Maman, j'ai raté l'avion
3,3
Votre avis sur Maman, j'ai raté l'avion ?

Lady Apple

Publiée le 27/12/2013

J'ai profité de son passage à la télé pour en faire un avis. Et donc, de faire une belle critique. Kevin vit dans une famille nombreuse et se sent rejeté. Un jour, ses parents l'oublient pendant leur voyage en hâte vers Paris, et il se retrouve tout seul à Chicago (Ça, je peux pas comprendre comment on peut oublier un gosse ??? Et d'une façon incroyable !). Il est très enthousiasme d’être seul à sa maison mais il ne sera pas le seul : deux cambrioleurs connus sous le nom des casseurs flotteurs vont en profiter pour cambrioler sa maison et le petit Kevin devra faire preuve de malice pour protéger le domicile... Vraiment, c'est une des plus merveilleuses comédies familiales que j'ai pu voir ! Tout est tendre, drôle et beau. On s'amuse devant le pauvre Kevin et ses tours malicieux. Et comment peux-je dire de la scène culte du film ? Cette scène est absolument hilarante ! Mais c'est aussi un film émouvant, sur la magie de Noel et sur les relations humaines. J'ai été émue quand Spoiler: Kevin découvre les malheurs du voisin qu'il craigne tant... La musique apporte tout, notamment la célèbre chanson de Noel chanté à l'Eglise et qui a fait connaitre au monde entier, son équivalent ukrainien Shchedryk. On pourra critiquer sa naïveté et ses passages des fois trop enfantins. Mais il est véritablement un film de Noel !

alcin56

Publiée le 27/12/2013

Ce film est à mourir de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

theodsf

Publiée le 26/12/2013

Ce film est vraiment hilarant je l'adore je l'ai vu et revue je me marre tous le temps. Les deux voleurs et le gar�on sont juste super.

Hash07

2,0Pas terrible
Publiée le 26/12/2013

Un film qui peine a démarrer et comporte beaucoups de longueurs, seul la fin reste divertissante mais je m'attendais à mieux.

minh2909

Publiée le 26/12/2013

Le film qui a révélé Macaulay Culkin et en même temps c’est aussi le seul avec lequel il rencontrera le succès, oui j’avoue j’ai une tendresse particulière pour Maman, j’ai raté l’avion. Une de ses œuvres qui aura marqué mon enfance car on a tous secrètement rêvé un jour de vivre sans l’autorité parentale et je suis convaincu qu’aujourd’hui encore ce film pourrait séduire le jeune public. Il est évident que cette comédie signée Chris Columbus joue énormément sur la caricature avec entre autre le duo de voleurs incarné par Joe Pesci & Daniel Stern mais on se laisse facilement séduire par l’ingéniosité du petit Kevin qui a des faux airs de Denis la malice. Une comédie qui respire la nostalgie !

Laaury M.

Publiée le 25/12/2013

Bonne comédie a regarder en famille par rapport a l'esprit de Noël mais aussi pour l'humour qu'il peut y avoir. Film a voir.

JulienAllard

Publiée le 19/12/2013

Maman, j'ai raté l'avion est typiquement le genre de bons films qui se démode assez rapidement. Peut être trop marqué par son époque ? Peut être trop diffusé à Noël sur TF1 ? Peut être son principe (un gamin qui lutte contre 2 méchants, 1 débile et 1 futé) pompé et repompé de nos jours (voir les téléfilms de Gulli) ? Le film est pourtant bon comme je l'ai dit en début de critique : il est drôle, bonne B.O. (John Williams), bonne réalisation (Chris Columbus) et de bons acteurs (Joe Pesci).

Cliff554

2,0Pas terrible
Publiée le 17/12/2013

"Maman j'ai raté l'avion" fait parti des ces films rediffusés maintes et maintes fois en période de fêtes de fin d'année. En temps normal, je ne les regarde jamais car j'ai autre chose à faire de mes journées. Toutefois, il y en a certains que j'ai vu étant môme et que ma mémoire a fait totalement abstraction (en bien ou en mal?). Et "Maman, j'ai raté l'avion" rentre expressément dans cette catégorie. Pris par un coup de folie (j'en ai pas mal ces derniers temps), je me décide alors de revoir ce "classique" de Noël pour petits et grands. Déjà, un point qui a fait hérissé tous les poils de mon corps, c'est que le film est réalisé par Chris Columbus. Or, je n'apprécie aucunement ce réalisateur, n'ayant réalisé que des productions certes pour les gosses en majeure partie, mais manquant cruellement d'âme, de scénario et de mise en scène ("Percy Jackson" et "Harry Potter" et autres "Madame Doubtfire", je pense à vous!). Non, ce qui m'a vraiment décidé à regarder ce film, c'est la présence de Joe Pesci au casting, acteur génial ayant notamment tourné avec Scorsese dans "Raging Bull", "Les Affranchis" ou encore "Casino". Enfin bon, je lance le film et lorsque le générique de fin s'amorce, c'est le drame. "Maman, j'ai raté l'avion" est bel et bien une autre réalisation foireuse de Columbus, rentrant parfaitement dans ses critères de réalisateur, à savoir faire des comédies familiales mal pensées, mal mises en scène. Pourtant, c'est John Hughes au scénario. Je ne sais pas si c'est la réalisation de Columbus qui gâche le tout, mais Hughes me déçoit pour ce cas. Bref, le film est censé être une comédie pour TOUTE la famille. Alors soit vous êtes un gosse est vous adhérez pleinement au film (c'est bien connu, les enfants adorent les histoires avec des enfants, particulièrement quand elles sont drôles), soit vous êtes adulte avec 6 ans d'âge mental et là-aussi vous adhérez au film, ou alors vous êtes un adulte très bien constitué mentalement et vous n'aimerez pas ce film (quoi que, il y a des exceptions partout...). Je ne blâme pas ceux qui ont aimé ou aimeront le long-métrage de Columbus, mais pour moi, les gags manquent de saveur, l'histoire est clichée avec les bons sentiments de Noël, blablabla, blablabla, aimez vous les uns les autres, pouet pouet, mais surtout, la réalisation rappelle un mauvais téléfilm tant rien n'est pensé convenablement en matière de mise en scène. La séquence d'introduction avec la famille qui se prépare à partir, dans un capharnaüm de bruit, en est un exemple tant les plans d'ensemble sont illisibles. Rien de bien ingénieux là-dedans. Le seul passage ou les gags fonctionnent et ou le film parvient à nous faire rire est lorsque le petit Kevin (joué par le mauvais Macaulay Culkin) est en proie avec les voleurs vers la fin du film. Ces séquences burlesques fonctionnent parfaitement. C'est d'ailleurs à ce moment que l'on se demande si il s'agit toujours de Columbus à la réalisation. Malheureusement, la séquence est relativement courte sur l'ensemble du film. A noter que la direction des acteurs est calamiteuse. Chaque personnage surjoue, notamment Culkin, ce qui vient à dénaturer l'esprit comique. Les seuls qui s'en sortent sont les deux pieds-nickelés cambrioleurs joués par Pesci et Daniel Stern, qui dans leur jeu parviennent à rester drôle sans trop en faire dans leur attitude burlesque. "Maman j'ai raté l'avion" est un conte de Noël qui plaira notamment aux enfants. Pour les autres, il ne restera qu'un film dénué de toute magie, poussif, qui en ennuiera plus d'un. Chris Columbus n'a jamais réalisé un film un tant soit peu correct et ce n'est pas aujourd'hui qu'il y arrivera...

Kalie

2,5Moyen
Publiée le 09/12/2013

Ce film est l’archétype de la comédie familiale gentillette de fin d'année. Dans son malheur, le gamin est courageux et ingénieux. Mais l'aplomb dont il fait preuve pour un enfant de cet âge est parfois agaçant. Je trouve même qu'il a une tête à claques. En revanche, les deux cambrioleurs lourdauds sont rigolos. Pour autant, rien ici ne justifie les suites.

Mimit_le_vrai

Publiée le 07/12/2013

Ce film fait complètement parti de mon enfance et comment ne pas aimer un film de son enfance ! Drôle, bien réalisé et avec un petit Kevin malin et très attachant, "Maman, j'ai raté l'avion" nous fait passer un très agréable moment. Également un grand point positif pour la bande son juste magique signée John Williams. 16/20

Samuel G.

Publiée le 04/12/2013

Un super divertissement incontournable des années 90 qu'on se lasse pas de voir et de revoir sans se lasser, il en aura marqué des gosses ce film... Macaulay Culkin est rafraichissant, les voleurs sont vraiment stupides, les pièges sont hilarants, les chants de Noël font merveilles et l'on ne s'ennuie pas une seconde ! J'adore ce film, tout comme sa suite "Maman j'ai encore raté l'avion".. Inoubliable !

Benjub

Publiée le 11/11/2013

Une bonne comédie qui propose les aventures d'un jeune garçon. Scénario malin et subtile. A voir en famille.

Matew G.

Publiée le 02/11/2013

Je croit que y à rien à comprendre des gens qui laisse des commentaire sur ce film en disant que ces un navet que ces inutile .. Sa vaut même pas la peine de les lires ! Enfin , bien sur Home Alone un pur chef-d'oeuvre comme on en fait plus , la deuxième partit est aussi magnifique et je dirait même encore mieux !!! Ce film nous fait rêvé , et nous emporte loin dans les années 90 avec cette petite ambiance magnifique !

Anais F.

Publiée le 01/11/2013

un film a regarde en famille super marrant .un petit garçon qui n a pas peur des méchants.

Vincent Cazin

Publiée le 31/10/2013

Au placard, les invraisemblances et le côté cucul la praline du film ! Il est vrai qu'il est le stéréotype de la comédie familiale américaine des années 90, mais il remplit bien son rôle : faire rire aux éclats nos chères têtes blondes (brunes, rousses ou chauves également). Un classique du genre, avouons-le avec une culpabilité assumée.