Misery
    Votre avis sur Misery ?

eric vagner
    eric vagner

Publiée le 30 mars 2024
    " Annie ! Je ne sais pas ce que tu vas faire, mais je t'en prie, ne le fais pas. " Marqué à vie, une des scènes les plus traumatisantes du cinéma, rien que pour ça, le film vaut le détour. Mais c'est réducteur, excellent du début à la fin.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 24 mars 2024
    Misery est une adaptation de Stephen King, un de mes écrivains préférés.
    C'est une superbe adaptation au cinéma, j'ai été choqué tant les personnages et tout l'univers collaient parfaitement à ce que j'avais imaginé à la lecture.
    Le jeu des 2 acteurs principaux est absolument époustouflant, c'est la perfection.
    Ils savent nous tenir en haleine du début à la fin, avec des rôles qui sont pourtant très durs à jouer.
    A ne pas manquer.
    Anil M
    Anil M

Publiée le 29 février 2024
    Un chef d’œuvre !! Simple et efficace ! Les acteurs sont formidables, c’est donc un Classic pour moi
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Quelle angoisse d'être l'invité d'Annie Wilkes ! Comme souvent chez Stephen King, l'histoire est effrayante et séduisante, il y a une scène qui fait grincer des dents (ce qui savent savent) et le rythme est parfaitement mesuré. On ne perd pas une seconde durant ce film qui vous fait préférer être un parfait inconnu qu'un auteur de renom.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 1 février 2024
    Parce que « je suis la plus fervente admiratrice » de ce roman horrifique de Steven King, le film me semble peu adapté, peu oppressant, bref bien en deçà.
    Dans le rôle de l’infirmière spoiler: (psychotique et pas simple névrosée !)
    Kathy Barthes offre un jeu de haute volée, qui lui valut son 1er oscar et la reconnaissance du monde du cinéma (pour tourner de grands films ensuite), mais James Caan fait un bien fade écrivain, "sous la terreur" (?). Le tout en fait tout juste une honnête adaptation.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 22 janvier 2024
    Une histoire intéressante, on vit le stress de Paul et la tension est présente tout le long. Il y a des rebondissements inattendues et c'etais pas mal.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 novembre 2023
    "Misery" est un huis-clos étouffant et stressant qui est surtout un thriller psychologique mâtiné de très rares moments horrifiques (mais la scène 'de punition' est particulièrement marquante). Les acteurs sont très bons, tout particulièrement Kathy Bates qui campe à la perfection son personnage qui passe d'ange séducteur à démon terrifiant en une fraction de seconde. "Misery" est resté dans l'histoire du cinéma et sa réputation est méritée.
    Dicueis
    Dicueis

Publiée le 1 novembre 2023
    Film étrangement peu oppressant honnêtement mais bien réalisé. Le grain ancien donne un charme agréable et l'histoire défile aisément.
    Albert
    Albert

Publiée le 21 septembre 2023
    très bons acteurs, bon dialogue, une réalisation esthétique
    la réflexion sur le rapport fan et personne à succès est intéressante, on oublie parfois l'humain derrière l'artiste.
    la fin est bien.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 18 septembre 2023
    Un huit-clos angoissant parfaitement adapté de l'œuvre de Stephen King où l'on retrouve un James Caan impérial comme à son habitude mais surtout une Kathy Bates qui crève l'écran en folle-dingue psychopathe. L'ambiance y est très intéressante et quelques scènes marquent durablement, le jeu psychologique qui s'installe entre les deux protagonistes est passionnant à suivre. Et pour le coup, l'état mental de la fanatique Bates interpelle aujourd'hui à l'heure des pseudos stars et des réseaux sociaux où chaque déséquilibré peut cracher son venin et stalker son idole. La Valse des Pantins en était aussi un exercice de ce style très intéressant. Bref, Misery est culte et vieillit de surcroît très bien, toujours un plaisir de le revoir.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 13 septembre 2023
    Heureusement pour lui, Annie Wilkes le recueille chez elle et va l'aider à se remettre sur pieds.😅
    Sophie Barbero
    Sophie Barbero

Publiée le 8 juin 2023
    un suspense incroyable...l actrice nous emporte dans une folie terrifiante. Ce huit clos est un chef d' oeuvre de King.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 19 avril 2023
    Mais qu'il est dingue ce film ! Hyper stressant, jusqu'à la dernière minute, le tout est parfaitement orchestré. James Caan joue très bien son rôle mais la palme revient à Kathy Bates. Je ne connais que très peu Stephen King, et je ne sais pas si cette adaptation est fidèle mais je recommande vivement ce film.
    Rostilebeau
    Rostilebeau

Publiée le 14 avril 2023
    Un des films qui m'a fait le plus peur quand j'étais petiote. Je l'ai revu au moins une dizaine de fois. Il y a une forme de perfection dans ce film. Rien n'est exagéré. Tout est crédible. Super film.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 19 mars 2023
    Misery sorti en 1990 est un film inspiré du célèbre roman de Stephen King. C’est un bon film voir même très bon film si l’on ne le compare pas au roman. Malheureusement, il faut le reconnaître, le roman est bien mieux. Kathy Bates est excellente dans son rôle de psychopathe. Le film est rythmé, les 8 clos bien réalisés, la tension et la peur sont bien retranscrites à l’écran.

Malheureusement, il y a eu un gros raccourci sur certaines scènes importantes et un changement dans la personnalité d’Annie et du ressenti bien plus douloureux de Paul Sheldon. Annie est une psychopathe, mais elle en a conscience et elle est extrêmement maligne malgré ces apparences de sainte-nitouche et c’est bien cela qui est si flippant et terrorisant, elle est une femme avec un ascendant physique et psychologique sur Paul Sheldon tellement puissant qu’elle ne semble même pas humaine, mais surhumaine, invincible. Aussi, les scènes de torture ne sont pas aussi impactantes que dans le livre et Paul souffre psychologiquement et physiquement, mais pas suffisamment. Ce film est réussi malgré tout, cependant il s’éloigne trop de l’histoire originale et perd en substance.