Maman, j'ai raté l'avion
    34484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai raté l'avion ?

Bigg
    Bigg

Publiée le 25 mars 2009
    On n'en fait plus des films comme ça !!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Comédie immédiatement cultissime du début des années 90, Maman j'ai raté l'avion fait connaitre au grand public le jeune Macaulay Culkin, alors âgé de 10 ans. Écrit par le vétéran de la comédie américaine John Hughes (Bonjour les vacances, Ferris Bueller, Un ticket pour deux) et réalisé par le scénariste débutant derrière la caméra Chris Colombus, le long-métrage a bercé l'imaginaire de nombreux bambins s'ils étaient confrontés à des malotrus voulant forcer leur porte. Bourré de gags monstrueux, de pièges diaboliques et originaux, de dialogues succulents et d'une histoire touchante, Maman j'ai raté l'avion est un must du genre à consommer pendant les fêtes de Noël.
    Publiée le 21 octobre 2008
    film plutot original a qui j'ai passée de bon moments. les 2 voleurs sont exelents et l'histoire est vraiment génial. bon film a voir si vouz voulez vous divertir et passer de bons moments
    Publiée le 13 septembre 2008
    Un sacré film d'aventures burlesques devenu culte qui a le mérite d'être un genre cinématographique original et rare où l'on reste agréablement les yeux rivés sur ces péripéties délirantes d'un enfant face aux 2 gangsters abrutis que rien n'arrête... Extraordinaire!
    Publiée le 7 septembre 2008
    Bon petit film un petit peu ennuyeux pendant 1 heure, quoi que l'histoire tient quand même bien la route, pour finir par une hilarante dernière 1/2 heure.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 27 août 2008
    Hilarant ! Macaulay Culkin est vraiment marrant.Les deux voleurs sont excellents eux aussi. Le scénario est assez original. La musique est génial. Bref, une très bonne comédie.
    starconsole
    starconsole

Publiée le 11 juillet 2008
    Un film con mais tellement bon ! Le scénario est on ne peut plus basique, mais les personnages sont carrément au top dans ce film... et que dire du final avec les voleurs dans la maison et toute la panoplie de gags... de l'humour à l'américaine, mais drôlement efficace !
    Publiée le 30 juin 2008
    Tres drole surtout quand les 2 bandits sont a la poursuite du gamin a l'intérieur de la maison
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 29 juin 2008
    Un classique des années 90. Une comédie simple (avec de grosses ficelles) mais diablement efficace et drôle! A quoi est-ce que l'on sait que c'est un bon film ? Et bien ça fait toujours plaisir de le revoir même des années après...
    Publiée le 29 juin 2008
    Un chef d'oeuvre qui ne perd pas sa magie. Amusant , tendre , drôle , et une touche d'humanité rend ce film à deux visions :
    -Une vision adulte destinée à toucher le visionneur.
    -Une vision enfantine destinée à faire rire.
    Le tout est relevé par la musique de John Williams qui est comme d'habitude fabuleuse.
    Un incontournable.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Ce film est excessivement drôle et passionnant. C'est vraiment très drôle, et la touche d'amour et d'émotion est là, avec la très bonne morale : "C'est pas parce que tu ressemble à un clochard que tu n'es pas quelqu'un de bien". Le petit problème reste que le gamin, à son âge, ne peut normalement pas créer autant de pièges d'un coup, qui marchent tous. Mais c'est un film pour enfants, très divertissant et Culkin McCaulay est très bon dans ce film !
    Publiée le 8 mai 2008
    Ce film était très bien, même si le petit garçon criait d'une manière pas vraiment naturelle. Je n'ai pas vu l'autre "maman j'ai encore raté l'avion" Mais je pense qu'un film est unique. Enfin bref, le film est très drole, et agréable a regardé.
    Yo! lionsot 10 ans
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 24 avril 2008
    J'ai redecouvert ce culte avant hier, que dire ? drole, bon, excellent ...
    necrid
    necrid

Publiée le 19 avril 2008
    Un film qui reste sympa quand on est gamin mais qui devient assez lourd quand on le regarde plus âgé.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 18 avril 2008
    Un film que j'ai adoré regarder, bien qu'il soit vieux je l'ai en cassette Oo !!^^