Maman, j'ai raté l'avion
    34479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai raté l'avion ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 20 décembre 2022
    Un film qui marqua la génération 90, et qui est culte à la période de Noël..L'histoire de la famille Mccallister qui part faire Noël à Paris mais qui leur fils cadet Kévin, un gamin exécrable. Kévin seul dans la maison, devra faire face à des cambrioleurs et vaincre ses peurs. Film avant tout familial, on rigole devant ce gamin qui fait preuve d'ingéniosité avec ses pièges. Chris Colombus nous montre et nous fait vivre l'ambiance de Noël. Joe Pesci est vraiment bon dans cette comédie. Un classique de Noël.
    Abdoel Oualan
    Abdoel Oualan

Publiée le 16 décembre 2022
    Le meilleur film de Noël en famille tout est parfait de la musique de fond durant le film à l'aventure du petit garçon scènes comique super un film intemporel
    Gamers Passion
    Gamers Passion

Publiée le 21 novembre 2022
    Le film de ma vie... Chaque année c'est mon rituel, depuis bientôt 30 ans, je le mets à chaque Noël et aujourd'hui ce sont les enfants qui en profitent. Pour moi, il y a tout ce qui concorde pour les fêtes en famille. Mon film préféré.
    amr13
    amr13

Publiée le 16 novembre 2022
    Ce film est un véritable classique.
    Premier d'une pentalogie, maman j'ai rater l'avion est un film familial, amusant et sympa. En effet, beaucoup de souvenirs me reviennes lors de mes noëls passé en famille.
    Un film à voir avec des enfants car je pense qu'il serait un peu ennuyants pour un adultes.
    Une note de 10/10 pour cette nostalgie qui refait surface.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 13 novembre 2022
    Pour un film de Chris Colombus j'ai été un peu déçu ! Je crois que c'est un film surtout pour les enfants, qui peuvent trouver ça mignon et drôle, mais étant plus âgé, je trouve que c'est lent, que les gags sont mal fait, et que le film erre partout sans but précis ! Soulignons la VF désastreuse ou les paroles sont en décalage avec le mouvement des lèvres et on sait jamais qui parle ! Un peu déçu, car spoiler: les gags sur les cambrioleurs et sur la mère qui compte ses enfants et ne se rend pas compte qu'il en manque un sont drôles
    mais un peu cassés par des jeux d'acteurs qui surjouent, un peu comme dans Harry Potter, avec des intonations insistée comme "C'est un nimbus 2000!". L'enfant dit tout ce qu'il fait à voix haute comme si on était des enfants et qu'on regardait Dora : "Appel avec nous, sac à dos !" spoiler: Niveau scénario aussi, on essaie de nous faire avaler tout le film que Kevin est un affreux jojo qui mérite d'être tout seul alors que ce sont ses frères et soeurs qui sont chiants.
    Bref, uniquement pour les enfants, car sans la magnifique musique "Somewhere in my memory" de John Williams spoiler: et le personnage du vieux avec la pelle
    on s'ennuierait beaucoup !
    Publiée le 28 août 2022
    A voir.
    Très drôle passe toujours très bien.
    L'acteur principal malgré son jeune âge nous emporte avec lui dans ces péripéties.
    En famille.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 2 août 2022
    Un des films que je pourrais voir,revoir et encore revoir !
    Chaque Noël il passe et on se lasse jamais !
    On aime ce film pour sa facilité à nous faire sourire.
    Je saurais pas dire pourquoi...mais c'est un de mes films préférés !
    Publiée le 24 juin 2022
    Un classique des films à regarder durant la période de noël, extrêmement agréable avec une histoire, qui même des années plus tard, reste toujours très drôle à regarder. La réalisation est bonne, et Chris Colombus s’y prend à nouveau très bien. On sent qu’il sait travailler avec les enfants. Le tout donne un rendu excellent, avec des musiques très bien travaillées, et un montage bien géré.
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 29 décembre 2021
    Tout simplement le meilleur film de noel !!!
    Tout y est. Un super scenar. On est ému, super acteurs, on rit beaucoup, les détails sont parfait. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu. J'ADORE ce film.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 7 mars 2022
    Ce n'est pas le film de Noël qui voir tout seul….

Aujourd’hui on s’attaque (Vite Fais) à :"Maman, j’ai raté l’avion", film sorti en 1990.

"Maman j'ai raté l'avion" fait parti dès ces films rediffusés maintes et maintes fois en période de fêtes de fin d'année. En temps normal, je ne les regarde jamais, car j'ai autre chose à faire de mes journées. Toutefois, il y en a certains que j'ai vu étant môme et que ma mémoire a fait totalement abstraction (en bien ou en mal?). Et "Maman, j'ai raté l'avion" rentre expressément dans cette catégorie. Pris par un coup de folie (j'en ai pas mal ces derniers temps.), je me décide
    alors de revoir ce "classique" de Noël pour petits et grands. Déjà, un point qui a fait hérissé tous les poils de mon corps, c'est que le film est réalisé par Chris Columbus. Or, je n'apprécie aucunement ce réalisateur, n'ayant réalisé que des productions certes pour les gosses en majeure partie, mais manquant cruellement d'âme, de scénario et de mise en scène…
    Franchement, ce film je trouve est beaucoup trop enfantin et j’ai jamais compris pourquoi il était si populaire…
    L’acteur Joe Persci est génial, mais Macculay Culkin joue mais très mal… certes il a 7-8 ans et était le pote de Michael Jackson dans Black Or White, mais son jeu est mauvais faut l’avouer. Je connais des enfants acteurs comme dans "Harry Potter" qui sont bien meilleurs !
    Et c’est surtout l’enjeu principal du film que je n'aime pas… en effet oublier son gamin quand on part à Paris, c’est plus qu’une grosse gaffe.
    Non vraiment j’ai pas forcément envie de m’étendre plus sur ce long-métrage qui va peut-être en décevoir certains. Moi clairement petit j’adorais mais là… c’est limite une déception même si c’est compréhensible (Aucune nostalgie, mais venue lors du visionnage…��‍♂️)
    Le film est donc a conseiller que si vous n’avez pas d’autres choix, la première partie est sûrement meilleure puis le doublage français est catastrophique. Mais la bande-son signée John Williams est excellente…
    Bref
    5/10
    Publié le 24/12/22
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 décembre 2021
    Un démarrage en trombe avec un réel contexte comique, une mise en situation irréprochable amenant à laisser le petit Kevin, seul à la maison, pendant les fêtes de fin d'année. Les gags s'enchaînent et les caractères sont hors norme. Le must de la comédie familiale.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 8 décembre 2021
    Comédie familiale culte des années 90, Maman, j'ai raté l'avion a marqué toute une génération d'enfants dont je fais parti. Revisionné plus de 30 ans après avec le regard d'un adulte, j'ai trouvé que le film avait très bien vieilli et conservé un certain charme. Les acteurs y sont bons (notamment le duo Joe Pesci et Daniel Stern) et le scénario était très original à l'époque (ah les fameux pièges pour repousser les méchants voleurs). Bref, le film a toujours son pouvoir comique et devrait certainement fonctionner auprès des jeunes de la génération actuelle.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 8 décembre 2021
    Que de souvenir, je devais avoir une dizaine d’années quand j’ai vu ce film pour la première fois et je l’avais évidemment bien aimé. On aurait tous eu envie d’avoir une si belle maison pour nous tout seul comme Macaulay Culkin ! 30 ans plus tard il reste sympathique même si c’est tout de même calibré pour un très jeune public.
    Jean-Philippe Tassart
    Jean-Philippe Tassart

Publiée le 8 décembre 2021
    Film culte de mon enfance . J’adore les répliques de cette époque. Je recommande ce film aux nouvelles générations.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 7 décembre 2021
    Malgré des dialogues limites, un VF simplement horrible, on retombe en enfance en regardant maman jai raté l'avion .