Maman, j'ai raté l'avion
  • 40 critiques     12%
  • 12 critiques     4%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NusaDua

16 abonnés | Lire ses 1143 critiques |

3 - Pas mal

Un de mes films préférés quand j'étais petit : ce petit morveux qui résiste aux deux méchants cambrioleurs m'aura fait passer de bons moments !

Bloody Face

1 abonné | Lire ses 93 critiques |

4 - Très bien

J'ai même pas besoin de déposer de critique sur ce film, il faut tout simplement l'avoir vu dans sa vie. Il est à mourir de rire sachez-le !

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 324 critiques |

2 - Pas terrible

On ne peut pas dire que c'est un chef-d'œuvre, mais il se laisse regarder, en plus les gags sont vraiment comiques. C'est une comédie familiale qui se regarde étant petit, puis au fur et a mesure... Il faut quand même le voir une fois pour en témoigner. Ensemble pas mal ! Un petit divertissement qui ne vaut pas la moyenne !

heathledgerdu62

71 abonnés | Lire ses 1410 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d'oeuvre de Chris Columbus avec le porté disparu "tricard" d'Hollywood Macaulay Culkin , le terrifiant Joe Pesci, l'émouvante Catherine O'Hara qui est une des habituées des films de Tim Burton comme Beetlejuice, l'Etrange Noel de Mister Jack d'Henry Selick, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Brad Silberling , Frankweenie !!!

olly C.

8 abonnés | Lire ses 350 critiques |

3.5 - Bien

Film familial, mais tellement original que ça fonctionne encore. Quand j'étais môme, ayant presque le même âge que Macaulay Culkin, je rêvais de vivre la même aventure que lui

Samuel S.

2 abonnés | Lire ses 398 critiques |

4.5 - Excellent

Un super divertissement incontournable des années 90 qu'on se lasse pas de voir et de revoir sans se lasser, il en aura marqué des gosses ce film... Macaulay Culkin est rafraichissant, les voleurs sont vraiment stupides, les pièges sont hilarants, les chants de Noël font merveilles et l'on ne s'ennuie pas une seconde ! J'adore ce film, tout comme sa suite "Maman j'ai encore raté l'avion".. Inoubliable !

Louis DCiné

26 abonnés | Lire ses 426 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie américaine avec laquelle j'ai grandi. L'histoire est plutôt originale et efficace. On s'attache beaucoup au jeune garçon ingénieu. Les méchants sont supers, à la fois marrants, mais rien ne les arrêtera. On rigole souvent dans ce film. Pas d'ennuie. La fin est top avec le couple de méchants qui veulent rentrer dans la maison du garçon, qui la défend en installant des pièges... Bref, une jolie petite histoire attachante de Noël. Une comédie qu'on prend plaisir à regarder. Un bon divertissement pour petits et grands.

The Architect

2 abonnés | Lire ses 174 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie qu'on prend plaisir à regarder, un personnage principal foutrement ingénieux et des méchants complètements débiles mais qui nous font bien marrer !

fodelexpert

3 abonnés | Lire ses 230 critiques |

4.5 - Excellent

Film culte des années 90, encore aujourd'hui c'est un plaisir de le revoir. Même après tant d'années, ce film fera toujours rire. La famille McCallister décide d'aller passer les fêtes de Noël à Paris, sauf que durant l'agitation du départ, ils oublient un de leurs fils à la maison. Celui-ci va devoir se débrouiller seul pour subvenir à ses besoins. Mais une nuit des cambrioleurs vont... cambrioler sa maison. Le petit va alors mettre des pièges plus inventifs les uns que les autres, et c'est franchement hilarant. Des situations à mourir de rire et un jeu d'acteurs vraiment impressionnant font que ce film restera dans les annales. Bon d'accord, les cambrioleurs sont stupides, même très stupides, mais c'est fait exprès.

Jonbe

3 abonnés | Lire ses 388 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film que j'ai vu et revu des centaines de fois depuis que je suis gamin et à chaque fois je m'en lasse jamais. C'est un film des années 90 et toute une génération de personnes ont grandi avec ce film. Je le regarde avec plaisir et toujours le même enthousiasme de ma jeunesse à chacune de ses diffusions à la télé. Ce film très drôle bourré de gags, de scènes cultes et d'"actions" traverse les années et ne perd rien de son charme. Macaulay Culkin est parfait dans ce rôle de gosse "oublié" par sa famille partie en vacances et c'est dommage qu'il ait connu quelques difficultés dans sa vie personnelle. Joe Pesci et son acolyte Daniel Stern, dans le rôle de cambrioleur- casseur, sont complétement débiles et c'est un vrai plaisir que de les voir être tourné en bourrique par ce gamin espiègle. Si vous n'avez pas encore vu ce film, il est grand temps de vous y mettre. Vous ne le regretterez pas. C'est un classique de la comédie américaine comme on en fait plus aujourd'hui.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film