Maman, j'ai raté l'avion
  • 38 critiques     12%
  • 12 critiques     4%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MC4815162342

80 abonnés | Lire ses 1123 critiques |

4.5 - Excellent

Maman, j'ai raté l'avion, un petit bijou avec un très bon Macaulay Culkin suivit part les excellents Joe Pesci et Daniel Stern ! Des trouvailles extraordinaire, un très bon scénario et tous ça dans une simple maison !

samuel-fuller

0 abonné | Lire ses 129 critiques |

2.5 - Moyen

succès collossale a sa sortie mais qui a un peu vieillit, surtout la réalisation. ON passe quand meme un bon moment.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Un film sympathique qui traite avec humour le fantasme de tout gamin de ne plus avoir ni sa famille sur le dos ni de limites et de règles à respecter. Le héros va rapidement découvrir que tout n'est pas si simple... L'humour potache le réserve exclusivement à nos chères têtes blondes qui pourront y trouver tout de même matière à réflexion et une certaine catharsis.

Kilian Dayer

13 abonnés | Lire ses 325 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie américaine qui profita d'un succès colossal dès sa sortie, propulsant le jeune Macaulay Culkin au rang d'enfant star avec le destin que l'on lui connaît. Home Alone, ou en français, Maman j'ai raté l'avion, c'est une heure de brûlot familial peu engageant et quarante cinq minutes de délires cultes que l'on doit à Joe Pesci et son acolyte, le dénommé Marvin, cambrioleurs maladroits et prenant pour le coup les gamelles de leurs vies. Oui, si ce qui arrive là au petit Kevin paraît aujourd'hui dérisoire, sans oublier une morale poisseuse sur la famille, le film reste et restera culte pour ce qui arrive aux fameux cambrioleurs alors qu'ils tentent de s'introduire dans la casa McAllister. Glace, boules de noël, fer à repasser, feu, glissades et autres tarentules attendent les deux méchants alors qu'ils tentent tant bien que mal de s'introduire chez le petit, seul à la maison, alors que sa famille, constituée de gens détestables, l'a oublié au départ des vacances. Un délire que l'on doit à Chris Colombus, un habitué du genre qui signe ici l'un des ses plus grands succès. Home Alone n'est donc qu'une histoire de gamelles, de grimaces et d'expressions faciales amusantes, mais quelle histoire de gamelles, de grimaces et d'expression faciales amusantes. 12/20

yannt

15 abonnés | Lire ses 968 critiques |

3 - Pas mal

Très original et bourré de gags (éculés) certes, mais très bon. On aime et on ne s'ennuie pas.

Claire Marion

7 abonnés | Lire ses 27 critiques |

2 - Pas terrible

J'ai franchement été agacée par le gamin aie aie aie à la limite du supportable pour moi et les gags sont vraiment très gros, pas un classique pour moi !!

Chris46

13 abonnés | Lire ses 375 critiques |

4 - Très bien

Très bonne comédie familiale américaine des années 90 . Un film qui a bercer mon enfance et que je regarde toujour avec plaisir . Un scénario originale ( un gosse nommer kevin , que les parents ont oublier d'amener avec eux en vacance lors de la période de Noël , se retrouve tout seul chez lui et doit lutter contre des cambrioleurs venu faire le ménage dans sa maison ) .de très bons acteurs a commencer par le jeune mais talentueux macaulay culkin qui fait tourner en bourrique deux cambrioleurs stupides incarner a merveille par Daniel stern et Joe pesci . Un film remplit de scène drôles et cocasse ( Kevin qui martirise nos deux cambrioleurs avec des pièges tout aussi farfelu les uns que les autres ... ) . Sans oubliez une super musique qui colle très bien avec l'ambiance du film . Une comédie a déguster en famille et sans modération . Et de préférence pendant la période des fêtes de Noël

Swan016

2 abonnés | Lire ses 273 critiques |

2 - Pas terrible

Le scénario ici est original, mais la mise en scène et le jeu d'acteur ne complète pas cette originalité. En effet, si c'est une comédie familiale, elle est très enfantine et pas vraiment drôle. Encore un film qui a mal vieilli.

Loïc P.

6 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce qui mette une note merdique à ce film, c'est qu'ils connaissent rien au cinéma, comment faire une critique d'un film sorti il y à plus de 20 ans, c'est tellement simple... Un film excellent, très original et au piège très marrant. C'est un film qui mérite vraiment le 19/20, même si le début est long avant d'arriver ç ses fameux pièges... Alors avant de faire une critique tel que les vôtres, remettez vous en questions est arrêtez ces critique !!

FanaHorror

7 abonnés | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon, limite j'hésitais à mettre le résumé parce que je pense que tout le monde le connait.. Celui qui n'a jamais vu ce film à loupé sa vie, c'est clair! Parce que 'Maman j'ai raté l'avion' est un film aussi culte que le Titanic! (Bon peut être pas, mais vous m'avez comprise!). Ce film, c'est toute mon enfance, j'adorais le voir quand j'étais petite, parce qu'il est tellement drôle et attachant! Dans ce film, c'est peut être pas la joie au début, parce qu'il est question d'un enfant oublié chez lui par ses parents (C'est bizarre, mais ça me correspond tout à fait, car dans ma famille ou m'appelle 'L'oublié' ahah). Mais le petit Kévin est tout content lui, d'être seul chez lui! Alors, vu qu'il est heureux, il faut tout pleins de petites bêtises, comme fouiller dans les affaires de ses frères et soeurs, ou manger que de la glace au diner... Etc. Mais, il se rend compte que deux cambrioleurs, croyant qu'il n'y a plus personne dans la maison, prévoient de s'attaquer à sa maison! Alors Kévin, avec le courage d'un adulte, prévoit lui aussi tout un tas de pièges chez lui pour les faire fuir. Et ce moment est vraiment hilarant, à ne pas louper! On voit les deux cambrioleurs tomber dans ses pièges mais comme des mouches quoi, ils sont vraiment abrutis! Coté casting, le personnage principal de 9 ans, Kévin, est interprété brillamment par Macaulay Culkin. A 9 ans, interpréter le rôle principal d'un film (Ainsi que de sa suite), il faut le faire! Malheureusement ces deux films seront les seuls importants de sa carrière, et c'est bien dommage. Les deux cambrioleurs et les parents sont aussi parfaitement joués par des acteurs assez connus, donc le casting est parfait. En bref, ce film est à voir et revoir sans modération, notamment à la période de Noel! Un excellentissime film quoi! Pour plus de critiques, mon blog cinéma : http://mediamovies.skyrock.com

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film