Mon Allociné
11% 40 critiques
3% 12 critiques
1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Cosmicm

• Publiée le 31/12/2013

Quand j'étais petit, je me marrait sans arrêt à chaque visionnage du film. Porter par un Macaulay Culkin encore bancable, ce film est une vrai pépite à regarder en famille.

julien2222

• Publiée le 28/12/2013

Une bonne idée de film qui ravira les petits et grands. Les gags n'ont pas pris une ride et sont toujours hilarants ! Le film est culte.

stallonefan62

• Publiée le 27/12/2013

la comédie de mon enfance, les gags fonctionne toujours aussi bien

Pamela B.

• Publiée le 27/12/2013

Un Noel sans Kevin c'est pas Noel. Pour moi le meilleur film de Noel. J'adore.

Lilibreizh

• Publiée le 27/12/2013

Un des films qui a bercé mon enfance. Ah, les années 80-90 !!! Peut-être pas la meilleure comédie qui soit mais il n'empêche que c'est un film sans temps mort, plein d'humour et de tendresse à suivre en famille. Un film servi par d'excellents acteurs. Le petit Kevin est plein d'ingéniosité, les deux cambrioleurs sont plus bêtes que méchants et j'ai bien aimé le dialogue entre le petit garçon et son voisin qui, contrairement aux apparences, est un pauvre homme gentil, souffrant de solitude.

Lady Apple

• Publiée le 27/12/2013

J'ai profité de son passage à la télé pour en faire un avis. Et donc, de faire une belle critique. Kevin vit dans une famille nombreuse et se sent rejeté. Un jour, ses parents l'oublient pendant leur voyage en hâte vers Paris, et il se retrouve tout seul à Chicago (Ça, je peux pas comprendre comment on peut oublier un gosse ??? Et d'une façon incroyable !). Il est très enthousiasme d’être seul à sa maison mais il ne sera pas le seul : deux cambrioleurs connus sous le nom des casseurs flotteurs vont en profiter pour cambrioler sa maison et le petit Kevin devra faire preuve de malice pour protéger le domicile... Vraiment, c'est une des plus merveilleuses comédies familiales que j'ai pu voir ! Tout est tendre, drôle et beau. On s'amuse devant le pauvre Kevin et ses tours malicieux. Et comment peux-je dire de la scène culte du film ? Cette scène est absolument hilarante ! Mais c'est aussi un film émouvant, sur la magie de Noel et sur les relations humaines. J'ai été émue quand Spoiler: Kevin découvre les malheurs du voisin qu'il craigne tant... La musique apporte tout, notamment la célèbre chanson de Noel chanté à l'Eglise et qui a fait connaitre au monde entier, son équivalent ukrainien Shchedryk. On pourra critiquer sa naïveté et ses passages des fois trop enfantins. Mais il est véritablement un film de Noel !

alcin56

• Publiée le 27/12/2013

Ce film est à mourir de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

theodsf

• Publiée le 26/12/2013

Ce film est vraiment hilarant je l'adore je l'ai vu et revue je me marre tous le temps. Les deux voleurs et le gar�on sont juste super.

Hash07

2,0Pas terrible
• Publiée le 26/12/2013

Un film qui peine a démarrer et comporte beaucoups de longueurs, seul la fin reste divertissante mais je m'attendais à mieux.

minh2909

• Publiée le 26/12/2013

Le film qui a révélé Macaulay Culkin et en même temps c’est aussi le seul avec lequel il rencontrera le succès, oui j’avoue j’ai une tendresse particulière pour Maman, j’ai raté l’avion. Une de ses œuvres qui aura marqué mon enfance car on a tous secrètement rêvé un jour de vivre sans l’autorité parentale et je suis convaincu qu’aujourd’hui encore ce film pourrait séduire le jeune public. Il est évident que cette comédie signée Chris Columbus joue énormément sur la caricature avec entre autre le duo de voleurs incarné par Joe Pesci & Daniel Stern mais on se laisse facilement séduire par l’ingéniosité du petit Kevin qui a des faux airs de Denis la malice. Une comédie qui respire la nostalgie !