Maman, j'ai raté l'avion
  • 39 critiques     12%
  • 12 critiques     4%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
olly C.

7 abonnés | Lire ses 350 critiques |

3.5 - Bien

Film familial, mais tellement original que ça fonctionne encore. Quand j'étais môme, ayant presque le même âge que Macaulay Culkin, je rêvais de vivre la même aventure que lui

Samuel S.

1 abonné | Lire ses 398 critiques |

4.5 - Excellent

Un super divertissement incontournable des années 90 qu'on se lasse pas de voir et de revoir sans se lasser, il en aura marqué des gosses ce film... Macaulay Culkin est rafraichissant, les voleurs sont vraiment stupides, les pièges sont hilarants, les chants de Noël font merveilles et l'on ne s'ennuie pas une seconde ! J'adore ce film, tout comme sa suite "Maman j'ai encore raté l'avion".. Inoubliable !

Louis DCiné

21 abonnés | Lire ses 410 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie américaine avec laquelle j'ai grandi. L'histoire est plutôt originale et efficace. On s'attache beaucoup au jeune garçon ingénieu. Les méchants sont supers, à la fois marrants, mais rien ne les arrêtera. On rigole souvent dans ce film. Pas d'ennuie. La fin est top avec le couple de méchants qui veulent rentrer dans la maison du garçon, qui la défend en installant des pièges... Bref, une jolie petite histoire attachante de Noël. Une comédie qu'on prend plaisir à regarder. Un bon divertissement pour petits et grands.

The Architect

2 abonnés | Lire ses 173 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie qu'on prend plaisir à regarder, un personnage principal foutrement ingénieux et des méchants complètements débiles mais qui nous font bien marrer !

fodelexpert

2 abonnés | Lire ses 230 critiques |

4.5 - Excellent

Film culte des années 90, encore aujourd'hui c'est un plaisir de le revoir. Même après tant d'années, ce film fera toujours rire. La famille McCallister décide d'aller passer les fêtes de Noël à Paris, sauf que durant l'agitation du départ, ils oublient un de leurs fils à la maison. Celui-ci va devoir se débrouiller seul pour subvenir à ses besoins. Mais une nuit des cambrioleurs vont... cambrioler sa maison. Le petit va alors mettre des pièges plus inventifs les uns que les autres, et c'est franchement hilarant. Des situations à mourir de rire et un jeu d'acteurs vraiment impressionnant font que ce film restera dans les annales. Bon d'accord, les cambrioleurs sont stupides, même très stupides, mais c'est fait exprès.

Jonbe

3 abonnés | Lire ses 373 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film que j'ai vu et revu des centaines de fois depuis que je suis gamin et à chaque fois je m'en lasse jamais. C'est un film des années 90 et toute une génération de personnes ont grandi avec ce film. Je le regarde avec plaisir et toujours le même enthousiasme de ma jeunesse à chacune de ses diffusions à la télé. Ce film très drôle bourré de gags, de scènes cultes et d'"actions" traverse les années et ne perd rien de son charme. Macaulay Culkin est parfait dans ce rôle de gosse "oublié" par sa famille partie en vacances et c'est dommage qu'il ait connu quelques difficultés dans sa vie personnelle. Joe Pesci et son acolyte Daniel Stern, dans le rôle de cambrioleur- casseur, sont complétement débiles et c'est un vrai plaisir que de les voir être tourné en bourrique par ce gamin espiègle. Si vous n'avez pas encore vu ce film, il est grand temps de vous y mettre. Vous ne le regretterez pas. C'est un classique de la comédie américaine comme on en fait plus aujourd'hui.

MC4815162342

100 abonnés | Lire ses 1303 critiques |

4.5 - Excellent

Maman, j'ai raté l'avion, un petit bijou avec un très bon Macaulay Culkin suivit part les excellents Joe Pesci et Daniel Stern ! Des trouvailles extraordinaire, un très bon scénario et tous ça dans une simple maison !

samuel-fuller

0 abonné | Lire ses 129 critiques |

2.5 - Moyen

succès collossale a sa sortie mais qui a un peu vieillit, surtout la réalisation. ON passe quand meme un bon moment.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Un film sympathique qui traite avec humour le fantasme de tout gamin de ne plus avoir ni sa famille sur le dos ni de limites et de règles à respecter. Le héros va rapidement découvrir que tout n'est pas si simple... L'humour potache le réserve exclusivement à nos chères têtes blondes qui pourront y trouver tout de même matière à réflexion et une certaine catharsis.

Kilian Dayer

13 abonnés | Lire ses 374 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie américaine qui profita d'un succès colossal dès sa sortie, propulsant le jeune Macaulay Culkin au rang d'enfant star avec le destin que l'on lui connaît. Home Alone, ou en français, Maman j'ai raté l'avion, c'est une heure de brûlot familial peu engageant et quarante cinq minutes de délires cultes que l'on doit à Joe Pesci et son acolyte, le dénommé Marvin, cambrioleurs maladroits et prenant pour le coup les gamelles de leurs vies. Oui, si ce qui arrive là au petit Kevin paraît aujourd'hui dérisoire, sans oublier une morale poisseuse sur la famille, le film reste et restera culte pour ce qui arrive aux fameux cambrioleurs alors qu'ils tentent de s'introduire dans la casa McAllister. Glace, boules de noël, fer à repasser, feu, glissades et autres tarentules attendent les deux méchants alors qu'ils tentent tant bien que mal de s'introduire chez le petit, seul à la maison, alors que sa famille, constituée de gens détestables, l'a oublié au départ des vacances. Un délire que l'on doit à Chris Colombus, un habitué du genre qui signe ici l'un des ses plus grands succès. Home Alone n'est donc qu'une histoire de gamelles, de grimaces et d'expressions faciales amusantes, mais quelle histoire de gamelles, de grimaces et d'expression faciales amusantes. 12/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film