la veille de Noël...

HaDag_Nahash

Publiée le 08/03/2012

Comédie familiale américaine culte, pure produit de divertissement made in American qui a bercé les 90 de beaucoup de monde. Toujours sympa à revoir.

chris2032

Publiée le 07/03/2012

très bonne comédie familliale américaine des années 90 .un film qui a bercer mon enfance et que je regarde toujour avec plaisir.un scénario originale ( un gosse , que les parents ont oublié d'emmener avec eux en vacance , se retrouve tout seul chez lui et doit lutter contre des cambrioleurs venu faire le ménage dans sa maison ).De très bons acteurs à commencer par le jeune mais talentueux macaulay culkin qui fait tourner en bourique deux cambrioleurs stupide incarner à merveille par daniel stern et joe pesci .un film remplit de scènes droles et cocasse ( kevin qui martirise nos deux cambrioleurs avec des pieges tous aussi farfelu les uns que les autres...) .une comédie à déguster en famille et sans modération.

Nick La Main Chaude !

Publiée le 14/02/2012

Hollywood montre une fois de plus avec ce film qu'il faut commencer par pester contre sa famille pour se mettre à l'aimer vraiment (cf. scène initiale où Kevin, interprété par Macaulay Culkin, est houspillé par les enfants plus âgés; séquence suivant le départ où il se rend compte qu'il a été oublié et s'exclame « J'espère que je ne reverrai plus jamais cette bande d'idiots. ») – et glorifie celle-ci comme la seule autorité compétente en matière de bonheur. Les disputes du début sont clairement esquissées et, de même, le film dépeint à la fin les évènements horribles qui guettent celui qui n'a pas de famille. Et Kevin promet bientôt de ne plus jamais énerver personne. A un moment donné, il sort de la maison pour demander au Père Noël que sa famille revienne pour se glisser dans l'église déserte où il rencontre finalement le meurtrier à la pelle (Roberts Blossom). Ils se rapprochent prudemment l'un de l'autre pour se raconter leurs soucis respectifs. Le vieil homme ne peut voir sa petite-fille que de loin car il s'est brouillé avec son fils. Kevin joue alors le conseiller familial et l'encourage à la réconciliation. Et à la fin du film, on peut voir à travers les fenêtres de la maison de Kevin le meurtrier à la pelle avec son fils et sa petite-fille réunis dans le bonheur général. « Maman, j'ai raté l'avion »est un film de Noël dans lequel l'enfant ne reçoit pas seulement une leçon au sujet de l'importance de la famille mais en fait passer aussi le message à son prochain.

Grouchy

1,0Très mauvais
Publiée le 12/02/2012

Si enfant il nous marque, à l'âge adulte on sent moins l'esprit enfantin qu'il représente. Pourquoi situer l'action en plein Noël ? le Père Noël n'apparaît pas comme dans tout film pour enfants. On ne peut que retenir la prestation de Pesci et Stern, cambrioleurs maladroits et amusants qui nous rappelent Horace et Jasper dans les 101 dalmatiens. Colombus a du talent pour créer une ambiance absolument fidèle à l'enfance, seulement ses histoires sont peu réalistes, un enfant qui construit des pièges comme ceux-là, c'est grotesque.

shmifmuf

0,5Nul
Publiée le 07/02/2012

Macaulay Culkin et Jordi même combat. Pour ceux qui ont la chance de ne pas le connaître, Macaulay Culkin était un enfant star et aujourd'hui c'est un quasi-inconnu. Le point positif, c'est qu'il peut aller faire ses courses sans se faire harceler par une bande de fans hystériques. Ah! J'oubliais de parler du film! En un mot: NUL.

reymi586

Publiée le 03/02/2012

Ce film est une petite merveille pour tous les enfants.Une grande aventure avec un enfant en personnage principal et on rit beaucoup! De très bonnes idées tout le long! En plus il n'a pas vieilli, à revoir!

Schwann

2,5Moyen
Publiée le 02/02/2012

Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se regarde. Le parti pris n'est clairement pas celui du réalisme, plutôt celui d'offrir un conte de Noël (globalement divertissant), et à ce titre, passage par l'église oblige, les chants de Noël O Holy Night et Carol of the Bells sont des classiques toujours agréables à entendre.

sly-stallone88

Publiée le 16/01/2012

un incontournable du divertissement de fin d'année, très drôle et bien pensé, ce film culte se revoit et se revoit !!!