Misery
    Votre avis sur Misery ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 3 juin 2014
    Un film vraiment captivant du début à la fin, même si on sent parfois quelques longueurs. L'histoire est vraiment prenante, j'avoue que je l'aurais aimé un poil plus angoissante mais elle n'en reste pas moins impressionnante et bien construite. Je ne sais pas si elle est fidèle au roman mais il est bien sympas. La réalisation est vraiment bonne, captant le moindre détails pouvant affolé le spectateur et les sentiments des personnages. Cette maison finie par nous oppresser autant que pour Paul. Le casting est grandiose, James Caan est juste génial et nous offre une super prestation, manipulateur, trompeur, il nous fait vivre chaque étape de son personnage et son évolution au fur et à mesure pour notre plus grand plaisir. Kathy Bates est grandiose, passant de la douceur à la folie avec une simplicité affolante. A la fois compatissante, aimante et bienveillante et d'un coup elle devient une furie machiavélique. Et je pense que ce duo est vraiment le point fort de ce film, ils nous passionnent du début à la fin pour notre plus grand plaisir. Un film à voir absolument, sa a été une belle surprise.
    Publiée le 1 juin 2014
    Indépendamment du livre de Stephen King, le film Misery est un bon film, bien qu'ayant un peu vieilli, la réalisation est bien, la bande originale aussi, Kathy Bates par contre est le point fort du film, elle joue extrêmement bien et mérite son oscar, elle a parfaitement bien cerné le personnage d'Annie Wilkes, par contre, James Caan n'est pas très convainquant, son jeu est assez lisse et il n'arrive pas a transcrire les émotions que le personnage devrait avoir à certains moments. C'est un bon film mais le livre quant à lui était l'un des chefs d'oeuvre de Stephen King, le problème du film est que l'histoire principale se passait dans les pensées du personnage principal, et l'impossibilité de retranscrire ces pensées nuisent gravement au film, de plus, une grosse ellipse a été faite dans le film, des moments importants qui aurait allongé ce scénario trop peu fourni. La où le livre était épatant et prenait aux tripes, la où on ressentait la souffrance du personnage, le film effraie juste le spectateur, sans plus.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Une très bonne réalisation, une mise en scène impeccable, un suspense à la limite de l' insoutenable porté par un excellent duo d'acteurs.Katy Bates livre d'ailleurs une très belle performance, qui lui a valu un oscar bien mérité.Tout simplement, l'une des meilleures adaptations au cinéma de l'univers de Stephen King.
    Publiée le 22 mai 2014
    Pour une fois le film dépasse le livre! Kathy Bates est époustouflante. J'ai beau la voir et la revoir, la scène où Paul Sheldon sort de sa chambre-prison fait toujours naître l'angoisse en moi!
    Publiée le 2 mai 2014
    Super film! J'ai adoré le scénario, la manière dont le réalisateur joue avec le suspens, on est plongé dans cette maison du début à la fin. Un rôle de psychopathe joué à merveille par Hahn.
    Publiée le 29 avril 2014
    Misery est un thriller très sombre qui nous tient en haleine du début à la fin. Annie Wilkes est un personnage effrayant, digne de l'imagination débordante de Stephen King. Le film donne envie d'en lire le livre.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 avril 2014
    Une adaptation très réussie d'un des très nombreux best-seller de Stephen King .
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 24 avril 2014
    Depuis le temps que j'entends du bien de ce film, et quand j'ai vu qu'il passait sur Arte la semaine dernière, je me suis précipité pour le voir. Je n'ai pas été déçu du tout du résultat. Le film est tel qu'on me l'avait présenté : un huit-clos de très bonne facture avec un scénario retors et des acteurs en état de grâce (Kathy Bates et James Caan forment un duo inoubliable qui crève l'écran). Rob Reiner signe ici un de ses meilleurs films et une des meilleures adaptations d'un roman du maître Stephen King. Sa mise en scène subtile et en même temps nerveuse nous immerge totalement aux côtés de Paul dès le début, puis nous tient en haleine jusqu'à la fin lorsque Annie commence à révéler sa vraie nature pour déboucher sur un final épique digne d'un cliffhanger hitchcokien. Un vrai bon moment de cinéma.
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 21 avril 2014
    Comme elle est bonne et généreuse Annie Wilkes, qui porte secours à son prochain, accidenté de la route, et le recueille chez elle pour lui prodiguer les bons soins nécessaires à son rétablissement... Paul Sheldon, écrivain à succès, vient de mettre la touche finale au dernier volet de la saga "Misery", du nom de son héroïne. Quittant l'hôtel de montagne dans lequel il a ses habitudes d'auteur pour rentrer à New York, le voilà pris dans une violente tempête de neige, sa Ford Mustang quitte la route et effectue une série de tonneaux avant de s'immobiliser sur le toit plusieurs mètres en contrebas. Une femme approche alors, dégage le blessé inconscient et le charge sur ses robustes épaules. Direction, son chalet isolé... Formidable adaptation d'un thriller de Stephen King, le film de Rob Reiner distille en un savant crescendo psychologique le terrifiant basculement du rapport entre les 2 protagonistes. D'un côté, un romancier qui a choisi de faire mourir son héroïne poule-aux-œufs-d'or pour donner une nouvelle orientation à son inspiration ; de l'autre, une admiratrice inconditionnelle dont le désarroi se transforme en folie meurtrière en apprenant la mort de "sa" Misery et qui va séquestrer le romancier afin de l'obliger à réécrire l'histoire. Dans le rôle de Paul Sheldon, James Caan dose son jeu à la perfection pour suggérer sans un mot les interrogations et le chamboulement émotionnel qui se bousculent dans la tête de son personnage (reconnaissance, doute, incrédulité, peur, terreur) au fur et à mesure que se fait jour la véritable nature de sa "bienfaitrice". Dans la peau de l'ancienne infirmière Annie Wilkes, Katy Bates n'a pas volé son Oscar. Certains gros plans en contre-plongée donnent la chair de poule. On la voit tantôt admirative et maternante lançant des "Oh, Paul !" exaltés, tantôt prise de folie furieuse, moulinant en tous sens un impressionnant couteau de cuisine. L'angoisse monte entre les 4 murs de ce huis-clos cauchemardesque. Comme des goulées d'air frais, la caméra s'en échappe parfois pour suivre le sheriff Buster qui enquête sur la disparition de l'écrivain ou pour filer du côté de New York chez son éditrice (interprétée par Lauren Bacall). A l'intérieur du chalet, l'effroyable confrontation atteint son paroxysme lorsque l'infirmière explique avec une froide détermination au prisonnier qui a tenté de s'échapper comment elle va placer une cale entre ses 2 pieds puis les briser l'un après l'autre d'un coup de marteau. Les supplications de l'écrivain pour l'en empêcher n'y feront rien... Ne pouvant espérer aucune aide extérieure, il trouvera son salut dans une terrible bagarre au corps à corps.. Glaçant !!!
    Publiée le 20 avril 2014
    Quelle claque! Je ne m'attendais pas à un film aussi prennant. Misery est remarquable, trés bien réalisé. Je me demandais à chaque fois " qu'est ce qui va encore se passer?! " . Ce film est surprenant et l'actrice principale terrifiante...
    velocio
    velocio

Publiée le 20 avril 2014
    Franchement, on s'ennuie face ce qui devrait être un grand suspens !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 avril 2014
    Misery est un film bien connu, et c’est franchement un très bon métrage, même s’il faut avouer qu’il a tendance à ne pas pousser jusqu’au point limite ses idées.
    Niveau interprétation, évidemment c’est Kathy Bates qui emporte le morceau. Actrice que je ne connaissais pas, elle est très impressionnante ici, livrant une composition mémorable d’un personnage non moins mémorable. C’est l’un des meilleurs morceaux d’acteurs qu’il m’a été donné de voir, et elle fascinante dans le rôle de cette femme tour à tour super sympa et détestable. Excellent, vraiment. En face Caan se débrouille lui aussi tout à fait avec les honneurs, et même si son personnage est moins exceptionnel que celui de Bates, il n’en reste pas moins des plus solides. A noter certes la petite prestation de Lauren Bacall, mais surtout celle de Farnsworth, un shérif mémorable. En gros, c’est du très bon de ce point de vue, et de l’exceptionnel coté Bates.
    Le scénario est efficace. Idée en or, gradation bien menée, suspens, Misery tient la baraque en s’appuyant sur la figure fascinante d’Annie Wilkes. Maintenant comme je le disais en intro, Misery n’est pas aussi intense que prévu. Le film est d’abord assez long à virer à quelques choses de piquant, après une première partie agréable mais un peu quelconque. Et l’ensemble aurait pu être plus vif, plus incisif, plus surprenant aussi, et je pense qu’il y avait de quoi offrir un métrage exceptionnel avec les personnages. Certes le film est une adaptation, mais il aurait pu être pas mal de travailler plus sur la dimension psychologique. Mais, enfin, c’est tout de même très plaisant.
    Visuellement Reiner offre un remarquable travail. Mise en scène percutante (en témoigne le début d’ailleurs), travail brillant pour donner de l’ambiance à ce quasi huis-clos, boulot sur les regards notamment qui vaut le détour, bref, c’est indéniablement maitrisé. Les décors sont eux aussi tout à fait agréable, avec une atmosphère hivernale réussi, et une maison qui, bien que très simple finalement, à de l’allure. C’est là où l’on se rend compte qu’un rien sur les décors peu parfois transformer un film. La photographie est elle aussi de qualité, sans fioriture mais d’une grande propreté et d’une grande élégance. La musique est en revanche un peu en retrait, ce que j’aurai tendance à regretter tout de même.
    Misery n’atteint pas le niveau de Shining, mais j’ai beaucoup retrouvé de similarité dans le style. Certes il y a King à la base pour les deux films, mais on sent des points communs, notamment en matière visuel, dans le travail brillant sur les personnages avec des choix d’acteurs judicieux. J’ai hésité entre 4 et 4.5, mais finalement, à relire ma critique, je crois qu’elle justifie plus un 4.5. Misery a en effet très bonne tenue, souffrant donc légèrement d’un rythme lent en première partie, et d’une bande son faiblarde.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 avril 2014
    Une adaptation très réussie d'un roman de Stephen King, rendant un bel hommage à l'oeuvre originale. L'atmosphère générale du film est prenante, dans un petit chalet au fin fond des Etats-Unis, près d'un patelin où tout le monde se connait. Et il y a ce personnage, écrivain à succès enfermé avec une admiratrice folle et dangereuse, incarnée avec succès par Kathy Bates, qui tient là sans doute le rôle le plus marquant de sa carrière. Peu de moments de réelle frayeur, mais une ambiance angoissante et prenant parfois aux tripes, tant on ne souhaiterait pas être à la place du principal protagoniste (James Caan). Un classique, quasiment.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 15 avril 2014
    Le roman de King étant l'un de mes préférés, j'étais curieuse de découvrir l'adaptation qui en avait été faite, d'autant plus que les critiques semblaient pour la plupart élogieuses.
    Au final, même s'il n'égale pas l'intensité de son matériau d'origine (loin de là, d'ailleurs, les scènes de frousse étant largement mieux représentées dans le livre), "Misery" s'avère être une adaptation plutôt convaincante, servie par des comédiens impliqués. Le film s'autorise d'ailleurs quelques libertés par rapport au bouquin (toutes les séquences avec le shérif et sa femme-secrétaire), ce qui n'est pas pour déplaire.
    Le film ne compte, à mon sens, aucun passage réellement angoissant. Le personnage d'Annie Wilkes (même si j'adore Kathy Bates) est bien moins effrayant que dans le livre. Dans le même genre, je préfère l'adaptation de "Ca", qui a été réalisée à peu près à la même époque (début 90's) et qui réussit toujours à me foutre la frousse. Néanmoins, il n'empêche que, pour peu que l'on "oublie" le roman original (au moins le temps de la séance), on risque de passer un bon moment devant "Misery".
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 avril 2014
    Adapté d'une oeuvre de Stephen King mais tirant plutôt sur le thriller / drame que le film d'horreur. Le réalisateur nous offre, bien su'il date d'une bonne vingtaine d'année. Un bon petit film au climat angoissant, oppressant... Et au jeu d'acteur impeccable (mise à part sur quelques moments mais l'on passe outre). Le jeu de la femme est irréprochable et fait froid dans le dos peu de temps après que l'on là voit sur l'écran. Une histoire qui pour certains rappellera certains téléfilms... Mais qui n'a rien de tout ça et qui se montre tout de même éprouvant, sans pour autant faire jaillir de l'hémoglobine à gogo^^. Une très bonne surprise, ou une remastérisation serait sans doute de trop, puisque cela enlèverait le coté un peu plus obsucure du film que l'on voyait auparavant et qui rendait les films au climat plus stressant (même si maintenant il y en a eu mainte et mainte fois qui ce sont fait et le visuel actuel, joue quand même pas mal sur l'angoisse pouvant provoquer un film). Ici, pas besoin de grand chose, une bonne histoire ; pourquoi pas crédible. Des acteurs au top (pour l'époque) et de bonnes surprises. Un film culte pour l'époque, qui reppassant hier à la TV ; à sans rappelé quelques souvenirs aux nostalgiques... MAis pour les amateurs, qui doivent connaitre ; n'ont pu passer à coté. Pour les autres, qui aime le genre ; c'est un film adapté d'un très grand à voir sans hésitation.