Misery
    4,1
    16456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Misery ?

Publiée le 27 juillet 2011
    Un bon film d'angoisse, bien mis en scène. Comme dans tout bon film du genre, l'angoisse monte crescendo et on se rend compte peu à peu à quel point elle est tarée!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 21 juillet 2011
    Comment j'aimerais trop pas être à la place de Paul Sheldon, avec c'te malade mentale, comment qu'elle m'à trop fait flippé, on dirais ma tante Huguette en plus.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 25 juin 2011
    Une adaptation d'un roman de Stephen King qui m'a parût pour le moins anémique. Peut -être suis-je un peu austère envers ce film de Rob Reiner, mais la tension que King instaure dans son bouquin (bon je ne l'ai pas lu , mais je sais qui est Stephen King et j'ai lu quelques de ses œuvres pour sentir que le bouquin doit être beaucoup mieux que le film) ne se fait jamais enduré dans la mise en scène. James Caan ne m'a pas convaincu en écrivain piégé et son homologue ennemie Kathy Bates, je ne cache pas que dès sa première apparition j'avais envie de savoir comment elle allait finir. Elle est grosse, affreusement laide , folle bref elle a tout de la méchante qu'on aime détester. Bref, un film d'horreur pour moi trop mièvre en terme de suspens dû à un scénario ma foi trop filiforme et trop d'irrégularités scénaristiques. En bref on est loin,bien loin , d'un "Green Mile", "Shining" ou même "Carrie".
    El Wray
    El Wray

Publiée le 17 janvier 2012
    Une adaptation, il est vrai, assez fidèle au chef-d’œuvre de Stephen King sur le plan scénaristique, avec en plus une réalisation inventive, une bande-son irréprochable et des acteurs plutôt convaincants (peut-être pas au point de mériter un oscar). Malheureusement, les personnalités de Annie Wilkes et de Paul Sheldon ne sont pas correctement restituées : Annie est loin d'être aussi terrifiante et cinglée qu'elle l'est dans le livre - son caractère et ses sautes d'humeur sont édulcorés - et Paul est trop apathique et pas assez sarcastique. Mais le réel défaut de "Misery" c'est de n'être pas un huis-clos à 100%, l'histoire n'étant pas racontée du point de vue de Paul Sheldon, contrairement au roman. J'aurais également préféré quelque chose de plus angoissant et plus gore, quitte à ce que ce long-métrage ait la mention -16 plutôt que -12. Autre point faible : la durée. La plupart du temps, lorsqu'on se plaint de la durée d'un film, c'est parce qu'on le trouve trop long. En ce qui concerne "Misery", c'est l'inverse : deux heures minimum auraient été préférables, et auraient permis de faire durer certaines scènes et monter le suspense. Sans être un navet, cette adaptation s'avère décevante et je suis persuadé que l'on aurait pu faire quelque chose de plus fidèle et somme toute plus réussi.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 22 juin 2011
    Fidèle au roman de S.King,R.Reiner retranscrit parfaitement la tension qui habite le livre.
    Il n'est jamais facile d'adapter le maitre du suspens et beaucoup s'y sont casser les dents; Mais le réalisateur dans un huit-clos oppresant,réussit à instaurer un climat de terreur et de peur!!!
    Il faut dire que les comédiens sont pour beaucoup dans la réussite de ce film à l'ambiance stressante.
    J.Caan,dans un rôle finalement minimaliste arrive à nous transmettre ses émotions,à travers ses peurs et ses angoisses.Et si il y arrive si bien,c'est que face à lui se trouve une actrice formidable,K.Bates!!!
    Elle passe de la gentillesse à la méchanceté d'un clignement des yeux et tout ça en gardant le sourire.Froide et déterminée,chacune de ses apparitions glacent le sang,tant elle peut être imprévisible et sans pitié.
    Publiée le 19 juin 2011
    Enorme, on ne peut pas s'ennuyer devant ce film qui nous tient en haleine du début à la fin.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 15 juin 2011
    Rob Reiner s'était déjà essayé avec "Stand by Me" en 1987 à adapter un des nombreux romans de Stephen King mais avec "Misery" il signe l'une des meilleures adaptations ciné de l'auteur. La tension dans ce film est presque palpable grâce à une interprétation fantastique de Kathy Bates dans le rôle de cette infirmière psychopathe mais aussi aux plans de Reiner qui allie plongées/contre-plongées afin de nous faire bien comprendre qui commande. Les scènes de suspenses sont prenantes et finalisées par une note d'absurde, en bref du pur génie de la part de Rob Reiner encore faut-il être fan de l'auteur et de la branche glauque de ses œuvres.
    Publiée le 14 juin 2011
    trés bon film, vraiment super. La "méchante" joue a merveille

j'ai beaucoup rigoler devant !!
    Publiée le 15 juin 2011
    Très bon film adapté du roman éponyme du maître Stephen King. L'histoire tient en haleine jusqu'à la fin et Kathy Bates et James Caan livrent deux interprétations exceptionnelles.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 juin 2011
    Ce film devrait faire froid dans le dos à tout auteur de roman qui espère un jour percer. Kathy Bates est impressionnante.
    Publiée le 9 juin 2011
    Excellent film! Le passage du marteau sur fond de J-S Bach fait vraiment froid dans le dos.
    adicte
    adicte

Publiée le 25 mai 2013
    Une Kathy Bates toujours aussi criante de vérité et qui fout vraiment la trouille. On sent qu'elle peut déraper à tout moment et le contexte en huis-clos n'arrange pas les petites affaires de l'écrivain à succès qui est pris en otage autant que l'est le spectateur. Flippant et très réussi.
    Publiée le 8 juin 2011
    Excellente adaptation d'un livre de Stephen King.
    Kathy Bates est vraiment effrayante dans son rôle de fan hystérique.
    Publiée le 7 juin 2011
    Une bonne adaptation , les acteurs sont superbe surtout kathy bates qui joue mémorablement.
    Publiée le 7 juin 2011
    Belle adaptation du roman de Stephen King. Kathy Bates a justement été récompensée d'un oscar pour sa performance dans le rôle de l'inquiétante Annie Wilkes.